Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Un truc de taré, un boxer Alfa mis sur une moto !!! http://thekneeslider.com/archives/2007/06/05/alfa-romeo-4-cylinder-boxer-powered-motorcycle/ chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 20 juin 2007 hexal viens vite il faut qu'on fourgue nos trétaux il y a enfin une vraie moto (source site kneeriders) Pour ceux qui connaissent je trouve qu'il y a une grosse recemblance avec une Guzzi mais celle la ça doit être trop de la bombe mamamia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Moi j'ai un VTT Alfa Romeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 20 juin 2007 ben moi j'ai du rouge à lèvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 20 juin 2007 ça doit pas être facile à mener un engin pareil. Mais ça doit envoyer grave. Le seul hic à mon avis, c'est dans les virages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Super la bécane ! Mais ce n'est pas la première moto équipée d'un boxer que je vois (en photo). Je me souviens avoir vu il y a quelques années, dans un journal automobile (Sport Auto ou L'Automobile, je crois) un court article présentant une bécane fabriquée par un petit constucteur français, autour d'un moteur de Citroën GS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 20 juin 2007 wouah ! elle me plait celle là... chassis laverda si j'ai tout pigé... miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Je pense que dan sles virages ça passe. Faut voire le rapport poid/puissance car un tel moteur ça doit peser quand même. Joli raccord avec la boite aussi. Puis la largeur si ce n'est pas plus large qu'un flat de BM... Mais imagines tout simplement le bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 20 juin 2007 quatraplat a écrit:wouah ! elle me plait celle là... chassis laverda si j'ai tout pigé... miam miam faut revoir ton anglais ce qui vient d'une Laverda c'est le reservoir puis certaines pièces viennent d'u yamaha 750 (freins fourches) la moto est quelquepart chez nos voisin du nord bon les mecs faut vous bouger pour la retrouver quand au cadre et au carenage ils me font furieusement penser à du GUZZI le mans même si ils ont probablement du refaire le cadre autour du moreur (pu.... qu'il est beau) Pour ce qui est de la moto à moteur GS j'en ai vu une chez mon sellier, je crois que la marque c'est VM ou VF un truc comme ça ,elle est très moche et elle pousse le ridicule à avoir un tableau de bord de R5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Jé vu tout aussi bien: http://cgi.ebay.co.uk/Hovecraft-Fibre-Glass-Hull-Alfa-Romeo-engine_W0QQitemZ120131427625QQihZ002QQcategoryZ36797QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 juin 2007 bah on se cotise? on se fait le oovercraft du carb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 20 juin 2007 moi je veux bien mettre des rond rouler (pardon flotter) sur la piste de l'age d'or avec ça c'est moche mais quel pied , en plus comme c'est un engin amphibie vous le laissez au Havre pour qu'on puisse faire la course avec les Ferry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 L' halu impressionnant je serai vraiment curieux de l'essayer. J'ai un 1500 qui me sert pas à la maison vous croyez que je peux le monter sur le Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Monte pas ça sur ta poubelle , il faut prendre des morceaux de Laverda, de Guzzi et de Ducati la moi je veux bien t'aider à la construire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 C est une partie cycle de Guzzi Calif qui a été cafériser. Effectivement il a un beau travail pour monté le Boxer, mais je doute que cette engin soit docile a l utilisation, étant donné que sa saucissonne velu d origine. J imagine avec le surpoid embarqué .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 20 juin 2007 merci XAV je savais que j'avais raison pour la partie cycle : j'ai passé mon permis sur une california et c'est vrai que c'était pas ultra rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Terrible ça de passer le permis sur une Calif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2007 oui mais quel pied d'avoir le freinage integral pour les arret d'urgence. temps du slalom sous la pluie avec évitement et freinage d'urgence :19 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Comme quoi le Boxer est UNIVERSEL ! Vous croyez que je peux en monter un sur mon robot mixeur ? ARF ARF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2007 En tout cas il tournera rudement vite , remarque si tu veux repeindre ton plafond avec de la pate à crèpe : pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent10 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Le probleme d'une moto avec ce type de moteur et sa position, c'est qu'avec le couple ca à tendance à vouloir coucher la moto à l'acceleration ou au lacher des gaz. Le moteur à trop d'inertie pour etre positionner en longitudinal. J'avais rencontrer un possesseur de moto à moteur GS qui me disait que si tu roule cool ca peut aller mais il faut etre tres doux et vachement anticipé les reactions crées par le couple moteur sur la partie cycle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2007 c'est tout à fait vrai le même phénomène ce retrouve au guidon des flat twin BM . T'as toujours l'impression que tu vas re casser la gueule à droite à cause de l'effet de balancier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 juin 2007 L'aeroglisseur sur Ebay, j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 hexal a écrit:L' halu impressionnant je serai vraiment curieux de l'essayer. J'ai un 1500 qui me sert pas à la maison vous croyez que je peux le monter sur le Z monte le sur un chassis de kart, ton 1500 cc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 moto boxer.... les bécanes BMW sont équipées de moteurs boxer si je ne trompe pas !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2007 pas con ça faudrait que j'essaye avec celui de la sud ti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 juin 2007 FastSeb a écrit:moto boxer.... les bécanes BMW sont équipées de moteurs boxer si je ne trompe pas !? yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Moi je dis en moto y'a que le V-twin qui vaille la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 goldorak a écrit:Moi je dis en moto y'a que le V-twin qui vaille la peine... elles ont pas toutes disparues les VX 800 pourtant même si elle était belles les SUZ ça s'use (une tite photo ?) FORZA DESMO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 FastSeb a écrit:moto boxer.... les bécanes BMW sont équipées de moteurs boxer si je ne trompe pas !? On Flat twin pour les BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 je lisais un article sur les chiottes hier, dans un magasine moto (moto revue) de 93 et ils annoncent la BMW K75 avec 3 cylindres à plat !! c'est possible ça ou bien c'est une faute de frappe dans le magasine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 22 juin 2007 3 cylindres en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Je suis pas spécialiste des BM mais je crois qu'il ne se sont pas planté la série des K étant pour eux à l'époque une vitrine (t'as vu FAST SEB on est sérieux la) Va falloir faire peter les chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 22 juin 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_K75 Merci google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 merci benpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 benpris a écrit:3 cylindres en ligne A PLAT !!! j'ai l'article devant les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 alors c'est qu'ils se sont gourré dans le magasine. merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 En ligne positionné à plat mon fastseb c'est ça les teutons pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, les rosbif eux ils ont fait la meme chose avec triumph 3 cylindres en ligne verticaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Je crois que subaru avait sortis un moteur 3 cylindres à plat. Curieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 A plat ne signifie pas Boxer, ni Flat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 flat = plat en anglais en tout cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 bouli a écrit:En ligne positionné à plat mon fastseb c'est ça les teutons pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, les rosbif eux ils ont fait la meme chose avec triumph 3 cylindres en ligne verticaux. okayyyyyyy ! je comprends maintenant. merci bouli, j'aurai apris un truc aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 bouli a écrit:Monte pas ça sur ta poubelle , il faut prendre des morceaux de Laverda, de Guzzi et de Ducati la moi je veux bien t'aider à la construire Comment ose tu traiter mon rutilant Z de poubelle alors que tu possedes une CB dans un état de déliquesence avancée, vu la couche de poussière elle pourrait peut etre interesser le Louvres EUH je voulais dire Emmaïus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 juin 2007 d'autres tofs... il manque des vis, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 hexal a écrit:bouli a écrit:Monte pas ça sur ta poubelle , il faut prendre des morceaux de Laverda, de Guzzi et de Ducati la moi je veux bien t'aider à la construire Comment ose tu traiter mon rutilant Z de poubelle alors que tu possedes une CB dans un état de déliquesence avancée, vu la couche de poussière elle pourrait peut etre interesser le Louvres EUH je voulais dire Emmaïus . certe je te l'accorde mais la mienne c'est une 1ère main qui n'a que 17 000 km datant de l'époque ou tout deux nous n'étions que des petit trucs (enfin moi) parc-qu'un petit yéti ça ressemble à quoi? ceci dit une fois refaite hop elle dégage et à moi les joies du DESMO PS: tu sais Hexal en fait je t'adore PS 2 / je pense que je vais ouvrir un post pour savoir à quel age chacun de nous est tombé dans le plat de spaguehti ( photos à l'appui bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Alors le K75 c'est un 3cyl à plat,un en-ligne couché sur le côté ou Un Vertical ? Et bien vu pour la vis de cache arbre à cames qui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 UN 3 à plat face à la route (horizontal quoi) Ou elle sont les photos de ta VX moi à l'époque j'avais choisis la Zephyr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 alfasub a écrit:Super la bécane ! Mais ce n'est pas la première moto équipée d'un boxer que je vois (en photo). Je me souviens avoir vu il y a quelques années, dans un journal automobile (Sport Auto ou L'Automobile, je crois) un court article présentant une bécane fabriquée par un petit constucteur français, autour d'un moteur de Citroën GS. C'est vrai! Le monstre s'appelait BFG 1300, il fallait une poigne de bûcheron pour débrayer! Elle avait même une petite soeur, c'était la MF 650, mue elle aussi par un moteur Citroen de 650 cm cube, mais en flat- twin (comme les Béhème à l'ancienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bien sûr que c'est vrai ! Je ne dis pas que des bêtises. Merci pour la référence, tu as des lettres toi ! En ce qui me concerne, je ne me souvenais plus du tout de la marque. Il faudrait que je fouille mes archives automobilistiques, mais vu la quantité et le mode d'archivage ... c'est presque mission impossible et ce qui me reste à vivre, vu mon âge canonique, n'y suffirait peut-être pas. Autant employer ce temps à des choses plus intéressantes, d'autant plus que l'on peut sûrement te faire confiance. Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Bah à vrai dire j'aime aussi les motos et quand ces 2 motos sont sorties, j'étais à fond de bécanes en tous genre et ces 2 là étaient tellement hors normes qu'elles m'ont marqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites