Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thunder111

[Thunder] Présentation 33 Q4

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis beaucoup de temps je suis l'activité du carb au travers de ce forum, et quelques postes sur certains topic mais je n'ai fait aucune présentation "officielle" cela va être chose fêtes.

Je vis pour l'heure en région parisienne (exilé de mon sud natale) et serait muté à la rentré en région lyonnaise.

Des alfa je n'ai eu que ca cela va faire bientot 10 ans, certaines un peu plus FIAT que d'autre mais parfois on a pas toujours le choix...

Je possède pour l'heure une 147 GTA pour la vie de tous les jours et les vacances.
Je viens d'acquérir (pour le plaisir cette fois) une vieille connaissance une 33 Q4.
Cela fera mon 4ème boxer(deux 146 et une 33 l'on précédée).

Je l'ai acheté il n'y a que quelques jour donc son état n'est pas à la hauteur des photos que j'aimerais vous présenter.

J'ai quelques travaux a faire dessus avant qu'elle soit prète notament un souci de frein et d'échappement.

Mon problème d'échappement est simple (une soudure à laché) donc la pas la peine d'épiloguer.
en revanche les freins ont un comportement bizarre, quand j'appuie sur la pédale cela freine puis si je reste appuyé la pédale descend tout doucement...
je remonte et elle devient dure a nouveau avant de se reenfoncer...
Je soupconne un maitre cylindre qui fuit (interne le fuite car le liquide garde son niveau).
Je lance d'ailleur un appele à qui aurait dans son stock un maitre cylindre de frein et/ou une ligne d'échappement (MC commun a toute 33, echappement spécifique.
Elle me semble aussi un peu "molle" mais la je pense qu'il faut que je m'occupe de tout le circuit d'allumage qui a l'air d'avoir fait son temps.

Je suis aussi preuneur de support de visco qui sont un peu fatigué, si des personnes ovait des tuyaux pour le rendre une seconde jeunesse.

Voila tout, présentation et par la même occaz petite annonce.
Encore bravo à cette communauté qui ne veut pas laisser mourrir ce fabuleau moteur au son si particulier.

A bientot

bienvenu à toi, étant un grand arpenteur de casse j'essayerai de te trouver ce dont tu as besoin.
et puis une P4 ça doit etre top sans parler de la GTA (veinard)
a+

Salut et rebienvenue. Pour le MC, j'en ai en stock en occase, et si tu veux, j'ai aussi le servofrein.

Mais, penses a nous mettre des tofs, meme si elle n'est pas en etat de presentation concours.

bienvenue à toi !
tu as raison, c'est bien ton maitre de cylindre de freins qui est en "reuteuteu"
dispo en neuf sans trop de soucis !
bienvenue à ta q4 ! pas courant comme auto Wink

Ouaip une Q4 c'est rare ! bienvenu à toi Thunder !

Invité

Bienvenue cheers tu as deux belles voitures post vite des photos

yes, bienvenue et fais peter les tofs!!!
pour le maitre cylindre, il vaut peu etre mieux mettre du neuf quand meme.... ce sont les freins.... meme si ya que les laches qui freinent!!!!!!

salut et bienvenue!

(ben oui c'est pas très original, mais y'a un nouveau par jour pratiquement!!!)

Bienvenue à toi et à ta Q4 Very Happy

N'hésite pas pour les photos, ici on ne va pas te snober si on voit quelques bosses ou quelques éraflures !

Pour le maitre-cylindre, montes du neuf autant que possible...

FX

Invité
salut:)

Merci pour cet acceuil.

En effet je me tatte beaucoup pour mettre du neuf sur les freins surtout que ce n'est pas excessif.

Prchainement des photos promis

ne rigole pas avec les freins ! rien que du neuf !

hello,
Bienvenu.

ouais faut pas plaisanter avec les freins... deja que d'origine faut appuyer... alors voila...

bne route ^^

• Créer...