Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouli11

Ca vous a pris quand ?

Messages recommandés

Me33qv a écrit:
Dingarou a écrit:
salut Bouli,
la passion est venue très (trop...) tot chez moi.Sur la plus anciennes photos que je possède,je dois avoir moins d'un an, allongé (ou assis je sais plus) sur le capot d'une lancia beta coupé.
faut que je cherche cette photo...

celle que tu as toujours ?

dis t'as pas des pièces en rab de ta Béta (les phhaaaaares blancs dwarf )

bon pour moi le virus alfa a commencé en 1983 quand mon frangin a acheté une alfetta gt

depuis j'ai eu pas mal d'alfa 17 en tout et ce n'ai pas fini plus une dizaine d'autre bagnoles sans grand interet.
je joint quelque photo de mes anciennes alfa pas tous car je ne les aient pas tous en photo

alfa 33 1.3 scuderia a fini sa carriere plié a cause d'une bmw

33 1.5 revendu depuis et a maintenant un moteur 1.7 + boite 1.3

alfa 145 1.3 boxer revendu depuis 6 ans

alfa 75 1.8 ie vendu il y a 7 ans et qui a malheusement fini sa carriere 1 ans apres a la casse Sad

bouli a écrit:

dis t'as pas des pièces en rab de ta Béta (les phhaaaaares blancs dwarf )

non désolé, je n'ai aucune pièces d'avance....(c'est d'ailleurs assez emmer...!

Un grand merci a Alfiste 76 qui collectionne les Alfa la ou d'autres collectionnent des problèmes de chauffe.

En ce qui concerne ta Béta Dingarou j'en avais une au nid qui me tendait ses petits phares ronds et puis paf quelqu'un me l'a chippé il y a une semaine pour la restaurer: y'en a qui sont vraiment tordu

c'est vraiment trop injuste

'j'avais quand même récupéré la petite boite à outil, la housse de roue de secours et une autre ou on doit ranger le cric; mais on me l'a quand même piqué m.... alors
Enfin c'est pas grave j'en connais une qui est en fourrière et qui n'attend que moi dwarf

Invité
bouli a écrit:
Un grand merci a Alfiste 76 qui collectionne les Alfa la ou d'autres collectionnent des problèmes de chauffe.

En ce qui concerne ta Béta Dingarou j'en avais une au nid qui me tendait ses petits phares ronds et puis paf quelqu'un me l'a chippé il y a une semaine pour la restaurer: y'en a qui sont vraiment tordu

c'est vraiment trop injuste

'j'avais quand même récupéré la petite boite à outil, la housse de roue de secours et une autre ou on doit ranger le cric; mais on me l'a quand même piqué m.... alors
Enfin c'est pas grave j'en connais une qui est en fourrière et qui n'attend que moi dwarf

ouais Calimero ! "c'est vraiment trop injuste !" lol LaughingLaughingWink encore des références des générations 72'/'73. Cool

J'ai bien l'impression fastseb dans ce forum on rajeuni c'est plutôt cool, au fait t'as vu je t'ai mis un petit plan de la descente des Essart tu sais celle ouil faut pas fermer les yeux, le volant et tout le reste dwarf

Bonjour,
Photo garantie d'époque:

Les Alfa, ce fut la Sud ti série 3 ivoire achetée neuve en 80, peu de temps après le permis. Gardée 3 ans mais plus de 100 000km et vendue après un passage au marbre qui ne me l'a jamais rendue telle qu'elle était avant.
Puis la 33 QV achetée neuve il y a 23 ans que je possède encore, une 75, une giulia nuova, une Sud ti, un GTV "inosque", une Sprint QV, un Spider 2000 puis deux ...............................................................................................................................................................................................206CC, découragé, pour le quotidien, par le réseau AlfiatOGM.
J'ai conservé toutes les Alfa sauf la Giulia mais le déstockage est en cours!
@+JP

bouge pas JP faut qu'on se voit pour la grande braderie........
(dès que la Golf gti aura giclée)
En tout cas merci pour le témoignage et la photo
par contre les 20truc cc (Pas bien......) dwarf

C'est un post très intéressant, qui permet de mieux nous connaître. Bonne idée Bouli !

Pour ma part, je n'ai pas baigné dès ma tendre enfance dans un milieu proche de l'automobile. Dans ma famille, les voitures sont plutôt vus comme un objet utile qui doit si possible causer le moins de tracas possible.
On ne peut pas blâmer cette attitude, très prudente et raisonnable. Mais la passion n'est évidement pas au rendez-vous.
J'ai ainsi voyagé principalement en Opel et en Volvo.
Sauf...

Un oncle qui ne faisant rien comme les autres, roulait en Alfa. il a ainsi posséder plusieurs Alfetta, puis sur le fin une 90 (il est malheureusement décédé assez jeune).
j'étais gamin, et j'adorai monter dans sa voiture. Ca marchait fort !

Entre l'age de 10 et 15 ans, c'est la Sud d'un voisin qui m'a marqué. A vie.
On jouait au foot en bas de l'immeuble après l'école, et quand ce type arrivait, je descendais fissa au sous-sol. Il y avait deux immenses parking, séparé par un couloir d'une vingtaine de mètre. Là il y avait l'entrée piétonne et j'attendais qu'il passe. Le boxer ronflait dans le sous-sol, surtout dans ce couloir, où il accélèrait systématiquement et aussi pendant les maneuvres où il donnait des petits coups d'accelérateur. Cela faisait une musique du tonerre. Vous imaginez avec les murs qui renvoyaient les sons. Aucunes autres voitures ne faisait cela. J'étais fasciné.
Une fois garée, et le propio parti, j'allais voir cette voiture qui m'intrigait tant. Elle était garée pas loin de la Kadett paternelle, et j'allais de l'une à l'autre en cherchant à comprendre d'où venait les différences !
Ainsi une fois, je me suis brulé la main en touchant l'échappement en cherchant à savoir de quel métal il était fait (on a des idées bêtes quelquefois à cet age !)

La voisin a malheureusement déménagé, emportant avec lui la petite Sud. C'était pourtant une modeste version "L" (la Kadett aussi avait un sigle "L" !) de couleur rouge. je me souviens qu'elle avait été repeinte une fois, et que les tâches brunes étaient d'ailleurs reapparues sur la fin...

Peu de temps après, c'est une Sprint Veloce qui a pris le relai. J'allais au lycée maintenant, et il y en avait une qui rouillait tranquillement sous un marronier. Rouge aussi, avec un intérieur beige que je trouvais très joli. Manquait le son du moteur (la voiture ne bougait pas beaucoup), mais de temps en temps je la voyait rouler, ainsi que d'autres Alfa. Mes oreilles repéraient maintenant les boxer, les bialb et les V6 Alfa de loin !

J'ai continué à voir cette voiture deux fois par jour, quand j'allais prendre le train pour aller étudier à Paris. Son état ne s'améliorait pas, mais je n'avais pas d'argent pour l'acheter. Je sais pas pourquoi, mais je ne me suis jamais renseigné sur le prix, je pensais qu'elle valait cher, et je me contentais de rouler dans la voiture de ma mère, une brave Corsa (on ne rigole pas !). Jusqu'au jour où la Sprint a disparu.
J'ai regretté de ne pas avoir laissé un message, et me suis juré de ne pas louper la suivante !

La suite, c'est une autre histoire, pas directement liée au sujet du post.

Pour les photos, il faudrait que je demandes à mes parents si ils ont une photo avec une des Opel... Pas sûr... Vous photographiez votre frigo vous ?

FX

La photo qui fâââche!
L'ancienne (au fond, moteur 2 litres) et la moins ancienne (devant, moteur 1600, modèle d'origine espagnole avec toutes les options et même plus, de la version 2 litres française).

Si, si, très bien la 20chose CC!
En tous cas, ça vaut largement une Alfa actuelle...
@+JP

Merci fx pour ta participation au post quand à toi JP honte à toi (si au moins tu avais pris un roadster genre MX5 mais la tes trucs machin choses non!!!!) dwarf

Très belle histoire FX, qui démontre combien le SON des Alfa a pu fasciner beaucoup de monde, enfin, ceux qui perçoivent les différences, car nous ne sommes pas tous égaux face à la perception des sons des moteurs.
Certains disent même en parlant des Alfa : le BRUIT du moteur... quels incultes, ils m'exaspèrent.

Merci pour cette belle page et merci encore à Bouli. cheers

Quand j'en ai conduit une pour la première fois (une Sprint Veloce, mais pas celle que j'ai en ce moment), j'ai compris qu'il n'y avait pas que le son du moteur qui comptaient sur ces voitures.

Il n'y a qu'à voir le plaisir qu'on a pris en faisant le week-end dernier un bon millier de kilomètre pour aller à l'Age d'Or.
Quel pied sur les petites routes Very Happy

Et aucun problème rencontré. Même en trimballant la petite famille sur l'autoroute sous une pluie battante.
Que du bonheur !

FX

Ah le son je crois que c'est ce qui marque en premier!
petit, quand on rentrait chez nous,on passait par une route sinueuse,en cote, avec virages,épingles etc....j'adorais entendre les doubles débrayages et les réaccélérations...

Tout à fait vrai FX, il n'y a pas que le son, les performances, la vivacité, la tenue de route, participent aussi et plus encore au plaisir et comme le dit Dingarou, le son, c'est ce que l'on perçoit en premier lieu, quand on les entend passer ces voitures, ou quand on a le plaisir de tourner la clé. La première fois c'est magique ... les fois suivantes, eh bien ça l'est toujours. bounce

Ce que j'aimais avec ma Sprint Veloce, c'était parcourir les routes de montagne, l'été, vitres ouvertes permettant d'entendre les reprises. Un vrai régal. Very Happy
Maintenant, je ne vais plus en montagne avec, depuis que j'ai une Sub, c'est aussi un boxer, donc ne m'en veuillez pas, mais le son, puissant est différent, plus feutré, sans doute un peu étouffé because le turbo. Quand même, je dois reconnaitre qu'en montagne, c'est aussi le pied. Je m'éloigne du sujet là, ce n'est pas bien. Embarassed
Je prends toujours du plaisir à conduire l'Alfa, mais je crains un peu de la sortir loin, à cause des abrutis de tout poil qui circulent et qui risqueraient de lui faire du mal. Quand on connait la difficulté de trouver des pièces ....

En tout cas amis poètes, continuez à nous faire vibrer. salut

merci à tous pour votre participation, c'est un régal,Alfasub, fais pas ton modeste et montre nous ta Sub (moi je l'ai vue c'est magique, en plus elle est rouge alors t'es pardonné d'avance)
Quand aux autres suivez l'exemple de nos dinosaures et faites péter les photos. dwarf

Bon, à la demande générale de bouli, comme il est l'initiateur de ce post, voici des photos de la Sub qui a passé vaillamment son contrôle technique hier et peut s'ennorgueillir d'un "Zéro défaut"
C'est le moins que je pouvais en attendre vu son âge et son kilométrage.
L'Alfa a aussi été reçue avec mention à son dernier CT et pourtant elle est beaucoup plus âgée. D'ailleurs, les contrôleurs sont toujours un peu admiratifs lorsqu'ils examinent le Sprint, en raison de son look, de son état et sûrement de l'image positive que véhicule Alfa Roméo.

Place aux photos :
https://servimg.com/image_preview.php?i=46&u=11002885
https://servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11002885
https://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11002885

[Edit Me33QV] c'est mieux comme ça, non ?

Merci Me33QV et Dingarou, vos appréciations montrent, mais, je n'avais aucun doute là-dessus, que vous êtes de vrais passionnés et pas des ségrégationnistes, vous savez tolérer d'autres tutures que les Alfa.

Côté agrément, il ne faut pas se voiler la face, la Sub est très agréable au niveau perfs, mais attention aux excès, c'est vite arrivé !
Mais j'apprécie toujours l'Alfa, même en ce qui concerne l'agrément de conduite, mais aussi le look que je préfère à celui de la Sub. Mais j'aime bien les deux. Mes maîtresses ! J'aime toutes les voitures. Suis-je normal ? C'est grave docteur ?

Elle est belle ta Subaru Alfasub thumleft

Il y a une pas loin de chez moi, bleue avec la déco rallye. Un peu voyant, mais bon...

C'est une voiture avec une forte personnalité. On ne peut pas directement la comparer avec un Sprint Veloce. Trop d'année, trop de chevaux les séparent.
Par contre ce sont toute deux des voitures de caractères !

FX

C'est vrai FX, beaucoup de caractère, dans ces deux voitures, très attrayantes toutes deux.
Le sprint a un petit côté sportif et le brio hérité du glorieux passé Alfa et aussi un brin de "Dolce vita" comme le chantent si bien les Italiens. dwarf

Pour la Sub, le récent prestige issu des championnats du monde des rallyes, plus performante évidemment, plus bestiale, bien que civilisée par rapport à la WRC, mais sans ce côté vie facile.
Malgré les 4 roues motrices, elle est plus exigeante, il faut être plus vigilant, car ça va et ça vient vite.
Au début, pas de problème, sur les routes de montagne que je connais assez bien, j'avais une marge de sécurité importante, mes repères étant pris depuis des années avec le Sprint. Puis avec l'habitude, les repères changent, les distances de sécurité se raccourcissent et les virages sont de plus en plus proches.
Il faut aussi compter avec les autres usagers qui continuent à se traîner et qui ne comprennent que l'on puisse passer, alors qu'eux ne pourraient pas se le permettre avec un Scénic, un Espace ou autre engin du même genre(contre lesquels je n'ai par ailleurs aucune animosité, il en faut pour tous les goûts), ce qui les rend souvent agressifs allant même parfois jusqu'à faire volontairement obstruction. Twisted Evil

Tu as raison fiston bouli, les carbistes sont vraiment des passionnés cheers tolérants et pas "racistes". Je n'avais aucun doute à ce sujet d'ailleurs, mais je ne voulais pas polluer ce site. salut

alfasub a écrit:
Tu as raison fiston bouli, les carbistes sont vraiment des passionnés cheers tolérants et pas "racistes". Je n'avais aucun doute à ce sujet d'ailleurs, mais je ne voulais pas polluer ce site. salut

Rien ne peux polluer ce forum, on est tous passionés à partir du moment ou ça un un moteur et que ça marche bien même si on a une grosse préférence pour les Alfa.

Tiens en parlant de 4RM ulta performante la nouvelle vient de tomber la 159 devient bientôt 159 GTA Q4 avec le V8 de la F430 rien que ça.

Sinon la petite Sub elle va bien avec la grande? dwarf

Invité

Voilà Bouli !
j'ai retrouvé les photos de moi, petit, posant devant la Fiat 127 blanche...
comme promis, les voilà...Mr. Green (moi c'est le plus petit, l'autre c'est mon grand frere...le chien s'appelait Youki Wink )

vous remarquerez que le petit FastSeb se la pète bien en posant, appuyé à la petite italienne LaughingWink et quelles belles bretelles !! mdr

je la trouvais super cooool cette Fiat 127 !! tongue

j'adorais déjà les voitures...Cool

bravo FASTSEB une Fiat à encore été l'initiatrice: comme c'est bizarre dwarf

Invité
Bon ben moi ca commence quand j'avais 5 ans, mon oncle tenait un garage Alfa à Couzon Aun Mont D'or à coté de Lyon donc tous mes autres oncles avaient des guilia ou des spiders et puis ce fut les alfetta puis coupé bertone puis à 18 ans j'ai commencé avec une r6 la pauvre 6 mois apres morte !!!
Puis j'ai haluciné une berlina 2000 pour moi mais à remonter car en piece détaché, avec l'aide de tonton la belle bleu marine avec son intérieur en bois reprends la route et puis depuis je suis fidele à Alfa j'ai roulé en alfetta puis en coupé bertone puis en 33 Neuve en 91 et en 75 puis de puis 2005 de nouveaux en 33 !!!
Alors les Alfa moi j'adore !!!!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=10073095

Un oncle garagiste Alfa ! Le rève Cool

FX

Invité
dommage il a pris sa retraite, mais il l'a bien merité car j'ai plein d'amis qui sont maintenant piqué au trefle et à vie !!!!

Invité
FX a écrit:
Un oncle garagiste Alfa ! Le rève Cool

FX

tu l'as dit, man !!!

tu imagines , de nos jours ? :

"tonton, je peux aller faire un petit tour avec la nouvelle 159 GTA Q4 ?" LaughingWink

a mon tour Very Happy
tout a commencé en 1970, je suis sorti de l'hopital et il y avait une fiat 500 F bleue pour rentrera la maison, une fois a la maison quesque je vois?
une ford taunus 12M blanche Shit , interieur skai rouge (quesque ça broule les fesses!!).j'ai toujours preféré la 500 Very Happy
Vite vendue, la ford pour une fiat 131 1600cc super rouge.
suivie par une Giulietta 1800cc avec la quelle j'ai appris a rouler (15 ans)
aprés il y a eu une Fiat croma en 1987 pour mes parents et une fiat uno 1987 pour moi comme prémiere voiture.
Voilà, j'ai aussi quelques photos mais pas de scan Sad
Ciao

Invité
33red a écrit:
a mon tour Very Happy
tout a commencé en 1970, je suis sorti de l'hopital et il y avait une fiat 500 F bleue pour rentrera la maison, une fois a la maison quesque je vois?
une ford taunus 12M blanche Shit , interieur skai rouge (quesque ça broule les fesses!!).j'ai toujours preféré la 500 Very Happy
Vite vendue, la ford pour une fiat 131 1600cc super rouge.
suivie par une Giulietta 1800cc avec la quelle j'ai appris a rouler (15 ans)
aprés il y a eu une Fiat croma en 1987 pour mes parents et une fiat uno 1987 pour moi comme prémiere voiture.
Voilà, j'ai aussi quelques photos mais pas de scan Sad
Ciao

salut Arturo Cool ! je comprends maintenant pourquoi ça t'a fait mal de voir la petite Uno toute cassée qui avait fait des tonneaux à Francorchamps !...

Invité

ouaip ! c'était une bonne idée, bouli ! Cool

bon bah moi c'était 4L GTI oui j'avais gratter le L Very Happy
et puis bon à mes 5ans, la 33 RED est arrivée, mon frère a fait la conduite accompagnée dessus, puis il a eu deux alfasud (pas en même temps), et moi j'apprenais dans le garage avec la red en cachette, puis après j'ai fait ma conduite accompagnée dessus, et enfin voiture de conduite.
De l'autre coté j'ai un cousin collectioneur de Renault 15/17, donc certaine équipée de moteur alpine.
Il m'amenait à l'avant quand j'étais petit je voyais tout juste au dessus du tableau de bord.

Invité
bravo bouli, si en plus tu me trouve ma plage arriere alors la je dis chapeau !!!
Bon mais ya pas le feu car je pars en vacance le 20 et je pense que ce sera trop juste

Non ce sera pas trop juste ta plage arrière je l'ai trouvé, y'a plus qu'à te l'expédier via Rouen, au fait t'as une adresse à me donner, car sur j'y vais cette semaine dwarf

Invité
Tu est le bien venu sur toulouse si tu devais passer dans le coin !!
Merci encore

A mon tour donc.......

Pas de photos(mais j'vais chercher ... Mr. Green )

Moi ca m'a prit tout petit, quand j'etais gosse, je m'amusais a reconnaitre toutes, je dis bien toutes les voitures que je croisais..........je vous passe la collec' de Majorettes(c)..........

mon père aimait les autos aussi....mais n'a jamias eu de vehicules extraordinnaires a lui Shit .........

Pour Alfa, ca m'a piqué vers les 16-17ans.....un pote a moi; qui lui, avait le permis me proposa de racheter son Alfasud (une TI je crois... shaking ) pour 3500 Balles et comme je n'avais pas le permis, j'ai refusé cette AFFAIRE!!??!!

Après c'est l'escalade.....la 33 au moment ou j'ai eu mon permis(plus tard), me faisait TERRIBLEMENT envie......mais manque de moyen et de sérieux, ne m'on jamais permis d'en avoir une........ What the fuck ?!?

.......le temps a passé......pour ne pas dire beaucoup de temps; jusqu'a que ma femme et moi cherchions une voiture pour remplacer notre Tipo 1.7D pour une 145 1.6 il y a a peu près 4 ans........Voiture formidable......the decouverte off the "Boxer"......et a partir de ce moment, j'étais foutu, le virus m'a attaqué fortement et depuis c'est fini......c'est devenu I-N-C-U-R-A-B-L-E !!!!!!! cheers

Nous l'avons revendue pour une 156 1.9 JTD deux ans plus tard ..........156 que nous avons rechanger deux ans plus tard pour l'actuelle 156 2.4 SW..........

....et enfin notre 33 SW 1.3 que nous avons acheter il y a seulement quelques mois........

Voila pour ma p'tite histoire automobilesque(qui fera office de présentation en meme temps Mr.RedMr.Red ..)...

.....j'ai voulu etre mecano ou carrossier entre temps........mais ca ne s'est pas bien goupillé... What a FaceWhat a Face

Wink

Invité
alfeur a écrit:
A mon tour donc.......

Moi ca m'a prit tout petit, quand j'etais gosse, je m'amusais a reconnaitre toutes, je dis bien toutes les voitures que je croisais..........je vous passe la collec' de Majorettes

Excellent quand j'étais gamin pendant les trajets en voiture, plutôt que de reconnaitre les plaques, je m'amusais aussi à reconnaitre toutes les voitures croisées (y avait pas de game boy à l'époque). Comme quoi une bonne éducation commençe jeune.Mr. Green

Merci les gars , c'est cool de faire vivre ce post, je vois gentil Bisounours que nous avions les même loisirs dans notre jeune temps.
je crois que dès le début on avait eu la piqure sans qu'on nous le dise.
Sinon comment va le moral?
Ca te brancherai de récupérer la CB TWIN une fois celle ci terminée au moins elle serait entre de bonne mains.
Et pis tant que tu y'est fait pêter des photos de ton Sprint (vu qu'il parait qu'il est magnifique) et pis de ton A112 (j'adore cette auto (la légende voudrait que je fus conçu dan cette auto : un modele bleu, pour le reste j'en sais pas plus c'est secret défence dwarf

hexal a écrit:
alfeur a écrit:
A mon tour donc.......

Moi ca m'a prit tout petit, quand j'etais gosse, je m'amusais a reconnaitre toutes, je dis bien toutes les voitures que je croisais..........je vous passe la collec' de Majorettes

Excellent quand j'étais gamin pendant les trajets en voiture, plutôt que de reconnaitre les plaques, je m'amusais aussi à reconnaitre toutes les voitures croisées (y avait pas de game boy à l'époque). Comme quoi une bonne éducation commençe jeune.Mr. Green

...on parle bien du meme jeu.... lol!lol!lol!

Invité
bouli a écrit:
Merci les gars , c'est cool de faire vivre ce post, je vois gentil Bisounours que nous avions les même loisirs dans notre jeune temps.
je crois que dès le début on avait eu la piqure sans qu'on nous le dise.
Sinon comment va le moral?
Ca te brancherai de récupérer la CB TWIN une fois celle ci terminée au moins elle serait entre de bonne mains.
Et pis tant que tu y'est fait pêter des photos de ton Sprint (vu qu'il parait qu'il est magnifique) et pis de ton A112 (j'adore cette auto (la légende voudrait que je fus conçu dan cette auto : un modele bleu, pour le reste j'en sais pas plus c'est secret défence dwarf

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à digérer l'affaire Crying or Very sad , pour les photos je devrai avoir ma liaison ADSL aux environs du 15/08 j'en mettrai quelques unes.
Mon A112 est chez le mécano pour problèmes de culbuteur (en ce moment j'ai vraiment la poisse) la mienne est bleu métalisé tirant légerement vers le gris, mais elle est de 84 donc ça peut pas être la tienne Rolling Eyes .
Par contre je cherche des pièces et vu que tu es un champion Mr.Red ... voila ma liste : un intérieur complet, la plaque ABARTH entre les deux feux arrières, un rétro droit, un cligno arrière droit voili, voilou

Merci d'avance

• Créer...