pomigliano 0 Posté(e) le 19 mai 2007 salut, petite demande d'infos : certains ont mis sur leur sprint des trains avant de 33 (sprints avec méca sud d'avant 1985) cela améliore le freinage et la stabilité, donc ma question: quels trains avant de 33 sont les mieux pour avoir des disques dans les roues pour un sprint antérieur à 1985 ? est-ce facilement adaptable et quelles pièces doit-on changer en plus du système de commande de freinage ? disques pleins ou ventilés selon 33 16v ou pas. une 33 break phase 3 version de base est en casse depuis peu près de chez moi (complète et en bon état à priori) mais une épave est sur elle et passe bientôt au charme de la clé de 12 merci d'avance, pomigliano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 19 mai 2007 drole d'idée! un sprint freins inboard, ça tient la route, et une 33, disons pour être poli que ça tient moins bien la route, et les freins manquent cruellement d'endurance (sauf ventilés de QV et 16V) la raison est simple: les triangles longs de sud ou sprint donne une meilleure géométrie au train avant... ce qui serait plus ou moins logique, c'est de n'installer que les porte moyeux de 33 avec freins sur le sprint. Plus de soucis d'entretien des satanés étriers de sud! Avec des freins ventilés de QV ou 16V, il faut passer en jantes de 14. Il y a trois défauts: - il faut réinstaller les canalisations de freins pour aller dans les roues - il faut trouver des étriers arrières de 16V, pour y installer le frein à main, avec cables et levier. (sur roues avant d'origine) - les freins dans les roues, c'est des masses suspendues en plus, donc légère baisse d'efficacité du train avant, mais là je chipotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 19 mai 2007 Sur la Caretta, j'ai monté 2 demi trains de sprint 1700QV (avec disques ventilés), et je suis en 13" sans aucune gêne des étriers......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 19 mai 2007 ça dépend peut-être de l'épaisseur des jantes. souvent, en jantes tole ça passe, et pas en alu... c'est quel modèle les tiennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Tant que tu n'as pas de problème avec tes étriers inboard, ils vaut mieux laisser le montage Sud, qui est plus efficace quand on compare les configurations d'origine : moins de masse suspendu, triangle plus long, barre stab systématique présente... Le freinage des 33 est souvent jugés plus stable, mais cela vient du fait que les freins et le train avant sont plus facile à régler et moins propices aux problèmes. Rien qu'une remise à neuf des silent blocs et un bon réglage géométrie peut faire freiner droit une Sud recalcitrante... Reste ensuite qu'il est possible de monter des trains de 33 1,7 avec disque ventilé avec de bons résultats, voir de monter un double système de freins avant. C'est comme tout (turbo, 4 RM...) c'est faisable. A envisager plutôt pour un usage "circuit"... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 21 mai 2007 voilà que les experts ont parlé ça va attendre donc, par contre si qq'un est intéressé par la 33 sw ! je peux filer l'adresse en mp, ils doivent la démonter bientôt !!! mon sprint est arrivé à bon port, me voilà rassurer pas eu le temps de trop rouler, juste le relevé kms pr l'assureur ! place maintenant au grand nettoyage car malgré son bel état de conservation, il est resté un peu dehors sans rouler et le transport n'a rien arrangé j'en profite dèjà pour changer quelques pièces int° et ext°, ensuite les photos viendront et l'adhésion au c.a.r.b. aussi a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 mai 2007 elle est ou cette SW, çà court pas les rues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 21 mai 2007 dans une casse filiale de dilange à Fougères - ille et vilaine 35 ! ça t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 On attend les photos de ton Sprint maintenant !!!FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 mai 2007 elle aurait pas la clim des fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 23 mai 2007 c'est une version de base ! donc pense pas qu'elle a la climatisation ! je te file l'adresse en m.p. pr le sprint les photos arrivent, que mon portable pour le prendre plus tard je prendrai l'apn d'un ami )) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites