Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfou

75 evolution

Messages recommandés

slt les gars je voulais juste savoir si quelqu'un connais un site qui détail toutes les catégories d'alfas et les caracteristiques de leurs motorisation car je cherche un peux a m'y connaitre mieux ds bcp de modeles de cette marque ! et la 75 evoluzione quel moteur as-t elle ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 75 évolution à un kit carrosserrie specifique (homologation en DTM et en championnat d'Europe production : l'ancètre du WTCC) un habillage Recaro spécifique des jantes de GTV6 peintes en rouge (pas top)
Pour le reste le moteur et le 1.8 turbo sans modif

pour le reste il en reste quelques une en Italie à vendre autour de 15 000 €



voila ce que je peux t'en dire les chiffres de production sont très hasardeux il y en aurait eue 500 vraies de fabriquée mais j'ai des doutes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1.8 Turbo, d'origine, certes mais la caisse et le moteur était prévu pour des évolutions futures sur la caisse et le moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autobloquant était je crois plus gros et surtout la cylindré était légermenr réduite par rapport à la 1.8 turbo pour passer en limite de classe avec le coef multiplicateur du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben les gars merveilleux site broyax et quelle boucherie ds le lien la cassse !! snif snif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh alfou, pourrai tu faire un effort sur l'écriture et la ponctuation ? merciiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexen a écrit:
l'autobloquant était je crois plus gros et surtout la cylindré était légermenr réduite par rapport à la 1.8 turbo pour passer en limite de classe avec le coef multiplicateur du turbo.


hexen à tout à fait raison j'ai un peu cherché dans mon fond documentaire et ça correspond bien (pour info j'étais documentaliste de formation avant de retomber malade)
de plus je tiens à la disposition de tous des coupures de presse et autre catalogues; il suffit de demander c'est gratuit et ça enrichi le site. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour alfou,jai entendue dire que tu est de liége moi je suit de grace hollogne,sa fait plaisir,salut et à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey nicola marino tu me dois toujours 25€ pour la bonne batterie que tu ne m a pas payer et rendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très peu d'infos disponibles du la 75 evoluzione...

à ma connaissance, ce qui est sûr, c'est qu'il y a des jantes campagnolo de GTV6 peintes en rouge, un kit carrosserie, un collecteur plus costaud, et un autoblocant bidouillé (40% au lieu de 25%, en remplaçant deux des disques lisses par des frittés)

pour ce qui est de la cylindrée, diminution de l'alésage pour passer en classe 3 Litres.

Il y a probablement quelques modifications au niveau du train avant et de l'articulation de l'essieu arrière, mais...????

quelques membres de clubs en possèdent, mais ils sont discrets sur les spécificités, ou incapables d'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes même si elle reprennent le dessin des GTV6 comme je l'ai dit plus haut seraient en alliage spécial??????
MAGNESIUM???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles du GTV6 coûtent une fortune, et sont elles aussi partiellement en magnésium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon???
j'en ai cinq en 4x98 par 15" (des serie spèciales grand prix noire avec rebord poli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles dont je parle sont en 4x98, je ne sais en quoi sont celles que tu as.
pèses-les à la main, tu sauras tout de suite
c'est simple, une jante alu et tole, ça pèse à peu près pareil, et une magnésium, environ la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est vrai qu'elles sont pas lourdes mais je vais quand même les peser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me relire...pardon, les jante GTv et evoluzione, sont évidemment en 5x98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, quoique celle que j'ai hormis qu'elles soient en 4x98 proviennent d'une serie spèciale de GTV limitée à 600 exemplaires worldwide
Alors je vais quand même les peser


c'est les noires dwarf

et puis puisque vous voulez voir une evo en voila une



la c'est la vraie, celle de course Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est même moins large que celle de série...

dis, tu n'as pas des ronal en 13 parmis tes trésors? (ou autre jantes 13 à gros déport?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 13" je n'ai que les campagnolo mais j'ai promis à Benpris des photos (j'y vais demain) donc à voir si lui n'est pas interessé sinon j'ai du 14" ou du 15" Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benpris c'est sur qu'elle est pas moche, ce doit être une vrai vu l'interieur, bon les plaques sont prêtes, je te tiens au jus. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà ressembel à une vrai, la cylindré est bien de 1762cm3 et non de 1779 comme les 1.8turbo normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexen a écrit:
çà ressembel à une vrai, la cylindré est bien de 1762cm3 et non de 1779 comme les 1.8turbo normale


c'est sur que c'est une vrai et pour une fois je vais rester dans le sujet







vue sur ebay.it 1ere main 17 000 € les jantes rouges sont à l'abris dans le garage.
De mémoire elle n'avait pas été vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 75 Evo on bien un collecteur d echappement spécifique, et beaucoup d autre particularité !

La 75Turbo Potanziata de Céline avait se type de collecteur, maintenant c est Fab qui en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est sur que pour aller faire les course à Auchmouth c'est toi le plus rapide ; mais je prefere la version stradale de la bete



c'est quand même plus discret comme ça Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je connaissais pas l'existence d'une version stradale !?! t'as plus d'info bouli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est le modèle de présentation: il n'a rien d'un Stradale c'est une vraie et elle doit être au musée à Arese
Mais si il pouvaient faire comme Ducati et faire des vraies Sradale on baverait encore plus dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque ils l'ont fait avec la 156 GTA il n'y a que 50 cannasson de moins que dans celle du wtcc (par contre pour le poids....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 200 kilos de moins ça irait, mais la c'est une enclume ! je préfère largement une 75 3.0 ou une 90 2.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux mais reste le bruit comment dire la musique, du Verdi croisé avec ACDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...