Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomigliano

présentation de ma sprint qv 1,5l !

Messages recommandés

toute la partie avant de la sprint est remontée... petit tour ensuite pour la dégourdir depuis 2-3 mois Very Happy
je vais voir avec awacks pour le bocal, je cherche aussi un pare boue droite (pas ceux qui prennent tout le tour d'aile comme sur les 1,7l qv)

sur mon couvercle de filtre à air, je voudrais refaire les lettrages de chaque côté, j'ai déjà essayé de coller des modèles en papier puis vernis dessus...
cela tient mais pas de façon durable, quelqu'un a t'il des pistes ou un couvercle nickel ?

j'ai oublié mon apn, je ferais des photos sous peu en tout cas, les nouveaux lp siem jaunes rendent super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

place aux photos Very Happy








sur mon boitier de filtre à air, j'ai côté conducteur Ricambio Elemento Filtrante puis en dessous FISPA Li 4294
et de l'autre Ricambio Elemento Filtrante et en dessous ALFA ROMEO 701674

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas moyen d'editer les liens des photos, histoire de les voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien elles sont bien belles les tofs

tes jantes sont tres bien refaites, bravo!!!!
j'attaque les miennes bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la sprint roule pas trop mal, j'ai toujours ce bruit d'embrayage une fois la pédale relachée à l'arrêt ...
ça fait vraiment un bruit pas tip top, j'aime pas ça Mad
le démarrage du moteur est des plus bizarre parfois, à chaud comme à froid, ça marche bien une fois puis c'est fastidieux
l'autre d'après, ma batterie est bonne mais ça semble comme brouter ou partir au ralenti ? des avis
comment vérifier qu'un alternateur est en bon état ou courroie assez tendue, j'ai un léger bruit de roulement
au ralenti, normal ou pas ?
j'ai aussi mes freins qui couinent de l'avant ?

enfin et ça c'est moins urgent mais primordial, combien me couterait de refaire la peinture de mon toit et hayon arrière (avec quelques points de rouille
côté coffre stoppés par mes soins), pas de coups à rattraper, mon vernis est piqué et terni et cela progresse !!!
pour une complète à votre avis le coût avec je pense pas mal de travail de préparation ? des adresses dans le grand ouest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parie que tu as le même bruit que moi. pédale relachée ça grogne à mort? on a changé l'embrayage sur la mienne, pour s'apercevoir que ce sont les roulements de boite qui sont morts Sad

et pour l'alternateur il te suffit de mettre le testeur électrique sur la batterie, tu vas tout de suite voir si ça charge bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomigliano a écrit:
bon la sprint roule pas trop mal, j'ai toujours ce bruit d'embrayage une fois la pédale relachée à l'arrêt ...
ça fait vraiment un bruit pas tip top, j'aime pas ça Mad
le démarrage du moteur est des plus bizarre parfois, à chaud comme à froid, ça marche bien une fois puis c'est fastidieux
l'autre d'après, ma batterie est bonne mais ça semble comme brouter ou partir au ralenti ? des avis
comment vérifier qu'un alternateur est en bon état ou courroie assez tendue, j'ai un léger bruit de roulement
au ralenti, normal ou pas ?
j'ai aussi mes freins qui couinent de l'avant ?

enfin et ça c'est moins urgent mais primordial, combien me couterait de refaire la peinture de mon toit et hayon arrière (avec quelques points de rouille
côté coffre stoppés par mes soins), pas de coups à rattraper, mon vernis est piqué et terni et cela progresse !!!
pour une complète à votre avis le coût avec je pense pas mal de travail de préparation ? des adresses dans le grand ouest ?


Elle est foutue, si tu veux je t'en debarassent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojodero, elle est pas morte mais je suis maniaque aussi Very HappyVery Happy
ils se situent ou ces roulements de boite power ? en roulant j'ai aucun bruit et ce bruit n'est pas continue comme le font
des roulements qui grognent si tu me comprends dans le texte !

je vais l'emmener au garage familial ou chez auto passion nostalgie, on verra cela car niveau mécanique j'ai besoin d'être
guidé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ralenti est réglé tip top, je sais plus comme ça mais c'est auto passion nostalgie qui l'a réglé donc aucun soucis là dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il tourne bien ne me dit pas à combien de tours. Wink

S'il est à 800 - 850, monte le à 900 - 950, voir 1000, et dis nous si ça continue ton bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomigliano a écrit:

ils se situent ou ces roulements de boite power ? en roulant j'ai aucun bruit et ce bruit n'est pas continue comme le font
des roulements qui grognent si tu me comprends dans le texte !



moi par contre ça fait du bruit en roulant aussi. Ce sont les roulements de l'arbre, pour les changer faut démonter toute la boite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je profite de rouler en sprint cet été avant de m'attaquer à la partie arrière, petite question :

ma durite entre le bocal de niveau frein/embrayage et mon système d'embrayage est humide ... bon à l'origine c'est pas une prévue
à cet effet, donc je vais la changer mais quoi mettre, rien chez alfa ou fournisseurs auto !!! chez gt2i y'a cela tip top mais
les dimensions de diamètre int/ext sont elles ok ?
awacks as tu cela ?
vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais un bruit à l'embrayage ,j'ai changé l'embrayage et les roulements de boite et terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta durite, fait attention a ce que ca resiste au liquide de freins, une durite de carburant ne resistera pas a mon avis.
Je peut voir si je peut en trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci awacks, je veux bien car à part gt2i, y'a rien ...
j'attends ta réponse sinon je passe par eux
pour le reste sur la sprint, les problêmes sont réglés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite avec la restauration de la partie arrière de la sprint, qui perdure car je fais cela qu'un w.e. sur deux et que le temps le permet pour les traitements:

https://servimg.com/image_preview.php?i=257&u=11250548
https://servimg.com/image_preview.php?i=258&u=11250548
https://servimg.com/image_preview.php?i=259&u=11250548
https://servimg.com/image_preview.php?i=260&u=11250548
https://servimg.com/image_preview.php?i=261&u=11250548
https://servimg.com/image_preview.php?i=262&u=11250548

comme j'aime les petits cyclos anciens, je retape un peugeot gt10 formule 3, si certains ont des pièces pour ce genre de mobylette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ça va t'es pas difficile !
bon y'a mieux comme prise de vue mais dehors il pleuvait ...
au moins y'en a un qui suit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je m'y mette aussi un de ces jours... enfin, le mastic ça rouille pas, donc j'ai de la marge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomigliano a écrit:

au moins y'en a un qui suit Sad


Parce qu'on bouchebé devant un tel travail ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...