zo.andri 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour, Depuis quelques temps, ma sprint consomme beaucoup de liquide de frein. A l'arrière du roue avant droit, il y a une trace d'huile importante. A chaque fois que je freine, ca siffle énormement et aussi un bruit qui fait croc ... croc ... (comme si le moteur est secoué et touche la carrosserie) alors que le liquide de frein est plein. S'agit-il d'un amortisseur ou cardan defectueux ou autre ? Merci de votre aide Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 juin 2007 déjà si elle consome du liquide de frein, et que çà pisse, tu peu t'acheter un kit de frein tembour tout neuf pour l'arrière... pasque çà veut dire que tu as du bouffer tes plaquettes au point de bouzier le piston de frein qui maintenant fuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Si t'as besoin de quelqu'un pour faire les travaux fais moi signe, j'habites pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Salut, Merci les gars, j'apprecie beaucoup votre aide. Alors il s'agit du tambour arrière. Ca n'a rien à voir avec le cardan et l'amortisseur ? Et le piston dois-je le changer ? Question ? Est-ce cette pièce le tambour arrière et si oui est-ce compatible avec mon alfa 33 trofeo 1.3 e (année 94) http://cgi.ebay.fr/KIT-MACHOIRES-FREIN-COMP-AR-NEUF-ALFA-33-ALFASUD-SPRINT_W0QQitemZ280127051191QQihZ018QQcategoryZ73716QQrdZ1QQcmdZViewItem Cox : C'est noté, je viens de déménager à Marseille. En cas de besoin je te contacterai. Merci Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 tu regardes ton type sur la carte grise et l'année et tu vois çi ça correspond, tu devrais demonter un des tambours et verifié que t'es en bendix comme l'annonce que t'as poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 déjà pour toi les années ne correspondent pas... le truc qui fuit comme tu dis c'est la petite pièce qui brille avec deux truc en cahoutchouc noir sur les bords sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 http://www.oscaro.com/r10016-Jeu+de+2+tambours+de+frein+arri%E8re+pour+ALFA+ROMEO++33+%28907A%29+1%2E4+i%2Ee%2E+%28907%2EA3A%2C+907%2EA3B%29+%2888+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1994-101-2-1994-295.htm vérifie que c'est le bon moteur que je t'ai mis ensuite tu prends la référence et tu vas voir les établissements marseillais chez www.pourchier.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2007 wow wow wow attend elle pisse à l'avant ou à l'arrière?? j'ai l'impression que l'on part sur une fausse piste dans quel cas çà serait ton étrier avant qui merde ou ta durite qui serait morte. donnes nous plus de renseignement surtout que tu parles d'amortisseur ou de cardan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Une photo aussi ce serait plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, bricefromparis : Oui c'est le bon moteur, mais là j'hésite un peu si c'est bien ça que je devrais changer. Vous-pouvez me confirmer ? ELLE PISSE A L'AVANT au dessus du carter et qui coule sur le cardan. Je vois aussi des traces d'huile DERRIERE LE PNEU AVANT DROIT et c'est pour ça que je pensais aux cardans ou l'amortisseur !!! Me33qv : Promis je vous envoie la photo demain soir, car là il fait tard. J'ai passé chez Alfa aujourd'hui pour le cardan avant droit neuf (617 euros !!!) et l'amortisseur il ne produit plus (!!!). J'ai passé à la casse, y a que les cardans gauche (court), j'ai cherché aussi une vase d'expansion mais sans succès. Je suis un peu déséspérer car les pièces pour ma sprint est désormais difficile à trouver. Alfistement Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 juin 2007 sprint alors? pasque il y a marqué 33 trofeo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ça doit être ton récepteur d'embrayage qui fuit, si ça coule vers les cardans... pour le bruit, il faudrait plus de précisions. les cardans sont très solides sur alfa boxer, et faciles à trouver d'occas, demande, il y a plusieurs membres qui ont ça en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 juin 2007 si c'est ce que dis nico la pièce vaut 60€ neuve (hors pose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 25 juin 2007 si ça pisse a l'avant droit,ça parait bizard vu que l'emetteur et le recepteur sont a gauche,après ça depend dans quel sens on met l'auto.alors c'est quoi comme auto,33,sprint avec les freins dans les roues ou inboard? avec les freins dans les roues: si c'est coté passager(pour faire precis)verrifie a l'interieur de ta jante,si il y a du lookeed bingo,c'est l'etrier si c'est cote conducteur effectivement il se peut que ce soit le recepteur auquel cas il te faudrat une bonne pince a circlips,du degrippant(wd40 pas mal)et de la patience,au remontage graisse bien le logement du recepteur ainsi que le recepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Désolé pour la confusion, c'est bien une Alfa 33 trofeo 1.3 e (série 3) année 1994 Dans la Carte grise (B) 06/06/1994 (D.2) 907A3B (E) ZAR90700005957011 (D.3) ALFA331300 Ok je ferai le test, et je vous donne plus d'infos A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut, Voivi les photos Niveau d'huile de frein/embrayage après 2 jours de plein http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/bocal_10.jpg Fuite d'huile http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/perte_10.jpg http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/perte_11.jpg http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/perte_12.jpg Trace d'huile à l'arrière du pneu avant droit http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/pneu_a10.jpg Trace d'huile sur l'amortisseur avant droit http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/08/57/amorto10.jpg Code:si c'est coté passager(pour faire precis)verrifie a l'interieur de ta jante,si il y a du lookeed bingo,c'est l'etriersi c'est cote conducteur ... J'ai fait le test est conclusion il n'y a pas de trace d'huile à l'interieur de mes jantes. Code: ça doit être ton récepteur d'embrayage qui fuit, si ça coule vers les cardans... Aujourd'hui j'ai démarré ma trofeo et surprise, j'arrive pas à changer mon levier de vitesse, et encore la pédale d'embrayage ne répond plus (très moue) Code:pour le bruit, il faudrait plus de précisions C'est comme s'il me manque un vis ou un boulon qui devrait tenir mon moteur du coup quand je freines, je pense que le moteur touche ma carrosserie !!! c'est peut-être ca que je dis cardan à remplacer !!! Merci de votre aide Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 26 juin 2007 quand tu dis droite, c'est au volant ou face à la voiture ? on exprime toujours la droite ou la gauche, derriere le volant si je ne m'abuse... donc si c'est à gauche toute les fuites que tu vois sur ton cardan + amorto c'est ton emetteur et recepteur d'embrayage ! passe ta main sous l'emetteur... tu seras fixé et traine pas trop c'est super corrosif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 juin 2007 quatraplat a écrit:quand tu dis droite, c'est au volant ou face à la voiture ? on exprime toujours la droite ou la gauche, derriere le volant si je ne m'abuse... donc si c'est à gauche toute les fuites que tu vois sur ton cardan + amorto c'est ton emetteur et recepteur d'embrayage ! passe ta main sous l'emetteur... tu seras fixé et traine pas trop c'est super corrosif en même temps s'il a plus d'embrayage c'est forcément çà non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 26 juin 2007 quatraplat a écrit:Code:quand tu dis droite, c'est au volant ou face à la voiture ?on exprime toujours la droite ou la gauche, derriere le volant si je ne m'abuse...Oui, j'exprime la droite derrière le volant. Code:...donc si c'est à gauche toute les fuites que tu vois sur ton cardan + amorto c'est ton emetteur et recepteur d'embrayage !passe ta main sous l'emetteur... tu seras fixéet traine pas trop c'est super corrosifSi j'ai bien compris, il faut changer l'emetteur et recepteur d'embrayage. Avez-vous une idée pour les prix et ça prend combien de temps pour le faire ? Y a 2 ans mon mecano a changé mon embrayage et il m'a facturé 40 euros x (7 jours de main d'oeuvre) = 240 euros hors frais du kit d'embrayage 120 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Quand vous dites emetteur et recepteur, est-ce une seule pièce ou 2 pièces differentes ? Sur le site oscaro, laquelle de ces pièces me conseillez-vous pour ma trofeo, ou c'est mieux que j'aille chez Alfa ou AD Recepteur d'embayage http://www.oscaro.com/r620-R%E9cepteur+d%27embrayage+pour+ALFA+ROMEO++33+%28907A%29+1%2E4+i%2Ee%2E+%28907%2EA3A%2C+907%2EA3B%29+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1994-102-2-1994-295.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 26 juin 2007 donc en gros ça pisse à droite... mais emmetteur et recepteur c'est à gauche Citation :Si j'ai bien compris, il faut changer l'emetteur et recepteur d'embrayage. Avez-vous une idée pour les prix et ça prend combien de temps pour le faire ? Y a 2 ans mon mecano a changé mon embrayage et il m'a facturé 40 euros x (7 jours de main d'oeuvre) = 240 euros hors frais du kit d'embrayage 120 euros. ouais ça c'est la partie mécanique... emetteur recepteur c'est la partie hydraulique Citation :Quand vous dites emetteur et recepteur, est-ce une seule pièce ou 2 pièces differentes ? Sur le site oscaro, laquelle de ces pièces me conseillez-vous pour ma trofeo, ou c'est mieux que j'aille chez Alfa ou AD oui, c'est bien deux pieces distinctes dispo chez un bon accessoiriste mais fait d'abord voir ton auto par un mécano, j'ai l'impression qu'il y à plusieurs problèmes sur ton auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Punaise, une sprint alfa 33 qui fuit à la roue avant arrière... pfff tu fais fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Euuh, récapitilons 1) fuite à l'avant gauche (sur la photo) et plus d'embrayage --> emetteur et recepteur d'embrayage à remplacer 2) La trace d'huile que l'on voit derrière la roue avant droite (sur la photo) --> amortisseur à remplacer (A vérifier si c'est pas le cardan) Je suis passé chez Alfa, Ad, l'emetteur y a pas en stock donc il faut le commander (106 euros) et le recepteur je l'ai acheté à 62 euros. Comme je n'ai pas encore commandé l'emetteur d'embrayage, est-il conseillé de trouver à la casse ? Sinon, peut-on changer le recepteur ou c'est sage d'attendre et de les remplacer en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ces pièces vaut mieux les commandés neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour, La trace de graisse sur le bas de l'amortisseur coté droit (derniere foto) me fait penser a un souflet de cardans defectueux. As-tu le même genre de traces sur ton souflet de cardan? je pense que non sinon tu l'aurais dis... donc peut etre est-ce une trace qui est la depuis un éventuel probleme de souflet et qu'après changement du souflet la trace n'ai pas été nettoyée. Donc voici ma question, pour cette trace sur l'amorto : As-tu nettoyé cette trace récemment auquel cas as-tu constaté qu'elle soit revenu? Cette théorie n'est pas idiote si tu n'est pas propriétaire de la 33 depuis longtemps. Et sa nous arrangerais bien, un probleme de reglé a peu de frais A savoir, l'interieur de ta jante est-elle dans le même état? Je me gourre surement et les vieu vont me metre au piquet mais c'est la genre de confusion qui peut arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bonsoir, Justin Bridou a dit Code:As-tu nettoyé cette trace récemment auquel cas as-tu constaté qu'elle soit revenu? Je n'ai pas nettoyé mais comme ca fait 4 jours que j'ai laissé ma trofeo, les traces d'huile se sèche. Un ami aussi l'a vu et m'a dit que le souflet est defectueux et le mieux c'est de changer le cardan droit. Mais j'hesite, car on peut juste changer le souflet non (peu de frais) ? bricefromparis a ditCode:les pièces vaut mieux les commandés neuve Merci, c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Si ton souflet est mort, il sera tout gras et moche... S'il est bon il sera (relativement) propre et sec... Si tombe cardan n'est pas mort, ne fait changer que le souflé, normalement il y a de l'adaptable et la piece ne coupe pas très cher... compter une centaine d'euro en region parisienne et une soixantaine en province pour piece et montage dans un AD ou autre. Pour savoir si ton cardan est mort, accelere (pas comme un malade) avec les roues bien braquées, si ça fait clack-clack tu peus le changer... Sinon tu prend ton cardan a pleine main et tu regarde s'il a du jeu quand tu essais de tourner. Même probleme même punition... Pour le reste je laisse parler les elephent du carb qui sont bien plus au courant que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour, Bonne nouvelle. C'était le recepteur d'embrayage qui a pété, l'emetteur est OK. Pour la trace d'huile derrière la roue avant droite, c'est confirmé : Amortisseur defectueux, mais il faut remplacer les 2 amorto avant d'après eux. Le recepteur a été fait et il me reste les 2 amortos avant. Merci à tous Alfistement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites