Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MOTO BOXER !

Messages recommandés

hexal viens vite il faut qu'on fourgue nos trétaux il y a enfin une vraie moto


(source site kneeriders)

Pour ceux qui connaissent je trouve qu'il y a une grosse recemblance avec une Guzzi

mais celle la ça doit être trop de la bombe mamamia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit pas être facile à mener un engin pareil. Mais ça doit envoyer grave. Le seul hic à mon avis, c'est dans les virages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la bécane ! Very Happy

Mais ce n'est pas la première moto équipée d'un boxer que je vois (en photo). Je me souviens avoir vu il y a quelques années, dans un journal automobile (Sport Auto ou L'Automobile, je crois) un court article présentant une bécane fabriquée par un petit constucteur français, autour d'un moteur de Citroën GS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que dan sles virages ça passe. Faut voire le rapport poid/puissance car un tel moteur ça doit peser quand même. Joli raccord avec la boite aussi. Puis la largeur si ce n'est pas plus large qu'un flat de BM...

Mais imagines tout simplement le bruit... Shockedcyclopsthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
wouah ! elle me plait celle là...
chassis laverda si j'ai tout pigé... miam miam Mr. Green


faut revoir ton anglais ce qui vient d'une Laverda c'est le reservoir puis certaines pièces viennent d'u yamaha 750 (freins fourches) What a Face

la moto est quelquepart chez nos voisin du nord bon les mecs faut vous bouger pour la retrouver Mr. Green

quand au cadre et au carenage ils me font furieusement penser à du GUZZI le mans même si ils ont probablement du refaire le cadre autour du moreur (pu.... qu'il est beau) Mr.Red

Pour ce qui est de la moto à moteur GS j'en ai vu une chez mon sellier, je crois que la marque c'est VM ou VF un truc comme ça ,elle est très moche et elle pousse le ridicule à avoir un tableau de bord de R5. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien mettre des rond rouler (pardon flotter) sur la piste de l'age d'or avec ça c'est moche mais quel pied , en plus comme c'est un engin amphibie vous le laissez au Havre pour qu'on puisse faire la course avec les Ferry Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L' halu cyclops impressionnant je serai vraiment curieux de l'essayer. J'ai un 1500 qui me sert pas à la maison vous croyez que je peux le monter sur le Z geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte pas ça sur ta poubelle , il faut prendre des morceaux de Laverda, de Guzzi et de Ducati la moi je veux bien t'aider à la construire Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une partie cycle de Guzzi Calif qui a été cafériser.

Effectivement il a un beau travail pour monté le Boxer, mais je doute que cette engin soit docile a l utilisation, étant donné que sa saucissonne velu d origine.

J imagine avec le surpoid embarqué ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci XAV je savais que j'avais raison pour la partie cycle : j'ai passé mon permis sur une california et c'est vrai que c'était pas ultra rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedVery Happy Terrible ça de passer le permis sur une Calif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quel pied d'avoir le freinage integral pour les arret d'urgence.
temps du slalom sous la pluie avec évitement et freinage d'urgence :19 secondes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi le Boxer est UNIVERSEL !
Vous croyez que je peux en monter un sur mon robot mixeur ? ARF ARF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il tournera rudement vite , remarque si tu veux repeindre ton plafond avec de la pate à crèpe : pourquoi pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme d'une moto avec ce type de moteur et sa position, c'est qu'avec le couple ca à tendance à vouloir coucher la moto à l'acceleration ou au lacher des gaz. Le moteur à trop d'inertie pour etre positionner en longitudinal.
J'avais rencontrer un possesseur de moto à moteur GS qui me disait que si tu roule cool ca peut aller mais il faut etre tres doux et vachement anticipé les reactions crées par le couple moteur sur la partie cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait vrai le même phénomène ce retrouve au guidon des flat twin BM .
T'as toujours l'impression que tu vas re casser la gueule à droite à cause de l'effet de balancier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hexal a écrit:
L' halu cyclops impressionnant je serai vraiment curieux de l'essayer. J'ai un 1500 qui me sert pas à la maison vous croyez que je peux le monter sur le Z geek


monte le sur un chassis de kart, ton 1500 cc ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moto boxer....
les bécanes BMW sont équipées de moteurs boxer si je ne trompe pas !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
moto boxer....
les bécanes BMW sont équipées de moteurs boxer si je ne trompe pas !?

yes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis en moto y'a que le V-twin qui vaille la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Moi je dis en moto y'a que le V-twin qui vaille la peine...


elles ont pas toutes disparues les VX 800 pourtant même si elle était belles les SUZ ça s'use (une tite photo ?)

FORZA DESMO lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
moto boxer....
les bécanes BMW sont équipées de moteurs boxer si je ne trompe pas !?


On Flat twin pour les BMW Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je lisais un article sur les chiottes hier, dans un magasine moto (moto revue) de 93 et Arrow ils annoncent la BMW K75 avec 3 cylindres à plat !! c'est possible ça Question ou bien c'est une faute de frappe dans le magasine ?? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialiste des BM mais je crois qu'il ne se sont pas planté la série des K étant pour eux à l'époque une vitrine

(t'as vu FAST SEB on est sérieux la)

Va falloir faire peter les chips dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benpris a écrit:
3 cylindres en ligne


A PLAT !!! j'ai l'article devant les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors c'est qu'ils se sont gourré dans le magasine.
merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ligne positionné à plat mon fastseb c'est ça les teutons pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, les rosbif eux ils ont fait la meme chose avec triumph 3 cylindres en ligne verticaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que subaru avait sortis un moteur 3 cylindres à plat. Curieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A plat ne signifie pas Boxer, ni Flat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flat = plat
en anglais en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli a écrit:
En ligne positionné à plat mon fastseb c'est ça les teutons pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, les rosbif eux ils ont fait la meme chose avec triumph 3 cylindres en ligne verticaux.


okayyyyyyy ! je comprends maintenant. merci bouli, j'aurai apris un truc aujourd'hui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli a écrit:
Monte pas ça sur ta poubelle , il faut prendre des morceaux de Laverda, de Guzzi et de Ducati la moi je veux bien t'aider à la construire Mr.Red



Comment ose tu traiter mon rutilant Z de poubelle alors que tu possedes une CB dans un état de déliquesence avancée, vu la couche de poussière elle pourrait peut etre interesser le Louvres EUH je voulais dire Emmaïus Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
bouli a écrit:
Monte pas ça sur ta poubelle , il faut prendre des morceaux de Laverda, de Guzzi et de Ducati la moi je veux bien t'aider à la construire Mr.Red



Comment ose tu traiter mon rutilant Z de poubelle alors que tu possedes une CB dans un état de déliquesence avancée, vu la couche de poussière elle pourrait peut etre interesser le Louvres EUH je voulais dire Emmaïus Mr.Red .


certe je te l'accorde mais la mienne c'est une 1ère main qui n'a que 17 000 km datant de l'époque ou tout deux nous n'étions que des petit trucs (enfin moi) parc-qu'un petit yéti ça ressemble à quoi? cyclops
ceci dit une fois refaite hop elle dégage et à moi les joies du DESMO Mr. Green

PS: tu sais Hexal en fait je t'adore dwarf
PS 2 / je pense que je vais ouvrir un post pour savoir à quel age chacun de nous est tombé dans le plat de spaguehti ( photos à l'appui bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le K75 c'est un 3cyl à plat,un en-ligne couché sur le côté
ou
Un Vertical ?

Et bien vu pour la vis de cache arbre à cames qui manque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN 3 à plat face à la route (horizontal quoi)

Ou elle sont les photos de ta VX moi à l'époque j'avais choisis la Zephyr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alfasub a écrit:
Super la bécane ! Very Happy

Mais ce n'est pas la première moto équipée d'un boxer que je vois (en photo). Je me souviens avoir vu il y a quelques années, dans un journal automobile (Sport Auto ou L'Automobile, je crois) un court article présentant une bécane fabriquée par un petit constucteur français, autour d'un moteur de Citroën GS.


C'est vrai! Le monstre s'appelait BFG 1300, il fallait une poigne de bûcheron pour débrayer! Elle avait même une petite soeur, c'était la MF 650, mue elle aussi par un moteur Citroen de 650 cm cube, mais en flat- twin (comme les Béhème à l'ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est vrai ! Je ne dis pas que des bêtises. Mr. Green

Merci pour la référence, tu as des lettres toi ! Laughing

En ce qui me concerne, je ne me souvenais plus du tout de la marque. Il faudrait que je fouille mes archives automobilistiques, mais vu la quantité et le mode d'archivage ... c'est presque mission impossible et ce qui me reste à vivre, vu mon âge canonique, n'y suffirait peut-être pas. Autant employer ce temps à des choses plus intéressantes, d'autant plus que l'on peut sûrement te faire confiance. cheers
Salut. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah à vrai dire j'aime aussi les motos et quand ces 2 motos sont sorties, j'étais à fond de bécanes en tous genre et ces 2 là étaient tellement hors normes qu'elles m'ont marqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...