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Invité

Quel silencieux typé sport pour Alfa 33 trofeo ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

je cherche un silencieux qui soit un peu moins discret que le silencieux d'origine... Twisted Evil
J'ai lu par ici que certains d'entre vous avez des silencieux adaptés provenant d'autres modèles de voitures voir de moto, en inox par exemple. Existent-ils des silencieux non prévu pour mon alfa facilement adaptables ?

merci

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moi j'ai un remus mais pour alfa 33
je crois qu'il y a des CSC, ou des ANZA qui sont encore dispo pour 33

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J ai un silencieux a vendre Supersprint ou Sebring je sais plus avec grosse sortie.

Il était monté sur une Trofeo mais était prévus pour une 1.7
L ancien proprio qui est un ami avait fait soudé un adaptateur inox pour pouvoir le monté sur sa ligne d origine sans modification.

Si tu es interresser je fais une photo.

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Invité
Salut,
Predat je suis un jeune conducteur de Rouen qui découvre les plaisir de la conduite grace a mon alfa 33 que j'ai acquise en décembre dernier. Elle a 138 000 km et se porte à merveille.
Je la conduis tous les jours et j'avoue que j'ai du mal avec les limitations de vitesse, tous mes amis ont peur de monter avec moi parce que je me crois sur un circuit....

Voila je trouve que le moteur à du peps compte tenu sa cylindrée mais je souhaiterais soit plus de puissance, ce qui me parait difficile à part en déboursant une petite fortune avec une préparation qui n'en vaudrait finalement pas le coup, soit plus de sensation moteur pour leurrer le manque de puissance. Je pense qu'avec un pot qui sonne bien je pourrais m'amuser un peu plus.

Xav je suis interessé par ton pot, peux tu nous montrer des photos stp.

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salut merci pour cette presentation

c'est quelle modele d'auto que tu as?

moi sur la mienne j'ai un supersprint double sortie ronde, et un filtre a air KN ce qui donne une sonorité un peu plus agressive a mon gout

(pour le kn, cela ne change rien a la perfomrence moteur, certains disent meme qu'il perde un peu de peche, ce qui n'est pas mon cas, vu que ma prepa a ete etudier avec le kn et un conduit de mise a l'aire)

bienvenue ici !!!

PREDAT

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Invité
xav a écrit:
J ai un silencieux a vendre Supersprint ou Sebring je sais plus avec grosse sortie.

Il était monté sur une Trofeo mais était prévus pour une 1.7
L ancien proprio qui est un ami avait fait soudé un adaptateur inox pour pouvoir le monté sur sa ligne d origine sans modification.

Si tu es interresser je fais une photo.


ça m'intéresse moi !!

tu sais me MP ton prix et une photo ?

merci Smile

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Invité
Tu veux de la sonorité , mets une ligne GrN, ça servira a rien met au moins t'auras la sensation d'etre sur un circuit

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Invité
et pour gagner quelques chevaux ? il faut une ligne complète en inox !? mais est ce que ça passe le CT ?

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FastSeb a écrit:
et pour gagner quelques chevaux ? il faut une ligne complète en inox !? mais est ce que ça passe le CT ?


vois pas trop l'intérêt de gagner plus de CV... car ton train avant n'arrivera pas forcément à tous les passer sur la route.
Après le CT, faut voir combien ta voiture pollue, et si ton pot est homologué, je pense pas que çà peut te poser pblm pour le CT

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Invité
Je peux installer une ligne groupe N sur mon moteur catalysé ?? Si oui que devient la sonde lambda ?

Xav je suis toujours interessé, j'attends tes photos!

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Voici deux photos ou l on voit le pot monté sur la voiture:



Dans la journée je vais faire une photo du pot démonter.

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Pas mal! et quel serait le prix ??

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Invité
Tu gagneras rien du tout en installant une ligne... quelle coute 50 ou 5000 euros, les chevaux facile et gratuit ça n'existe pas ou seulement dans les reves... Bref, faut du travail en amont et apres tu choisis la ligne en fonction de la preparation, mais on en est pas la

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Invité
Cox j'en suis conscient, je cherche juste à avoir plus de décibels a la sortie....

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Invité
alors tu vas chez norauto et tu prends une sortie universelle que tu adaptes, franchement le son est terrible

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Invité
Ok, on peut toujours avoirs les photos du pot démonté ?

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je m en occupe, hier j ai poa eu le temps Bad)

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Voici les photos.


Petite rectification, le pot Sebring n a pas été modifier pour etre monté sur une ligne 1.3L, mais je fournis un catalyseur 1.3L qui lui a été adapté au silencieux 1.7L

Supplément de 30€ pour le cata modifier.

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Invité
ok....ben ça m'interesse moins du coup. Merci quand même

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salut à tous
moi aussi je cherche un silencieux pour un 1500 ti
personne aurait ca mais il me le faut en acier ou fer ou galvat
merci

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Invité
bricefromparis a écrit:
FastSeb a écrit:
et pour gagner quelques chevaux ? il faut une ligne complète en inox !? mais est ce que ça passe le CT ?


vois pas trop l'intérêt de gagner plus de CV... car ton train avant n'arrivera pas forcément à tous les passer sur la route.
Après le CT, faut voir combien ta voiture pollue, et si ton pot est homologué, je pense pas que çà peut te poser pblm pour le CT


ben tu sais, Brice, je n'ai que 110 ch avec mon 1.7 L 8V... alors je penses que même si j'arrivais à prendre une vingtaine de bourrins supplémentaires sous le capot, ca ne devrait pas etre un probleme au niveau motricité... Cool (quand tu penses qu'une Alfa 147 GTA passe 250 ch juste par ses roues avant...)

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Invité
xav a écrit:
Voici les photos.


.


donc ce modèle se monte sur ma 1.7 L 8V phase 3 QuestionQuestion

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Invité
FastSeb a écrit:
xav a écrit:
Voici les photos.


.


donc ce modèle se monte sur ma 1.7 L 8V phase 3 QuestionQuestion


si OUI, je te prends cette sortir Sebring pour sur !! (ça donnera trop bien sur ma caisse)
(mais faudra que tu me l'envoies par DHL ou colis postal. Ca me coutera cher en frais d'envois tu penses ? )

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Je vais me renseigner pour le port.
Soit pas présser je part demain pour 4jours de moto don lundi sur le circuit du Mas du Clos

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FastSeb a écrit:
bricefromparis a écrit:
FastSeb a écrit:
et pour gagner quelques chevaux ? il faut une ligne complète en inox !? mais est ce que ça passe le CT ?


vois pas trop l'intérêt de gagner plus de CV... car ton train avant n'arrivera pas forcément à tous les passer sur la route.
Après le CT, faut voir combien ta voiture pollue, et si ton pot est homologué, je pense pas que çà peut te poser pblm pour le CT


ben tu sais, Brice, je n'ai que 110 ch avec mon 1.7 L 8V... alors je penses que même si j'arrivais à prendre une vingtaine de bourrins supplémentaires sous le capot, ca ne devrait pas etre un probleme au niveau motricité... Cool (quand tu penses qu'une Alfa 147 GTA passe 250 ch juste par ses roues avant...)


Tu oublie qu une 147GTA avoue ses limite pour passer cette puissance malgré un train avant évoluer, alors que le train avant d une 33 c est pas très rigoureux face a la puissance.

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Arretez de rever, on ne gagne pas 20 chevaux en changeant un terminal d'echappement seul, même pas d'ailleurs en changeant la ligne complète...
On fait plus de bruit, cela emmerde tout le monde, comme la mob "trafiquée" qui n'en finit pas de passer à 1H00 du mat et qui reveille 10 000 habitants....

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pour gagner 20 cv sur un moteur d'origine, il faut tout changer, pour un budget d'environ 3000 euros.

le train avant des 33 ne digère pas plus de 90cv d'origine, même celui des 16V.
en ligne droite, ça va (quoique avec les 1700, ça tire de tous côtés), mais dès que ça tourne un peu, les pneus font de la fumée...et il ne se passe pas grand chose de plus.

premier point: changer les silent blocs par du powerflex ou équivalent...ensuite, on peut commencer à penser aux freins.

c'est ça les 33: de bons moteurs, un comportement plutôt sain, mais ce n'est absolument pas sportif pour l'époque.
si on roule avec, c'est par passion, pas pour espérer aller chercher une clio 16V!

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C'est vrai que le train avant de la 16V, c'est le emem que sur les 1500 IE !!!!
Deja que de temps en temps, ma 33 a du mal, alors avec 40Cv de plus, aïe aïe aïe !!!

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les troisièmes séries sont un peu meilleures, mais pour quelque chose de vraiment efficace, il faut quelques modifications en plus.

