Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justin Bridou

Le retour du saucisson

Messages recommandés

Salut les gars,

j'ai été absent pendant un mois, c'est pourquoi j'ai été fort discret ces dernier temps!! me voici donc de retour avec une ou deux questions...

J'ai entierement démonté mon interieur de sprint la semaine derniere, et je voulais savoir si quelques avit deja retiré le goudron sous la moquette et s'il ya une contre indication a le retirer pour gagner quelques kilo superflu...

ensuite, mon sellier a mis le clef sous la porte, et donc ne peu pas me refaire mes sieges, je compte donc monter des cobra classic (au moins il seront neuf!!!) quelqu'un as-t'il deja fait un bidouillage pour adapter les glissiere de sprint??? voila quelques astuces seraient les bienvenues...

voila, bien content de retrouver ce forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des platines universelles à 20 euros sur ebay.
Leur avantage, c'est d'avoir des glissières pour le réglage du siège.
Sinon, la méthode est la même: tu gardes tes glissières d'origine, et tu soudes des traverses dessus, que tu boulonneras sur tes baquets.

en ce qui concerne le goudron: ce n'est qu'une question de confort (vibrations et sonore). Sur une 33, il y a 15 kg à gagner (j'ai pesé le sac de goudron que j'avais viré), je suppose que c'est pareil sur un sprint.
15 kg, c'est dur à gagner sur une voiture, donc le dégoudronnage n'est pas négligeable en préparation...

par contre, courage: c'est très fastidieux à faire.
soit en chauffant, et raclant (de bonne vapeurs!), soit en faisant sauter par petites plaques en cognant au marteau sur un tournevis ou autre (à 30-45° environ, attention de ne pas abimer la tole).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciseau à bois large, et émoussé (donc non coupant), et c'est tout bon. Peinture antirouille apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dégoudronné ma sprint il y a quelques mois,avec une temperature exctérieure comppprise entre 0° et -5°, 3/4 coups de marteau (pas violent!) sous le plancher et sur le goudron, ça se décolle par grosse plaque (mois d'une demi heure pour faire l'auto...)

l'inconvénient c'est qu'il faut attendre qu'il fasse froid,ou louer un congélateur géant....;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que la voiture reste vivable niveau bruit et vibrations pour une utilisation quotidienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu remets la moquette, oui. Si tu enlèves aussi la moquette, la caisse va résonner le son du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, sans moquette ni isolant, c'est intenable au quotidien (vécu avec 3 de mes autos...).

le goudron "avale" principalement les vibrations et les sons graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
Salut les gars,


ensuite, mon sellier a mis le clef sous la porte, et donc ne peu pas me refaire mes sieges, Very Happy


Salut mon sellier à oeuvré sur le ciel de toit tissus de ma Saab 900 c'est un très bon, quoique pas toujours donné au niveau des prix .
Si tu veux garder ton intérieur d'origine je te passerai ses références et puis tu vois avec lui en disant que tu viens de ma part. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait des mois que je me tate pour me recycler sellier garnisseur...
vous en connaissez beaucoup? ils ont du boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reponse est oui ils ont presque trop de boulot, mais c'est super dur comme job et puis il y a de gros investissements à faire (le cuir, les machines à coudre.....)
Mais lance toi si ça te branche vraiment thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Bouli, c'est sympa, mais je pense que je vais rester sur mon idée de bacquet a l'ancienne...
je pense que je vais prendre les Classic CS de chez Cobra. Mais faut qd mm que je prenne les mesures pour savoir s'il ne sont pas trop gros ou inadaptable...

Reste la cupabilité de l'entorse a l'origine, faut que je regarde bien si du skai noir ne choc pas trop avec le reste de l'interieur noir et gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'en France, on devient un pays de "crêves la dalle".
Les gens veulent tout, mais ne veulent (et ne peuvent...) pas payer le travail manuel, qui sauf fait au black, n'est plus rentable pour celui qui le fait, et est trop cher pour celui qui paye.

Je sais, je ferme mon commerce aussi.
Mais je n'ai pas trop perdu... Et il me reste mon activité salariée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:

Reste la cupabilité de l'entorse a l'origine, faut que je regarde bien si du skai noir ne choc pas trop avec le reste de l'interieur noir et gris...


le + important c'est que ton auto te plaise et qu'elle roule le reste laisse ça au intégristes What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis la clé sous la porte l'an denier, mais sur un marché porteur...alors je me tate. Mais il faut un peu de bouteille avant de se lancer, donc pas se mettre à son compte tout de suite!

comme je dois changer de métier, ou devenir chef dans un bureau (beark), je vais quand même creuser le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Le problème, c'est qu'en France, on devient un pays de "crêves la dalle".
Les gens veulent tout, mais ne veulent (et ne peuvent...) pas payer le travail manuel, qui sauf fait au black, n'est plus rentable pour celui qui le fait, et est trop cher pour celui qui paye.

