Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHANGEMENT DE RESERVOIR SUR 33

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, j'ai récupéré ma caisse aujourd'hui, le moteur tourne bien (quel pied !!! Razz ) . je vais faire les freins arrières demain.
...Mais mon mécano m'a dit que le réservoir est pourri et plein d'humidité / eau / crasse (c'est dû au fait que le bouchon de réservoir ne fermait pas bien, et pendant ces années d'hibernage, de l'eau est rentrée dans le réservoir).
, pour le moment ma caisse tourne via un tuyau qui va de ma pompe à carburant vers un jerrycan dans le coffre. Pas terrible Confused .
Je dois donc changer le résevoir. Est ce difficile à démonter ? Quelques conseils, les gars ??

merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'en ai 2 en stock.
L'imortant, est de bien le nettoyer et de le peindre a l'interieur avec de la peinture bicomposant, qui ne craint pas l'essence.

A changer, c'est tres simple, l'important est qu'il n'y est plus d'essence dedans, sinon tu te prends une douche a l'essence !!!!

ça tiens juste par 2 "sangles" metalique, et tu rtire la goulotte de remplissage. En l'e,levant, n'oublis pas de deconnecter la connectique de la jauge, qui se trouve sur le dessus du reservoir.
En 2/3 Heures, c'est deposer et reposer.

Voila. Si tu en veux un -> MP WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 20 minutes, c'est par terre...
Le vider avant, avec une pompe electrique, ou en branchant un tuyau sur le carbu d'où part le tuyau de retour vers le reservoir.

Moteur tournant, cela se vidange tres vite vers un reservoir provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatre boulon de 13 et quelque fixation de durite!!
ok pour 20 minutes!
vider biensur!

Changer les deux maintien métallique ci rouillés car quant ça casse .....ça tombe!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les gars. Je vais le démonter aujourd'hui ou demain, quand j'en aurai fini avec les freins arr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compte restauré ton réservoir, où en acheté un nouveau? Car le mien est enfoncé et a commencé à rouiller et je ne vois pas ou en trouver un. Alors si t'avais une piste ça serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jorapido a écrit:
Tu compte restauré ton réservoir, où en acheté un nouveau? Car le mien est enfoncé et a commencé à rouiller et je ne vois pas ou en trouver un. Alors si t'avais une piste ça serait cool.


je vais en achetter un d'occase.

Si tu en cherches un (un réservoir) , il y a Tintinseb qui apparement en vend. Va voir ici plus haut le message qu'il a posté. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai provoqué la rencontre du mien avec le bitume en roulant,visiblement le courant n'est pas passé,le bitume lui a fait mauvaise impression,il est revenu de ce premier contact tout froissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dingarou a écrit:
j'ai provoqué la rencontre du mien avec le bitume en roulant,visiblement le courant n'est pas passé,le bitume lui a fait mauvaise impression,il est revenu de ce premier contact tout froissé...


lol Laughing , il y a des éléments qui ne sont pas faits pour se rencontrer, Wink

finallement, je vais essayer de réparer le mien. le nettoyer à l'intérieur et le traiter par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
Tintinseb qui apparement en vend. Va voir ici plus haut le message qu'il a posté. Cool

Lol Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, Cool j'ai démonté le réservoir cet après midi... pas si difficile en effet. Ca m'a prit une grosse demi heure.

voici les photos du démontage.









le problème est que quand j'ai retiré le réservoir, j'ai débranché l'arrivée d'essence (le tuyau de remplissage)et la tôle au niveau du contour du bouchon de remplissage ne semble plus être très solide... ça bouge quoi... une autre soudure à faire.



maintenant je dois nettoyer et traiter l'intérieur pour pouvoir le remonter. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la rouille autour du bouchon (classique, mais là on atteint un degré important), pas sûr qu'une soudure soit possible. Il y avait des tôles de réparation chez Warny à une époque. A voir si cela existe toujours...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
y'a du boulot, en tout cas !


ouais, elle va aller chez un carrossier pour les soudures.. et pour la peinture....

attendez voir, dans deux mois tout au plus, elle sera nickel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais le suivi de sa restauration dans mon topic "nouveau membre : voilà ma 33. j'ai une question" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire y a du taff , mais apres c'est que du plaisir Smile

(eu y a pas deux post qui parle de la meme choses la???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
c'est claire y a du taff , mais apres c'est que du plaisir Smile

(eu y a pas deux post qui parle de la meme choses la???)


ouais , j'ai mis les mêmes photos du démontage/remontage du réservoir dans mon autre topic ou je présente ma caisse. Smile bien vu, Predat. Wink

en fait ce topic du réservoir est quand à lui un peu obsolète vu que j'ai terminé l'oppération cet après'midi. alien

je vais continuer à montrer l'évolution des travaux sur ma caisse dans le topic "Hello, nouveau membre, voilà ma 33, j'ai une question". Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu devrait faire un nouveau topic a chaque intervention parce que ton post de presentation commence a etre vachement surcharger (beaucoup de page)
et pour les arrivant sa fait beaucoup a lire d'un coup je trouve

en meme temp ce n'est que mon avis personnel cela n'engage que moi

mais c'est toujour interessant de decouvrir un nouveau topic pour chaque interventions comme un pour tes frein arrieres, un autres pour ton reservoir, un autre pour ton siege ect ect ça peu permettre une recherche plus precise pour une info sur un probleme comme celui du reservoir

enfin c'est pas a moi de juger j'ai juste donner mon avis

en tout cas ça avance bien tu va pouvoir en profité cette été

bon courage pour la suite si tu a besoin de quoi que ce soit n'hesite pas, ma devise c'est un pour tous tous pour un lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
moi je pense que tu devrait faire un nouveau topic a chaque intervention parce que ton post de presentation commence a etre vachement surcharger (beaucoup de page)
et pour les arrivant sa fait beaucoup a lire d'un coup je trouve

en meme temp ce n'est que mon avis personnel cela n'engage que moi

mais c'est toujour interessant de decouvrir un nouveau topic pour chaque interventions comme un pour tes frein arrieres, un autres pour ton reservoir, un autre pour ton siege ect ect ça peu permettre une recherche plus precise pour une info sur un probleme comme celui du reservoir

enfin c'est pas a moi de juger j'ai juste donner mon avis

en tout cas ça avance bien tu va pouvoir en profité cette été

bon courage pour la suite si tu a besoin de quoi que ce soit n'hesite pas, ma devise c'est un pour tous tous pour un lol


ok, je vais suivre ton conseil, man SmileMerci de me le dire car je ne suis pas un habitué des forums (avant de venir ici) et donc je ne savais pas si c'était bien ou plutot embetant d'avoir un topic qui dure si longtemps.

donc à chaque étape je posterai un nouveau topic ! pirat cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit ce n'est que mon avis perso , apres si ça derange personne fait comme tu veut ,je pense que c'est plus au admin de te repondre moi je n'ai fait que donner mon avis avec aucune arriere penser derriere

en tous cas sa fait plaisir de voir deja que tu est chopper le virus sans meme avoir rouler avec

au plaisir de te lire

PREDAT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
comme je l'ai dit ce n'est que mon avis perso , apres si ça derange personne fait comme tu veut ,je pense que c'est plus au admin de te repondre moi je n'ai fait que donner mon avis avec aucune arriere penser derriere

en tous cas sa fait plaisir de voir deja que tu est chopper le virus sans meme avoir rouler avec

au plaisir de te lire

PREDAT!!!


en fait tu as raison, je me suis déjà dis aussi que un topic de autant de pages, ce n'est pas facile à prendre en route, ou alors il faut lire pendant une demi heure.

et aussi pour cibler pour particulièrement les différentes oppérations sur la caisse, c'est mieux. Smile

j'apprécie tjrs les bons conseils, quand on est nouveau quelque part, il faut apprendre les codes/usages de communication. Cool

comme dit mon père : "vieux et lourd apprend tout les jours" pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un nouveau topic pour chaque différentes opérations cela facillite la lecture sur le moment, en particulier pour ceux qui ne se connecte pas tous les jours ou les nouveaux arrivants, et cela simplifiera la recherche des sujets sur le long terme.

En tout cas, c'est bien de pouvoir l'avancée de la remise en route de ta voiture comme cela. C'est quasiment du direct live !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...