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pomigliano

besoin d'infos sur démarrage sprint à froid !

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salut à tous !

aujourd'hui retour aux sources pour continuer la remise en forme du sprint soit un 1,5l qv 105cv de 84; problème : du mal à démarrer Shocked

à froid, pédale embrayage enfonçée, celle des gaz légèrement enfonçée
le démarreur fait son action mais rien ne se passe, j'insiste j'insiste ...rien

avec un peu de starter, au bout de 2 fois elle a démarré mais ne tient pas le ralenti même avec le starter !!!

et là je ressaye sans starter, nickel elle démarre du 1er coup et tient le ralenti !!! chauffe pendant 5-10min puis arrêt Very Happy (de ma part)

après 5 heures de démontage-dépoussièrage-câblage divers ..., je mets le contact pour rentrer le petit ! bé impossible d'entendre le boxer avec et sans starter Sad

tout les témoins sont là, rien de suspect dans le moteur
avis aux connaisseurs donc, je continu demain Mr. Green

merci FX pour le mail d'adhésion, je post des photos d'ici dimanche + 1 surprise à 4 pattes au duracell

bon w.e.

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Invité
Ca peut venir de plein de choses...bougies trop froides ou nazes?

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un boxer (carbu) démmare a froid normalement sans starter:

-tu pompes 3/4 fois sur l'accélérateur puis tu enclenche le démareur et ça part!

maintenant,il semblerait que tu ais un problème (enfin ta voiture) , donc quand ça ne veut pas démarer, tu sors une bougie, ça te donnera de précieuses indications.

si bougie sèche,problème d'alimentation d'essence

si mouillée, allumage trop faible,inexistant,ou mal calé...

en fonction de ce que donne la bougie,il faut ensuite s'orienter vers différentes pistes...

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Invité
pomigliano a écrit:


et là je ressaye sans starter, nickel elle démarre du 1er coup et tient le ralenti !!! chauffe pendant 5-10min puis arrêt Very Happy (de ma part)

après 5 heures de démontage-dépoussièrage-câblage divers ..., je .


ça doit être à ce moment que tu as peut etre touché à quelque chose...Sad
re-vérifie tout les cablages, vérifie en effet tes bougies, regarde si tu n'as pas d'humidité dans ta tête de delco...

est ce que tu as de l'allumage aux bougies ?? pour vérifier, retire un des 4 capuchons de bougie, mets une bonne bougie dedans (pas une de celles de ton moteur, une autre) et ensuite mets les électrodes de la dite bougie en contact avec le bloc moteur. puis, tu demande à quelqu'un de faire tourner le démarreur... tu devrais alors voir des étincelles entre les électrodes de la bougie !! si tu ne vois pas d'étincelles, c'est que tu n'as pas d'allumage...pas d'électricité envoyée à tes bougies, si tu veux...

si tu as de l'allumage, alors, vérifie l'apport en essence vers le moteur, vérifie la pompe à carburant et renifle au dessus de ton moteur quand tu essaye de le démarrer, tu de le carburant arrive bien, ça devrait sentir l'essence... si l'essence n'arrive pas, ça peut aussi etre la prise d'essence dans le réservoir obstruée...ça expliquerait le "démarre" "démarre pas"...

bon courage et bonne chance, ça ne peut pas etre trop grave...thumright

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Invité

j'ai écrit ci dessus : "...de ton moteur quand tu essaye de le démarrer, tu de le carburant arrive bien, ça devrait sentir l'essence.."

QuestionQuestionQuestionRazz j'ai voulu dire "si le carburant arrive bien" et pas "tu de le carburant arrive bien".... suis trop fatigué MDR !!!

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merci de vos réponses,

on se sent d'un coup moins seul devant le boxer récalcitrant silent
bon, à cause du temps pourri de fin de w.e. en bzh, j'ai pas pu voir ça à la lumière du jour Evil or Very Mad w.e. prochain sauf si imprévu, par contre j'ai continué le nettoyage avec un grand N et la pose des plaques noires Mr. Green

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/arrint10.jpg

démontage calandre avant nettoyage

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland12.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland14.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/plastc10.jpg

après nettoyage

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland11.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland13.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland15.jpg

fin

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/vuecot11.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/vuepla10.jpg

il me reste le démontage des pc avant et arrière, pour celui de l'avant
j'ai enlevé les vis sur les ailes + ceux entre les a.b. et clignos mais il vient toujours pas ? j'ai du mal regardé pour trouver les autres !

en tout cas, les nids à rouille se logent partout Mr.Red

bon la petite surprise maintenant lol :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/brabha11.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/brabha12.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/brabha10.jpg

trouvé dans un vide-grenier et quasi terminée, les joies du moteur duracell thumleft

a+ poimigliano

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super!

sur ta premiere photo, au niveau de ton passage de roue, essais de deposer ton "flsque derriere lequel il y a ton mécanisme de leve vitre... j'ai trouvé de la rouille au niveau de la feuillure derriere. y en a peu etre pas sur ton bolide, mais qd c'est démonté, ça coute rien de jeter un oeil...

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je l'ai fait aussi mais remonté avant de prendre la photo ! rien à signaler Very HappyVery Happy
par contre, le long du joint entre la porte passager et le montant (partie basse) j'ai une espèce de colle blanche ou graisse qui a séché ! soit c'est d'origine (finition pas top) ou ça a été remis ! synonyme de quoi d'après vous ?

salut

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Joli nettoyage! Ça promet. Pour l'espèce de colle dont tu parles je ne voit pas ce que c'est? Question Tu penses que ça peut cacher quelque chose à cet endroit?

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salut jorapido,

de toute façon me connaissant, je vais aller voir derrière ce qu'il y a rambo
pas d'infos par contre sur la dépose du pc avant Sad

ce w.e. je prends des clichés avec l'autocollant du carb posé, ça va pt-être en motiver pour adhérer Mr. Green

a+

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Salut pomigliano, Smile
Bizarre cette histoire de Par choc avant. Pourtant d'après la revue il n'y a que quatre fixations A et B. Tu es sur que tu les as toutes virées.

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