Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomigliano

présentation de ma sprint qv 1,5l !

Messages recommandés

dwarf
as tu un photo pomi, il se peut que j'ai le siège dont tu as besoin pis je vais à Rennes bientôt bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bouli,

ma sellerie est en t.b.e., je cherche juste à le reteindre ! ma mère doit me refaire celui que j'ai démonté ...t'as pas des astuces monsieur bouli ?

sinon, c'est un siège conducteur en t.b.e. que tu as ? photos ? si ton prix
est alfiste ça peut m'intéresser Very Happy ça m'évitera d'investir dans des produits !

redis-moi vite avant le w.e.
tu passes quand à Rennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mon siège conducteur avec l'assise reteintée (avec petits carreaux verts) je vais laisser le reste comme ça, ça choque pas ?

https://servimg.com/image_preview.php?i=149&u=11250548
https://servimg.com/image_preview.php?i=150&u=11250548

et 2 photos du w.e. avec la pose des caches l.p., c'est pas des siem (introuvables) mais des hella avec une astuce pour les fixer !

https://servimg.com/image_preview.php?i=151&u=11250548
https://servimg.com/image_preview.php?i=152&u=11250548

a+, fait moche ce capot Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news,

la réfection des étriers de frein avant est faite (joints de piston, câble de frein à main, plaquettes, flexibles) purge et réglages ... test de tout ça ce w.e. !
la mise en peinture du capot devrait suivre !

bientôt des photos du sprint esthétiquement quasi-fini !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore prises,

par contre mauvaise nouvelle, après le test routier de rigueur, je me retrouve avec la fuite de nouveau au même endroit malgré les kits de joints neufs !!! soit c'est mal monté ou ça c'est mal mis en remettant le piston ...
au pire un de mes étriers est foutu, du coup plus qu'a acheter deux étriers en neuf ! avez-vous des adresses pour ça et les 2 conduits qui les relient entre eux car un est indémontable !!!

ça m'a bien pris la tête hier tout ça, arghhhhhh


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, pour les anciennes photos, faut que je les remettent en hébergement... elles ont disparu ???

pour les étriers, c'est dispo en allemagne et surement chez victor parts à Nantes ... à moins que certains d'entre-vous en ont en stock en parfait état
et juste à remettre sur l'auto !

ou il y a urgence, c'est les 2 conduits rigides entre les étriers, car un des 2 est bloqué dans un des étriers que j'ai sur le sprint ... help !

en plus mon c.t. est bientôt !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomigliano a écrit:
pas encore prises,
par contre mauvaise nouvelle, après le test routier de rigueur, je me retrouve avec la fuite de nouveau au même endroit malgré les kits de joints neufs !!! soit c'est mal monté ou ça c'est mal mis en remettant le piston ...
a+


si ça pisse par la vis de reglage celle qui fair sortir le piston... comme souvent sur ces etriers ton kit n'y peux rien... tu les démontes et tu les fait refaire via ets etiens ou freinage 95 ou si tu as une piste pour des neuf c'est une bonne soluce également.
regarde dans la liste des bonnes adresses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

non, ça pisse à priori par le piston !!! je vais contacter les adresses que tu cites ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la réfection des étriers, c'est environ 120-160 euros ttc pièce, tout dépend si c'est réparable ou pas ... une fois envoyé ils font le diagnostic !
délai 2 à 3 semaines.

en neuf, à priori c'est dispo en france via les distributeurs généralistes autos
en marque d'origine ate et c'est 158 euros ht livrable sous 8 jours !

je cherche toujours les flexibles rigides entre les étriers, neufs en priorité ou d'occasse car sinon je suis bloqué dans le boulot !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flexible rigide, ca peut se faire sur mesure chez tout les bon grossiste auto, ca coute pas une fortune, environ 20 a 25 euros le metre. Il te faut le démonter pour avoir la longueur, le type d'embout, et la forme du siége des embouts. A mon magasin , on les fait, ca prend 10 a 15 minutes, mais ca fais peut etre un peu loin... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas demandé ce soir chez le grossiste auto qui a les étriers !
c'est les distributeurs ad carmoine...
qd ça sera démonté, j'irais les voir ... si pas possible autour de Rennes,
je veux bien faire affaire avec toi .... as-tu besoin des modèles ?
du coup vu le prix, refaire ceux qui vont sur les flexibles souples me dit bien
aussi au cas ou !

je te tiens au courant et suis optimiste maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a toi pays,un peu en retard comme dab...

tres belle voiture a rencontrer,car nous sommes quelques
virus dans le triangle entre RENNES, ST MALO,DINAN

Alfistement jimmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les flexible de frein (rigide ou souple) j'ai egalement une adresse pour ceux que ca interesse sur nimes.
J'ai fait refaire ceux du pont de la P4 pour une misère.
Compter 5-10 euro le raccord et des clopinettes pour le conduit en lui meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui y'a un nid de serpents au trèfle à quatre feuilles par ici Mr. Green
je note pr° les conduits de frein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

retour au garage ce matin pour mettre 2 étriers neufs + conduits rigides + 1 soufflet de cardan côté roue ...

