Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

modifier un 1700 16v

Messages recommandés

Invité

bonsoir
j'ai vu qu'on pouvait passer un 1700 16v en carbu Mr. Green
je voudrais savoir ce qu'on y gagne ?
quel carbus mettre a la place de l'injection ?

quel tarif pour un 1700 16v
ainsi qu'une paire de carbu ( au dessus du 40 )

je vais bientot rechercher ces pieces pour mon projet donc si vous avez ca sous la main garder les au chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas voir sur ebay y a des pipes speciales pour passage du 16v en carbus, sinon une bonne paire de 44 mini avec de grosse buses, vu que ce moulin a tout dans les tours...
Tu vas gagner un arret pompe a essence tout les quart d'heure et du couple a gogo si t'es bien configuré, sinon c'est fun, ça me tente moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly a écrit:
bonsoir
je vais bientot rechercher ces pieces pour mon projet donc si vous avez ca sous la main garder les au chaud Wink


Salut.

c est quoi ton projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur de préparer un 16V. TOUT A CHANGER POUR Y PARVENIR;

IL FAUT SE RENSEIGNER AUPRES DE BOXER 16V, JE CROIS QUE SON MOTEUR EST BIENTÖT AU POINT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si dur que ça,il existe beaucoup de pièces. Le problème,c'est les prix hallucinant qui sont pratiqués!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paire de WEBER 44 idf sur la Baie: 450 euros, port compris (carbus italiens, busés à 36, neufs, en alu et pas en zamac pourri)

Paire de pipes sur la baie, un peu de boulot pour ajuster, 200 euros port compris.
Installation d'une sonde lambda et d'un mamo de richesse: 200 euros, pour savoir à tout moment comment est la carburation et pour corriger si necessaire.

850 euros en tout, donc.
Modif du palier central, voir différents posts là dessus...

Idem pour la pompe à huile, agrandissement du trou de sortie de la pompe pour le mettre à diam 14, et en face de celui qui est sur le carter AR (gratuit).

ON NE TOUCHE PAS AU CLAPET DE DECHARGE!

Sans vouloir prendre des tours en plus, pas grand chose à faire de plus (buses de 36 tres bien).

Si on veut prendre plus de tours, là, ce n'est plus la même chose: pistons forgés, bielles spéciales, equilibrage du vilo, AAC spéciaux .... Je n'en suis pas là, c'est pour un usage "routier" pour ma part, en conservant la fiabilité du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je pense que je vais commencé par rentrer un 1700 16v dans la cox du frangin et voir comment reagit la voiture et apres on verra un peu plus loin

en passant en carbu on peu gagné des CV
je demande ca pour les RUN

merci de vos reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly a écrit:
bon je pense que je vais commencé par rentrer un 1700 16v dans la cox du frangin et voir comment reagit la voiture et apres on verra un peu plus loin

en passant en carbu on peu gagné des CV
je demande ca pour les RUN

merci de vos reponse Wink


t'en perd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou est l'interet de passer en carbu si on perd des CV
avec une paire de 44 ca devrait mieux marcher
etant donné qu'il y a deja une difference de puissance entre un 1700 injection et un 1700 a carbu

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TRu cen gagne avec les bon reglalges et le bon matos, c'est sur que si tu passes en carbus de 36 et buses de 28 tu vas pas aller loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis un 1.7 boxer meme a injection dans une cox ça dit dememager serieusement.
et pour faire des RUN ça doit etre l'ideale.
quoi que faire un 0 a 100 en quelque seconde et en tout droit pour moi c'est po du pilotage mais ça doit faire des sansations.
bounce
tant qu'il y a de la gomme la vie est belle .
et surtout l'important c'est les freins.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le soucis de la cox, c'est de faire passer la patate au sol, en plus les boites d'origine ont un etagement des plus pourrave qui soit, c'est le grand canyon entre la 2 et la 3,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
poly a écrit:
bon je pense que je vais commencé par rentrer un 1700 16v dans la cox du frangin et voir comment reagit la voiture et apres on verra un peu plus loin

en passant en carbu on peu gagné des CV
je demande ca pour les RUN

merci de vos reponse Wink


t'en perd


Eh non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les reponses Smile

actuellement je suis en 1700 8s
le 16 me branche pour m'amuser donc ca serait pour faire quelque RUN dans les rassemblement et ayant la chance d'habiter pas loin de Nogaro tourner au journée club
si je ne doit rien gagner en passant avec un 16v je prefere tourner avec un 8s avec 2 bon 40 dessus

pour repondre a XAV qu'il ne s'inquiette pas pour mon moteur car mon but n'ai pas de le casser
pour les 2 liens fournit sur old droppers tu peux parler moteur alfa boxer mais sur flat4 tu te fais jetter dessuite
si j'ai choisit l'alfa c'est que tu as 120CV pour pas cher alors qu'en preparant un moteur de cox en dessous de 6000 euros tu n'as rien:no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
bricefromparis a écrit:
poly a écrit:
bon je pense que je vais commencé par rentrer un 1700 16v dans la cox du frangin et voir comment reagit la voiture et apres on verra un peu plus loin

en passant en carbu on peu gagné des CV
je demande ca pour les RUN

merci de vos reponse Wink


t'en perd


Eh non...


c'est ce qu'il me semblait en rapport essence consomation.
Maintenant c'est sur qu'en carbu çà peut pousser beaucoup plus dans les tours car pas de rupteur, mais bon plus de risque aussi, après avoir les carbus qui vont être installer dessus...
Le 44 n'est pas d'origine sur les boxer alfa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly a écrit:

pour repondre a XAV qu'il ne s'inquiette pas pour mon moteur car mon but n'ai pas de le casser
si j'ai choisit l'alfa c'est que tu as 120CV pour pas cher alors qu'en preparant un moteur de cox en dessous de 6000 euros tu n'as rien:no


C est justement la ou ça coince, nombre de VWiste font se montage, en se disant de toute maniere, c est de la mécanique pas chère donc poa grave si ça casse. scratch

Si tu es un vrai amoureux de VW, imagine que nous Alfiste nous montions des 12piedmoulé et qu on leurs tire sur la geule jusqu a se que mort sans suive ... je suis sur que ça n amuserait pas beaucoup les passionnés deVW.

Malheureusement c est souvent le cas dans le milieux VW que je connais bien Crying or Very sad .


Il y a bientot 10ans, j ai monté un 13Boxer dans ma Cox car le moteur d origine était cassé (avant achat) Aujourd'huit je regrette presque se montage, et je prends bien soins de tout mes moteurs.

Pour sur le 13Boxer qui est dans ma cox repartira un jour faire rouler une Alfa Romeo salut

Esperons que tu prenne soins de cette mécanique, et qu un jour elle reprenne le chemin d origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'un moteur alfa doit avant tout servir a propulser des... Alfa.
Que les coxeur achete des moteur de 911 s'il veulent des chevaux... au moins cela restect un minimum l'esprit du véhicule Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y vois pas d'inconvénient, tant que c'est pas un gros riche qui ferraille une sud ti 1500 de 79 en parfait état pour lui piquer son moteur...

il y a un gars avec un gros porte monnaie qui avait proposé 1500 euros de la 33 que je vais acheter, c'était pour la préparation d'une deux pattes! on aura tout vu, heureusement que les gens en question tiennent à leur alfa, sinon, une des plus belles série 1 se serait vue ferraillée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justin Bridou a écrit:
il est vrai qu'un moteur alfa doit avant tout servir a propulser des... Alfa.
Que les coxeur achete des moteur de 911 s'il veulent des chevaux... au moins cela restect un minimum l'esprit du véhicule Neutral


le boxer alfa a été conçu par un ingenieur de chez vw-porsche, c'est l'evolution du 4a plat aircooled en gros... Donc a mon avis il a autant sa place dans une cox que dans une alfa... bref, les puristes ça m'emmerde, heureusement qu'ici y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais m'enfin cannibaliser une alfa pour monter dans une vw ça m'em***** quand même un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou tu vois du cannibalisme, a mon avis les moteurs qu'on monte sur nos cox ne sortent pas de rutilante 33... Un boxer ça doit tourné, lui il s'en tappe de savoir sous quel capot moteur il se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec cox
mon moteur sort d'une 33 qui devait partir a la casse
heureusement un pote m'a prevenu et j'ai eut la voiture a pas cher
elle etait defoncé de partout et si je n'avais pas recuperer le moteur il serait fondu en ce moment ou entrain de gripper👎
les moteurs qu'on monte dans nos cox sont pris sur des epaves et non des voitures qui pourraient etre sauvée

pour ce qui est du moteur de la 911 beaucoup en parle mais peut le monte car trop compliqué , trop lourd et trop en portafaux donc aucun interet ; deplus la boite de vitesse ne tiendrai pas

désolé mais ma cox a :
un moteur alfa
un radiateur d'eau de R19 diesel
des durites d'eau recuperer sur differente marque de voiture
des semi baquets de Honda prelude
les etriers av vont etre d'horizon
ceux ar vont etre de BX
un silencieux style moto
un intermediaire de golf 2 td

ce qui me plait c'est d'adapter les pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben comme ça on est deux, tu vas etre content des etriers horizons, c'est du plug and play et en plus ça freine super bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...