Invité Posté(e) le 20 juin 2007 bonsoir j'ai vu qu'on pouvait passer un 1700 16v en carbu je voudrais savoir ce qu'on y gagne ? quel carbus mettre a la place de l'injection ? quel tarif pour un 1700 16v ainsi qu'une paire de carbu ( au dessus du 40 ) je vais bientot rechercher ces pieces pour mon projet donc si vous avez ca sous la main garder les au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Vas voir sur ebay y a des pipes speciales pour passage du 16v en carbus, sinon une bonne paire de 44 mini avec de grosse buses, vu que ce moulin a tout dans les tours... Tu vas gagner un arret pompe a essence tout les quart d'heure et du couple a gogo si t'es bien configuré, sinon c'est fun, ça me tente moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 poly a écrit:bonsoir je vais bientot rechercher ces pieces pour mon projet donc si vous avez ca sous la main garder les au chaud Salut. c est quoi ton projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 juin 2007 dur dur de préparer un 16V. TOUT A CHANGER POUR Y PARVENIR; IL FAUT SE RENSEIGNER AUPRES DE BOXER 16V, JE CROIS QUE SON MOTEUR EST BIENTÖT AU POINT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 juin 2007 pas si dur que ça,il existe beaucoup de pièces. Le problème,c'est les prix hallucinant qui sont pratiqués! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Paire de WEBER 44 idf sur la Baie: 450 euros, port compris (carbus italiens, busés à 36, neufs, en alu et pas en zamac pourri) Paire de pipes sur la baie, un peu de boulot pour ajuster, 200 euros port compris. Installation d'une sonde lambda et d'un mamo de richesse: 200 euros, pour savoir à tout moment comment est la carburation et pour corriger si necessaire. 850 euros en tout, donc. Modif du palier central, voir différents posts là dessus... Idem pour la pompe à huile, agrandissement du trou de sortie de la pompe pour le mettre à diam 14, et en face de celui qui est sur le carter AR (gratuit). ON NE TOUCHE PAS AU CLAPET DE DECHARGE! Sans vouloir prendre des tours en plus, pas grand chose à faire de plus (buses de 36 tres bien). Si on veut prendre plus de tours, là, ce n'est plus la même chose: pistons forgés, bielles spéciales, equilibrage du vilo, AAC spéciaux .... Je n'en suis pas là, c'est pour un usage "routier" pour ma part, en conservant la fiabilité du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 bon je pense que je vais commencé par rentrer un 1700 16v dans la cox du frangin et voir comment reagit la voiture et apres on verra un peu plus loin en passant en carbu on peu gagné des CV je demande ca pour les RUN merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 juin 2007 poly a écrit:bon je pense que je vais commencé par rentrer un 1700 16v dans la cox du frangin et voir comment reagit la voiture et apres on verra un peu plus loin en passant en carbu on peu gagné des CV je demande ca pour les RUN merci de vos reponse t'en perd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 ou est l'interet de passer en carbu si on perd des CV avec une paire de 44 ca devrait mieux marcher etant donné qu'il y a deja une difference de puissance entre un 1700 injection et un 1700 a carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 TRu cen gagne avec les bon reglalges et le bon matos, c'est sur que si tu passes en carbus de 36 et buses de 28 tu vas pas aller loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 a mon avis un 1.7 boxer meme a injection dans une cox ça dit dememager serieusement. et pour faire des RUN ça doit etre l'ideale. quoi que faire un 0 a 100 en quelque seconde et en tout droit pour moi c'est po du pilotage mais ça doit faire des sansations. tant qu'il y a de la gomme la vie est belle . et surtout l'important c'est les freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 le soucis de la cox, c'est de faire passer la patate au sol, en plus les boites d'origine ont un etagement des plus pourrave qui soit, c'est le grand canyon entre la 2 et la 3, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 juin 2007 bricefromparis a écrit:poly a écrit:bon je pense que je vais commencé par rentrer un 1700 16v dans la cox du frangin et voir comment reagit la voiture et apres on verra un peu plus loin en passant en carbu on peu gagné des CV je demande ca pour les RUN merci de vos reponse t'en perd Eh non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Encore un 17 qui va finir avec l embiellage en vrac. Tu manque d inspiration ? http://www.old-droppers.com/index.php?showforum=3 http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 merci pour les reponses actuellement je suis en 1700 8s le 16 me branche pour m'amuser donc ca serait pour faire quelque RUN dans les rassemblement et ayant la chance d'habiter pas loin de Nogaro tourner au journée club si je ne doit rien gagner en passant avec un 16v je prefere tourner avec un 8s avec 2 bon 40 dessus pour repondre a XAV qu'il ne s'inquiette pas pour mon moteur car mon but n'ai pas de le casser pour les 2 liens fournit sur old droppers tu peux parler moteur alfa boxer mais sur flat4 tu te fais jetter dessuite si j'ai choisit l'alfa c'est que tu as 120CV pour pas cher alors qu'en preparant un moteur de cox en dessous de 6000 euros tu n'as rien:no Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 juin 2007 boxer16v a écrit:bricefromparis a écrit:poly a écrit:bon je pense que je vais commencé par rentrer un 1700 16v dans la cox du frangin et voir comment reagit la voiture et apres on verra un peu plus loin en passant en carbu on peu gagné des CV je demande ca pour les RUN merci de vos reponse t'en perd Eh non... c'est ce qu'il me semblait en rapport essence consomation. Maintenant c'est sur qu'en carbu çà peut pousser beaucoup plus dans les tours car pas de rupteur, mais bon plus de risque aussi, après avoir les carbus qui vont être installer dessus... Le 44 n'est pas d'origine sur les boxer alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 poly a écrit: pour repondre a XAV qu'il ne s'inquiette pas pour mon moteur car mon but n'ai pas de le casser si j'ai choisit l'alfa c'est que tu as 120CV pour pas cher alors qu'en preparant un moteur de cox en dessous de 6000 euros tu n'as rien:no C est justement la ou ça coince, nombre de VWiste font se montage, en se disant de toute maniere, c est de la mécanique pas chère donc poa grave si ça casse. Si tu es un vrai amoureux de VW, imagine que nous Alfiste nous montions des 12piedmoulé et qu on leurs tire sur la geule jusqu a se que mort sans suive ... je suis sur que ça n amuserait pas beaucoup les passionnés deVW. Malheureusement c est souvent le cas dans le milieux VW que je connais bien . Il y a bientot 10ans, j ai monté un 13Boxer dans ma Cox car le moteur d origine était cassé (avant achat) Aujourd'huit je regrette presque se montage, et je prends bien soins de tout mes moteurs. Pour sur le 13Boxer qui est dans ma cox repartira un jour faire rouler une Alfa Romeo Esperons que tu prenne soins de cette mécanique, et qu un jour elle reprenne le chemin d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 22 juin 2007 il est vrai qu'un moteur alfa doit avant tout servir a propulser des... Alfa. Que les coxeur achete des moteur de 911 s'il veulent des chevaux... au moins cela restect un minimum l'esprit du véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 22 juin 2007 moi je n'y vois pas d'inconvénient, tant que c'est pas un gros riche qui ferraille une sud ti 1500 de 79 en parfait état pour lui piquer son moteur... il y a un gars avec un gros porte monnaie qui avait proposé 1500 euros de la 33 que je vais acheter, c'était pour la préparation d'une deux pattes! on aura tout vu, heureusement que les gens en question tiennent à leur alfa, sinon, une des plus belles série 1 se serait vue ferraillée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Justin Bridou a écrit:il est vrai qu'un moteur alfa doit avant tout servir a propulser des... Alfa. Que les coxeur achete des moteur de 911 s'il veulent des chevaux... au moins cela restect un minimum l'esprit du véhicule le boxer alfa a été conçu par un ingenieur de chez vw-porsche, c'est l'evolution du 4a plat aircooled en gros... Donc a mon avis il a autant sa place dans une cox que dans une alfa... bref, les puristes ça m'emmerde, heureusement qu'ici y en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 juin 2007 ouais m'enfin cannibaliser une alfa pour monter dans une vw ça m'em***** quand même un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Ou tu vois du cannibalisme, a mon avis les moteurs qu'on monte sur nos cox ne sortent pas de rutilante 33... Un boxer ça doit tourné, lui il s'en tappe de savoir sous quel capot moteur il se trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 je suis d'accord avec cox mon moteur sort d'une 33 qui devait partir a la casse heureusement un pote m'a prevenu et j'ai eut la voiture a pas cher elle etait defoncé de partout et si je n'avais pas recuperer le moteur il serait fondu en ce moment ou entrain de gripperles moteurs qu'on monte dans nos cox sont pris sur des epaves et non des voitures qui pourraient etre sauvée pour ce qui est du moteur de la 911 beaucoup en parle mais peut le monte car trop compliqué , trop lourd et trop en portafaux donc aucun interet ; deplus la boite de vitesse ne tiendrai pas désolé mais ma cox a : un moteur alfa un radiateur d'eau de R19 diesel des durites d'eau recuperer sur differente marque de voiture des semi baquets de Honda prelude les etriers av vont etre d'horizon ceux ar vont etre de BX un silencieux style moto un intermediaire de golf 2 td ce qui me plait c'est d'adapter les pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 ben comme ça on est deux, tu vas etre content des etriers horizons, c'est du plug and play et en plus ça freine super bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites