pomigliano 0 Posté(e) le 29 juin 2007 salut à tous ! aujourd'hui retour aux sources pour continuer la remise en forme du sprint soit un 1,5l qv 105cv de 84; problème : du mal à démarrer à froid, pédale embrayage enfonçée, celle des gaz légèrement enfonçée le démarreur fait son action mais rien ne se passe, j'insiste j'insiste ...rien avec un peu de starter, au bout de 2 fois elle a démarré mais ne tient pas le ralenti même avec le starter !!! et là je ressaye sans starter, nickel elle démarre du 1er coup et tient le ralenti !!! chauffe pendant 5-10min puis arrêt (de ma part) après 5 heures de démontage-dépoussièrage-câblage divers ..., je mets le contact pour rentrer le petit ! bé impossible d'entendre le boxer avec et sans starter tout les témoins sont là, rien de suspect dans le moteur avis aux connaisseurs donc, je continu demain merci FX pour le mail d'adhésion, je post des photos d'ici dimanche + 1 surprise à 4 pattes au duracell bon w.e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Ca peut venir de plein de choses...bougies trop froides ou nazes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 29 juin 2007 un boxer (carbu) démmare a froid normalement sans starter: -tu pompes 3/4 fois sur l'accélérateur puis tu enclenche le démareur et ça part! maintenant,il semblerait que tu ais un problème (enfin ta voiture) , donc quand ça ne veut pas démarer, tu sors une bougie, ça te donnera de précieuses indications. si bougie sèche,problème d'alimentation d'essence si mouillée, allumage trop faible,inexistant,ou mal calé... en fonction de ce que donne la bougie,il faut ensuite s'orienter vers différentes pistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 pomigliano a écrit:et là je ressaye sans starter, nickel elle démarre du 1er coup et tient le ralenti !!! chauffe pendant 5-10min puis arrêt (de ma part)après 5 heures de démontage-dépoussièrage-câblage divers ..., je .ça doit être à ce moment que tu as peut etre touché à quelque chose...re-vérifie tout les cablages, vérifie en effet tes bougies, regarde si tu n'as pas d'humidité dans ta tête de delco...est ce que tu as de l'allumage aux bougies ?? pour vérifier, retire un des 4 capuchons de bougie, mets une bonne bougie dedans (pas une de celles de ton moteur, une autre) et ensuite mets les électrodes de la dite bougie en contact avec le bloc moteur. puis, tu demande à quelqu'un de faire tourner le démarreur... tu devrais alors voir des étincelles entre les électrodes de la bougie !! si tu ne vois pas d'étincelles, c'est que tu n'as pas d'allumage...pas d'électricité envoyée à tes bougies, si tu veux...si tu as de l'allumage, alors, vérifie l'apport en essence vers le moteur, vérifie la pompe à carburant et renifle au dessus de ton moteur quand tu essaye de le démarrer, tu de le carburant arrive bien, ça devrait sentir l'essence... si l'essence n'arrive pas, ça peut aussi etre la prise d'essence dans le réservoir obstruée...ça expliquerait le "démarre" "démarre pas"...bon courage et bonne chance, ça ne peut pas etre trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 j'ai écrit ci dessus : "...de ton moteur quand tu essaye de le démarrer, tu de le carburant arrive bien, ça devrait sentir l'essence.." j'ai voulu dire "si le carburant arrive bien" et pas "tu de le carburant arrive bien".... suis trop fatigué MDR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 merci de vos réponses, on se sent d'un coup moins seul devant le boxer récalcitrant bon, à cause du temps pourri de fin de w.e. en bzh, j'ai pas pu voir ça à la lumière du jour w.e. prochain sauf si imprévu, par contre j'ai continué le nettoyage avec un grand N et la pose des plaques noires http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/arrint10.jpg démontage calandre avant nettoyage http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland10.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland12.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland14.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/plastc10.jpg après nettoyage http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland11.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland13.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/caland15.jpg fin http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/vuecot11.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/vuepla10.jpg il me reste le démontage des pc avant et arrière, pour celui de l'avant j'ai enlevé les vis sur les ailes + ceux entre les a.b. et clignos mais il vient toujours pas ? j'ai du mal regardé pour trouver les autres ! en tout cas, les nids à rouille se logent partout bon la petite surprise maintenant lol : http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/brabha11.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/brabha12.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/05/48/th/brabha10.jpg trouvé dans un vide-grenier et quasi terminée, les joies du moteur duracell a+ poimigliano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 désolé la taille des clichés est toute petite, j'ai mis en 800 pr° forum pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 faut une loupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 petit up https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11250548 démontage calandre avant nettoyage: https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11250548 après nettoyage : https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11250548 fin : https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11250548 et l'alfa duracell : https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11250548 bon ça marche là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 super! sur ta premiere photo, au niveau de ton passage de roue, essais de deposer ton "flsque derriere lequel il y a ton mécanisme de leve vitre... j'ai trouvé de la rouille au niveau de la feuillure derriere. y en a peu etre pas sur ton bolide, mais qd c'est démonté, ça coute rien de jeter un oeil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 je l'ai fait aussi mais remonté avant de prendre la photo ! rien à signaler par contre, le long du joint entre la porte passager et le montant (partie basse) j'ai une espèce de colle blanche ou graisse qui a séché ! soit c'est d'origine (finition pas top) ou ça a été remis ! synonyme de quoi d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Joli nettoyage! Ça promet. Pour l'espèce de colle dont tu parles je ne voit pas ce que c'est? Tu penses que ça peut cacher quelque chose à cet endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 salut jorapido, de toute façon me connaissant, je vais aller voir derrière ce qu'il y a pas d'infos par contre sur la dépose du pc avant ce w.e. je prends des clichés avec l'autocollant du carb posé, ça va pt-être en motiver pour adhérer a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut pomigliano, Bizarre cette histoire de Par choc avant. Pourtant d'après la revue il n'y a que quatre fixations A et B. Tu es sur que tu les as toutes virées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Fixation A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites