Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Hi guys ! est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire comment je peux faire pour règler le ralenti de mon moulin. Il tourne un poil trop haut (à 1100 tours min') c'est le boxer 1.7 L ie 8V (sans catalyseur) de ma 33 de 1992. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 y a t'il une vis de ralenti ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 juin 2007 T'as qu'a y coller un grand coup de marteau en général ça marche bien dans les concessions officielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 gros malin , bouli ! mais sérieusement...pfff...j'ai cherché dans mes 2800 microfiches mais j'ai pas encore trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Qui a dit que j'étais gros!!!!!!!!!!!! bon honêtement je sais pas envoie un mp à alfiste 76 lui c'est sur il sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 merci pour le tuyau, man ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Ce fut un vrai plaisir tu n'auras qu'à me dire si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Tu dois avoir une vis de butée sur le papillon. dessere la un peu pour fermer le papillon. ATTENTION: en bout d'axe de papillon, tu as un capteur fixé par deux petites vis. Il faut desserer doucement les vis, et faire tourner le capteur, pour que papillon en butée, fermé, tu entendes un "clic". C'est necessaire pour que le calculateur comprenne "ralenti". Le mieux est de faire tout cela au controle technique, avec l'analyseur de gas, et de regler en meme temps la vis de richesse (sur le debitmetre, caché par un plomb). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 boxer16v a écrit:Tu dois avoir une vis de butée sur le papillon. dessere la un peu pour fermer le papillon.ATTENTION: en bout d'axe de papillon, tu as un capteur fixé par deux petites vis.Il faut desserer doucement les vis, et faire tourner le capteur, pour que papillon en butée, fermé, tu entendes un "clic". C'est necessaire pour que le calculateur comprenne "ralenti".Le mieux est de faire tout cela au controle technique, avec l'analyseur de gas, et de regler en meme temps la vis de richesse (sur le debitmetre, caché par un plomb). un grand merci, Boxer16v ! on voit que tu t'y connais, vieux !tu es mécano dans la vie ou bien juste un autodidacte avec de très bonnes pré-dispositions pour la mécanique !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 vais essayer de régler le ralenti aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 je ne trouve pas où je dois regler le ralenti... voici des photos du papillon et de ses allentours ... est ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer où je dois regler ce ralenti !? merci d'avance, guys ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 le ralenti est gere par une vanne de ralenti. C un bilame qui chauffe et qui vient fermer un conduit en bypass du papillon. cette vanne se trouve sous le collecteur d'adm, avec un connecteur 2 fils. Sur les injections , en general, on ne touche pas la vis de butee de papillon!!! c un reglage de base prevu pour que les autre ssystemes fassent leur boulots. pour savoir rapidement si elle marche, tu pince completement le tuyau qui sort de cette vanne: a froid le moteur doit perdre des tours: c normale elle est ouverte a froid. A chaud il ne doit plus perdre de tours: c normale puiqu'elle doit etre ferme! si toi, a chaud elle perd des tours ta vanne est bloque ouverte, position repos. On ne tpuche la vis de papillon que lorsque l'on a fait le tour de tout le systeme, que tout est OK, et que pour pallier l'usure generale du systeme ou un dysfonctionnement on triche!!!! et ça c pas bô..... si tous est bien regler, nettoyer et fonctionnel, on ne touche pas cette vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 carburator a écrit:le ralenti est gere par une vanne de ralenti. C un bilame qui ...............................on ne touche pas cette vis. merci pour ces précisions, Carburator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites