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Defsquad

un bruit dû au rabaissement

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Bonsoir,

Voilà alors il y a quelque temps, je souhaiter rabaisser ma 33 pour lui donner un look plus sportif et améliorer la tenue de route.

J'ai étais chez mon mécano, il ma trouver les ressorts qui rabaisse la tire de 40 mm les montes. Bref la tenue de route était absolument nickel rien a redire comparé à avant. Mais malheureusement les ressort avant faisaient un bruit sourd comme si les spires se frottées les une contre les autres. Un TONGG sourd et assez prononcé qui se produisait dès que je prenais une bosse.
Bref le mécano pensait que c'était les ressorts et il les a renvoyé, j'ai rien payé il a été très correct.

Plus tard j'ai trouvé moi des ressort. Le mécano a été d'accord de me les remonter vu qu'il pensait que c'était les anciens ressort qu'il avait trouvé lui qui avait un défaut (tarage ou autres...).
Bref il m'a monté tous ca hier... et ca me fait encore ce bruit sourd. sur l'avant droit principalement mais l'avant gauche me le fait aussi et l'arrière rien du tout.

Alors je voulais savoir ce que je devrais faire pour ne plus avoir ce bruit.
Dois-je monter des amorto sachs? Parce que à la longue (j'emploi ma 33 tous les jours, ca serait une crime de ne pas l'employer) ca devient vite chi***.

Merci de m'aider les gens ca serait cool de votre part.

Bne soirée/route

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Invité
Hello,

changer ses ressorts c'est bien mais changer les amortos avec c'est mieux...
surtout si les amortos sont fatigués.
Je pense que tu doit avoir une spire d'un ressort (pas loin de la coupelle) qui passe par dessus un autre ou par dessous...je sais que ca m'arrivais aussi du temps de ma 33 de temps à autre.
Par contre la raison...des amortos trop souple? qui travaillent sur une hauteur non apropriée?

Bon courage.

matthieu

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c'est les semelle d'amortisseur qui sont hs j'ai eu le meme probleme avec la mienne quand je l'eu rabaisser de -40 et passer en 15 pouces un gros bong sur les bosses, et quand je braqué a fond

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PREDAT a écrit:
c'est les semelle d'amortisseur qui sont hs j'ai eu le meme probleme avec la mienne quand je l'eu rabaisser de -40 et passer en 15 pouces un gros bong sur les bosses, et quand je braqué a fond

+1
roulement de jambe de force en fin de vie

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+ 2
tu peux aussi changer les coupelles (renforcées) haut et bas, me souviens plus du nom exact !
as-tu de la gaine plastique sur les dernières spires de chaque extrémité ?

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salut Defsquad
quand tu rabaisses ton auto (surtout) de 40 mm il faut d'abord changer les amortos par d'autres étudiés pour (le plus souvent à gaz)
Ils sont plutot cher mais faut pas lésiner avec ta santé parce-que ton chassis c'est ta vie; les deux marques les plus réputées (à juste titre) sont Bilstein et Koni . Les deux ont des gamme sport ou compet.
La même reflexion s'applique aux ressorts ; avant de les monter tu dois savoir de combien ton auto va descendre, la, il y a un peu plus de choix mais la référence c'est Eibach.
Ensuite une fois tout monté il faut que ton mécanno refasse la géometrie des trains et le parrallelisme
Tu peux aussi être obligé de changer de tailles de flanc de pneus
Moralité c'est super cher, et il faut vraiment savoir ce que tu vas faire de ta caisse après . What the fuck ?!?
Bien souvent tu te retrouve avec un bon vieux bout de bois qui certe tiendra super bien la route et te permettra d'enfiler les virages comme tu l'as jamais fait avant; mais ton bout de bois se rappellera à ton dos au plus petit gravier rencontré. shaking
Quand j'ai revue le chassis sur la limande j'en ai eue pour une barre pour 4 amortos + 2 ressorts affraid
1000 balles pour le décrantage (il n'ya pas de ressorts devant) et les réglages de trains (carrossage)
et je ne peux pas compter la pose des combinés, et en plus j'ai monté la plus grosse barre stab existante (une de 75 turbo mazout) et changé la totalité des silent blocs.....
et j'ai changé de taille de pneus : zoouuuuu 5000 balles de plus dans les dents Mr.Red
Bon maintenant c'est un rail et je peux me permettre quelques audaces même sous la pluie geek
mais pour un usage journalier est-ce que ça vaut le coup?
Même moi je peux pas te dire parce-que je roule peu et je fais pas 50 bornes par jour pour allez bosser
En tout cas excuse moi de la longueur de ma réponse et surtout garde le plaisir de rouler en ALFA Y A RIEN DE MIEUX thumleft

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hello, je vous remercie grandement pour vos réponses.

Alors pour résumé, l'idéal serait de changer:

- semelles d'amortisseurs
- roulement de jambe de force

et après tout ca je n'aurais plus ce bruit désagréable?

Pour bouli, je te remercie de ta réponse.
Je sais bien que pour rabaissé une voiture, l'idéal est de changer les amortisseur. Mais le prix... voila... et c'est tellement plus agréable de rouler sans sentir la voiture tangué comme un bateau sur la mer en pleine tempête.
Et je ne fais pas de compêt avec, juste des trajet en suisse le plus souvent autour de chez moi, bref ma voiture de tous les jours.
Je vais commencer la restauration de la 16S QV, alors pour les long trajet je pense prendre cette dernière et la 8S pour les trajet journalier, enfin on verra.
Donc niveau confort, quand c'est sport et que ca secoue moi ca me va humhum... quand j'aurai 40 ans ou des enfant je m'assagirai surement et je penserai au confort. Pour l'instant c'est pas le plus important. Tant que rien ne casse, et que je suis content en roulant.

Merci pour vos réponses, vraiment ca me redonne la patate je me voyais mal rouler plus longtemps avec ce bruit.

bne soirée

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Tu sais moi à 34 ans le confort je sais pas ce que c'est .....


-40mm

Mr.Red


surtout avec un Yéti qui risque de débarquer. palepalepale

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carburator a écrit:
PREDAT a écrit:
c'est les semelle d'amortisseur qui sont hs j'ai eu le meme probleme avec la mienne quand je l'eu rabaisser de -40 et passer en 15 pouces un gros bong sur les bosses, et quand je braqué a fond

+1
roulement de jambe de force en fin de vie


tu es sur car je l'avais sur la red à droite quand en tournant tu attaquais un virage un peu fort j'ai du l'avoir deux ou trois foix mais les roulement d'amortisseurs étaient neuf car changé à la même époque. (celà dit en passant il s'agit des mêmes que ceux de l'alfa 164 ils sont jaunes) Wink

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Rebonsoir,

Bah mnt le bruit c'est apaisé il me semble...
Je voulais savoir ce que je devrait mettre comme amotrisseurs pour que ca aille bien? Les miens arrive au bout (un commence à fuir)

Peut-on encore plus la rabaissé? Avez-vous des sites ou il vende des amortisseurs pour 33? J'en trouve pas des masse...

Merci de votre aide...

Alfistement ^^

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Defsquad a écrit:
Rebonsoir,

Bah mnt le bruit c'est apaisé il me semble...
Je voulais savoir ce que je devrait mettre comme amotrisseurs pour que ca aille bien? Les miens arrive au bout (un commence à fuir)

Peut-on encore plus la rabaissé? Avez-vous des sites ou il vende des amortisseurs pour 33? J'en trouve pas des masse...

Merci de votre aide...

Alfistement ^^


perso je conseil les koni jaune réglable
sur pourchier

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bon ben moi je vais rester sur le haut de gamme mais bon une fois monté c'est que du bohneur
bilstein (jaune) pour les amortos Eibach pour les ressorts .
Apres ça ta caisse elle sera scotchée par terre
fait faire un devis chez plusieurs fournisseurs avant d'acheter dwarf

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Invité

les Koni sport réglables (à gaz) sont très bons aussi... en plus , tu peux régler la dureté toi même selon l'usage... il y a à chaque ammorto une sorte de molette sur le dessus et c'est en tournant cette dernière que tu sais régler la dureté des tes ammortos.. moi je suis Koni-sports-réglables depuis que j'ai 19 ans ! Wink

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Hello,

Ouais le top ca serait des koni reglable... mais pour les trouver bonjour la galère et le prix aussi...

Et pour le site pourchier... je comprend pas sorry... il me dirige vers les liens des article...
Genre: koni, j'arrive sur un tableau pour la 33 mais je comprend rien...

Qqun pourrait m'aider? Connaitre les prix pour des amortisseur soit a gaz soit koni reglable...

Merci...

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tu choppe la reference sur le catalogur kony qui se met en ligne ensuite sur le site de pourchier tu clic sur boutique et la tu colle la reference des amorto et tu fait lancer la recherche et ça t'ouvre une page avec le tarif

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ouais tu vas sur oscaro, tu indiques ton modèle, année motorisation etc...
ensuite tu vas dans amortisseurs, tu prends la référence des koni, et tu indiques la référence sur le site de pourchier Wink

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pour des koni à l'avant il faut compter dans les 240 € le jeux de deux

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sachant que tu dois les installer sur la jambe de force d'origine car il s'agit de cartouches.
L'avantage c'est qu'ils sont réglables, et s'ils commencent à être un peu fatigué, tu sert un peu plus pour avoir plus de dureté et c'est reparti.
Les bilschtein, eux (connais pas le prix) on l'avantage d'être garantie à vie il me semble, mais il faut une fois usé, que tu les démontes et que tu les envois à l'usine pendant que ta voiture reste sur la béquille...
A toi de voir...

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QUELQUES PRIX A TITRE INDICATIF POUR LES 33
B.A.R. /OMP: 58 à 76 €
RESSORTS COURTS / OMP -30 : 152€
LIGNE GROUPE N /OMP : 145 € (33 + sud)
COLLECTEUR INOX : 465 € ( 33 + sprint)
DISQUES DE FREINS R.P. : 114 €
PLAQUETTES FERODO RACING : AV 114€
SILENT BLOC POWERFLEX (ployurethane) kit complet pour sud sprint 33 ( trains roulants) : 420 €
ARCEAU CAGE 6 POINTS : 534 €

pour les amortos et les ressorts je te dirais ça demain dwarf

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merci bien les mecs pour vos aides très précieuse....

Et j'ai enfin compris comment géréer les commandes sur pourchier... c'est bien foutu mine de rien...

Je viens d'apprendre que brembo font des disque de frein pour 33 mDr.... mais je sais pas si c'est des rainuré percé.. d'après le dessin de brembo non... mais ils sont pas chère comparé au OMP rainuré percé...
Niveaux efficacité qu'est-ce que ca vaut?
Et des amortisseurs sachs? mon mécano m'en avait parlé comme koi c'était très bien comme amortisseur gaz...

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les sachs ont plutot bonne réputation mais je crois qu'ils sont pas donnés, par contre ils fabriquent aussi des disques d'embrayage je crois

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c'est juste, il font aussi des disque d'embrayage...

J'ai était voir les prix...
Les sachs sont 114.37 euros environ je crois l'unité...
et les koni sont 111,43 euros sur pourchier.

Mais je sais pas si les koni sont a gaz pour ce prix. il me semble mais pas sur, il n'y a pas d'info précise il me semble.

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mois j'ai vu la paire de KONI reglable, les jaunes à molette à 240 € donc ça se recoupe

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j'ai justement pris des disques brembo, car j'ai lu comme quoi le freinage était plus progressif, ce qui donnait un peu plus de soupplesse dans le freinage, au lieu de bloquer la roue...

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bas de toute açon le top en matière de freinage c'est disque et étriers Brembo : promis dés que j'ai dix mille balles je le fais sur la limande; sans oublier les plaquettes racing Mr.Red

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la paire de koni reglable a 240 euros.. ca m'a l'air pas mal ca non?
On met bien sur des reglable à l'avant et a l'arrière sinon ca va pas on est bien d'accord? Donc 480 euros les 4?

Tu pourrais me donner le lien des tige fileté?

Merci bouli pour tes recherches... très sympathique de ta part^^

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Bouli? tu es tjs la?

Tu pourrais me donner la page ou il y a les koni reglable pour 33? je trouve que les koni a gaz...

merci mec

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moi j'ai commandé mes koni sport chez nortauto en ce moment ils reprennent 150€ sur les amortos + ressorts koni sauf que koni ne fais pas de resosorts pour la 33 (ils estiment non necessaire de rabaisser une 33 et ils ont raison) donc grosso modo coupelle + 4 amortos koni sport (pression de gaz + huile) reglable montés avec les ressorts d'origine afin de conserver la meme hauteur de caisse je pense que c'est le meilleur moyen d'optimiser la tenue de route sur une 33 (avec une bar pourquoi pas faut voir ) donc grosso modo vu que koni ne fait pas les ressorts ils sont obliges d'applique la promo sur les amortos seuls .

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et pour mes freins je sui passe en disque bratex groupe n avec des plaquettes omp groupe n plus purge totale du circuit et remplissage a la motul rbf 600 commandé chez gt2i (tres pro les mecs) 160 € hors montage (je l'ai fait moi meme) et le rsultat est plusque satisfaisant + 30% en puissance endurance par rapport a un freinage d'origine en bon etat. ce sra les seules modifs non stock sur ma 33.

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Salut, I am back , Garbu a raison ce sont les bon Koni dont il parle donc fonce chez Notauto.
Pour les ressorts, les koni les supportent, mais je n'en ai pas vu d'autres que les OMP, essaye de chercher du côté de EIBACH mais les prix risquent d'être encore plus élevés dwarf

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de plus je ne vois pas trop l'utilitee d'abaisser un vehicule qui est deja tres bas

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Moi j'aime bien quand elle est rabaissé... je la toruve pas basse du tout d'origine ^^

Je vais voir, sur alfisti, il y a des koni pour 33... ca c'est juste les amortisseur a gaz? ce n'est pas les réglables ou bien?

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attention le montage des cartouches koni requiert un minimum de savoir faire il faut changer les catouches sur l'ancien ammortisseur

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Invité
Bonjour,
Comment fait-on pour changer les cartouches ?

Moi j'ai aussi le bruit mais seulement quand je prends un virage tres vite.
Pourtant j'ai des sachs neuf avec coupelles et roulements jaunes neufs (monroe) et des ressorts court -30mm G&M.
Merci.

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