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benpris

ligne gr.N

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pour le liens, il faut le copier/coller dans le navigateur sinon ça marche pas

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de mémoire, une ligne groupe N libère 98dB, alors que la législation française n'autorise que 90dB, soit 4 fois moins.

je peux me tromper.

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Invité
Pour le controle technique tu peux tjs remonter l'ancien...mais en attendant si tu tombes sur la brigade technique avec leur sonomètre, ça peut te couter plus cher que la ligne en elle même et puis le bruit à la longue sur de long trajets, c'est assourdissant...

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d'après le souvnir des 1.3s çà m'a lair d'être le bon après tout dépend du diamètre...
il y a marqué toutes sauf 16s

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Merci pour vos réponses.
Je vous demande ça car ma ligne actuelle est en mauvaise état, et une ligne d'origine coute plus chère que celle là. Je vais essayer de changer le silencieux arrière déjà et puis on verra plus tard pour le reste.
A+

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l'échappement est standart chez alfa. C'est le même du 1300 au 1700, comme c'est le même du 1300 au 2000 pour les bialberos.

c'est la preuve qu'un moteur 1300 ou 1500 peut être bien préparé sans avoir besoin de changer l'échappement...

sur une 33, le plus gros du budget d'entretien, c'est l'échappement, en particulier sur versions carbus.

C'est largement compensé par la fiabilité exemplaire des trains roulants: roulements, rotules, silent blocs...tiennent pas loin de 200mkm avant de lacher, alors que chez les concurrents, c'est plutôt 60mkm sur routes sinueuses! (expérience vécue)

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Invité

en tout cas, Ben, avec une ligne grp N complète (collecteur y compris), tu peux gagner jusqu'à 10 % de puissance..
mais en effet, tu devrais la démonter à chaque fois pour le CT... ca passera pas...
...quand je penses qu'aux USA, on peut faire à peut près ce qu'on veut sur une caisse.. du moment qu'elle garde des phares, des essuies glaces et des freins...

Smile

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Ce que je vais faire c'est rafistoler ma ligne actuelle pour la passer au ct au mois d'aout et ensuite je verrais pour mettre cette ligne grn. ça doit faire un bruit du tonnerre cette affaire. D'ailleurs si quelqu'un en a une sur son boxer, peut-il l'enregistrer pour voir ce que ça donne?
Merci
A+

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c'est très bruyant, je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée.

Pour le CT,l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de fuite,après le bruit ça passera (sauf si tu tombe sur un gros con...)

Si tu passes devant les forces de l'ordre,il t'arreterons d'office, et tu auras une prune pour le bruit!

A l'usage c'est très très chiant quand c'est bruyant. Le mieux, si tu veux faire juste un peu plus de bruit, tu supprimes le pot de détente et tu conserves simplement le dernier pot....

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Invité

Pendant un moment j'ai roulé sans le silencieux AR, j'adorais ce bruit (surtout dans les tunnels Mr. Green ), mais je me faisais très souvant arrété, alors finalement je me suis décidé à le remettre, donc une ligne Groupe N, je ne pense pas que ce soit une bonne idée vis à vis des petits schtroumpfs qui parsemment le bords des routes.

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sans le silencieux arrière,c'est vraiment très dur à supporter!
alors qu'avec le premier pot,c'est raisonnable et pas de problème avec les bleus....

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Invité

Moi j'ai pas trouvé que c'était insupportable (en même temps, j'ai roulé un temps avec ma 605 qui avait l'échappement cassé juste après le collecteur, ça ne m'a pas trop dérangé Rolling Eyes , contrairement aux gens que je doublais Laughing )

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Invité
ça doit être sympa d'avoir une caisse qui gueule dans un rugissement compétition... mais à mon avis, ça doit etre en effet lassant à la longue (et sur les longs parcours)... et puis surtout, dès que tu taperas une accélération, tout le quartier sera au courrant... et il y aura tot ou tard un frustré qui se plaindra.. sans parler des "pigs" qui vont en effet te tomber dessus le jour ou tu passeras devant eux...

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voila la ligne que j'ai modifié sur ma sprint, je passe très très souvent devant les bleus, et aucun souci! De plus, niveau perf c'est beaucoup mieux! (en plus de la supression du pot de détente,j'ai virer l'étranglement soudé dans le tube...)

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Très belle ta ligne dingarou!! juste pour savoir, j'ai relu ton ancien poste, et peus tu donner des precision sur l'endroit ou est cet étrenglement?

Dans quelle partie est-ce?? la rouge??

[img][/img]

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Je croit que dans un avenir proche je vais schtroumpfer du tube inox afin de le schtroumpfer pour le schtroumpfer dans ma 1700! brilsmurf

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l'étranglement se situe dans la partie rouge effectivement, environ 3 à 4 cm après la sortie du silencieux,juste avant le coude.
maintenant,je ne sais pas si tout les pots ont cet étranglement....
en tous cas, les perfs sont meilleurs!

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Je vous remercie de toutes ces réponses. L'histoire de supprimer l'intermédiaire me parait pas mal, je vais voir.
Je ne pensais pas que ça faisait autant de bruit, en tout cas ce n'est pas mon but.

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dis Dingarou tu me fais le même pour la limande , bon moi hormis mon expérience avec le pot détruit du Bertone (les schtroumphs ils tiltaient pas vu l'âge de l'auto, ils pensaient que c'était normal), j'ai joué l'apprenti sorcier sur la Golf GTI resultat j'ai le pare feu, une ligne direct Supersprint (plus de pot cental) et un échappement Remus homologué (le plus petit pot): résultat CT OK
Par contre une fois que le Remus s'est débridé : on se croirait dans un avion de chasse de la 2e GM ; y connaisent pas les insonorisant chez VW : donc très rigolo sur petite route de campagne à l'attaque mais bien usant le reste du temps dwarf

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c'est pas que je ne veux pas t'en faire un, mais comme je n'ai pas de cintreuse, c'est vraiment trop compliqué...
sur le mieu, j'ai refait simplement une partie en inox,le reste est d'origine...

et juste pour info, le pot était cassé en deux,donc je n'avais pas de longueur exact,ni d'angle précis....résultat: 1 journée a adapter,rallongé le pot d'un cm,l'incliné de 3 ou 4 degrès etc......c'est très chiant à faire!!!

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ben si tu veux je te passe une ligne complètes de GTV et on se met à la recherche d'une cintreuse: ça te dirais?

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euh.......je suis pas pret à investir dans un cintreuse hydrolique pour le moment....suis qu'étudiant, avec plusieurs alfa à entretenir, assurer, faire rouler....
ça m'interesse mais pas pour le moment......désolé.....

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je te dis pas d'en acheter une, je te propose d'en trouver une et puis de se faire les dents dessus; je connais quelqu'un qui en à une manuelle qui prends les tubes jusq'a 40 mm dwarf

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une fois acquise la technique pour souder (chalumeau ou semi auto), la confexion d'échappement est faisable sans gros soucis, avec des morceaux de récupération d'autres échappement hs du même diamètre.

Le plus dur, comme l'a souligné dingarou, c'est de recommencer, car ça touche à droite, puis en haut, puis sur le train arrière...jusqu'à trouver la bonne forme.

En compet, c'est plus facile: silent blocs rigides sur le moteur et la boîte, et la ligne ne bouge presque plus!

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petit conseil si tu veux garder ton couple n'allege pas ta ligne (ne leve pas l'intermédiare) et ne met pas de gros collecteur car tu perda ton couple si tu n'a pas de prepa moteur. donc le meilleur c'est la ligne gr N (si il n'y a pas trop de smit) sinon investi dans un remus ou devil tout simplement.
Wink

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perte de couple, sans l'intermédiaire? Shocked
j'ai l'impression que c'est l'inverse! mais ban, je ne l'ai pas passé au banc pour vérifier.....

Bouli, je te jure que c'est pas marrant du tout de faire une ligne comme ça, la mienne j'ai du la poser/déposer une bonne dizaine de fois pour que ça ne touche plus rien! au début ça frottait sur le nez de boite, puis sur la traverse arrière, puis sur le réservoir, puis sur un tirant du train arrière, et enfin sur.....rien! Very Happy

je n'ai pas vraiment la patience pour faire ça Rolling Eyes

sinon,pour le chalumeau aucun souci je maitrise bien! j'arrive a souder de l'inox sur de l'acier sans problème.

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Dingarou a écrit:

Bouli, je te jure que c'est pas marrant du tout de faire une ligne comme ça, la mienne j'ai du la poser/déposer une bonne dizaine de fois pour que ça ne touche plus rien! au début ça frottait sur le nez de boite, puis sur la traverse arrière, puis sur le réservoir, puis sur un tirant du train arrière, et enfin sur.....rien! Very Happy

je n'ai pas vraiment la patience pour faire ça Rolling Eyes

sinon,pour le chalumeau aucun souci je maitrise bien! j'arrive a souder de l'inox sur de l'acier sans problème.


ben je comprend bien, mais si un jour t'as envie de t'exercer ben moi j'suis volontaire parce qu'y a pas à dire t'as fait un superbe boulôt (j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit....)

dwarf

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Même s'il m'arrive aussi de supprimer le pare feu sur mes autos (quand ils sont percés et que je ne veux pas investir dans du neuf), je tiens à rappeler que ça sert: protection des soupapes d'échappement et du collecteur, car une alfa, ça laisse toujours passer un peu d'essence, d'où les retours plus ou moins importants, suivant l'état et le réglage de l'allumage.

donc attention! toute modification a ses conséquences, et il faut être prévenu des risques avant de généraliser une telle modification...

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bouli a écrit:

ben je comprend bien, mais si un jour t'as envie de t'exercer ben moi j'suis volontaire parce qu'y a pas à dire t'as fait un superbe boulôt (j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit....)

dwarf


ok,donc si l'envie me prends de faire de nouvelle ligne,je te contacte Wink


Nico, je suis bien d'accord avec le fait que toute modification a ses conséquence, mais on en a longuement parlé avec Philippe, et sur sud/33 il n'y a à priori aucun problème pour les soupapes. J'avais il y a quelques temps regardé avec lui les soupapes de sa 33 4*4 lorsque la distrib avait sautée avec la neige: il n'y avait aucune trace suspecte sur les soupapes alors qu'elle est en ligne direct,sans aucun pot....

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Dingarou a écrit:
ok,donc si l'envie me prends de faire de nouvelle ligne,je te contacte Wink




c'est gentil merci je doit rencontrer un chaudronnier; peut être acceptera -t'il de faire de belle ligne inox pour les forumeux que nous sommes dwarf

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Pour moi, une ligne inox, copiée sur ma CSC pas encore déballée, là, oui... Collecteur y compris!

Identique à l'origine (sauf collecteur spaguetti), c'est ce que je recherche.

Histoire d'avoir une durée de vie supérieure de la ligne.

Remarque: Souder un bout d'inox sur un bout en acier (au carbone) va créer un "couple galvanique". Resultat, la partie non inox va se bouffer à la vitesse de l'eclair...

On ne melange jamais ces deux materiaux, sur une meme ligne.

Les possesseurs de Sprints inox savent bien que les supports de pare chocs se bouffent bien...

L'inox doit etre isolé du reste de l'auto, ou par l'intermédiaire d'un autre matériau.

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