nico391 0 Posté(e) le 8 juin 2007 donc je cherhe le poids d'une ti de 1980, les premières séries 3 plastifiées, qui n'ont pas encore de hayon. simple curiosité, mais les histoires de poids, ça me passionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Salut Nico je dirais 915 kg ma je ne suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 juin 2007 salut il me semble que c'est la version hayon qui fait ce poids. J'ai trouvé 875 kg sur une fiche hollandaise, mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un peut confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Salut les gars la bonne réponse pour le modèle de 1890 est de 835 kg en ordre de marche selon la brochure du constructeur [img] [/img] (source: brochure publicitaire du constructeur pour les AM 1980) voila la preuve par l'image: à ceux que ça interesse je tiens à la dispsition de tous mes archives pas besoin de vous ruiner sur ebay j'ai un scanner assez puissant et je peux envoyer les infos si on demande gentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 juin 2007 merci beaucoup pour cette info, voilà une fiche que je n'avais jamais vu (ni une autre sur ce modèle précis d'ailleurs...). c'est donc le même poids qu'une 1500 85cv série 2, plus un peu pour les carbus plus lourds, et un peu pour l'isolation... intressant, car les 780 kg sont atteignables avec une auto bien allégée... à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Alfabelgio m'a dit 820 kg pour sa ti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 nico a écrit:merci beaucoup pour cette info, voilà une fiche que je n'avais jamais vu (ni une autre sur ce modèle précis d'ailleurs...). c'est donc le même poids qu'une 1500 85cv série 2, plus un peu pour les carbus plus lourds, et un peu pour l'isolation... intressant, car les 780 kg sont atteignables avec une auto bien allégée... à suivre! certainement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juin 2007 si vous voulez des info sur d'autre caisses n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 juin 2007 après çà dépend de l'essence qu'il y a dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juin 2007 bricefromparis a écrit:après çà dépend de l'essence qu'il y a dedans... tout à fait d'accord, d'ailleurs la brochure costructeur mentionne un poid en ordre de marche donc avec de l'essence dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 juin 2007 je dirais que c'est lepoids avec de l'huile, et juste asez d'esence pour démarrer. C'est clair qu'il n'y a pas 51 Litres d'essence dans le réservoir L'équivalent du poids à vide tel que je l'entends... les sud ti de 820kg, c'est les 1200 et 1300 avant 1979. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 bouli a écrit:Salut les gars la bonne réponse pour le modèle de 1890 est de 835 kg en ordre de marche selon la brochure du constructeur [img] [/img] (source: brochure publicitaire du constructeur pour les AM 1980) voila la preuve par l'image: à ceux que ça interesse je tiens à la dispsition de tous mes archives pas besoin de vous ruiner sur ebay j'ai un scanner assez puissant et je peux envoyer les infos si on demande gentiment dis moi bouli ?! tu as des scans de brochures sur les alfa 33 de troisième genération ? ça me botterais bien de lire ce qu'ils disaient à l'époque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juin 2007 oui mais il faudra me laisser le temps de tout scanner, alors voilà ce que je vous propose, vous me dites par laquelle vous voulez commencer. de mon côté je scan et je fait un post par brochure et une 33 S3 Et une SW Et une 16S MAIS AUSSI DES SPRINT Voilà j'éspère que ça fera des heureux sources: (catalogues commercial ALFA ROMEO) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 9 juin 2007 nico a écrit:donc je cherhe le poids d'une ti de 1980, les premières séries 3 plastifiées, qui n'ont pas encore de hayon. simple curiosité, mais les histoires de poids, ça me passionne! Bonsoir, Je ne sais pas trop pour le poids mais ce modèle reste pour moi la meilleure des Alfasud! @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Salut JP comment tu vas je suis parti de l'Eure pour revenir au Havre Vincent à du te le dire mais j'ai plus ton mail, dans ma présentation tu as peut être reconnu le GTV et la GTI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 10 juin 2007 bouli a écrit:Salut JP comment tu vas je suis parti de l'Eure pour revenir au Havre Vincent à du te le dire mais j'ai plus ton mail, dans ma présentation tu as peut être reconnu le GTV et la GTI. Bonjour, Je n'avais pas fait le rapprochement avec ton GTV! Je suis tellement peu physionomiste qu'en allant voter il y a une heure de ça, le "préposé à l'urne" m'a demandé comment "allaient " mes alfa. J'ai répondu: "bien"! Je suis incapable de dire qui c'était! Bon ,c'est vrai que j'avais promis à Vincent de te communiquer mon adresse. Je t'envoie ça! @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 10 juin 2007 merci JP @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 un grand merci pour le scan ! bouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Je reste votre humble serviteur, si vous en voulez plus il suffit de demander et je ferait un post avec les catalogues complets mais c'est quand même long à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites