Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Entretien du jour

Messages recommandés

Bon, voilà, j'ai (enfin) changé mon calorstat... et retendu par la même occasion ma courroie d'alternateur... je vous dirai en arrivant chez moi, si c'était bien le calorstat qui merdouillait...

sinon, savez vous si alfa fait encore les silent blocs moteur et boite ? il me semble que non, mais bon...

Invité

Et la carburation au ralenti ça va mieux Question

bon, retour de chez mon padre, température moteur stabilisée à 80°c, tutti va bene ! Mr.Red

pour ce qui est de la carburation, c'est toujours pas ça... une fois que j'aurais monté mon filterking direction mon garageot pour le réglage des carbus et en même temps changement des courroies de distrib !

J'ai pas eue besoin elles sortaient des rouleaux

celle la aussi d'ailleurs dwarf

Aaaaarf, allez balance tout ! c'est où, c'est koiiiiiiiiiiii ?

nan pas tout de suite, allez une pour vous mettre sur la piste

c'est y pas beau ça ? dwarf

un moulin préparé par le sorcier Gordini ! sympa les carbus !

Alrs toujours pas d'idée? Faut encore vous aider, à j'te jure les boulets......
Mr.Red

dwarf

Me33qv a écrit:
ooooooooooooh des Q4 !

j'en veux une!!!!!!!!!!!!!!!!

allez une de plus pour vous mettre sur la voie et si c'est demandé gentiement je balance tout

dwarf

Invité

Bon deja y a que des Renault et des Alpine, de belles pièces F1, 5 Maxi Turbo, .... Donc un meeting reunissant les possesseurs de tréteaux à losange Mr.Red et ceux D'Alpine, vu que t'habites au Havre peut êrte un rassemblement à Dieppe scratch

Ou alors c'est le parc du SAV, mais ça doit pas être ça il y aurait plus de scénic et de laguna mazout What a Face

Bravo le Yéti ils s'agit des commèmorations des 30 ans de la sortie de l'alpine A310 avec visite de l'usine pour les plus chanceucx (dont moi)
Si vous en voulez plus je vous mettrez les photos et la il n'y avait pas de trétaux : que du beau, les mecs huaient les Porshe qui passaient, mais nous avec nos deux GTV rien, ptobablement parce-qu'on a les même carbus que les Alpine

c'est pas un peu finis ce pourrissage de post !

nan batman

et puis si t'es pas content appelle les Gendarmes

notes l'équipement du bestiau ouarf
dwarf

ouais, des alpines, j'aime bien, mais c'est commun ! t'as pas des photos de venturi par hasard ?

I love you

ca se pourrait bien j'ai même une connaissance qui en a une : une 360 cup je peut te dire que c'est du très beau bestiau
dwarf

arrrf ! encore une belle histoire de passionnés qui est passée à la trappe...électrique...

ouaip... alpine, venturi, facel vega... que de gachis...

Et t'en oublie Panhard et ses flat twin, Monica, Ligier, Simca (MERCI PSA) Thumb down

CG , et puis tout les grands maitres d'avant guerre mais eux c'est leur incapacité à changer qui les a tué (ils n'ont pas fait ce qu'a fait Alfa à savoir se démocratiser) pour les autre c'est différend c'est la logique économique qui les à rattrapé. Shit

bricefromparis a écrit:
alpine a310
mon cousin à le moteur d'une A610 (celle a 6 phares) dans une de ses R17 Wink

Brice celle qui a 6 phares c'est l'A310 4 cylindre, le V6 n'est venu qu'avec le restylage en 4 phares de l'A310.
L'A610 c'est la dernières qu'is aient fabriqué Wink

A310 4 cylindres

A310 V6 ( la couleur est d'origine mon dab me l'a confirmé vu qu'il bossait chez Renault à l'époque)

A610 : les toutes dernières dwarf

Comme quoi même en france on sait faire des voiture de sport!!
Dommage qu'on ai perdu le moule...

