Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de direction... NOUVELLE 33 en mire... boxer 16 v

Messages recommandés

Invité

Voilà les gars, les dernières nouvelles du FastSeb

Grace à Alfou et à son post (intitullé : "...bonne affaire, non ?"), j'ai trouvé la solution à mon problème de véhicule.
Vu que j'ai trop de boulot et peu de temps pour refaire ma 33 bordeaux métal, (j'ai besoin d'une voiture pour aller travailler) il y a le plancher à ressouder, le contour de trappe à essence, les freins arrières grippés, toujours un petit blème d'arrivée d'essence...etc... j'ai décidé d'achetter cette 33 phase 3 noire. Elle a les mêmes options (plus les antibrouillards) que mon actuelle 8v, mais elle a le boxer 16 soupapes !!! tongue héhéé

elle est de '93 et n'a que 133000 km.
je vais la chercher dans 5 jours, en fait.

Voici quelques photos (de l'annonce du vendeur) , déjà, en attendant que j'aille la chercher.
celle là elle roule directement.

Arrow c'est les mêmes jantes 14 que mon actuelle ?? Question

a moins qu'un autre belge ne la veuille vraiment beaucoup plus que moi, elle sera mienne dans 5 jours, donc.. Coolcompress

surveille les encheres de derniere minutes parce que c'est souvent a quelque minute de la fin que tout ce joue!!!
j'espere pour toi que tu l'auras

mais une question tu va en faire quoi de l'autre?????

PREDAT a écrit:

mais une question tu va en faire quoi de l'autre?????

c'est bon j'ai eu ma reponse sur l'autre post Basketball

Invité

on voit bien la différence entre le 16v :

et le 8v :

Invité

en y regardant de près, on dirait que ce n'est pas le TO d'origine mais un truc rajouté par la suite.. bah, pas si grave... cat

Invité

mais je vais quand même garder et refaire ma belle 8v...
alien

Invité

c'est bien ce que je pensais pour le TO... tant pis... c'est vrai que ce n'est pas très esthétique mais bon...

En ce qui concerne les bètes enjoliveurs, pas grave, je mettrai les jantes de la 8v sur la 16v.

sinon vous en pensez quoi ? ça m'a l'air d'une bonne affaire non ? (CT tjrs valable jusqu'à fin de cette année)...

Smile

faux le TO est bien d'origine c'est une option que l'on pouvait avoir sur les 33 serie 3, je le sais de personne sur d'une 1.7 boxer 16V QV

d'ailleurs logiquement c'est le modèle très chiant à fermer et à ouvrir car les rail sont à moitié bouffé avec le temps...

Invité
C'est parti, il collectionne.

olivier

en belgique le toit d'origine c'etais celui de la bordeaux.
celui de la noir c'est un "after-market" monté aussi chez alfa mais pas d'origine usine.
chez nous c'etais vendu par webasto, si tu as un problème avec, ils sont dans le zoning industriel a Zellik.
ciao

Invité
33red a écrit:
en belgique le toit d'origine c'etais celui de la bordeaux.
celui de la noir c'est un "after-market" monté aussi chez alfa mais pas d'origine usine.
chez nous c'etais vendu par webasto, si tu as un problème avec, ils sont dans le zoning industriel a Zellik.ciao

merci pour l'info, Red' ! Cool

Invité
bricefromparis a écrit:
d'ailleurs logiquement c'est le modèle très chiant à fermer et à ouvrir car les rail sont à moitié bouffé avec le temps...

ok, je regarderai à ça le jour où j'irai la chercher. cool-blue thanks for the tip.

Invité

et quoi ? ça roule vraiment bien le boxer 16v ? à quoi je dois m'attendre ? pirat

sorry fast, webasto il est a "Allée hofter vleest 1070 bruxelles
sortie ring Sint pieters leews ( et pas zellik)

Invité
33red a écrit:
sorry fast, webasto il est a "Allée hofter vleest 1070 bruxelles
sortie ring Sint pieters leews ( et pas zellik)

bien reçu. Thanks man. alien

fais bien gaffe jusqu'à la dernière enchère.... c'est souvent aux dernière minute que ca aprt et pas pour toi malheureusement.

En tout cas pour le peux que j'ai conduis une 16v (ma QV en resto) bah ca envoi pas mal ouais... mauvais pour le permis tout ca

Invité
Defsquad a écrit:
fais bien gaffe jusqu'à la dernière enchère.... c'est souvent aux dernière minute que ca aprt et pas pour toi malheureusement.

En tout cas pour le peux que j'ai conduis une 16v (ma QV en resto) bah ca envoi pas mal ouais... mauvais pour le permis tout ca

je serai devant mon PC durant toute la dernière heure des enchères.. Wink c'est prévu !

Invité
Defsquad a écrit:
je m'en doutais bien ^^
Bne chance en tout cas^^

merci Cool

c'est bien 1991 la date charnière pour virer le catalysateur?? ou est-ce 93? en fonction tu pourrais passer de 132 à 137ch voir 140 avec un remus.

Invité
bricefromparis a écrit:
c'est bien 1991 la date charnière pour virer le catalysateur?? ou est-ce 93? en fonction tu pourrais passer de 132 à 137ch voir 140 avec un remus.

je vais me renseigner auprès des autres une fois que j'aurai achetté la caisse pour savoir si je peux virer mon catalyseur.

merci brice. Wink

FastSeb a écrit:

sinon vous en pensez quoi ? ça m'a l'air d'une bonne affaire non ? (CT tjrs valable jusqu'à fin de cette année)...

Smile

Le CT (un CT spécifique,pas le normal) est obligatoire pour revendre à un particulier.Donc, tu seras au courant de l'état

oui, le CT pour la vente ou immatriculation est different. tu reçois deux pages avec tous les points de la voiture.
du cric, a la roue de reserve, chassis, disques de freins etc...
j'ai passé ma petite pour l'immatriculation et tout est o.k yesss Very Happy

Si on comprend bien, il y un contrôle technique spécifique pour la vente d'une voiture en Belgique ?

Il est vraiment plus complet ?

En France, on peut vendre une voiture sans contrôle technique. Par il est obligatoire pour la réimmatriculer...

FX

En Belgique, la plaque d'immatriculation suit une personne.
Dans d'autres pays, la plaque d'immatriculation suit le véhicule.
A été instauré une sorte de passeport, qui doit reprendre le kilométrage ( au passage CT et passage chez garagiste qui doit rentrer ces kms en centrale )Ceci pour éviter surtout les falsifications du compteur.
Au moment de la vente, le CT complète le passeport et signale la situation du véhicule ( ex: un peu de jeu dans une rotule, anti brouillard HS, etc ...Petits points qui n'excluent pas la voiture pour une nouvelle immatriculation.
Je vais voir la réaction du CT quand je passerai mes ancêtres.
Les compteurs ont 5 chiffres ( 25.000 kms ?, 125.000kms ?, 250.000kms?)
J'expliquerai plus tard comment immatriculer un ancêtre (plaque O ) chez nous

Francis

Invité

Je vais demander au vendeur de passer la caisse au CT avant de me la vendre (quitte à lui payer le prix du CT en plus de la voiture), c'est vrai que c'est plus sur et surtout plus simple pour moi.
Car sinon, par la suite, je devrais louer une plaque garage pour pouvoir passer la caisse au CT moi même. et puis je dois dire que je suis allergique aux CT en belgique... ils sont simplement trop tatillon, et puis ca marche aussi un peu à la tête du client.... "faut pas être plus catholique que le pape", comme on dit, et les gars du CT le sont !

Franchement je me demande si il y a un pays AU MONDE où le CT est plus poussé qu'ici en Belgique... je ne crois pas... mais bon c'est juste en fait une grosse machine à tunes pour eux.

J'ai habité dans des pays où le CT est 1000 fois plus simple, et ce n'est pas pour ça qu'il y a plus d'accidents ou que les caisses perdent des morceaux sur la route...

enfin bon. ce n'est pas le sujet de ce topic. Cool

Immatriculer un ancêtre en plaque normale en Belgique.
Expérience vécue avec ma Giuletta 1982.
Elle restée six mois dans le garage en attente des 25 ans (taxes et assurance réduies)
je ne veux pas une plaque O car trop de limitations ( pas rouler le nuit, seulement rouler pour aller à une manifestation d'ancêtres, etc...) mais CT réduit (surtout pour la sécurité)
En Belgique, un particulier ne peux pas rouler avec une plaque Z (réservé aux professionnels et garagistes)
L'ancien proprio de la voiture n'avais plus les plaques (car les plaques sont personnelles) et mon garagiste ne voulait pas le passer pour moi. que faire ?
La loi autourise de rouler avec la plaque de sa voiture de tous les jours pour aller au CT faire immatriculer seulement en plaque O la voiture de 25 ans. Ce que j'ai fait.
Huit jours après reception de ma plaque O, je suis repassé au CT pour une plaque normale. et ... repayer une seconde fois ce CT.
Et c'est en ordre maintenant.

Quelq'un a-t-il parlér du parcours du combattant !!!!!!

Francis

Réponse a FastSEb

L'ancien propriétaire passe le CT.
Tu passes le CT avec les plaques de l'ancien proprio.
Tu trouves un garagiste qui veut bien le passer pout toi.
Location, comme tu dis, interdit, voir mon message plus haut.

Francis

Invité
Alfabelgio a écrit:
Immatriculer un ancêtre en plaque normale en Belgique.

Quelq'un a-t-il parlér du parcours du combattant !!!!!!

Francis

ca illustre bien ce que je disais !
les complications engendrées par ce système tordu.

belgium is not really a "car friendly" country.

c'était plus simple il y a quelques années encore... ca devient de plus en plus complexe et cher !!!

Ils veulent forcer les gens à achetter des voitures neuves tout le temps ou quoi ?

Réponse a FastSEb

Francis

Invité
FastSeb a écrit:
Je vais demander au vendeur de passer la caisse au CT avant de me la vendre (quitte à lui payer le prix du CT en plus de la voiture), Cool

Invité
Alfabelgio a écrit:
Réponse a FastSEb

Francis

l'année dernière en été je m'étais achetté une Porsche 944 Targa de 87. Je l'avais achettée sans CT.

à charleroi, en face du CT, il y a un endroit ou, moyennant 60 euros, ils vous "louent" une plaque garage... mais il est vrai que l'employé de cet établissement accompagne pour passer le CT. c'est ce que j'ai fait et les gars du CT n'ont rien dit. La caisse est passée sans problèmes..
... Ils ont même un panneau "location de plaques" en face du CT de Gosselies...

je ne m'y retrouve même plus avec ces lois. Evil or Very Mad DAMMIT !

enfin bon, comme j'ai dit, je vais demander au vendeur de la passer lui même au CT, tout sera plus simple comme ça.

Smile

ps : j'ai rêvé cette nuit que je roulais avec ma future 16v, et qu'elle arrachait du tonnerre... c'est vous dire si je suis impatient... Winkdwarf

On voit que vous ne connaissez pas la bureaucratie française !

Ici une voiture en CG collection (on va dire équivalent de vos plaques O) on a de moins en moins de chance de la repasser en CG normalle.
Autre exemple, sur une voiture sans carte grise (détruite administrativement - les fameuse jupettes qui ont rempli les casses)

Pendant 2 mois j'ai essayé de contacter la Drire du 93 pour faire une demande d'immat à titre individuelle. impossible d'avoir un interlocuteur. A la préfecture,, j'ai navigué dans une kirielle de services qui m'ont finallement renvoyé aurpès d'un expert agréé, qui m'a dit de contacter FIAT (un rêveur !). J'ai écris à l'imporateur qui m'a dit de contacter un concessionaire, qui lui m'a dit de contacter la Drire du département.
Là on était revenu au point de départ...

FX

Oui, FX, Je sais qu'en France ce n'est pas facile. La plaque suit-elle toujours la voiture ? ou c'est comme chez nous ?.

Pour FastSeb,

C'est bien de rêver ! Comme tu viens à Francorchamps, je ne ferai de surenchères sur ta 33 noir.... Non, je blague !!!!! Pas intéressé.
Je vais te faire rêver pour cette nuit et le week end.
Si tu rates la vente (ce que je ne souhaite pas), je connais une autre 33.
C'est 33 1.7 i 16 V mais en SW et 4X4. je ne sais pas si, avec ce dispositif, elle fait toujours 137 HP ?
Ne dis à personne que je sais où la trouver.......
Bons Rêves

Francis

Invité
Alfabelgio a écrit:
Oui, FX, Je sais qu'en France ce n'est pas facile. La plaque suit-elle toujours la voiture ? ou c'est comme chez nous ?.

Pour FastSeb,

C'est bien de rêver ! Comme tu viens à Francorchamps, je ne ferai de surenchères sur ta 33 noir.... Non, je blague !!!!! Pas intéressé.
Je vais te faire rêver pour cette nuit et le week end.
Si tu rates la vente (ce que je ne souhaite pas), je connais une autre 33.
C'est 33 1.7 i 16 V mais en SW et 4X4. je ne sais pas si, avec ce dispositif, elle fait toujours 137 HP ?
Ne dis à personne que je sais où la trouver.......
Bons Rêves

Francis

Merci Francis. Wink

elle vault ptetre la peine moi ca me fais mal au coeur de savoir que c'est ptetre un barakie qui vas l' acheter si je serais riche je les acheterais toutes ! ! ! ! c est pas pres de chez toi ca fast seb ?

Invité
alfou a écrit:
elle vault ptetre la peine moi ca me fais mal au coeur de savoir que c'est ptetre un barakie qui vas l' acheter si je serais riche je les acheterais toutes ! ! ! ! c est pas pres de chez toi ca fast seb ?

ouais c'est tout près. Cool

Invité
tout pres hein....faites gaffe je suis sur le coup

non je déconne.

Invité
alfou a écrit:

si elle t'intéresse, comme c'est près de chez moi, je peux aller la voir pour voir si elle a l'air bien.. Smile

Invité
flash news

j'ai du monter jusqu'à 400 € pour rester le meilleur enchérisseur. Mais je penses qu'elle les vauts largement. Elle est pour MOI ! Mr. Green

Bravo pour ton achat FastSeb. Tu dois avoir hâte de l'avoir à présent...

En France, début 2008, on va passer à un système de numéro d'immatriculation qui va suivre la voiture. Avec une seule numérotation nationale
Jusqu'à présent les numéro étaient liés à un département.

FX

Invité
FX a écrit:
Bravo pour ton achat FastSeb. Tu dois avoir hâte de l'avoir à présent...

FX

merci FX, en effet je suis plus qu'impatient. Very Happy Heureusement, celle ci, elle roule sans problèmes. , je pourrai goûter aux plaisirs du boxer dès le jour de son achat. dwarf
bientôt bientôt bounce .... enfin... compress

Invité
Bravo, bon achat; je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec.

olivier

Invité
olivier a écrit:
Bravo, bon achat; je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec.

olivier

merci Cool

c'est pas encor jouer y a deja 12 encheres y a l'air d'avoir du monde dessus , en tous cas j'espere que tu l'auras

• Créer...