Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

Y'a vraiment des jours où il faut rester chez soi!

Messages recommandés

Bonjour,
Enfin non, PAS BONjour, mais bon je souhaite pas ça a d'autre personne.

BREF,

En suisse, il pleut. Je voulais quand même aller faire un tit tour après être aller faire du rangement pour me changer les idées.

Quand il pleut, ca glisse. Moi j'aime bien quand ca glisse. Ma voiture aussi... jusqu'a aujourd'hui.
J'ai rien trouver de mieux qu'a tirer le frein à main dans un petit virage (une sorte d'évitement). Je l'ai fait plein de fois, contre-braquage et ca repart juste... Bref je connaissais le comportement de ma 33. Et la non, elle est parti à une de ces vitesse, la route glisser VRAIMENT. Du coup, 180 degrès en glisse moi je pouvais plus rien faire et bien sur il fallait qu'il y ait un rebord de trottoir!!!! Pourtant il n'y a pas de trottoir logique hein? la bordure n'avais rien a faire la... aucune utilité....
Enfin bref c'est ma faute mais bon voila ca saoule....
Du coup j'ai fini ma course les roue coté conducteur dans le trottoir. Résultat: roue arrière gauche bien plié roues avanc gauche voilé (le volant et plus droit quoi). Et surtout mes jantes on chopé une put*** de coin sur les bords... GRRRRRR

Voilà quelques photos de mes exploits:







Bref je voulais savoir ce qui aurez pu bouger? La barre de l'essieu arrière a plié ca se voit mais est-ce que les suspension on pu se plier aussi? Pour combien en aurais-je de réparation?
Merci pour vos conseils....

A ca m'apprendra a faire le con... Mais rassurez-vous je suis pas inconscient, c'était une route perdu personne ni en voiture et encore moins a pied... plus qu'à sortir les roros pour réparer.... ah la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive...en général c'est sur la neige ce genre de chocs à pas trop vite. Le pire, c'est qu'il y a vite des dégâts!

je dirais: train arrière complet, de 50 à 150 euros complet d'occas chez un particulier (il vaut mieux prendre les bras avec)
après démontage, vérifies que les ancrages n'ont pas bougé, surtout le tirant principal.

à l'avant, idem, vérifie qu'il n'y a pas de pli autour de l'ancrage de triangle sous le plancher conducteur...si c'est bon, regardes de près ton triangle, puis le bras avant. En général, seule la tringle de direction plie, mais on ne sait jamais!
idem, un demi train avant, ça ne coûte pas trop cher.

c'est la 16S ?
si oui, comme tu es en suisse, traverses la frontière et vas voir Cuynet à Champagnole, il vient d'en rentrer une pour pièces, et il reste justement les trains à prendre (le reste est déjà pris je crois, et la caisse est pourrie rouillée). Si tu ne le connais pas, ce sera l'occasion, c'est la meilleur garagiste du monde, sans rire!

si c'est la 8S, appelles fredouille (annonce plus bas), il habite à 20 km de Montbéliard, côté Suisse, et vas piocher sur une des ses 33 (je te conseille celle de 84, elle a des triangles avant longs, et avec une barre stab de série 2, l'efficacité va être au RDV!)

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie.... je compatis, Def'.....

c'est un sale choc à prendre... latérallement et juste sur les roues...
mais ne sois pas gèné, on a tous eu des bètes accidents similaires.
Avec les changements de revetements, les routes mouillées peuvent se réveller traître !

j'espère que tu pourras la refaire pour pas trop de frais.

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais merci les mecs... merci pour tes conseils nico, je ne savais pas tout cela.
C'est la 8S... la 16 soupapes pas encore eu le temps de la réparer.

Bref je vais tenter deja d'allé voir mon mecano demain avec la tutre a ma mère... vu que aujourd'hui c'est férié par chez moi.

Ah la la... c'est impressionnant kan même pourtant des perte de maitrise j'en ai eu.... surtout au début quand je venais d'avoir la 33... mais rien de casser koi... par contre la... ah la la.. je verrais ce que je peux faire...

merci encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets les trains de la 16V sur ta 33 en attendant.

pas de mofif à faire, juste du déboulonnage, une purge des freins, et éventuellement une révision des freins arrières de la 16V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était effectivement pas une bonne journée !

Cependant il n'y a probablement "que" (je mets des guillements exprès) des éléments de suspension à changer. Trains arrière, triangle avant et jantes.
A vérifier par sécurité que les points d'ancrage n'ont pas bougé.

C'est arrivé pire à un de mes amis. Sur une route qu'il connaissait par coeur, il a coupé un virage sur l'herbe, or il y avait une flaque d'huile à cet endroit qui l'a envoyé dans le décors malgré ces reflexes (ancien pilote titré de kart ) . Pas très loin dehors, mais il y avait un poteau electrique et la voiture a morflé.
C'est pas une Alfa, certes, mais il l'avait mauvaise et j'ai compati.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je compati qd tu es sur de toi et que tu te fais surprendre c'est la haine contre toi mais par experience faire le con sur du mouillé moi c'est terminé ! pour tes repa si la caisse n a pas bouger au niveau des soudures si la couleur nest pas craquée tu t en sors bien ! un conseil en pneus pour alfa je ne vois que uniroyal et pour moi c'est un conseil a retenir surtout si tu as des jantes en 195/50/15 mets des rainsport 1 c'est pour moi le meilleur en tenue de route sur sec et pluie !! bon courage et surtout bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci pour vos réponses.

Pour nico:

C'est une QV que j'ai en stock, et les frein son raide, plus rouillé que ca ya pas... alors je peux pas...

Pour FX:

Espérons que ca ne soit que ces pièces la ^^ Désolé pour la voiture a ton ami.

Pour alfou:

Mes pneu tiennent merveilleusement bien la route... mais sur du mouillé a 60 km-h avec le frein a main qui serrent bien... meme avec des rainsport1, je pense que ca aurai fait pareil....

Enfin faudra que j'examine tout ca... malheureusement mnt ca joue pas il pleut encore et toujours...
ah comment ca me tue d'avoir été con a ce point.... grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les pneus tiennent mieux, on va plus fort, tout simplement!

le mouillé, c'est une question de feeling: plus ou moins gras, variant avec la température, la couche d'eau, si les pneus sont les mêmes à l'avant et à l'arrière, s'ils sont usés pareil...

moi aussi, à chaque fois que j'ai fait un tête à queue (je ne suis jamais allé tout droit), c'était une route bien connue, avec tout ce qu'il faut pour être aux limites, et ce jour là, soit je ne suis pas en forme (probable), soit les conditions ont changé un peu...

c'est comme ça, ça arrive, on répare et zou, on reparts moins bête que la fois d'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, il me reste un train arriere de serie III en stock.
Pour l'avant, il faudrait des tofs, mais je devrais aussi avoir des pieces WinkWinkWink

C'est vraiment con se qu'il t'arrive. Heureusement, des pieces d'occase c'est pas ce qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vraiment tout con quoi.

Hello tintinseb.
C'est vraiment sympa malheureusement j'habite en suisse. Alors je sais pas comment on pourrait procéder à l'échange. Par poste je pense que ca reviendrai trop cher.

Enfin je vais voir avec le mécano demain si il a en stock et je vous redirais...

en tout cas quand ca arrive, le seul reflèxe que j'ai eu c'est de freiner... ya pas tant d'autre chose a faire...
Par contre j'ai remarqué qqch.
Je faisais un dérapage (demi-tour) sur une route déserte une fois que c'été sec. J'arrive a une certaine vitesse et je donne un coup de frein a man... et ca tourner pas ca est aller tout droit, et d'un coup j'ai freiner en plus du frein a main... la voiture a tourner toutes seul et tout soigner....
enfin c'été sympa.... par contre aujourd'hui si j'avais pas freiner (reflexe a la con) j'aurais peut-etre mon train arrière en entier...

Enfin on verra demain ce que mon garagiste me dit...

merci pour vos réponses en tout cas les mecs ^^ c'est pire cool... content d'etre sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez cuynet,la 16s que j'ai vu qu'il a rentré c'est une Q4....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille! Franchement ça fait mal à voir. Ça devait être bien gras pour que tu partes comme ça. C'était tes nouvelles Jantes? J'espère qu'il n'y a que des pièces de suspension à remplacer. Aller tiens le coup et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
chez cuynet,la 16s que j'ai vu qu'il a rentré c'est une Q4....


il a une q4 depuis quelques ois (peut-être un an...), mais la dernière était équipée en recaro, probablement QV 16V, à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on parle de la même,elle est chez lui depuis quelques semaines,rouge,accidentée à l'avant gauche,4 roues motrices.....j'ai demandé si le moteur était dispo mais il le garde pour sa 145.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que pour les pièces pour les envoyer en suisse ca va long ou c'est chère c'est ca le problème... a moins de faire le trajet.... bref a gérer...

la je crois que je vais aller au lit... ah la la... quelle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbon bon....
je suis passer au garage ce matin amener ma pauvre petite...
Alors essieu arrière a changer, le mécano en a un normalement d'occas en bon état... sinon on a décidé de monter un essieu d'une 16v... pour les disque arrière ^^...
Et l'avant il va tout contrôler.... mais rien de trop trop grave apparement...
Ca va encore...
Par contre jantes arrière gauche a jeter a la poubelle... on peut la réparer mais sachant que j'ai payé les 4 jantes 80.- je vais pas la réparer... ca me tue putain.... elles allaient trop trop bien sur me voiture je trouve... c'est vraiment ca qui me fait ch*** le plus quoi...

Voilà pour les news... normalement la semaine prochaine je la récupère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
mets les trains de la 16V sur ta 33 en attendant.

pas de mofif à faire, juste du déboulonnage, une purge des freins, et éventuellement une révision des freins arrières de la 16V...


On peut passer des tambours aux disques aussi facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il faut laisser les freins sur le train arrière. Je ne sais même pas si on peut changer de système, les moyeux et porte oyeux n'ont rien à voir...

si les freins de la 16S se dégrippent facilement, c'est l'affaire d'une demie journée, si les silents blocs de bras ne sont pas hs, ou soudés aux vis (comme souvent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste à greffer un train AR de 33 série III... à disques... les points d'ancrage entre série II et III concordent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, même ceux d'alfasud, qui ont des bras plus sérieux, et les freins à disques. seuls les ressorts n'ont pas forcément la même longueur

tout est identique, on fait ce qu'on veut.
idem, pour les 33 et 33-sprint, monter des freins ventilés de 1700 ne pose aucun problème...il faut juste passer en roues de 14'

et surtout, pour faire tenir une 33 par terre sans la rabaisser: triangles longs de sud, si possible avec la barre stab de série 1 ou 2 (j'ai essayé, c'est le jour et la nuit!)
même pas besoin de changer de cardans, ça se monte comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà le garagiste m'a appelé, il a réparé ma tite 33... Il a trouvé un essieu arrière à la casse.
Donc mnt je vais encore en prendre plus soin qu'avant...
Plus qu'a me trouver des belles jantes pour qu'elles aient avec ma 33.... parce que l'autre jantes est foutu... et je trouve pas qqun qui me vend seulement une jantes stilauto que je possède... Alors changement des 4 jantes...

Voilà pour la petite news...

Ah ouais aussi, le train avant n'a rien ru Very Happy ^ca a bien tenu, il a tout contrôler et c'est tout bon... elle file tout droit nickel ^^.

Bne route a tout bientot, je vais gentillement commencer la rénovation de la 16V QV. Je fini mes examen le 4 juin, alors après ca serai 33 par ci 33 par la MOUAHAHHAHAHAHAHAHAA santacheersrambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...