Invité Posté(e) le 28 mai 2007 Hé dites, juste pour savoir, pour ceux qui tournent leur caisse disons, une fois par semaine, vous n'avez pas des problèmes de carburation quand vous la reprenez ? du genre faut rouler une bonne journée pour la remettre en forme ? Moi j'ai l'impression que moins je roule moins ça va. Et quand je roule tous les jours elle tourne nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 28 mai 2007 c'est valable pour toutes les voitures. quelques raisons à celà, en vrac: - l'essence s'évapore, le dépôt se concentre un peu partout, il faut du temps pour diluer tout ça en roulant - l'humididé, dans les carbus, la boîte à air, la tête de delco, sur les cosses dans le compartiment moteur... - l'essence qui se désamorce - l'oxydation de tous les contacts électriques, les plastiques froid qui sont plus rigides, d'où des commandes rugeuses - les pneus qui sèchent en surface à reroder - les freins qui grippent à moitié, l'oxydation sur les disques, la poussière qui s'agglomère dans les tambours, les cylindres de freins... - l'odeur dans l'habitacle, humidité dans le bac de chauffage, les dépôts de feuilles mortes qui pourrissent... et j'en oublie autant que j'en ai cité. une voiture, ça doit rouler régulièrement, c'est fait pour! quand on en a plusieurs, il est bon de sortir une des "secondaires" toutes les semaines, pour limiter le vieillissement prématuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Si elle ratatouille plus, et a un peu plus de mal à se réveiller. Mais dans l'ensemble rien de bien méchant. Au bout de quelques minutes c'est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 Ben moi faut bien une bonne heure pour qu'elle roucoule comme un eprincesse. mais je ne roule effectivement qu'une fois par semaine... Moto eeeeh oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Mon Sprint roule depuis des années une fois par semaine en général. Il doit être habitué car ne pose pas de problème au démarrage.Par contre aux retours des "grandes" vacances, après un break de 2 semaines, il me fait toujours la tête.Ce doit être l'essence qui s'est évaporé.De même quand je me servais régulièrement de ma vieille 33, cela se passait bien, malgré un état général très mauvais.L'ayant remisé (toutes les places de parking étant devenue payante...), et ne tournant que tous les deux mois, je constate malheureusement une dégradation rapide. La commande d'embrayage par exemple donne des signe de faiblesse.C'est clair : nos boxers doivent rouler régulièrementFX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ca serait un crime de ne pas les employé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 salut a tout le monde!!! moi ma 33i n'a pas tourner depuis facilement 3 ans et a mon avis....... il va ya voir des ptit soucis cet été quand elle va reprendre la route !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 mais bon le moteur est encore bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Rouler une fois par semaine semble être un minimum. J'essaie de faire rouler la mienne 2 à 3 fois la semaine et dans ce cas pas de ratatouillage. Une seule fois, elle ratatouille un tout petit peu, 10 ou 20 secondes, elle démarre un peu moins vite, mais en principe pas de soucis. Trois ou quatre semaine sans servir, alors là, c'est plus difficile à démarrer (pomper 2 ou 3 fois sur l'accélérateur et 3 à 5 coups de démarreur, assez brefs pour ne pas vider la batterie) mais pas plus de ratatouille une fois que le moteur tourne. Peut-être devrais-tu règler ton allumage (si pas électronique) et contrôler les bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites