Defsquad 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bonsoir, Voilà j'ai commencer a restaurer la 16S QV, enfin restaurer restaurer c'est un grand mot je dirais plutôt démonter pour l'instant. ^^ Je n'arrive pas a démonter les roues Oui j'ai enlevé les 4 boulons, mais les disques sont tellement rouillés que les roues sont collées contre et même en y allant comme un sauvage, rien ne viens. J'ai essayer du dégrippant, mais non rien à faire. Et je veux pas trop y aller comme un malade pour éviter de tout pété Si qqun à une solution, ca serait gentil car ca me tend un peu ca... Sinon niveau du démontage de par-chocs avant ca se passe comment? Parce que j'ai enlevé les 4 vis qui tienne le par-chocs dans le moteur, mais il me reste 2 vis une sous chaque passage de roue à enlever et pour y accéder c'est quasi impossible... Je pourrais y accéder mais je ne sais pas comment enlever les espèces de 2 ventilateur dans les passages de roues avant. D'ailleurs si qqun sait à quoi ils servent ces bidules, ca serait gentil de me le dire. MERRRRRRRKIIIIIIIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 juin 2007 essai de faire levier, donne un bon cou dedans... En tout cas si tu pouvais faire une photo des ventilos de clim une fois ton PC posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Pour les roues, vas y a la masse, aucuns soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 les ventilos, ce sont les ventilos de la clim... prend des tofs pour bricefromparis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 j'avais pas compris qu'il avait pas compris que c'était les ventilos de clim compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 euh, koi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Pour sortir les roues, assures toi que la voiture est bien stable, mets toi couché dessous, et tapes comme un sourd avec tes pieds au niveau des flancs de pneus intérieurs, et faisant tourner la roue de temps en temps. De cette façon, ça ne résiste pas longtemps. (On a bcp plus de forces avec les jambes). En espérant t'avoir aidé A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 Bon, c'est juste une idée et je demande confirmation mais pose ta voiture sur le sol (crick baissé mais pas totalement) et secoue la voiture. Je pense qu'avec les mouvements lattéraux la roue devrait céder. Avec la masse du véhicule et la roue reposant légèrement sur le sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 24 juin 2007 benpris a écrit:Pour sortir les roues, assures toi que la voiture est bien stable, mets toi couché dessous, et tapes comme un sourd avec tes pieds au niveau des flancs de pneus intérieurs, et faisant tourner la roue de temps en temps. De cette façon, ça ne résiste pas longtemps. (On a bcp plus de forces avec les jambes). En espérant t'avoir aidé A+ c'est comme ça que ça marche ya que la force qui fonctionne dans c'est situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 24 juin 2007 hello, J'ai pas pu bosser sur la voiture aujourd'hui ( Ok je vais essayer vos solution pour démonter ces foutus roues. Je t'ai pas oublié je prendrais les photos brice^^ Merci, je vous tiendrais au courant quad ca avancera... Bne soirée merci encore... Sinon des idées de couleur pour la peinture que je veu refaire???? Je veux un truc sportif.... le rouge je trouve que ca lui va trop trop bien... mais avec le temps... ca devient terne... Alors faites-moi vos propositions ^^ Merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 26 juin 2007 pour les roues collées, j'utilise systématiquement un gros morceau de bois (chevron, tronc d'arbre...), comme ça, tu peux taper comme un sourd sur la jante sans rien abimer... pour les écrous dans les passages de roues, le mieux, c'est de démonter les caches de passages de roues, une fois les roues démontées bien sûr! pour le couleur, choisis un rouge ferrari (qui vieilli moins car plus pur), ou blanc pur, ça pète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bleu comme çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 26 juin 2007 "pour les roues collées, j'utilise systématiquement un gros morceau de bois (chevron, tronc d'arbre...), comme ça, tu peux taper comme un sourd sur la jante sans rien abimer..." ... Sauf le roulement du moyeu qui n'apprécie pas le traitement. Degrippant, pas de choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2007 tu peux la peindre en rouge et vernie, ça ne bougera pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2007 sympa les ronal sur la 33 bleue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Me33qv a écrit:tu peux la peindre en rouge et vernie, ça ne bougera pas.. j'adhère à 200 %. une couche de rouge, une de vernis comme ça trois ou quatre fois ta peinture bougeras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonsoir, Voilà alors j'ai commencer gentillement a m'occuper de la 16S. J'ai enlever toutes la face avant pour ne pas être géné pour démonter les courroie. Le mec qui me l'a vendu m'a sorti que selon lui, le fait de faire changer les courroie était juste fait pour perdre de l'argent et d'en faire gagner au garage, que ca tiendrait 2 fois plus longtemps, quand on voit l'état des courroie sur la photos du dessus, je me demande si il a ouvert le capot ce type... enfin en même temps il était cuisinier....(je ne critique pas les cuisinier qu'on se le dise) en plus quand on allumer les voiture, il siffler, la courroie de l'alternateur patiné, il me disait: il faut juste retendre la courroie et c'est bon... ah la la.. Il me reste à changer les bougies, faire les vidanges, changer les 4 disques et les 8 plaquettes, réviser le pont arrière qui fait un vilain bruit a faible vitesse quand on tourne et réparé le pot même si il fait un jolie bruit (pot perçé après le cataliseur) (mauvais pour le budget, mais je viens de finir mon apprentissage et j'ai trouver de travail, alors c'est bon je peux continuer mes réparations ) Après tous ces choses faites, je pourrais m'attaquer a changé les pneus, faire une belle peinture rouge avec 36milles couches de vernie comme ca le rouge ne bougera pas d'un pet, et m'occuper de réviser les cables électrique pour les clignotant. Il n'y a pas d'alfa contrôl, tjs ca en moins comme problème même si dans ma 8s il y a l'alfa contrôl je n'ai pas eu un seul problème avec l'ARC , touchons du bois. Je tiens juste a précisé que je n'ai jamais travaillé sur une voiture a part pour changer des roues ou faire de petites réparations intérieur (> voir ma 8s ), et que je prends sacrément de plaisir à bosser sur ces voitures. Il n'y a pas 46milles caches qui gâche le moteur comme sur les voiture récentes. Bref, je vais à mon rythme, et j'en apprends pas mal, comme par exemple que de laisser reposer une voiture pendant 4 ans, sans quelle ne tourne, en plus en montagne est tout simplement un crime pour une 33 Enfin bref, voilà quelques photos des ventilo de clim pour qqun qui me l'avait demander. Sorry du retard mais j'étais occupé Sorry pour la qualité des photos, c'est fait avec mon natel. Bonne soirée... je vous tiendrais au courant pour la suite... Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 merci chéri pour les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Bravo pour le boulot et t'as raison le verni y'a qu ça de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 c'est net... faut que ca brille de partout...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites