Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zo.andri

Pb amortisseur ou cardan ?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma sprint consomme beaucoup de liquide de frein. A l'arrière du roue avant droit, il y a une trace d'huile
importante. A chaque fois que je freine, ca siffle énormement et
aussi un bruit qui fait croc ... croc ... (comme si le moteur est
secoué et touche la carrosserie) alors que le liquide de frein
est plein. S'agit-il d'un amortisseur ou cardan defectueux ou autre ?

Merci de votre aide
Zo

déjà si elle consome du liquide de frein, et que çà pisse, tu peu t'acheter un kit de frein tembour tout neuf pour l'arrière...
pasque çà veut dire que tu as du bouffer tes plaquettes au point de bouzier le piston de frein qui maintenant fuit.

Invité
Si t'as besoin de quelqu'un pour faire les travaux fais moi signe, j'habites pas loin

Salut,

Merci les gars, j'apprecie beaucoup votre aide. Alors il s'agit du tambour arrière. Ca n'a rien à voir avec le cardan et l'amortisseur ? Et le piston dois-je le changer ?

Question ? Est-ce cette pièce le tambour arrière et si oui est-ce compatible avec mon alfa 33 trofeo 1.3 e (année 94)

http://cgi.ebay.fr/KIT-MACHOIRES-FREIN-COMP-AR-NEUF-ALFA-33-ALFASUD-SPRINT_W0QQitemZ280127051191QQihZ018QQcategoryZ73716QQrdZ1QQcmdZViewItem

Cox : C'est noté, je viens de déménager à Marseille. En cas de besoin je te contacterai.

Merci
Zo

Invité
tu regardes ton type sur la carte grise et l'année et tu vois çi ça correspond, tu devrais demonter un des tambours et verifié que t'es en bendix comme l'annonce que t'as poster

déjà pour toi les années ne correspondent pas...
le truc qui fuit comme tu dis c'est la petite pièce qui brille avec deux truc en cahoutchouc noir sur les bords sur la photo...

wow wow wow
attend elle pisse à l'avant ou à l'arrière??
j'ai l'impression que l'on part sur une fausse piste
dans quel cas çà serait ton étrier avant qui merde ou ta durite qui serait morte.
donnes nous plus de renseignement surtout que tu parles d'amortisseur ou de cardan...

Salut,

bricefromparis : Oui c'est le bon moteur, mais là j'hésite un peu si c'est bien ça que je devrais changer. Vous-pouvez me confirmer ?

ELLE PISSE A L'AVANT au dessus du carter et qui coule sur le cardan. Je vois aussi des traces d'huile DERRIERE LE PNEU AVANT DROIT et c'est pour ça que je pensais aux cardans ou l'amortisseur !!!

Me33qv :
Promis je vous envoie la photo demain soir, car là il fait tard.

J'ai passé chez Alfa aujourd'hui pour le cardan avant droit neuf (617 euros !!!) et l'amortisseur il ne produit plus (!!!). J'ai passé à la casse, y a que les cardans gauche (court), j'ai cherché aussi une vase d'expansion mais sans succès. Je suis un peu déséspérer car les pièces pour ma sprint est désormais difficile à trouver.

Alfistement
Zo

ça doit être ton récepteur d'embrayage qui fuit, si ça coule vers les cardans...

pour le bruit, il faudrait plus de précisions.

les cardans sont très solides sur alfa boxer, et faciles à trouver d'occas, demande, il y a plusieurs membres qui ont ça en stock.

si ça pisse a l'avant droit,ça parait bizard vu que l'emetteur et le recepteur sont a gauche,après ça depend dans quel sens on met l'auto.alors c'est quoi comme auto,33,sprint avec les freins dans les roues ou inboard?
avec les freins dans les roues:
si c'est coté passager(pour faire precis)verrifie a l'interieur de ta jante,si il y a du lookeed bingo,c'est l'etrier
si c'est cote conducteur effectivement il se peut que ce soit le recepteur auquel cas il te faudrat une bonne pince a circlips,du degrippant(wd40 pas mal)et de la patience,au remontage graisse bien le logement du recepteur ainsi que le recepteur

Désolé pour la confusion, c'est bien une Alfa 33 trofeo 1.3 e (série 3) année 1994

Dans la Carte grise
(B) 06/06/1994
(D.2) 907A3B
(E) ZAR90700005957011
(D.3) ALFA331300

Ok je ferai le test, et je vous donne plus d'infos

A+

Salut,

Voivi les photos

Niveau d'huile de frein/embrayage après 2 jours de plein
http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/bocal_10.jpg

Fuite d'huile
http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/perte_10.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/perte_11.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/perte_12.jpg

Trace d'huile à l'arrière du pneu avant droit
http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/pneu_a10.jpg

Trace d'huile sur l'amortisseur avant droit
http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/amorto10.jpg

Code:
si c'est coté passager(pour faire precis)verrifie a l'interieur de ta jante,si il y a du lookeed bingo,c'est l'etrier
si c'est cote conducteur ...

J'ai fait le test est conclusion il n'y a pas de trace d'huile à l'interieur de mes jantes.

Code:

ça doit être ton récepteur d'embrayage qui fuit, si ça coule vers les cardans...

Aujourd'hui j'ai démarré ma trofeo et surprise, j'arrive pas à changer mon levier de vitesse, et encore la pédale d'embrayage ne répond plus (très moue)

Code:
pour le bruit, il faudrait plus de précisions

C'est comme s'il me manque un vis ou un boulon qui devrait tenir mon moteur du coup quand je freines, je pense que le moteur touche ma carrosserie !!! c'est peut-être ca que je dis cardan à remplacer !!!

Merci de votre aide
Zo

quand tu dis droite, c'est au volant ou face à la voiture ?
on exprime toujours la droite ou la gauche, derriere le volant si je ne m'abuse...
donc si c'est à gauche toute les fuites que tu vois sur ton cardan + amorto c'est ton emetteur et recepteur d'embrayage !
passe ta main sous l'emetteur... tu seras fixé
et traine pas trop c'est super corrosif

quatraplat a écrit:
on exprime toujours la droite ou la gauche, derriere le volant si je ne m'abuse...
donc si c'est à gauche toute les fuites que tu vois sur ton cardan + amorto c'est ton emetteur et recepteur d'embrayage !

en même temps s'il a plus d'embrayage c'est forcément çà non?

quatraplat a écrit:
Code:

Oui, j'exprime la droite derrière le volant.

Code:
...donc si c'est à gauche toute les fuites que tu vois sur ton cardan + amorto c'est ton emetteur et recepteur d'embrayage !

Si j'ai bien compris, il faut changer l'emetteur et recepteur d'embrayage. Avez-vous une idée pour les prix et ça prend combien de temps pour le faire ? Y a 2 ans mon mecano a changé mon embrayage et il m'a facturé 40 euros x (7 jours de main d'oeuvre) = 240 euros hors frais du kit d'embrayage 120 euros.

Quand vous dites emetteur et recepteur, est-ce une seule pièce ou 2 pièces differentes ? Sur le site oscaro, laquelle de ces pièces me conseillez-vous pour ma trofeo, ou c'est mieux que j'aille chez Alfa ou AD

Recepteur d'embayage
http://www.oscaro.com/r620-R%E9cepteur+d%27embrayage+pour+ALFA+ROMEO++33+%28907A%29+1%2E4+i%2Ee%2E+%28907%2EA3A%2C+907%2EA3B%29+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1994-102-2-1994-295.htm

donc en gros ça pisse à droite... mais emmetteur et recepteur c'est à gauche Confused

Citation :
Si j'ai bien compris, il faut changer l'emetteur et recepteur d'embrayage. Avez-vous une idée pour les prix et ça prend combien de temps pour le faire ? Y a 2 ans mon mecano a changé mon embrayage et il m'a facturé 40 euros x (7 jours de main d'oeuvre) = 240 euros hors frais du kit d'embrayage 120 euros.

ouais ça c'est la partie mécanique... emetteur recepteur c'est la partie
hydraulique
Citation :
Quand vous dites emetteur et recepteur, est-ce une seule pièce ou 2 pièces differentes ? Sur le site oscaro, laquelle de ces pièces me conseillez-vous pour ma trofeo, ou c'est mieux que j'aille chez Alfa ou AD

oui, c'est bien deux pieces distinctes dispo chez un bon accessoiriste
mais fait d'abord voir ton auto par un mécano,
j'ai l'impression qu'il y à plusieurs problèmes sur ton auto... Confused

Invité

Punaise, une sprint alfa 33 qui fuit à la roue avant arrière... pfff tu fais fort

lol!Boulet

Euuh, récapitilons

1) fuite à l'avant gauche (sur la photo) et plus d'embrayage --> emetteur et recepteur d'embrayage à remplacer

2) La trace d'huile que l'on voit derrière la roue avant droite (sur la photo) --> amortisseur à remplacer (A vérifier si c'est pas le cardan)

Je suis passé chez Alfa, Ad, l'emetteur y a pas en stock donc il faut le commander (106 euros) et le recepteur je l'ai acheté à 62 euros. Comme je n'ai pas encore commandé l'emetteur d'embrayage, est-il conseillé de trouver à la casse ? Sinon, peut-on changer le recepteur ou c'est sage d'attendre et de les remplacer en même temps.

Bonjour,

La trace de graisse sur le bas de l'amortisseur coté droit (derniere foto) me fait penser a un souflet de cardans defectueux. As-tu le même genre de traces sur ton souflet de cardan? je pense que non sinon tu l'aurais dis... donc peut etre est-ce une trace qui est la depuis un éventuel probleme de souflet et qu'après changement du souflet la trace n'ai pas été nettoyée.

Donc voici ma question, pour cette trace sur l'amorto :

As-tu nettoyé cette trace récemment auquel cas as-tu constaté qu'elle soit revenu?

Cette théorie n'est pas idiote si tu n'est pas propriétaire de la 33 depuis longtemps. Et sa nous arrangerais bien, un probleme de reglé a peu de frais Wink

A savoir, l'interieur de ta jante est-elle dans le même état?

Je me gourre surement et les vieu vont me metre au piquet mais c'est la genre de confusion qui peut arriver...

Bonsoir,

Justin Bridou a dit
Code:
As-tu nettoyé cette trace récemment auquel cas as-tu constaté qu'elle soit revenu?

Je n'ai pas nettoyé mais comme ca fait 4 jours que j'ai laissé ma trofeo, les traces d'huile se sèche. Un ami aussi l'a vu et m'a dit que le souflet est defectueux et le mieux c'est de changer le cardan droit. Mais j'hesite, car on peut juste changer le souflet non (peu de frais) ?

bricefromparis a dit
Code:
les pièces vaut mieux les commandés neuve

Merci, c'est noté

Si ton souflet est mort, il sera tout gras et moche...
S'il est bon il sera (relativement) propre et sec...

Si tombe cardan n'est pas mort, ne fait changer que le souflé, normalement il y a de l'adaptable et la piece ne coupe pas très cher... compter une centaine d'euro en region parisienne et une soixantaine en province pour piece et montage dans un AD ou autre.

Pour savoir si ton cardan est mort, accelere (pas comme un malade) avec les roues bien braquées, si ça fait clack-clack tu peus le changer... Sinon tu prend ton cardan a pleine main et tu regarde s'il a du jeu quand tu essais de tourner. Même probleme même punition...

Pour le reste je laisse parler les elephent du carb qui sont bien plus au courant que moi...

Bonjour,

Bonne nouvelle. C'était le recepteur d'embrayage qui a pété, l'emetteur est OK. Pour la trace d'huile derrière la roue avant droite, c'est confirmé : Amortisseur defectueux, mais il faut remplacer les 2 amorto avant d'après eux.

Le recepteur a été fait et il me reste les 2 amortos avant.

Merci à tous
Alfistement

• Créer...