Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BOXER 33 1.5 IE

Messages recommandés

Invité
Et bien voila, ça y est ! Le plus grave virus m'a atteint!! Et malheureusement je crois pas qu'il y ai un vaccin pour m'en débarrasser, (hahah) Je me présente par politesse d'abord, je m'appele Johnny alias ZORO007
Blague à part, depuis plus de 10 ans déjà, je suis alfiste, d'abord en alfasud sprint 1.5 veloce et maintenant en 33 boxer 1.5 IE de 1994 verte trèfle (couleur par excellence) intérieur spéciale velours vert et toit ouvrant d'origine, un délice!! Mais voilà, actuellement elle me fait un gigantesque caprice alors que je la soigne encore plus que ma moitié (parfois elle en est jalouse, mais ça c'est entre nous)
Je m'explique, elle démare au 1/4 de tours, je roule environ 2 kms ensuite tout à coup j'ai l'impression qu'un cylindre n'est plus alimenté régulièrement. J'accélère à fond pour l'alimenter et une soupape tousse pepete et la titine a du mal à avancer!!! Je monte dans les tours vitesse à vide afin qu'elle revienne sur 4 pattes tout est ok, mais ça dure 2 min puis ça continue. Lorsque je m'arrète pour analyser sous le capot, elle tourne bien sur son ralenti mais il y a comme une odeur de trop riche d'air par rapport à l'essence. J'ai changé les bougies en Lodge, inversé les fils de bougies, mais rien y fait, elle me boude. Petite précision, lorsque je mets de l'essence en ouvrant le bouchant, il y a un trop plein d'air qui s'échappe du réservoir, (beaucoup de pression) car j'ai du le changer on me l'avait volé, ridic!!
Enfin, j'espère que je n'ai pas été trop long et que je pourais trouver une soluse par ici!! Une idée?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bienvenu

tu dois avoir une durite qui part de la goulotte de remplissage sous l'aile, et qui part vers le réservoir. C'est la mise à l'air du réservoir...
vérifies qu'elle n'est pas bouchée, c'est un classique!
ensuite, on verra, si ce n'est pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
c'est pas de l'air qui s'echappe c'est de la depression .
j'en ai meme petter mon reservoire moi.
pour en etre sur
roule sans ton bouchon de reservoir et si cela ne le fait plus c'est gagne.
Laughing
il y a un poste sur le tutoyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
a tu changé ton filtre a essense?
cela peut etre lui qui est encrasé
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre à essence, degazage et mise à air libre du reservoir, crépine ne pompe à essence colmatée...

Distributeur fatigué et plein de poussières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, les pannes sont presque toujours dues aux alimentations: air, essence, électricité...
le moteur est rarement en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue zorro007 cheers

zorro007 a écrit:
Et bien voila, ça y est ! Le plus grave virus m'a atteint!! Et malheureusement je crois pas qu'il y ai un vaccin pour m'en débarrasser

Non y'en a pas et heureusement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye une cure au Redex, ça décrasse les injecteurs, parfois ce n'est que ça mais si tu dis qu'au bout de 2 min tu tousses... au début c'est le temps où tu roules sur starter automatique at après... Si c'est nickel à froid et ça tousse à chaud il faut donc déduire que ben je vous laisse déduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça, le redex decolle toutes les merdes dans ton reservoir, et tu te retrouve avec les durites bouchés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff et le filtre ça sert à stopper net toutes ces mêchantes bestioles NA. Sinon fait toi une cure au SP98 de chez BP, au bout de 2 pleins tes circuits seront comme neufs, ça ne coute que 2-5 euros de plus au plein mais ça vaut le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur injection, le filtre est proche du réservoir...
un traitement suivi du changement de la cartouche, ça peut être une bonne idée.

par contre, c'est en dernier recours, il faut vérifier tout le reste avant. Inutile de mettre des produits "agressifs" si ce n'est pas absolument nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...