Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Et bien voila, ça y est ! Le plus grave virus m'a atteint!! Et malheureusement je crois pas qu'il y ai un vaccin pour m'en débarrasser, (hahah) Je me présente par politesse d'abord, je m'appele Johnny alias ZORO007 Blague à part, depuis plus de 10 ans déjà, je suis alfiste, d'abord en alfasud sprint 1.5 veloce et maintenant en 33 boxer 1.5 IE de 1994 verte trèfle (couleur par excellence) intérieur spéciale velours vert et toit ouvrant d'origine, un délice!! Mais voilà, actuellement elle me fait un gigantesque caprice alors que je la soigne encore plus que ma moitié (parfois elle en est jalouse, mais ça c'est entre nous) Je m'explique, elle démare au 1/4 de tours, je roule environ 2 kms ensuite tout à coup j'ai l'impression qu'un cylindre n'est plus alimenté régulièrement. J'accélère à fond pour l'alimenter et une soupape tousse pepete et la titine a du mal à avancer!!! Je monte dans les tours vitesse à vide afin qu'elle revienne sur 4 pattes tout est ok, mais ça dure 2 min puis ça continue. Lorsque je m'arrète pour analyser sous le capot, elle tourne bien sur son ralenti mais il y a comme une odeur de trop riche d'air par rapport à l'essence. J'ai changé les bougies en Lodge, inversé les fils de bougies, mais rien y fait, elle me boude. Petite précision, lorsque je mets de l'essence en ouvrant le bouchant, il y a un trop plein d'air qui s'échappe du réservoir, (beaucoup de pression) car j'ai du le changer on me l'avait volé, ridic!! Enfin, j'espère que je n'ai pas été trop long et que je pourais trouver une soluse par ici!! Une idée? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 juin 2007 salut, bienvenu tu dois avoir une durite qui part de la goulotte de remplissage sous l'aile, et qui part vers le réservoir. C'est la mise à l'air du réservoir... vérifies qu'elle n'est pas bouchée, c'est un classique! ensuite, on verra, si ce n'est pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 salut c'est pas de l'air qui s'echappe c'est de la depression . j'en ai meme petter mon reservoire moi. pour en etre sur roule sans ton bouchon de reservoir et si cela ne le fait plus c'est gagne. il y a un poste sur le tutoyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 16 juin 2007 salut a tu changé ton filtre a essense? cela peut etre lui qui est encrasé a+ alfiste76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Filtre à essence, degazage et mise à air libre du reservoir, crépine ne pompe à essence colmatée... Distributeur fatigué et plein de poussières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 juin 2007 en gros, les pannes sont presque toujours dues aux alimentations: air, essence, électricité... le moteur est rarement en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Bienvenue zorro007 zorro007 a écrit:Et bien voila, ça y est ! Le plus grave virus m'a atteint!! Et malheureusement je crois pas qu'il y ai un vaccin pour m'en débarrasser Non y'en a pas et heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Essaye une cure au Redex, ça décrasse les injecteurs, parfois ce n'est que ça mais si tu dis qu'au bout de 2 min tu tousses... au début c'est le temps où tu roules sur starter automatique at après... Si c'est nickel à froid et ça tousse à chaud il faut donc déduire que ben je vous laisse déduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 18 juin 2007 Comme ça, le redex decolle toutes les merdes dans ton reservoir, et tu te retrouve avec les durites bouchés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Pfff et le filtre ça sert à stopper net toutes ces mêchantes bestioles NA. Sinon fait toi une cure au SP98 de chez BP, au bout de 2 pleins tes circuits seront comme neufs, ça ne coute que 2-5 euros de plus au plein mais ça vaut le détour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 juin 2007 c'est vrai que sur injection, le filtre est proche du réservoir... un traitement suivi du changement de la cartouche, ça peut être une bonne idée. par contre, c'est en dernier recours, il faut vérifier tout le reste avant. Inutile de mettre des produits "agressifs" si ce n'est pas absolument nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites