Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

Nouveaux projets: achète alfa sud ou 33

Messages recommandés

Suite aux boulversements récents de mes projets, ventes et achats, discusions avec des membres du forum, je n'achète plus la sud à fredouille (qu'il va garder pour remonter lui-même si j'ai bien compris)

je suis donc à nouveau à la recherche d'une base boxer, mais uniquement pour un projet sportif vhc/sportclub.

en priorité, je cherche une caisse d'alfasud ti à coffre

d'autre part, je suis très sensible au charme des 33 s1, et ouvert à toute proposition de ce côté, en particulier 4x4.

si vous avez une caisse complète en carrosserie, avec faisceau et tableau de bord, n'hésitez-pas à me proposer.

mon tel: 06 74 83 02 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]


si ça t'intéresse elle à vendre
voir plus bas


A+
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoies-moi ton prix mini en mp, je suis chez un copain qui cherche une 33 pas cher pour sa femme.
pour moi, il ne faut que des vieux machins, rares si possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu regardé la description plus bas?
pour le prix je peux faire un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis chez le copain en question, on guette ta voiture pour le mois prochain, je te tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais probablement récupérer ma vieille 33 4x4...
si ça se fait, c'est elle qui subira mes élans de passions et une préparation sérieuse.
Elle n'est pas assez vieille pour du vhc, mais je la regrette tant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non, du coup, ce sera une alfasud...
j'avais fait une proposition sur une sud il y a quelque temps, et c'est parti, le gars est d'accord pour la lacher. Il va falloir que je fasse chauffer le poste à souder, car ce n'est pas la plus saine que j'ai vu, mais parfait pour une restauration/préparation!

enfin, une sud, que je vais même pouvoir aller chercher, car bientôt un gazout pour tracter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
un indice: elle fait 835 kg en ordre de marche.


Ca serait pas une sud ti millesime 80/81 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, la même que celle dont on parlait il y a quelques jours. J'attendais d'ailleurs la réponse à mon offre, qui a été acceptée!

il est probable qu'elle pèse un peu moins lourd actuellement: je dirais qu'une petite dixaine de kg de tole sont manquants à l'appel...
heureusement, une superbe couche de mastic cache les vilains trous sur tous les points habituellement sensibles. peut-être aurais-je la chance de trouver un peu de dentelle dessous, histoire d'avoir quelques formes de bases pour la restauration?

le poste à souder est entrain de piaffer d'impatience dans ma cave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin des ouvrant et de certaines pièces de carrosserie ma Sud peut encore rendre service; en fait si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je n'hésiterai pas.
Mais avant, je dois aller la chercher en Bretagne, la ramener, faire un état des lieux sérieux avec démontage quasi intégral (de toute façon, elle sera mise à nu pour y mettre un arceau).
Ensuite, je te ferai forcément signe pour quelques éléments carrosserie.
pour le reste, je pense qu'elle est en bon état mécanique, avec freins et embrayage fonctionnels (à voir...)

je vous ferai passer une photo ou deux quand j'aurai réussi à changer leur format...pas ma tasse de thé ce genre d'opérations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:

je vous ferai passer une photo ou deux quand j'aurai réussi à changer leur format...pas ma tasse de thé ce genre d'opérations!


si tu veux,envois les moi sur ma boite ( dingarou@hotmail.fr ) je te fais ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça fait 5 fois que j'essaie...ma connection tonitruante de 40kbits a un peu de mal à digérer, et dès que je tourne le dos, ça plante.

je vais me débrouiller, pas de soucis, ce sera juste plus long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et crac...
j'ai trouvé une autre auto, en parfait état, pour le même prix.
encore un changement de projet, mais là, je ne trouverai pas mieux, même en cherchant longtemps.

des infos quand elle sera chez moi (revenue par la route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: si quelqu'un veut les coordonnées du vendeur de la sud ti 1980 en Bretagne (grosse restau, prix correct), me demander par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise!
c'est "moins bien", mais à 100% parmis les modèles qui m'intéressent pour mon projet vhc/rallye/rareté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...la GS!

il y a quelques années, j'ai failli hériter d'une GS X3 orange avec 20mkm d'origine. J'aurais aimé, surtout la couleur!


mais question comme ça: la Gs, c'est pas un flat 4, plutôt qu'un boxer?

ce n'est pas pareil! (ordre des cylindres iversés, comme les cox et porsche série 1, d'où une inertie bien supérieure du moteur...)


en tout cas, je prends bien un boxer alfa, rare, de 85cv...
mais là, j'en dis trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh non!

la sud inox, ça fait 85cv, mais uniquement en 1500 de 1978/79.

d'ailleurs, c'est ce même moteur qui est d'origine dans ma future alfa...
on brûle! c'est même facile à présent, il n'en reste qu'une qui correspond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus, le veloce fait 95 cv (sauf avant 79 je crois), mais pas dans mes moyens en bon état...

je te laisse chercher encore un peu, et je lache le morceau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus c'est insoutenable cette attente en plus maintenant à part une simca 1100 ti je vois pas , merde elle a pas un boxer celle la; allez dis siouplait Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis maintenant obligé de lacher...

ce sera une 33, comme je n'en ai pas trouvé il y a un an: une 1500 de 1984 hyper saine (4 points de rouille sur toute l'auto)

mon budget est bloqué pour:

- arceau, harnais, baquets et extincteur.

- Niveau prépa: boîte de sud s1, moteur 1500 double carbu (95 ou 105), train avant de sud s1, freins ventilés à l'avant, train arrière de sud.

et pour le reste, améliorations prévues au coup par coup, en fonction des occasions et de mes moyens.

d'ici un mois ou deux, elle devrait effectuer se premières sorties. 1200 euros et deux mois de gagnés sur mon projet de restau alfasud, ça m'a fait trancher quand je suis tombé sur l'annonce en question! la passion, en ce qui me concerne, ça n'attend pas, malgré mes bonnes résolutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as besoin des carbus de la sud QV ils sont démontés et vont partir en microbillage + ultrason Mr.Red

et puis maintenant aboule les photos qu'on ait pas chercher pour rien Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est un aperçu, pour donner envie (à ceux qui comme moi sont attachés à ce très rare modèle...)

je serais plutôt intéressé par un moteur complet qu'un jeu de carbus (je dispose de tout ce qu'il faut pour remonter un simple carbu en double carbus, mais autant faire simple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas dans quel état est le reste du moteur alors faudra que je regarde ça de près ; Hexal dit en avoir un qui traine (post sur la moto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un moteur, j'en aurais un en stock quand je l'aurais enlever de la Caretta pour mettre le 16V.
C'est un 1500 TI 105 Cv. 235000 Km avec une perte de compressions (certainement la segmentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture est en Correze, ça fait moins loin que la bretagne, et surtout, j'y vais en train, pas en voiture plus plateau (rien que là il y a au moins 400 euros d'écart avec la sud...)

pour le moteur, je ne suis pas pressé, car je le monterai quand j'aurai la boîte et le train avant de sud (2 mois?).
Ce qui me plait en premier, ce sera la mise à nu, dégoudronnage, installation de l'arceau, des baquets, harnais (soudures de contre plaques, soudure de la caisse...), pour estimer le travail nécessaire sur le chassis et les freins avant d'avoir des chevaux.
par contre, des freins arrières de 33 16V seraient les bienvenus (il faut que je vois ça avec 16V de rallye...)
des moteurs, c'est facile à trouver, je ne suis pas inquiet.

je vous tiendrai au courant en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi nico,comme quoi tout vient a point a qui sait attendre
Previens moi quand tu viens la chercher,la corrèze c'est a cote de chez moi,on pourrait se voir,de plus dans mon stock de pièces j'ai peu etre des choses qui t'interresse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais normalement la semaine prochaine.
Ce sera avec plaisir!
je t'appelerai pour qu'on organise ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...