Bon sang Jean Rédélé et Amédé Gordini merite d'avoir une décendance digne de ce nom!!

Merci bouli pour cette petite collection.

Comme quoi tu as raison, il faut être tolérant et même les Renault ont droit à notre estime.

Merci ALFASUB mais avec tes archives datant de l'âge de pierre je suis sur que tu dois pouvoir nous dégoter une ou deux photos de GTAM et autres TZ au 24h du Mans voire même d'autres combats homériques qui ont eu lieu la bas dwarf

Oui, je dois pouvoir trouver ça, mais en noir et blanc, car à l'époque, je développais et tirais moi même mes photos, mais je ne disposais pas d'un labo équipé pour la couleur.
Je vais fouiner mes archives et scanner, mais pas tout de suite.

alfasub a écrit:
Oui, je dois pouvoir trouver ça, mais en noir et blanc, car à l'époque, je développais et tirais moi même mes photos, mais je ne disposais pas d'un labo équipé pour la couleur.
Je vais fouiner mes archives et scanner, mais pas tout de suite.

Comme quoi, ne jetez pas vos petirs vieux sur les aires d'autoroutes l'été et donnez leur à boire.
Alfasub merci t'es super à bientôt

Oh oui, à boire, à boire, c'est à boire, c'est à boire qu'il nous faut; oh, oh, oh, oh, ... drunken mais pas n'importe quoi hein, du SUPER sans plomb. bouncesalut

bien évidement il faut que tu pête le feu encore de long siècles dwarf

Ah ben oui, mais à mon âge on raisonne en semaines ... Twisted Evil
et comme tu dis c'est vraiment trop injuste. affraid

Pourquoi suis-je né si tôt Question

Oui, on peut dire celà pour se consoler, c'est sympa de ta part, mais j'ai cru percevoir, chez toi, comme chez beaucoup de membres du CARB, bien plus jeunes que moi, des compétences culturelles automobilistiques, infiniment plus étendues en ce qui concerne les Alfa.
Je me sens un pauvre amateur Embarassed ... snif, snif ...

Mais à vtre contact, je vais me cultiver et ce forum est une mine d'informations. cheers

Me33qv a écrit:
on apprend sur le tas...

je confirme les dires de mon petit camarade

Après tout dépend du tas dwarf

Qu'as-tu réellement voulu écrire, n'y at-il pas une faute de frappe ? Rassure moi : " ... sur le tas ... "ou "sur le tard" ? Question

En tout cas, c'est vrai et j'ai beaucoup appris en mécanique, en pratiquant sur mon Sprint Veloce, et je peux dire que je le connais plutot bien, mais concernant l'histoire et les caractéristiques des autres Alfa, qu'elles soient animées d'un boxer, d'un 4 en ligne, d'un V6, voire, d'un V8, j'ai des manques. salut

alfasub a écrit:
Qu'as-tu réellement voulu écrire, n'y at-il pas une faute de frappe ? Rassure moi : " ... sur le tas ... "ou "sur le tard" ? Question

En tout cas, c'est vrai et j'ai beaucoup appris en mécanique, en pratiquant sur mon Sprint Veloce, et je peux dire que je le connais plutot bien, mais concernant l'histoire et les caractéristiques des autres Alfa, qu'elles soient animées d'un boxer, d'un 4 en ligne, d'un V6, voire, d'un V8, j'ai des manques. salut

ben sur le tas (de feraille ou autre au choix)

voilà un sujet d'exercice : un vrai, si vous voulez j'en ai trois à la maison à préparer dwarf

Oh qu'il est beau ! cheers
Assurémment celui-là ce n'est pas un tas de ferraille, c'est une pièce d'orfèvrerie. Very Happy
En avoir 3 comme lui, c'est le Pérou. cheers

Ca y'a pas à dire le jour ou mes blocs moteurs seront comme celui la il y aura des envieux (pas vrai les sudistes) dwarf

• Créer...