Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUALITE DE VOTRE BOXER . vos témoignages.

Messages recommandés

Invité

Salut à tous. Smile

je suis encore un "petit bleu" clown sur ce forum mais je me permet de poster ce sujet pour receuillir vos impressions et témoignages à tous sur un seul topic. (Pour ne pas venir tjrs seulement poser des questions techniques)

le sujet :

Arrow Qu'est ce qui, selon vous, fait les qualités de votre bloc moteur, et qu'est ce qui le différencie, selon vous, votre boxer d'un 4 en ligne Honda ou Peugeot (par exemple) ?? QuestionExclamation

thumleft

vos témoignages m'intéressent fortement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les boxer semblent se décliner en plusieurs cylindrées (1.3 L, 1.5 L, 1.7 L...)...
chacun aime son moteur pour ses qualités... quelles sont elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première qualité: c'est le son, vraiment envoutant, on ne s'en lasse jamais!

ensuite, tous les boxer marchent "mieux que sur le papier", c'est-à-dire qu'avec des couple et puissance identiques à un moteur concurrent, l'efficacité est toujours un peu supérieure.
La raison: à mon avis, ça vient principalement de l'architechture, boxer=annulation des masses en rotation, d'où des montées en régime sans inertie.

l'utilisation de 4 carbus à partir des dernières sud a permis d'optenir un moteur abouti, auquel rien ne manque au quotidien.


et enfin: la fiabilité, directement proportionnelle à l'attention qu'on lui porte.
Un boxer fait 300 mkm sans nécessiter de révision, si l'entretien et les temps de chauffe sont respectés.
Avec mépris, il doit être possible de le casser en moins de 20 mkm...

le boxer, probablement le moteur le plus réussi par alfa, ne convient pas aux voitures de plus d'une tonne.
A condition de bénéficier d'un gros développement pour atteindre les 2 Litres, ce qui n'était pas rentable, compte tenu de l'excellent double arbre déjà au point à partir de la 75 twin spark, il aurait pu devenir le porte drapeau alfa sur tous les modèles 4 cylindres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya de tout mais un truc ma tué....la tenue du moteur!! Mon 1700 a 230000km! et il tourne encors......

le tout en ne rencontrant presque aucun problème!!

on ne peut pas dire que ce bloc soit un foudre de guerre mais il a de la vitamine....juste un petit bemol sur le petit sifflement que je trouve un poil chiant!118 chevaux.... et le bruit des carbus avec les cornets.....ça tue la mort Very Happy

De toute façon il n'y a ka voir ce qu'il en on fait les Jap de ce 4 à plat (subaru)! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce moteur on se fait plaisir sans exploser les limites de vitesse, il est bondissant (faible inertie) et fait un bruit de ... boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La music des boxer est inimitable !

Pour se qui est des performances, ses moteur sont loin d etre ridicule, mais il ne pas oublier qu ils ont été monté dans des autos légere(sauf 145/146), avec souvent des boites courtes.

Forcement ça marche Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet ... pour la mienne, c'est 960 kg et 110 ch. ce qui fait un rapport de 1ch/8.7Kg, pas ridicule du tout. suis impatient de goûter aux sensations. même si j'en ai déjà eu un avant goût hier soir en ramenant ma caisse de chez le mécano. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture agréable a conduire... quand on demande les coco ils sont présent, bref une bne petite bête je trouve...
demande qu'a hué de son bruit magnifique ^^....
attention les temps de chauffe et un bon entretien et ces bestiau t'amènenent au bout du monde Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico a écrit:
la première qualité: c'est le son, vraiment envoutant, on ne s'en lasse jamais!

ensuite, tous les boxer marchent "mieux que sur le papier", c'est-à-dire qu'avec des couple et puissance identiques à un moteur concurrent, l'efficacité est toujours un peu supérieure.
La raison: à mon avis, ça vient principalement de l'architechture, boxer=annulation des masses en rotation, d'où des montées en régime sans inertie.

l'utilisation de 4 carbus à partir des dernières sud a permis d'optenir un moteur abouti, auquel rien ne manque au quotidien.


et enfin: la fiabilité, directement proportionnelle à l'attention qu'on lui porte.
Un boxer fait 300 mkm sans nécessiter de révision, si l'entretien et les temps de chauffe sont respectés.
Avec mépris, il doit être possible de le casser en moins de 20 mkm...

le boxer, probablement le moteur le plus réussi par alfa, ne convient pas aux voitures de plus d'une tonne.
A condition de bénéficier d'un gros développement pour atteindre les 2 Litres, ce qui n'était pas rentable, compte tenu de l'excellent double arbre déjà au point à partir de la 75 twin spark, il aurait pu devenir le porte drapeau alfa sur tous les modèles 4 cylindres...


merci pour ton témoignage , c'est ce que j'aime lire.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces moteurs sont fantastiques !!!!
Tous les matins, quand je pars au boulot je prends du plaisir, ca ne ressemble pas du tous à ces cochoneries de 205 d et de cacazout qui t'enfumes et que tu doubles en faisant rugir ton boxer.
En bref, les constructeurs devraient regarder de plus pret les poubelles roulantes qu'ils ont fabriqués, et voir ce qu'ALFA a fait avec nos sud et 33.
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fizio69 a écrit:
Ces moteurs sont fantastiques !!!!
Tous les matins, quand je pars au boulot je prends du plaisir, ca ne ressemble pas du tous à ces cochoneries de 205 d et de cacazout qui t'enfumes et que tu doubles en faisant rugir ton boxer.
En bref, les constructeurs devraient regarder de plus pret les poubelles roulantes qu'ils ont fabriqués, et voir ce qu'ALFA a fait avec nos sud et 33.
[/img]


Alors la je plussoie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les constructeurs sont capables de faire beaucoup mieux que le boxer, le soucis, c'est les normes, la pollution, la consommation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien c 'est tres simple un boxer c'est ce que tout conducteur attend d'une sportive!
Puissant ,coupleux a bas regime et une vrai boule de nerfs a haut regime le tout dans une melodie magnifique.
En sachant que par exemple pour un boxer 1350 double carbu double corps annocé a 88 cv , bien des constructeurs auraient les memes resultat en partant sur du bon 1600 16v ou 1800 16v et annoncerait fierement 120 130 cv .
Alors un boxer 1700 a cuve il faut deja aller chercher les 2000 voir plus pour tenir tete.

Et la on ne parle que du moteur n'oublions pas la tenue de route exceptionelle qu permet de mettrre une jolie fessee a bien des sportives modernes ou anciennes.

Et le look bien c'est une question de gout mais moi perso j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vérité c'est quand tu est au volant, bas y a un truc qui fait que tu change de personnalité, ce sont des voiture avec lesquelles tu te sent capable de tout comme être a 180km/h sur un grand rond point a coté de chez moi et que ta caisse bouge pas d'un poil et que soudain une saxo te coupe la tronche que tu met un coup de patin que tu fait 3 tour sur toi même et comme par magie elle ce remet dans l'axe toute seule , et d'un coup de retrogradage en 3eme elle arrive direct au cul de la saxo

ou bien quand tu es sur l'autoroute et que devant toi tu a une porsche carrera et que l'envie te prend de te collé a son cul et que la tu choppe l'aspiration et que ton compteur et en rupture (l'aiguille tellement pas a ça place que le compteur crame) et le bruit du boxer qui couvre les cries de ta femme qui hurle tout en s'agrippant a la poignée

et aussi quand des petit wouech ma gueule ce la pète en 205 gti et que tu leur met un boulevard dans la tête!!

et y a aussi regarde la voiture comment elle est trop belle, et le mec qui la conduit hummm il est mignon aussi ( ça c'est pour mon expérience perso)

et en plus on s'aperçoit vite que le temps que l'on passe a la bichonné elle nous le rend au centuple en sensation de bonheur

pour ma part je me suis déjà embrouillé avec ma patronne qui parlé de ma voiture (elle voulait que je m'en débarrasse puisque je ne roule pas avec) et je peu te dire que je les remis a ça place et que je lui en ai dit sur ça megane dci de merde qui na pas d'âme

enfin moi je suis un fou de ma christine
"est aucun connard ne ce mettra en travers de christine et moi"

P.S. vous inquiétez pas je suis pas un psychopathe, c'est juste que je l'aime mon alfa c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
la vérité c'est quand tu est au volant, bas y a un truc qui fait que tu change de personnalité, ce sont des voiture avec lesquelles tu te sent capable de tout comme être a 180km/h sur un grand rond point a coté de chez moi et que ta caisse bouge pas d'un poil et que soudain une saxo te coupe la tronche que tu met un coup de patin que tu fait 3 tour sur toi même et comme par magie elle ce remet dans l'axe toute seule , et d'un coup de retrogradage en 3eme elle arrive direct au cul de la saxo

ou bien quand tu es sur l'autoroute et que devant toi tu a une porsche carrera et que l'envie te prend de te collé a son cul et que la tu choppe l'aspiration et que ton compteur et en rupture (l'aiguille tellement pas a ça place que le compteur crame) et le bruit du boxer qui couvre les cries de ta femme qui hurle tout en s'agrippant a la poignée

et aussi quand des petit wouech ma gueule ce la pète en 205 gti et que tu leur met un boulevard dans la tête!!

et y a aussi regarde la voiture comment elle est trop belle, et le mec qui la conduit hummm il est mignon aussi ( ça c'est pour mon expérience perso)

et en plus on s'aperçoit vite que le temps que l'on passe a la bichonné elle nous le rend au centuple en sensation de bonheur

pour ma part je me suis déjà embrouillé avec ma patronne qui parlé de ma voiture (elle voulait que je m'en débarrasse puisque je ne roule pas avec) et je peu te dire que je les remis a ça place et que je lui en ai dit sur ça megane dci de merde qui na pas d'âme

enfin moi je suis un fou de ma christine
"est aucun connard ne ce mettra en travers de christine et moi"

P.S. vous inquiétez pas je suis pas un psychopathe, c'est juste que je l'aime mon alfa c'est tout


superbe !!!pirat ! quelle verve, Predat' !!! Je vois que toi et moi on est de la même race !

tu roules avec le boxer 16V, j'imagine, pour pouvoir prendre l'aspi d'une Porsche ! Wink

Plus je vous lis, les gars, et plus je me dit que je vais apprécier ma 33 une fois qu'elle sera complètement oppérationnelle.

(PS : Predat' ! moi aussi je suis fan des Stephen king, et "Christine" j'ai du le voir 25 fois depuis que j'ai 15 ans.. Smile un superbe film !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'epoque Christine n'avait qu'un 1.3 ie.
c'est po une 16 s.
Christine reviendra un jour comme dans le fim.
mais la ça va faire mal. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé Twisted Evilbatmanrambocheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
la première qualité: c'est le son, vraiment envoutant, on ne s'en lasse jamais!

ensuite, tous les boxer marchent "mieux que sur le papier", c'est-à-dire qu'avec des couple et puissance identiques à un moteur concurrent, l'efficacité est toujours un peu supérieure.
La raison: à mon avis, ça vient principalement de l'architechture, boxer=annulation des masses en rotation, d'où des montées en régime sans inertie.

l'utilisation de 4 carbus à partir des dernières sud a permis d'optenir un moteur abouti, auquel rien ne manque au quotidien.


et enfin: la fiabilité, directement proportionnelle à l'attention qu'on lui porte.
Un boxer fait 300 mkm sans nécessiter de révision, si l'entretien et les temps de chauffe sont respectés.
Avec mépris, il doit être possible de le casser en moins de 20 mkm...

le boxer, probablement le moteur le plus réussi par alfa, ne convient pas aux voitures de plus d'une tonne.
A condition de bénéficier d'un gros développement pour atteindre les 2 Litres, ce qui n'était pas rentable, compte tenu de l'excellent double arbre déjà au point à partir de la 75 twin spark, il aurait pu devenir le porte drapeau alfa sur tous les modèles 4 cylindres...


Je rejoins Nico sur son analyse.

C'est un moteur de caractère tout simplement. Quand on l'essaye et qu'on aime les petits moteurs vif, on ne peux plus jamais s'en passer.

Quelque soit la cylindrée, on prend du plaisir.

Tout le contraire de certaines voitures. Je discutais il y a peu avec un amateur de Scirocco. Côté moteur il y a la GLI (moteur de la Golf GTI) et les autres, avec un fossé d'écart. La GLI est très efficace, le moteur souple et puissant mais sans se démarquer vraiment. Et les autres moteurs n'ont rien de vraiment sportif.

Au contraire tous nos boxer sont au top de ce côté. Et nous rendent bien les soins qu'on leur prodigue

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer c'est du caractere, du couple, de la promenade de joie, de la spotivité en plein que se soit sur n'importe quelle cylindree lors de titillement des gaz , un look ravageur pour les vehicules ds lequel ils se trouvent , un bruit comme on en fera + bref un bonheur de vivre et comme je l'ai deja dit en chaques hommes se cache un boxers alfa! bref c'est le reve européen et la 8eme merveille du monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un peu par hasard que j'ai trouvé et achetté cette 33 1.7 L, je savais que les Alfa-Romeo avaient du caractère, mais en lisant ce que vous écrivez je me dis que la destinée m'a sans doute fait achetter une voiture qui va me plaire. Déjà, esthétiquement, je suis séduit. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tes oreilles qui te remercieront le plus!

Mais à faible accélération: attention au pemis, car même en roulant tranquille, le compte tour peut monter sans un bruit...et tu te retrouve à 110 km/h en troisième alors que tu n'appuie que de quelques mm sur la pédale, croyant que ça te tiendrai à 60 en ville.

pas d'inertie, pas besoin de gaz pour tourner...c'est surprenant au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:

"Christine" j'ai du le voir 25 fois


ah?toi aussi???ça doit être un point commun des alfistes alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'époque ou j'ai acheté ma premiere 33 NEUVE en 91, j'ai alluciné de voir ce que je pouvais faire avec, surtout qu'à cette époque j'habitais dans les Hautes-Alpes.
Je l'ai gardé 5 ans car une c.... m'a percuté à 110km/h sur l'arriere alors que j'étais bloqué dans un bouchon sur la rocade Toulousaine.
Je l'ai maudite, maintenant je roule avec une 33 que j'ai acheté 1000€ que l'on peus voir sur le site, et j'ai l'impression que c'est la meme voiture malgré ces 140000km, ces autos sont increvables à condition de les entretenir.
GARDEZ VOS 33 ET SUD, elles vous le rendrons longtemps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est difficile des avoir ce que je préfère dans mon boxer.

Tout d’abord ce fut pour moi le moyen de roulé dans une voiture au style sympa(Merci Giugiaro) et assez décalé dans la circulation actuelle. Puis par la suite de prendre tout de même beaucoup de plaisir avec une petite cylindrée et ce avec un budget limité (étudiant à l’époque). Au début j’étais un peu sceptique 1,3L, 5cv fiscaux(donc même pas une boîte courte pour rattraper la petite cylindrée) donc pas très folichon. Après en apprenant à mieux utiliser le moteur et la boite se fut la révélation, un moteur vif avec de bonne monté en régime et un brin rageur (Merci au deux Dell’Orto et à Boxer16V pour son allumeur Very Happy ). Et en plus il est très confortable sur route à allure stabilisée (pas genre à vous torturé les tympans pendant 3h). Donc que du bon!

J’aime bien aussi son caractère qui passe de un peu grognon à froid (légers à-coups…) à très vivant une fois chaud. Avec lui on est toujours sur de bien savoir ce qui se passe sous le capot. (On est loin de toutes ces daubes actuelles, insipides et qui font des bruits d’aspirateur). Il faut ajouter à ça un son démentiel et tout en restant d’origine et quelque soit le régime moteur.

Lui trouvé un défaut ? bah un peu glouton…

Et surtout l’impression d’être capable de tout avec. Gazzzzzz Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le son c'est seumement le son qui fait tout!!!!!!!!
surtout en echappement libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que comme ça cela doit donner; un peu dur pour les oreilles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui trés dur mais en attendant mon échappement
j'aurais eu le plaisir de connaitre le vrai bruit du moteur !!!
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non malheureusement t'enteends pas le moulin en echappement libre, le plus impressionnant c'est l'aspiration des carbus, c'est jouissif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour éouter le boxer, en version carbu: aller faire un petit tour sans le capot de boîte à air. 5 minutes, le temps de s'en mettre plein les oreilles, puis remonter le capot avant de boucher les gicleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Alala le boxer, hum quel plaisir quand il s'ébroue, qu'il nous fait entendre sa sonorité métallique de petite ferrari comme diraient certains...Hum et quel bonheur aussi quand il s'agite au ralenti de gauche à droite et inversement...

Eh oui, il nous fait rêver ce boxer et nous donne une sonorité tout aussi spécifique que le V6 Alfa et tout aussi agréable !!! Wink

Il nous donne tout son tempérament, à partir de 4000 tr il part comme un foudre de guerre ...Moi qui ne connait que les 33 en conduite boxer, j'aimerais vraiment tater le terrain avec une Sud ou un Sprint hum !!! Ca doit être nettement plus fun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...