par contre en l'emmenant ce matin, au bout de 4-5 kms j'ai eu un sifflement
vers l'avant, bruit suspect, qui disparaissait quand je freinais ! la dernière fois on a pas purgé l'embrayage (seulement les freins en pinçant le tuyau vers l'embrayage, on a changé vite fait le tuyau après ...) ça m'inquiète un peu, le passage des vitesses semble plus dur aussi mais j'ai resserré tout ça pour supprimer le bruit que j'avais dans le levier ...mes plaquettes de frein sont neuves aussi !

avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte chance que ce soit tes freins, si ils sont neuf, il faut qu'ils se "fassent" Mr.Red , c'est hyper courant, les gars qui revienne au magasin en disant "j'ai les freins qui couines", j'en ai tout les jours, heureusement qu'ils ont pas une C5, ca couine tout le temps de l'ar même avec des freins de chez citron. Le but, c'est que ca freinne, le sifflement, soit les 500 a 1000 premiers KM, soit tout le temps, les miens y couines au bout de 7 ou 8 freinages, on s'y fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais à ça aussi ... mais préfères toujours l'avis de personnes plus
averties, on verra avec le cousin...
en tout cas merci, j'ai trouvé un fabricant pour mes flexibles rigides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais le même problème de couinnement sur ma 164, avec des disques Brembo neufs et des plaquettes Bendix neuves, ça m'énervait bien alors j'ai acheté un tube de graisse spéciale pour pistons de freins chez Restom, j'en ai mis sur les zones de frottement avec l'étrier, là où reposent et coulissent les plaquettes (le support en acier sur lequel est collé le ferrodo, bien sûr, pas sur le ferrodo) et aussi là où le ressort appuie sur les plaquettes. Depuis ça, plus de sifflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites questions :

excepté mon silencieux d'échappement qui est en t.b.e., le reste de ma ligne est bon mais bien oxydé par la rouille, y en a t'ils parmi vous qui ont déjà mis des peintures spéciales pour échappement permettant de les conserver plus longtemps ?

autre question: au niveau de la sortie de boite reliant le cardan droit (passager), j'ai remarqué un petit suintement entre la cale de réglage de jeu et la vis allen qui la serre (vis la plus en bas), située derrière la platine ou l'on fixe le cardan + disque de frein droit côté boite ! est-ce facile à démonter et comment, si pièce à changer et dispo ? ou juste pâte à remettre entre ?

voilà merci, bientôt des photos avec le capot refait et les étriers neufs Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

assez facile et il s agit de joint toriques Wink





j en attend certains la Mr. Green

ou je les aime ces toriques Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

en desserrant les 4 vis allen, l'ensemble vient ou faut vidanger la boite, déposer le carter et dégager par l'intérieur de la boite ?

si c'est ça, ça va attendre un peu, on va mettre un produit colmatant et voir si ça tient !

j'ai vraiment les pieds qui s'engourdissent sans le boxer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part un anti fuite boite, c'est tout ce que tu peut metre, mais ca fait pas de miracle non plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
a part un anti fuite boite, c'est tout ce que tu peut metre, mais ca fait pas de miracle non plus.....


Shocked

on vas plus être copain Evil or Very Mad

antifuite pukerpukerpuker

tu dévisse les 4 vis, si c est le cote ou il y a le compteur, tu débranche le câble et tu sort le pignon de renvoie (une vis de 10 si mes souvenirs sont bon).
tu met ton bac a vidange sous l auto, tu sort la pièce complète tu change le joint torique et tu remonte.
si tu est maniaque tu en profite pour vidanger la boite sinon tu refais juste un appoint si besoin (mais je suis pas sur qu il y ai besoin.
le mieux étant de faire les deux cotés.

c est comme ca qu on répare!
antifuiteysorcadouantifuite Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok pas de soucis !

mon cousin me demande toujours d'avoir des avis différents avant de procéder...
avez-vous des références pour ces joints toriques !
merci en tout cas, ça me rassure quand au démontage, qui semble plus facile
à faire sans ouverture à coeur ouvert de la boite...

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer de te trouver le diamètre et l épaisseur dans la journée mais je ne te promet pas d y arriver.
par contre si dans ton secteur il y a des gens volontaires et compétent tu trouvera sans problème.
personnellement je n ai eu aucun mal dans les alpes.
je te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au fait le début et la fin du mess précédent étaient surtout destinés a awacks, il me cherche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
au fait le début et la fin du mess précédent étaient surtout destinés a awacks, il me cherche Laughing


Tu m'étonnes un lorrain expatrié dans le Tarn, c'est taquin... Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, on me cherche... rambo
Non serieux, je disait qu'il valait mieux méttre de l'antifuite plutôt que de la pate, c'est tout... bouncebounce

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine..... geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux étant de changer les joints Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Me33QV a écrit:
Tu n'aurais pas un truc à faire teoi ?

Question te suis pas la Question


R E C E N S E M E N T ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...