Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomigliano

trains avant de 33 sur sprint !

Messages recommandés

salut, petite demande d'infos :

certains ont mis sur leur sprint des trains avant de 33 (sprints avec méca sud d'avant 1985) cela améliore le freinage et la stabilité, donc ma question:

quels trains avant de 33 sont les mieux pour avoir des disques dans les roues pour un sprint antérieur à 1985 ? est-ce facilement adaptable et quelles pièces doit-on changer en plus du système de commande de freinage ?

disques pleins ou ventilés selon 33 16v ou pas.

une 33 break phase 3 version de base est en casse depuis peu près de chez moi (complète et en bon état à priori) mais une épave est sur elle et passe bientôt au charme de la clé de 12 rambo

merci d'avance, pomigliano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drole d'idée!

un sprint freins inboard, ça tient la route, et une 33, disons pour être poli que ça tient moins bien la route, et les freins manquent cruellement d'endurance (sauf ventilés de QV et 16V)

la raison est simple: les triangles longs de sud ou sprint donne une meilleure géométrie au train avant...

ce qui serait plus ou moins logique, c'est de n'installer que les porte moyeux de 33 avec freins sur le sprint. Plus de soucis d'entretien des satanés étriers de sud! Avec des freins ventilés de QV ou 16V, il faut passer en jantes de 14.
Il y a trois défauts:
- il faut réinstaller les canalisations de freins pour aller dans les roues
- il faut trouver des étriers arrières de 16V, pour y installer le frein à main, avec cables et levier. (sur roues avant d'origine)
- les freins dans les roues, c'est des masses suspendues en plus, donc légère baisse d'efficacité du train avant, mais là je chipotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Caretta, j'ai monté 2 demi trains de sprint 1700QV (avec disques ventilés), et je suis en 13" sans aucune gêne des étriers.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend peut-être de l'épaisseur des jantes.
souvent, en jantes tole ça passe, et pas en alu...
c'est quel modèle les tiennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'as pas de problème avec tes étriers inboard, ils vaut mieux laisser le montage Sud, qui est plus efficace quand on compare les configurations d'origine : moins de masse suspendu, triangle plus long, barre stab systématique présente...

Le freinage des 33 est souvent jugés plus stable, mais cela vient du fait que les freins et le train avant sont plus facile à régler et moins propices aux problèmes.
Rien qu'une remise à neuf des silent blocs et un bon réglage géométrie peut faire freiner droit une Sud recalcitrante...

Reste ensuite qu'il est possible de monter des trains de 33 1,7 avec disque ventilé avec de bons résultats, voir de monter un double système de freins avant. C'est comme tout (turbo, 4 RM...) c'est faisable.
A envisager plutôt pour un usage "circuit"...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà que les experts ont parlé sunny
ça va attendre donc, par contre si qq'un est intéressé par la 33 sw ! je peux filer l'adresse en mp, ils doivent la démonter bientôt !!!

mon sprint est arrivé à bon port, me voilà rassurer Mr. GreenMr. GreenMr. Greencheerscheerscheerssantasantasanta
pas eu le temps de trop rouler, juste le relevé kms pr l'assureur ! place maintenant au grand nettoyage car malgré son bel état de conservation, il est resté un peu dehors sans rouler et le transport n'a rien arrangé Rolling Eyes

j'en profite dèjà pour changer quelques pièces int° et ext°, ensuite les photos
viendront et l'adhésion au c.a.r.b. aussi Very Happy

a+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une casse filiale de dilange à Fougères - ille et vilaine 35 !
ça t'intéresse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend les photos de ton Sprint maintenant !!!


FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une version de base ! donc pense pas qu'elle a la climatisation !
je te file l'adresse en m.p.
pr le sprint les photos arrivent, que mon portable pour le prendre Shocked plus tard je prendrai l'apn d'un ami Bad))

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...