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Au moins, un train avant qui réagit... C'est vivant et sympa.
Je trouve que ma 33 16V tenait bien le pavé.

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la 16V va un peu mieux, mais proportionnellement au moteur, c'est pareil que les autres.
sur le mouillé, il faut des bons pneus, au moins du P6000, et si possible plus tendre encore.

la meilleure solution pour un train avant sans parasitages de couple et variations de chasse, c'est de partir d'un train avant de sud ou 33 s1, avec les tirants plus longs. le gain d'efficacité est le même que le rabaissement, sans les inconvénients (travail de la caisse, usure de pièces mobiles et de la crémaillère, inconfort, effet chasse neige avec une faible garde au sol...)

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Invité
xav a écrit:
Je vais me renseigner pour le port.
Soit pas présser je part demain pour 4jours de moto don lundi sur le circuit du Mas du Clos


ooh c'est okay, je suis pas pressé, de toute manière je dois attendre début juillet pour toucher mon salaire et t'achetter ce pot. Cool

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Invité
nico a écrit:
pour gagner 20 cv sur un moteur d'origine, il faut tout changer, pour un budget d'environ 3000 euros.

le train avant des 33 ne digère pas plus de 90cv d'origine, même celui des 16V.
en ligne droite, ça va (quoique avec les 1700, ça tire de tous côtés), mais dès que ça tourne un peu, les pneus font de la fumée...et il ne se passe pas grand chose de plus.

premier point: changer les silent blocs par du powerflex ou équivalent...ensuite, on peut commencer à penser aux freins.

c'est ça les 33: de bons moteurs, un comportement plutôt sain, mais ce n'est absolument pas sportif pour l'époque.
si on roule avec, c'est par passion, pas pour espérer aller chercher une clio 16V!


hmm Confused c'est vrai que lorsque j'ai fait un petit essai sur route l'autre jour j'ai trouvé que les roues avant "cherchaient" un peu leur voie lorsque j'ai accéléré plus franchement... mais comme je n'ai jamais senti pareil comportement sur une voiture, j'ai pensé que c'était du aux bras de suspentions troués-rouillés que j'ai...

c'est quand même bizarre ce que tu me dis, comme quoi le train avant ne digère pas plus que 90 ch...( même une "bète" Corsa A GSI des années 80 passait sans trop de problèmes 100 ch sur son train avant...)...paradoxal je dirais... pour un constructeur à caractère "sportif" comme Alfa... enfin je te crois, Confused ... moi je n'ai fait que 2 ou 3 km au volant d'une 33... dans toute ma vie...( vu que la mienne n'est tjrs pas oppérationelle pour rouler..j'ai une durite de freins en métal qui à petté.. elle était bouffée par la rouille)


un autre truc que je ferai aussi dans quelques temps, c'est ouvrir le moteur et lui changer ses pistons d'origine pour quatre pistons de "compet'" en alliage spécial... le poids pour un piston est réduit par trois... résultat : montées en régime bcp bcp bcp plus vives... Cool et un gain de puissance.. tongue

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avec des pistons forgés, tu gagne en poids, et au choix, tu peux augmenter ton taux de compression pour envisager une préparation.
Avec taux de compression augmenté, tu dois installer des soupapes plus grosses et des arbres à came compétition si tu veux une amélioration significative. Bien sûr, il faudra accompagner l'ensemble d'un usinage des conduits et l'installation d'injecteurs gros débits.
Un allumage et une injection programmables sont indispensables pour faire fonctionner tout ça correctement.

Evidemment, avec un taux de compression augmenté, prévois des bielles forgées, car celles d'origine ne tiennent pas super si tu augmente ton régime de puissance maxi et ton taux de compression (pour plus de puissance, il faut prendre plus de tours).

L'ensemble devra être accompagné d'une boîte plus courte pour avaler la différence de régime (7500 ou 8000 trs au lieu de 6000 tours), sinon tu vas te retrouver avec de gros trous entre chaque rapports.

quand je dis 3000 euros, c'est uniquement pour les pièces, l'usinage n'en fait pas partie.

c'est pour ça qu'il est plus intelligent de monter un moteur 16V que d'attaquer une préparation...quitte à ne pas être en règle, autant rester fiable avec un moteur bien rond pour les embouteillages...

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pour reprendre ce que disait nico, c'est le genre de voiture qui ne s'achete pas pour l'éficacité n'y de la motricité, ni de la tenu de route... j'en veus pour prenve, il y a 1 mois, je croise un mec en 205 rallye sur une route de campagne, appelle de phare pour marquer une complicité entre ancienne, après deux ou trois paroles échangée, on c'est tirée une petite bourre...

Verdict, en accel c'est du pareil au même... mais en vitesse de passage en virage, la sprint se fait bouffer... (faut dire que la 205 était prépa rallye avec arceau et tout le toutim... mais bon)

moment super sympa et j'ai appris que la sprint n'était pas une reference, mais qu'importe je l'aime qd même!!

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c'est toute la différence entre nos alfas boxers et les concurrentes:
de bons moteurs pour toutes les alfas, qui ne sont pas meilleurs que les sportives concurrentes, à cylindrée égale. Mais un plaisir constant, malgré les défauts du chassis, ou peut-être grace aux défauts du chassis...c'est qu'elles nous parlent nos alfas, à travers le volant, le siège, une sonorité... on ressent quelque chose, que n'ont pas les autres.

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"un autre truc que je ferai aussi dans quelques temps, c'est ouvrir le moteur et lui changer ses pistons d'origine pour quatre pistons de "compet'" en alliage spécial... le poids pour un piston est réduit par trois... résultat : montées en régime bcp bcp bcp plus vives... et un gain de puissance.. "

Ah, c'est beau de rever...
dommage, ils ne font pas de kit polini 2 litres pour ce moteur...

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Invité
boxer16v a écrit:
"un autre truc que je ferai aussi dans quelques temps, c'est ouvrir le moteur et lui changer ses pistons d'origine pour quatre pistons de "compet'" en alliage spécial... le poids pour un piston est réduit par trois... résultat : montées en régime bcp bcp bcp plus vives... et un gain de puissance.. "

Ah, c'est beau de rever...
dommage, ils ne font pas de kit polini 2 litres pour ce moteur...


pourquoi tu te moques de moi ?! boxer16v !? Neutral
j'ai 33 ans et je sais très bien que je peux juste changer les pistons et sentir une différence marquante dans les montées en régime et la puissance moteur... sans rien faire d'autre... je l'ai déjà fait dans le passé sur une 205 GTI 1600 cc... alors je suis sur de ce que j'avance.

Ce n'est pas très sympatique de te foutre de ma gueule comme ça.

d'ailleurs je prends sur moi pour te répondre calmement et poliment... parce que en fait j'aime pas ça DU TOUT !
I'm not coming on forums to have some smart ass making fun of me when there's actually no reason to !!!! Evil or Very Mad


changer les pistons pour des nouveaux plus légers reste une oppération pas trop compliquée et qui porte ses fruits,.... si tu t'y connaissais vraiment, tu ne rigolerais pas de ce que je dis.. batman

évidemment, les pistons compétition tu ne les trouves pas chez Norauto ! Il faut aller chez un préparateur et lui commander les pièces..

damn' I just hate people who think they always know more than the others.. holy shit this is making me angry..

je reste toujours humble et poli sur ce forum, je ne me permettrais pas de me foutre de la gueule d'un gars qui travaille sur sa caisse tout les jours et qui envisage de l'améliorer petit à petit.. c'est nul
Thumb down

god dammit !! holy fuck ! shit !! now I gotta go roll one to calm down... damn' !!!

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Invité
nico a écrit:
c'est toute la différence entre nos alfas boxers et les concurrentes:
de bons moteurs pour toutes les alfas, qui ne sont pas meilleurs que les sportives concurrentes, à cylindrée égale. Mais un plaisir constant, malgré les défauts du chassis, ou peut-être grace aux défauts du chassis...c'est qu'elles nous parlent nos alfas, à travers le volant, le siège, une sonorité... on ressent quelque chose, que n'ont pas les autres.


j'ai senti ce dont tu parles, et c'est pour cela que j'investi tant dans une caisse achettée 250 balles..
elle ont ce petit quelques chose en plus que les autres n'ont pas... charme !? caractère !? architecture, sonorité et sensations du moteur ?!
c'est un ensemble.. Cool
...and I love it ! Very Happy

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disons qu'en principe, si tu changes un élément de ton moteur, tout le reste doit suivre.
en particulier, si tu mets des pistons plus légers, tu dois usiner ton bas moteur pour équilibrer en conséquence.
sinon, ton boxer qui n'a d'origine aucune inertie risque d'être déséquilibré, et tourner comme une patatte.

les tolérance de poids chez alfa sont souvent moitié moins importantes que chez les concurrents.
attention à la casse moteur!

un 1600 gti peugeot, c'est un 1600 stock avec un boîtier et des injecteurs. Il y a beaucoup à gagner dessus, contrairement aux boxers qui sont extrêmement difficiles à préparer.
boxer 16V est très proches de passionnés alfa (de longue date), et il sait de quoi il parle, même si c'était un peu brusque sur ce coup là...

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Alors on va dire que c'est ta façon de dire ce que tu vas faire, comme si c'était LA solution...
Et ce qui peut etre valable sur une Peugeot, ne l'est pas forcément sur une Alfa, qui a déjà des pistons très très legers...
Ensuite, ce n'est pas sûr que l'embiellage tienne aussi bien que sur la Peugeot, justement...

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Invité
nico a écrit:
disons qu'en principe, si tu changes un élément de ton moteur, tout le reste doit suivre.
en particulier, si tu mets des pistons plus légers, tu dois usiner ton bas moteur pour équilibrer en conséquence.
sinon, ton boxer qui n'a d'origine aucune inertie risque d'être déséquilibré, et tourner comme une patatte.


les tolérance de poids chez alfa sont souvent moitié moins importantes que chez les concurrents.
attention à la casse moteur!

un 1600 gti peugeot, c'est un 1600 stock avec un boîtier et des injecteurs. Il y a beaucoup à gagner dessus, contrairement aux boxers qui sont extrêmement difficiles à préparer.
boxer 16V est très proches de passionnés alfa (de longue date), et il sait de quoi il parle, même si c'était un peu brusque sur ce coup là...


alors je comprends.. c'est vrai qu'un quatre à plat n'a pas la même architecture qu'un quatre en ligne... et je connais pas trop bien les flat four.. (même si j'en ai déjà eu deux -cox et subaru-, je n'ai jamais préparé un quatre à plat.. c'est vrai)
merci pour ces conseils, Nico. Cool

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Voilà, c'est ta première Alfa. Ce n'est pas pareil face à ce que tu as eu avant comme auto. Et tu t'en rends compte, c'est spécial, même avec une version "châtrée" par l'injection.

Une Peugeot, comme une Renault, c'est souvent un bas moteur commun essence/ Diesel, avec un vilo lourd à 4 gros contrepoids, des bielles avec lesquelles on pourrait faire du culturisme, et des pistons en rapport. J'en ai ouvert pas mal, ainsi que des Boxer, et la comparaison est flagrante.

Une Alfa, c'est fin, c'est raffiné et optimisé (pas de Boxer "Diesel")... Mais avec aussi des économies au niveau matériaux, graissage, etc... Donc méfiance.
Alors, le gain de puissance ne sera pas au même niveau que pour optimiser une auto d'autre marque "généraliste".

Même si j'ai été un peu sec, mais je ne te visais pas personnellement, je n'ai pas tort dans le fond.

On nous lit, c'est un forum public, et il ne faut pas que certains croient qu'en plaçant quelques pièces "préparées" de ci de là, on va transformer nos autos en machines de Rallye...

Me comprends tu?

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Youou ça chauffe sur le CARB!!

Je doit dire que je suis plus de l'avis de Boxer16v tu ne peus pas te contenter de cmetre des pistons plus leger sans proceder a un équilibrage de l'ensemble de l'attelage mobile... si tu ne retaille pas tes contre poid de vilebrequin (et pas seulement en statique...) je pense que c'est la casse assurée même pour une pigeot... pour gonfler un moteur il n'y a pas de recette simple... d'ailleur a ce propos, je te conseil l'exellent ouvrage "la préparation des moteurs" aux editions ETAI, qui montre calcul a l'appuis que ton raisonnement est fort discutable...

et si tu répond, fait le en français par respect pour les forumeux qui ne sont pas aussi parfaitement bilingue que toi... Wink

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TRES bien, ce livre!

Il n'y a pas tout, et cela date un peu, mais pas mal pour comprendre pas mal de choses...

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Je ne l'ai pas trouvé moqueur dans ses paroles.

Il est vrai qu'un Boxer Alfa est plus compliqué qu'un TU de chez Peugeot.

Mais c'est vrai que si polini faisait des kit pour Alfa, ce serait cool !!!!

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