Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

alfa 33 16V en pneus durs, je rigole!

Messages recommandés

ça y est la 33 16V de 1990 est chez moi. Pas belle, comme convenu, intérieur hs, comme convenu, et pneus anciens et un peu sec, comme convenu...

la peinture et les sièges, ça ne me gène pas (surtout que je ne la garde qu'une semaine!), mais les pneus...


ça pousse, ou plutôt ça tire (nuance pas négligeable) très fort, à partir de 4500 trs et avant, il ne se passe pas grand chose.

à 80 km/h en seconde, ça patine des deux roues sans hésiter quand on met les gaz...oups!
de même au freinage: à peine ai-je pensé à freiner que les deux roues avant étaient déjà bloquées.
en courbe me direz-vous? c'est simple: rien, ça ne tourne pas, tout droit, ou alors tout droit...

moralité: mettre impérativement des bons pneus sur une 33, sous peine de risquer de finir très vite dans un arbre. Car une 33 16V, ça va très vite quand on exploite à fond son excellente boîte 3 vitesses!

je parle de boîte 3 vitesses, car jusqu'à 150 km/h, en 4, c'est trop juste, et au dessus de 150 sur les petites routes le week end (sans freins à cause des pneus), c'est à éviter.


mais tout de même: quel moteur!

je confirme que je n'en veux pas, c'est tintinseb qui fera joujou avec cette belle mécanique! moi, je reste aux carbus et boîte courte, les moteurs de circuit, ça me fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé faire un petit tour avec la 16V hier soir, car il pleuvait à verse, c'était l'occasion de vérifier si ce sont bien les pneus qui sont en cause.

et bien non, les pneus machin, ils marchent aussi bien sur le mouillé que sur le sec!

même vitesses de passage, à peine moins de motricité, idem au freinage.

Ca m'a permis de me rendre compte que le seul vrai défaut d'une 33 16V, c'est que ça pousse beaucoup trop fort, et qu'elles devraient être tout simplement interdites sur routes ouvertes...

à classer dans la catégorie des hors bords et avions de chasse!

10 km/h de plus qu'une alfa 75 turbo partout en bout de ligne droite et en montée, ça cause!

je suis bien content de ne pas la garder, c'est vraiment déraisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine, le même moteur, mais à carbux, dans une Sprint...

Patience, c'est pour bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur de ma 16V part dans la 33 à tintin...qui fait moins de 850 kg, et accouplée à une boîte plus courte.

parfait pour du circuit! vous allez vous tirer de bonne bourres, aucun doute!

pour moi, ce sera moins de 800 kg (j'aurai un arceau), mais avec un 95cv stock, qui sera parfait pour du rallye, surtout accouplé à une boîte de sud série 1.
je viendrai faire quelques sorties club sur circuit, mais je me ferai gentimment déposer par vous...en ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En courbe aussi... Je pars plus sur une base de 950 kg.
Avec boite de sprint 1.7 (10 x 37).

Pas envie de ramer dans les tours, en 5ème sans pouvoir retrograder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la même préparation...les autos de rallye, ça rame en circuit!

un moteur qui mouline, pas assez raide, centre de gravité trop haut (pour couper les virages, alors qu'en circuit, on monte sur les vibreurs...)

je sais qu'avec 165 km/h en pointe, le circuit, ce sera bof, mais je sais ce que j'aime, et les sorties club, ce sera plus pour le plaisir de voir du monde que pour vraiment être performant.
Par contre sur la route, je vais faire ce qu'il faut pour que ça envoie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...