bouli11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Suite à une discussion acadabrantesque, je me suis posé la question de savoir à quel âge chacun de nous avions été piqué par le virus automobile et plus particulièrement le virus Italien: le plus dangereux de tous à mon avis. Je demandais de joindre une preuve par l'image assortit d'explications. Aussi comme c'est moi qui ai commencer à en parler, je serais le premier à me jeter à l'eau (on verra si les bébés Yéti ou Q ou V auront des exemples) Donc je remets dans le contexte; nous sommes en 73 Septante treize pour nos amis nordistes, et ce que vous voyez là n'est autre que votre serviteur qui trône "fierement" sur le capot du coupé Fiat 128 de son Papa qui à l'époque exerçait ses talent chez Fiat. Donc je peux affirmer que dès l'âge de 1 ans j'étais cuit et vacciné à vie. Que ceux qui le désire se jettent à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Pas de tofs à disposition, mais moi c'etait plutot sur la 2cv de mon oncle, puis son alfasud ! apparemment la 404 paternelle n'a pas compté, vu que ma première fut une 2 pattes et la troisième une 33 1.5 TI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 24 juin 2007 En ce qui me concerne, c'est vers 3 à 5 ans, mes parents m'emmenaient aux 24 heures du Mans, donc des voitures de compet. Les Italiennes, peut-être par atavisme, ma mère était d'origine Italienne. Puis quant j'ai acheté mes premières revues (Sport Auto, L'Automobile), j'étais fasciné par les élogieux articles sur les Alfa. Quand j'ai pu apprécier réellement les 24 Heures, ce sont les Ferrari qui m'ont le plus marqué, du fait de leur ligne, leur couleur peut-être et surtout leur nombre de victoires. A noter que mon grand-père maternel, avait un copain qui s'appelait Ferrari.(pas Enzo, mais Pietro) Je n'ai pas de preuve photo, je ne sais même pas si Nicéphore Niepce était né à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Merci vous deux c'est sympa de jouer le jeu , et on apprends vraiment à ce connaître : c'est le but du post d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Pour moi, on est début des années 80: mon père s'achète la première voiture de son choix, une alfasud...malgré de nombreux soucis de carrosserie, elle restera pour lui sa meilleure voiture, et la seule pour lui qui était faite pour rouler vite. Toutes ces compliments sont restés dans ma mémoire. à 18 ans, on me trouve une auto gratuite: une fiat uno de 83, dont j'ai été pleinement satisfait. Dès lors, le choix d'italiennes était devenu inévitable, et dès que j'ai pu choisir mon auto, je suis allé direct chez le concessionnaire alfa sans rien y connaître, et suis reparti avec une alfa 33 TI. 6 mois plus tard, je dégotais une giulietta hyper saine qui sortait de grange, et depuis, j'ai moins 2 italiennes à la maison, alfa bialbero, boxer, fiat, autobianchi...toutes sont vraiment bien, tant qu'elles ne coûtent pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 eh bien moi ça m'a pris très très tard. En fait je trouvais la voiture et tout son univers nul, beauf et ringuard. Vehicule strictement utilitaire. J'ai donc acheté par la nécessité des choses une polo fox pour des raisons professionnelles. Avant j'avais trouvé mon bonheur dan sle 2-roues heureux de constater que je ne finirai pas comme un con de Parisien ne jurant que par le tram et le velo... car un jour il faut les transporter ses gamins... Bon au bout d'un moment j'ai senti l'appel de la province et me suis offert une vraie routière avec 5 vitesses ! une volvo. cassée en quelques mois me voilà en quète chez le même revendeur d'une petite pas cher et voilà donc qu'il me vante les mérites d'une petite 33 dont j'avais remarqué déjà le look sympa. Je la prenais pour une bonne petite berline dans la cathégorie des ZX encore un peu chères. Je découvre le boxer... tiens c'est original, j'aime bien l'originalité, j'essaye l'engin..; OH LA VACHE ! C'est le trip ! Et hop voilà que je repars avec, mordu à jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Et deux de plus , merci, mais et les photos? je veux bien que vu son age canonique Alfasub n'ait qu'une gravure et que c'est dur à scanner; mais les plus jeunes pourraient faire un effort. si il n'y a qu'un peti Bouli en photo ce sera triste moi je veux voir un petit Yéti et plein d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 bouli a écrit:Et deux de plus , merci, mais et les photos? je veux bien que vu son age canonique Alfasub tiens vla une alfa SUB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 oui mais bien qu'étant notre Agecanonix à nous Alfasub est tout sauf sourd, c'est un Monsieur charmant, alors un peu de respect pour nos petits vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 24 juin 2007 pas de photo pour moi, pas dans nos moeurs familiaux... et j'ai un apn depuis très peu de temps (c'est d'ailleurs celui de mon ex femme...et je n'en aurai plus bientôt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 Je suis tombé dedans tout petit, mes parents ont presque toujours travaillé dans l'automobile. Mon père a travaillé 20 ans en Afrique ou il vendait des renault, à cette époque (année 60) renault assurait la distribution des ALFA en afrique de l'ouest. Mon père avait donc des prix sur les voitures ce qui lui a permis de posséder plusieurs beautées : Duetto 1600, 2600 sprint préparée chez conrero, spider 1750, bertone 1750, Montréal sa dernière Alfa; après il a travaillé chez Ford en france Granada, capri, escort, sierra moins sympa déja, même si j'ai un bon souvenir de la capri. En Afrique mon père a aussi travaillé dans la prospestion minière ce qui lui a rapporté un peu de sous qu'il a assitôt investi en voitures type E 3.8, A 110, ghibli, SM et en restaurant: je suis le digne fils de mon père . Ma mère a travaillé chez Honda et chez Saab, j'aime bien les vielles Saab aussi 900 turbo 16, 9000 CS Aéro. Mais malgré toutes les voitures qu'a possedé mon père ses préférées restaient ses ALFA et plus particulièrement sa 2600 il avait une larme à chaque fois qu'il en parlait. Il m'a transmis son amour et sa passion du biscionne . Pour l'instant pas de photos succession difficile archives innaccessibles. Ps: je t'ai pas dit mais il a vendu des citroën aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Merci Hexal c'est vraiment super comme témoignage, je crois qu'il devient urgent que nous nous rencontrions tant les points commun sont troublants. Mon Padre à bossé 17 ans dans l'automobile, et comme il était plutôt doué personne ne lui disait rien sur le fait qu'ils choisisse de rouler avec la plus-part du temps des modèles sportifs dont il m'a bien évidement fait profité. Et comme en plus il avait la bougeote on a déménagé une bonne vingtaine de fois. j'ai donc pu profité des Alpine a310 , Ritmo Abarth , Manta GTE, Firebird 455, Porsche 930, Saab ou Ferrari 308 gts (celle de Magnum) Mais celle qui m'a toujours fait rêver à partir de 8 9 ans et bien c'était le GTV et ce rêve la j'ai pu l'accomplir Encore merci HEXAL tu m'a rappellé mon enfance et adolescence à travers ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Salut, Je crois que je suis plus jeune que la plupart d'entre vous, mais le virus m'a atteint aussi. La première fois que j'ai remarqué une alfa, c'était une alfa 33 s2 que mon beau-père de l'époque avait acheté à son fils lorsque celui-ci eu son permis. A cette époque je devais avoir 14 ans. Je suis tombé littéralement baba devant cette caisse, ce qui me plaisais le plus, c'était son bruit et son tableau de bord (surtout la casquette). Je me suis juré d'en avoir une un jour. Un peu plus tard vers 17 ans je suis monté dans une alfetta GTV6 (moteur 3litres de 75) d'un ami et là ce fus la consécration, je suis amoureux de cette voiture à jamais. Vers 19 ans, j'ai conduit un spider alfa de ce même ami, fantastique. Après 4 ans de permis à me trainer en nissan sunny diesoul et autre ford fiesta, j'ai décidé de m'offrir une vieille alfa en deuxième voiture. Je me suis rendu dans un garage alfa pres de chez moi et j'ai trouvé cette 33 1.5 Ti qui était destinée à pourir ou à finir en pièces. Alors après quelques négociations, j'ai réussi à l'acheter pour pas grand chose. Depuis je me suis aussi acheté une fiat neuve mais j'ai toujours ma 33 qui me proccure pas mal de plaisir. Merci de m'avoir lu A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 C'est nous qui te remerçions pou ce témoignage supplémentaire, pour le coup tu as gagné un petit essai de la limande.du 8 au 16 juillet ça t'irais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ah oui ça serait super j'adore cette voiture! t'es vraiment trop cool bouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 c'et une très bonne idée de topic ! j'ai lu pas mal de chouette trucs.. vraiment..ok... à mon tour...Pour moi, le virus "automobile" m'a , je penses été transmis en partie par le sang.. je m'explique, mon grand père maternel était lui même un "fou" des automobiles.. et comme il était "le" médecin de la région (à l'époque il n'y avait pas autant de généralistes que de nos jours), il gagnait bien sa vie, et donc, comme il adorait les caisses, il en a eu vraiment beaucoup !! (à sa mort il totalisait plus de 60 voitures achettées neuves dans sa vie...il était même le seul et le premier à avoir une Américaine, dans notre petite ville wallone, dans l'après guerre.. )du coup, je me souviens d'une certaine Toyota Celica GT (2000 litres, quatres carbus), le modèle des années 70, copié sur les "muscle car" américaines... je me souviens me noyer dans les sièges bacquets... je devais avoir 5 ans..il y a aussi la Fiat 127 blanche de ma mère, à peut près à la même époque... j'adorais cette petite voiture que je trouvais suuuuper cool et même "sportive" (j'avais 5 ans)mon grand père m'a emmmené sur une piste de karting alors que je n'avais que 10 ans... c'était en espagne et les karts étaient des 100 cm3 deux temps, avec prise directe (pas d'embrayage de quelque sorte qe ce soit) qui allaient à 100-110 km/h... comme je pesais rien du tout...imaginez comment ça foncait !! depuis, je vais rouler sur circuit (karting la plupart du temps, question de budget..) dès que j'en ai l'occasion... ça fait donc plus de 23 ans que je m'éclate sur piste !! à travailler mes trajectoires... je crois que je me débrouille plutôt pas mal... d'où mon pseudo : FastSebenfin bon, les automobiles sont vraiment ma première passion dans la vie (avec la gente féminine, bien sur ) et je respecte quasiment toutes les bagnoles, elles ont toutes un point unique, ou une caractèristique sympa.. (sauf sans doute les ladas et les japonaises familiales des années 80..et aussi les Mercos des années 80, je les trouve horribles )liste des caisses que j'ai possédées depuis mes 18 ans, dans l'ordre, mais j'en oublie peut etre certaines...Seat Ibiza "spécial" 900 cm3 (moteur fiat 42 ch, chassis Fiat Rithmo) noireOpel Corsa A 1.3 S "exclusive" (70 ch) rougeChevrolet Camaro 2.5 L auto. (??ch.) jaunePeugeot 205 GTI 1.6 L (105 ch.) blancheOpel Corsa A GSI 1.6 L (100 ch.) gris anthracite puis repeinte en bleu pacifique de chez PorschePeugeot 106 seconde génération 1.5 XND 1996, neuve (50 ch.) gris quartzBMW e30 320 i coupé (128 ch.) vert métal foncéSubaru Leone 1.6 L boxer (?? ch.) gris anthracite et rouilleOpel Corsa B 1.2 i swing (45 ch.) bleu métal-tapettePeugeot 205 GTI 1.6 L (115 ch.) vert métal foncéFiat Panda 750 cm3 (??ch.) noireR. Clio 1200 cm3 RN (60 ch.) bleu marineOpel corsa A 1.5 D (50 ch.) bordeau et rouilleChrysler Saratoga 2.5 L auto (98 ch.) bleu nuit métalPorsche 944 phase 2 Targa (170 ch.) rougeOpel Corsa A 1.5 D (50 ch.) rouge passé/matAlfa 33 1.7 ie 8v (110ch.) bordeau métalisérouler en Alfa c'est nouveau pour moi, mais je sens que c'est le début d'une grande histoire d'amour car j'aime trop ce moteur boxer !!!!!!mais l'héroine de ma jeunesse...mon rêve...et mon fantasme encore non -réalisé... vous allez rigoler, c'est la Ferrari 308 GTS de Magnum... halala... un jour je m'en paierai une, c'est certain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 ben moi je sais ce que ça fait FastSEB PUTAIN DE MUSIQUE LE V8 DERRIERE LES OREILLES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 bouli a écrit:ben moi je sais ce que ça fait FastSEBPUTAIN DE MUSIQUE LE V8 DERRIERE LES OREILLES woaw bouli !! tu as déjà roulé en 308 !!? suis jaloux d'la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ben mon Padre en vendait ça aide , la sienne c'était une 308 gts bleu metalisée, en fait exactement la même que dans Magnum hormis la couleur de la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 j'aurais bien voulu que mon père vende des Ferrari plutôt que d'enseigner les math... ca aurait été un peu plus chouette quand il rammenait "du travail à la maison"..tiens, par curiosité... ça coute combien une 308 GTS en état nickel ? t'as une idée Bouli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Une vraiment top , faut compter 45 000 à 60 000 euros mais après je te raconte pas l'entretien j'ai le souvenir des 3 révision d'après vente, après tu comprend mieux pourquoi il y a plus de Porsche que deFerrari (mon père a aussi exercé ses talent chez les concurent de Stuttgart) Il m'enmenait au collège en 930 ou en 911 cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 ouaip l'entretien Ferrari c'est pas donné... idem pour Maserati... c'est dommage j'adore la Bi Turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je te vexe si je te dis que mon dentiste en a une ou deux; un coupé GHIBLI et un Spider : et que je m'entends très bien avec lui Ce qui est marrant avec les bi-turbo c'est que de l'exterieur ç'est plutot une petite auto "banale" mais alors quand tu pose le cul dedans ça fait d'un seul coup tout drôle c'est comme les EVO mais elles ont les repère de plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 non pas vexé... trop loin surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 bon tant mieux. mais les gars c'est mon post qu'est pourri d'un seul coup et je m'en était pas rendu compte je veux des photos et des témoignages ; il n'y a pas de raison que vous ayez eue le droit petit Bouli et moi rien en retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 le problème pour ma pomme, c'est que les albums sont dans ma famille... dans le val d'oise... donc un peu chaud la tout de suite pour les scanner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 T'inquiètes je sais qe tu n'hésitera pas à nous faire partager quand tu auras remis la main dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 je sais que j'ai une photo du petit FastSeb, 6 ans, qui pose comme un cow-boy, appuyé au capot de la Fiat 127... je vais essayer de la retrouver pour la poster, bouli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Merci c'est vraiment cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 25 juin 2007 A mon tour, Moi ça a du me prendre vers 4 ou 5 ans, Mon pere avait deja sa GTV 2000... des fois on partait en balade (en s'arrangeant pour que la mere ne vienne pas d'ailleur ) pour cruiser sur les route de campagne avec le nez a la fenetre. A l'occasion on (enfin mon pere) pourrissait des mercedes au feu rouge, j'entendait le bialb hurler et j'adorait ça... cependant comme je n'étais pas particulierement, fana d'alfa a cet age, car comme je n'avais rien connu d'autre je pensais que toute les voitures étaent comme ça... Un jour une connaissance de mon padre était tout fier de nous montrer sa nouvelle aquisition... Une R21 gts neuve! et bien après en avoir fait un tour, j'ai réalisé que la GTV était une baton de dynamite et la 21 (ainsi que la plupart des autres voitures) n'étaient que des pétards mouillés sans grand interret... dont acte!! Le boxer c'est bien plus tard, on début de ma vie d'étudiant ou j'ai connu Poub et sa 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 c'est sympa... on en apprends plus les uns sur les autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 merci JUSTIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 slt à tous allez une ptite photo avec mon frére l'année je dirai 1972 mais je ne suis pas sur [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ah bigre, en voyant la photo de Ludovic, la mémoire me revient ! (Mais toujours pas de photo, il doit pourtant bien en exister quelque part dans les archives de mon père, qui pour son époque était un homme moderne et doté d'un appareil à soufflet Kodak. Je vais lui demander.) Moi aussi, vers l'âge de 4 à 6-7 ans j'ai eu une voiture à pédales dont le mouvement alternatif actionnait un vilebrequin transmettant le mouvement aux roues avant. (Déjà une technique avancée !) Je me souviens qu'un jour, poussant sur les pédales comme un forcené, j'ai heurté assez sèchement une cabane de bois. J'ai dû rompre une pièce de la transmission, car elle ne fonctionnait plus. J'ai retourné la voiture pour en visiter les entrailles, mais mes talents de mécano à l'époque, ne m'ont pas permis de réparer. Mon père a fait appel à un spécialiste. Pas de dégâts à la carrosserie qui était en tôle d'acier. Elle était peinte en ... ROUGE, d'où peut être mon amour immodéré pour les Ferrari et autres Alfa, dont la couleur "officielle" en compétition était, jusqu'à une certaine époque le rouge. Merci Ludovic pour avoir permis à un coin du voile recouvrant ma mémoire de se soulever. (Amis de la poésie, bonsoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juin 2007 c'est "radio ma vie" ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Me33qv a écrit:c'est "radio ma vie" ici ! tais toi il faut se taire quand c'est beau; et puis il me semble que tu y a participé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bouli a écrit:merci JUSTIN bientot ce sera moi mais il faut que je prepare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Prépare, remarque ton berceau devait être mue par un Boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 ben moi, c'est les R21 nevada gazouse de mes parents qui m'ont donné envie de passer a autre choses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juin 2007 c'est clair que ça doit être une sacrée motivation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Tu m'etonnes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juin 2007 quoique la Nevada en volume de chargement ça en impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 25 juin 2007 salut Bouli, la passion est venue très (trop...) tot chez moi.Sur la plus anciennes photos que je possède,je dois avoir moins d'un an, allongé (ou assis je sais plus) sur le capot d'une lancia beta coupé. faut que je cherche cette photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Dingarou a écrit:salut Bouli, la passion est venue très (trop...) tot chez moi.Sur la plus anciennes photos que je possède,je dois avoir moins d'un an, allongé (ou assis je sais plus) sur le capot d'une lancia beta coupé. faut que je cherche cette photo... Ah oui dingarou on la veux cette photo, et puis tiens envoie moi ton adresse en mp j'ai quelque chose à t'envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Dingarou a écrit:salut Bouli, la passion est venue très (trop...) tot chez moi.Sur la plus anciennes photos que je possède,je dois avoir moins d'un an, allongé (ou assis je sais plus) sur le capot d'une lancia beta coupé. faut que je cherche cette photo... celle que tu as toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bouli a écrit: Ah oui dingarou on la veux cette photo, et puis tiens envoie moi ton adresse en mp j'ai quelque chose à t'envoyer je vais rechercher ça dans les albums . je t'ai laissé mon adresse.merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Me33qv a écrit: celle que tu as toujours ? eh oui c'est bien celle que j'ai toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2007 j'espère que tu es aussi bien conservé qu'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites