Me33QV 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bon, voilà, j'ai (enfin) changé mon calorstat... et retendu par la même occasion ma courroie d'alternateur... je vous dirai en arrivant chez moi, si c'était bien le calorstat qui merdouillait... sinon, savez vous si alfa fait encore les silent blocs moteur et boite ? il me semble que non, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Et la carburation au ralenti ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 juin 2007 bon, retour de chez mon padre, température moteur stabilisée à 80°c, tutti va bene ! pour ce qui est de la carburation, c'est toujours pas ça... une fois que j'aurais monté mon filterking direction mon garageot pour le réglage des carbus et en même temps changement des courroies de distrib ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Ben moi aujourd'hui regarde ce que j'ai entretenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 t'as enlevé la poussière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 J'ai pas eue besoin elles sortaient des rouleaux celle la aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Aaaaarf, allez balance tout ! c'est où, c'est koiiiiiiiiiiii ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Moi je fais faire un tour dans mon parking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 ooooooooooooh des Q4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 nan pas tout de suite, allez une pour vous mettre sur la piste c'est y pas beau ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 un moulin préparé par le sorcier Gordini ! sympa les carbus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 r8g? r12g? ou bien la fameux R17g peu connu?(qui est en fait le moteur de la R18TS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Alrs toujours pas d'idée? Faut encore vous aider, à j'te jure les boulets...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 alpine a310 mon cousin à le moteur d'une A610 (celle a 6 phares) dans une de ses R17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Moi je pensais presque que tu parlais d'aller cherché du coté des Jidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Me33qv a écrit:ooooooooooooh des Q4 ! j'en veux une!!!!!!!!!!!!!!!! allez une de plus pour vous mettre sur la voie et si c'est demandé gentiement je balance tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 Bon deja y a que des Renault et des Alpine, de belles pièces F1, 5 Maxi Turbo, .... Donc un meeting reunissant les possesseurs de tréteaux à losange et ceux D'Alpine, vu que t'habites au Havre peut êrte un rassemblement à Dieppe Ou alors c'est le parc du SAV, mais ça doit pas être ça il y aurait plus de scénic et de laguna mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bravo le Yéti ils s'agit des commèmorations des 30 ans de la sortie de l'alpine A310 avec visite de l'usine pour les plus chanceucx (dont moi) Si vous en voulez plus je vous mettrez les photos et la il n'y avait pas de trétaux : que du beau, les mecs huaient les Porshe qui passaient, mais nous avec nos deux GTV rien, ptobablement parce-qu'on a les même carbus que les Alpine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 c'est pas un peu finis ce pourrissage de post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 nan et puis si t'es pas content appelle les Gendarmes notes l'équipement du bestiau ouarf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 même pas peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Tu devrais au lieu de raller, admire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 ouais, des alpines, j'aime bien, mais c'est commun ! t'as pas des photos de venturi par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 ca se pourrait bien j'ai même une connaissance qui en a une : une 360 cup je peut te dire que c'est du très beau bestiau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 arrrf ! encore une belle histoire de passionnés qui est passée à la trappe...électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 A qui le dit tu, c'est une honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 ouaip... alpine, venturi, facel vega... que de gachis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Et t'en oublie Panhard et ses flat twin, Monica, Ligier, Simca (MERCI PSA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juin 2007 talbot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 CG , et puis tout les grands maitres d'avant guerre mais eux c'est leur incapacité à changer qui les a tué (ils n'ont pas fait ce qu'a fait Alfa à savoir se démocratiser) pour les autre c'est différend c'est la logique économique qui les à rattrapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ouaip, c'est dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bricefromparis a écrit:alpine a310 mon cousin à le moteur d'une A610 (celle a 6 phares) dans une de ses R17 Brice celle qui a 6 phares c'est l'A310 4 cylindre, le V6 n'est venu qu'avec le restylage en 4 phares de l'A310. L'A610 c'est la dernières qu'is aient fabriqué A310 4 cylindres A310 V6 ( la couleur est d'origine mon dab me l'a confirmé vu qu'il bossait chez Renault à l'époque) A610 : les toutes dernières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2007 aaaarf magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 n'est il pas mon cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Comme quoi même en france on sait faire des voiture de sport!! Dommage qu'on ai perdu le moule... Bon sang Jean Rédélé et Amédé Gordini merite d'avoir une décendance digne de ce nom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Merci bouli pour cette petite collection. Comme quoi tu as raison, il faut être tolérant et même les Renault ont droit à notre estime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Merci ALFASUB mais avec tes archives datant de l'âge de pierre je suis sur que tu dois pouvoir nous dégoter une ou deux photos de GTAM et autres TZ au 24h du Mans voire même d'autres combats homériques qui ont eu lieu la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Oui, je dois pouvoir trouver ça, mais en noir et blanc, car à l'époque, je développais et tirais moi même mes photos, mais je ne disposais pas d'un labo équipé pour la couleur. Je vais fouiner mes archives et scanner, mais pas tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 alfasub a écrit:Oui, je dois pouvoir trouver ça, mais en noir et blanc, car à l'époque, je développais et tirais moi même mes photos, mais je ne disposais pas d'un labo équipé pour la couleur. Je vais fouiner mes archives et scanner, mais pas tout de suite. Comme quoi, ne jetez pas vos petirs vieux sur les aires d'autoroutes l'été et donnez leur à boire. Alfasub merci t'es super à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Oh oui, à boire, à boire, c'est à boire, c'est à boire qu'il nous faut; oh, oh, oh, oh, ... mais pas n'importe quoi hein, du SUPER sans plomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bien évidement il faut que tu pête le feu encore de long siècles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ah ben oui, mais à mon âge on raisonne en semaines ... et comme tu dis c'est vraiment trop injuste. Pourquoi suis-je né si tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Pour mieux nous faire profiter de tes expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Oui, on peut dire celà pour se consoler, c'est sympa de ta part, mais j'ai cru percevoir, chez toi, comme chez beaucoup de membres du CARB, bien plus jeunes que moi, des compétences culturelles automobilistiques, infiniment plus étendues en ce qui concerne les Alfa. Je me sens un pauvre amateur ... snif, snif ... Mais à vtre contact, je vais me cultiver et ce forum est une mine d'informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 juin 2007 on apprend sur le tas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Me33qv a écrit:on apprend sur le tas... je confirme les dires de mon petit camarade Après tout dépend du tas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Qu'as-tu réellement voulu écrire, n'y at-il pas une faute de frappe ? Rassure moi : " ... sur le tas ... "ou "sur le tard" ? En tout cas, c'est vrai et j'ai beaucoup appris en mécanique, en pratiquant sur mon Sprint Veloce, et je peux dire que je le connais plutot bien, mais concernant l'histoire et les caractéristiques des autres Alfa, qu'elles soient animées d'un boxer, d'un 4 en ligne, d'un V6, voire, d'un V8, j'ai des manques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 alfasub a écrit:Qu'as-tu réellement voulu écrire, n'y at-il pas une faute de frappe ? Rassure moi : " ... sur le tas ... "ou "sur le tard" ? En tout cas, c'est vrai et j'ai beaucoup appris en mécanique, en pratiquant sur mon Sprint Veloce, et je peux dire que je le connais plutot bien, mais concernant l'histoire et les caractéristiques des autres Alfa, qu'elles soient animées d'un boxer, d'un 4 en ligne, d'un V6, voire, d'un V8, j'ai des manques. ben sur le tas (de feraille ou autre au choix) voilà un sujet d'exercice : un vrai, si vous voulez j'en ai trois à la maison à préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Oh qu'il est beau ! Assurémment celui-là ce n'est pas un tas de ferraille, c'est une pièce d'orfèvrerie. En avoir 3 comme lui, c'est le Pérou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ca y'a pas à dire le jour ou mes blocs moteurs seront comme celui la il y aura des envieux (pas vrai les sudistes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites