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Defsquad

Début de restauration, problème no 1

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Bonsoir,

Voilà j'ai commencer a restaurer la 16S QV, enfin restaurer restaurer c'est un grand mot je dirais plutôt démonter pour l'instant. ^^

Je n'arrive pas a démonter les roues ConfusedEvil or Very MadCrying or Very sadEmbarassed
Oui j'ai enlevé les 4 boulons, mais les disques sont tellement rouillés que les roues sont collées contre et même en y allant comme un sauvage, rien ne viens. J'ai essayer du dégrippant, mais non rien à faire. Et je veux pas trop y aller comme un malade pour éviter de tout pété

Si qqun à une solution, ca serait gentil car ca me tend un peu ca...

Sinon niveau du démontage de par-chocs avant ca se passe comment?

Parce que j'ai enlevé les 4 vis qui tienne le par-chocs dans le moteur, mais il me reste 2 vis une sous chaque passage de roue à enlever et pour y accéder c'est quasi impossible... Je pourrais y accéder mais je ne sais pas comment enlever les espèces de 2 ventilateur dans les passages de roues avant. D'ailleurs si qqun sait à quoi ils servent ces bidules, ca serait gentil de me le dire.

MERRRRRRRKIIIIIIIIIIIIIIIII Basketball

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essai de faire levier, donne un bon cou dedans...
En tout cas si tu pouvais faire une photo des ventilos de clim une fois ton PC posé Wink

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Invité
Pour les roues, vas y a la masse, aucuns soucis

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les ventilos, ce sont les ventilos de la clim... prend des tofs pour bricefromparis... Wink

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Pour sortir les roues, assures toi que la voiture est bien stable, mets toi couché dessous, et tapes comme un sourd avec tes pieds au niveau des flancs de pneus intérieurs, et faisant tourner la roue de temps en temps. De cette façon, ça ne résiste pas longtemps. (On a bcp plus de forces avec les jambes).
En espérant t'avoir aidé
A+

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Invité
Bon, c'est juste une idée et je demande confirmation mais pose ta voiture sur le sol (crick baissé mais pas totalement) et secoue la voiture. Je pense qu'avec les mouvements lattéraux la roue devrait céder. Avec la masse du véhicule et la roue reposant légèrement sur le sol...

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benpris a écrit:
Pour sortir les roues, assures toi que la voiture est bien stable, mets toi couché dessous, et tapes comme un sourd avec tes pieds au niveau des flancs de pneus intérieurs, et faisant tourner la roue de temps en temps. De cette façon, ça ne résiste pas longtemps. (On a bcp plus de forces avec les jambes).
En espérant t'avoir aidé
A+


c'est comme ça que ça marche ya que la force qui fonctionne dans c'est situation Very Happy

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hello,

J'ai pas pu bosser sur la voiture aujourd'hui Bad(
Ok je vais essayer vos solution pour démonter ces foutus roues.
Je t'ai pas oublié je prendrais les photos brice^^

Merci, je vous tiendrais au courant quad ca avancera...

Bne soirée merci encore...

Sinon des idées de couleur pour la peinture que je veu refaire????
Je veux un truc sportif.... le rouge je trouve que ca lui va trop trop bien... mais avec le temps... ca devient terne...
Alors faites-moi vos propositions ^^

Merciiiiii

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pour les roues collées, j'utilise systématiquement un gros morceau de bois (chevron, tronc d'arbre...), comme ça, tu peux taper comme un sourd sur la jante sans rien abimer...

pour les écrous dans les passages de roues, le mieux, c'est de démonter les caches de passages de roues, une fois les roues démontées bien sûr!

pour le couleur, choisis un rouge ferrari (qui vieilli moins car plus pur), ou blanc pur, ça pète!

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"pour les roues collées, j'utilise systématiquement un gros morceau de bois (chevron, tronc d'arbre...), comme ça, tu peux taper comme un sourd sur la jante sans rien abimer..."


... Sauf le roulement du moyeu qui n'apprécie pas le traitement.

Degrippant, pas de choc.

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tu peux la peindre en rouge et vernie, ça ne bougera pas..

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Me33qv a écrit:
tu peux la peindre en rouge et vernie, ça ne bougera pas..


j'adhère à 200 %.
une couche de rouge, une de vernis comme ça trois ou quatre fois ta peinture bougeras pas dwarf

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Bonsoir,

Voilà alors j'ai commencer gentillement a m'occuper de la 16S.

J'ai enlever toutes la face avant pour ne pas être géné pour démonter les courroie.







Le mec qui me l'a vendu m'a sorti que selon lui, le fait de faire changer les courroie était juste fait pour perdre de l'argent et d'en faire gagner au garage, que ca tiendrait 2 fois plus longtemps, quand on voit l'état des courroie sur la photos du dessus, je me demande si il a ouvert le capot ce type... enfin en même temps il était cuisinier....(je ne critique pas les cuisinier qu'on se le dise) en plus quand on allumer les voiture, il siffler, la courroie de l'alternateur patiné, il me disait: il faut juste retendre la courroie et c'est bon... ah la la..

Il me reste à changer les bougies, faire les vidanges, changer les 4 disques et les 8 plaquettes, réviser le pont arrière qui fait un vilain bruit a faible vitesse quand on tourne et réparé le pot même si il fait un jolie bruit (pot perçé après le cataliseur) Crying or Very sad (mauvais pour le budget, mais je viens de finir mon apprentissage et j'ai trouver de travail, alors c'est bon je peux continuer mes réparations cheers )

Après tous ces choses faites, je pourrais m'attaquer a changé les pneus, faire une belle peinture rouge avec 36milles couches de vernie comme ca le rouge ne bougera pas d'un pet, et m'occuper de réviser les cables électrique pour les clignotant. Il n'y a pas d'alfa contrôl, tjs ca en moins comme problème tongueVery Happy même si dans ma 8s il y a l'alfa contrôl je n'ai pas eu un seul problème avec l'ARC cheers , touchons du bois.

Je tiens juste a précisé que je n'ai jamais travaillé sur une voiture a part pour changer des roues ou faire de petites réparations intérieur (> voir ma 8s ), et que je prends sacrément de plaisir à bosser sur ces voitures. Il n'y a pas 46milles caches qui gâche le moteur comme sur les voiture récentes. Bref, je vais à mon rythme, et j'en apprends pas mal, comme par exemple que de laisser reposer une voiture pendant 4 ans, sans quelle ne tourne, en plus en montagne est tout simplement un crime pour une 33 ConfusedSad

Enfin bref, voilà quelques photos des ventilo de clim pour qqun qui me l'avait demander. Sorry du retard mais j'étais occupé sunny





Sorry pour la qualité des photos, c'est fait avec mon natel.

Bonne soirée... je vous tiendrais au courant pour la suite...

Bonne route

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