Je sais, je ferme mon commerce aussi.
Mais je n'ai pas trop perdu... Et il me reste mon activité salariée.


tu as malheureusement raison mon sellier lui il ne veut pas faire de black parce-qu'il a été dénoncé une fois par un rival; donc maintenant c'est le prix fort pour tout le monde.
Dis moi ta Sei S1 auto c'est comment car on m'en propose un nickel pour pas cher confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le + important c'est que ton auto te plaise et qu'elle roule le reste laisse ça au intégristes


je suis un integriste, c'est pourquoi j'ai un probleme de concience Confused Mais bon je me soigne en me disant qu'une R8 gorde ne choce pas avec des Cobra, alors pourquoi pas un sprint QV... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
boxer16v a écrit:
Le problème, c'est qu'en France, on devient un pays de "crêves la dalle".
Les gens veulent tout, mais ne veulent (et ne peuvent...) pas payer le travail manuel, qui sauf fait au black, n'est plus rentable pour celui qui le fait, et est trop cher pour celui qui paye.

Je sais, je ferme mon commerce aussi.
Mais je n'ai pas trop perdu... Et il me reste mon activité salariée.


tu as malheureusement raison mon sellier lui il ne veut pas faire de black parce-qu'il a été dénoncé une fois par un rival; donc maintenant c'est le prix fort pour tout le monde.
Dis moi ta Sei S1 auto c'est comment car on m'en propose un nickel pour pas cher confused


C'est quoi, pas cher, et en boite auto?
Si elle est pourrie, elle m'interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a intégriste du mondre boulon (j'en connais) et intégristes qui cherchent à améliorer leur autos dans le respect des valeurs véhiculées par l'auto (c'est plutot mon gennre) je préfaire 1000 fois la limande décranté et en bilstein Eibach et barre de stab de 28 au modèle d'origine

dis moi c'est quoi ce bialb qui attends un Hayon? Parce-que si c'est un GTV j'ai Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pas cher c'est 1500 zozos en parfait état avec peinture neuve il n'y a plus qu'a reposer un pare brise et roule ma poule Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:


C'est quoi, pas cher, et en boite auto?
Si elle est pourrie, elle m'interesse...


appelle Cuynet dans le Jura à Champagnole (03 84 52 09 78), il lui en reste une à pas cher, je ne sais pas si elle est en boîte auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halleluia!!!!

C'est un GTV de "inox" de 80 il ya des foto sur forum, je vai les chercher...

as-tu une foto de la bete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
Halleluia!!!!

C'est un GTV de "inox" de 80 il ya des foto sur forum, je vai les chercher...

as-tu une foto de la bete?


yes

bon celle la est pas bonne c'est le devant mais le hayon est propre et je dois de toute façon finir de démonter l'auto dès que j'aurais fini la sud Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
J'ai acheté la mienne 400...
J'en recherche une pour pieces.


la ça risque d'être chaud car des sei pour pièces doit pas y en avoir des tonnes, quoique j'en connait une bleue qui traine chez un garagiste.
je peux toujours lui demander si il veut la vendre.

celle qu'on m'a proposé est en état concours il faut juste lui faire poser un pare brise neuf, alors comme je peu pas l'essayer j'aimerai avoir des info sur la conduite et l'agrément de bord de l'engin dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait 2 sei chez tarallo à besançon...pour pièces, sans aucun doute!

mais le garage est fermé, je ne sais pas s'il est implanté ailleurs, et je ne veux d'ailleurs pas le savoir, vu l'accceuil déplorable chez eux. Si tu ne veux pas une voiture neuve, mieux vaut s'attendre au plus grand mépris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
boxer16v a écrit:
J'ai acheté la mienne 400...
J'en recherche une pour pieces.


la ça risque d'être chaud car des sei pour pièces doit pas y en avoir des tonnes, quoique j'en connait une bleue qui traine chez un garagiste.
je peux toujours lui demander si il veut la vendre.

celle qu'on m'a proposé est en état concours il faut juste lui faire poser un pare brise neuf, alors comme je peu pas l'essayer j'aimerai avoir des info sur la conduite et l'agrément de bord de l'engin dwarf



C'est tres bien comme auto, mais il faut etre courageux pour trouver les pieces, car tout est spécifique, sauf au niveau du moteur (=GTV6 2.2) quand c'est en injection, bien sûr.
En carbus, citerne qui suit obligatoire.

J'en cherche une en automatique, pour pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'irais me renseigner dans la semaine sur les deux que je connais ,je ferait des photos (si possible) et je vous tiens au courant pour les sei thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as les moyens et si tu es motivé, lance toi...

J'en ai deux, j'aime bien, et c'est original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les moyens c'est pas gloup mais comme je peux utiliser plusieures autos je me dis que ce serait dommage de la laisser pourrir dans un garage, et puis uand on a le virus on aime bien changer d'auto tout en restan dans une Alfa, en plus j'ai pas de 6 cylindres alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli, tu veux que je me renseigne sur la sei qui est dans le Jura? (roulante, prix raisonnable, chez un garagiste alfa de confiance)

comme je vais aller chercher une sud en Bretagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, oui tu peux toujour demander des infos et prendre quelques photos on sait jamais; sinon c'est quoi le prix raisonnable.
Parce-que celle que j'ai repéré elle est chez mon carrossier à qui je vais laisser un gros chèque pour la mise en état concours de la limande (c'est d'ailleur pourquoi je vend tout mon stock de pièces : la golf gti en fait parti d'ailleurs) Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais pas trop sur cette 6, sinon qu'il n'en veut pas cher.
Reste à savoir combien, mais le connaissant, pas beaucoup (1000 euros à débattre?)

j'irai le voir bientôt pour discuter sud, j'en profiterai pour aller la voir. Pour les photos, je ne te promets rien, je suis mal équipé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir la Sei dont je vous parlait et bien c'est à priori une première main ayant été restaurée de Aà z par un des meilleur carrossier du coin (son quotidien c'est la tête rouge et autre missilles balistiques)
donc il l'avait refaite pour lui mais par manque de temps il ne l'a jamais fini, il faut donc lui recoller un pare brise neuf ainsi que des pneus (c'est plus prudent) elle est vraiment très belle et il en veut 2000 € ce qui est trop pour moi car priorité à la limande donc si quelqu'un est interessé : MP

Comme je suis gentil je l'ai mitraillé pire qu'un paparazi sous le pont de l'Alma donc voivi un petit aperçu




si vous en voulez d'autres j'ai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
Sympa la sei ! allez fais péter les tofs !


bon ben puisque vous en voulez d'autres en voila









pour les plus vicieux j'en ai d'autres pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bouli ! la seï et la novanta, deux alfa malaimées mais ô combien attachantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
Merci bouli ! la seï et la novanta, deux alfa malaimées mais ô combien attachantes !


de rien et en plus celle ci est raide de neuf malgrès la poussière, je pense vraiment qu'elle mériterait de rouler Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle de mauvais souvenirs...une 90 2.5 v6 à 2000 € aussi... la banque a pas voulu... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus je sais pas si t'as remarqué mais dans le bac de la boite à gants il y a même le livret de bord (j'ai failli le chourrer.......) Twisted Evil
allez une petite dernière pour la route pigpigpigpigpigpigpig






allez les gars il y aura bien un courageux pour la sauver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
je n'en sais pas trop sur cette 6, sinon qu'il n'en veut pas cher.
Reste à savoir combien, mais le connaissant, pas beaucoup (1000 euros à débattre?)

j'irai le voir bientôt pour discuter sud, j'en profiterai pour aller la voir. Pour les photos, je ne te promets rien, je suis mal équipé...


la 6 a été vendue il y a pas très longtemps.... Wink
j'étais allé la voir, c'était une bonne affaire, mais trop grande ça rentrait pas dans mon garage avec 1 autre........
pour info elle reste dans le coin, et ne va pas être lapidée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
nico39 a écrit:
je n'en sais pas trop sur cette 6, sinon qu'il n'en veut pas cher.
Reste à savoir combien, mais le connaissant, pas beaucoup (1000 euros à débattre?)

j'irai le voir bientôt pour discuter sud, j'en profiterai pour aller la voir. Pour les photos, je ne te promets rien, je suis mal équipé...


la 6 a été vendue il y a pas très longtemps.... Wink
j'étais allé la voir, c'était une bonne affaire, mais trop grande ça rentrait pas dans mon garage avec 1 autre........
pour info elle reste dans le coin, et ne va pas être lapidée Very Happy

pigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpig
ouf ça en fait déja une de sauvée, j'essayerai de vous montrer la seconde demain ou après demain elle est bleue mais moins belle cependant elle a un kilométrage ridicule (dans les 20 000 de mémoire mais je peux me tromper)

bon ben si vous voulez pas de la bordeaux elle va finir dans les PA de l'ARP pig
Dire que la limande m'oblige à abandonner cette Sei pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...