Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtvweb

soudure de neophite sur plancher (0,6/1mm)

Messages recommandés

salut a tous, voila ayant quelques soudures a faire faire, je me dis pourquoi pas me lancer moyennant l'achat d'un poste. Je n'y mettrai pas 500 euros bien malheureusement... c'est le hic, je sais...

J'ai vu les postes a souder "inverter" aux alentours de 150 euros... Qu'ont-tils d'interessant par rapport au poste a souder de grand papa qui pese 1 ane mort ?
pourrais-je assembler de la tole de plancher sans passer a travers tous les centimetres ?
je rappelle que toutes les soudures que je veux entreprendre ne sont pas de la tolerie visible.

NB: je suis deja alle faire un tour sur soudeur.com ...

par avance, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai investi il y a 2 ans dans un post semi auto "du camion", pour 300 euros environ.

Je ne regrette pas!
c'est un prix mini pour un semi auto, et malgré le peu de réglages possibles, j'ai pu restaurer entièrement ma fiat 500 avec, pour un résultat très satisfaisant.

je soude avec du fil fourré de 0,8mm (donc pas de bouteille!), et le résutat est bon tant que la préparation est bonne:
pas de peinture ou autre restant sur la tole, tout bien meuler avant, pas de tole douteuse, ne pas hésiter à découper large (ça gagne du temps au final, plutôt que percer en soudant...)

j'utilise de la tole neuve de 0,8mm pour mes restaurations, 1m2 m'a coûté 12 euros.
la recharge de fil de 800 g coûte 10 euros, et tu peux bosser 2 jours avec sans s'arrêter.

prévois une bonne meuleuse, avec des disques d'avance, et surtout un bon support pour former tes toles (enclume, établi avec socle bien formé...ou autre), car un bon résultat passe aussi par là.

Et n'oublies-pas les produits de traitement qui vont bien après la soudure: destructeur de rouille, rinçage, puis apprêt phosphatant indispensable pour un résultat à long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semie automatique obligatoire !

A partir de 250€ en magazin de bricolage avec ou sans bouteille.
Ne pas oublier de prendre des disques a lamelle pour le meulage des soudures c est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste semi comme ceux sité plus haut, c'est assez pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, hexen, ça faisait longtemps...
tu as mis l'arceau dans la giulietta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le poste semi-automatique BIMAX s'utilise avec du fil fourré et sans bouteilles de gaz, sans détendeur et en toute facilité. Il vous garantit un excellent résultat. Alim 230 V - 50 Hz monophasé, courant alternatif. Réglable de 55 à 80 A. Poids 14 kg. Pour fil fourré 0,8 mm. Dim : 330 x 170 x 300 mm 273€88 cts

ça a votre avis c'est bien comme poste a souder????

moi aussi j'envisage d'en acquérir un prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à ce que j'ai, mais là, il me semble qu'il manque quand même la vitesse d'avancée du fil...
le miens comporte 8 vitesses pour le fil, et 4 réglages d'intensité. Avec tout ça, un seul réglage fait le bon compromis pour la tole fine...
Sans le réglage d'avancée, le risque est de ne jamais y arriver.

donc je dirais qu'il faut choisir au moins le modèle juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca me fais halluciné de voir c'est poste, car j'ai un semi-auto plus gros et la différence de prix et enorme!!! c'est un 280ampéres avec bouteille et les prix que je vois pour le changer dans les jour avenir c'est plutot du 1100 a 1300€!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le matos qu'on utilise est bon pour les bricolos du dimanche, car si les soudures étaient scannées, on y verrait quelques bullages et micro fissures de collage. Mais quand on a de petits moyens, c'est la seule solution, qui vaut largement mieux que le poste à l'arc.
Reste le chalumeau pour les virtuoses (avec buse de toute petite dimension, impératif, pour ne pas recuire et déformer la tole), mais même moi, qui suis habitué à la brasure en plomberie et la soudure en tuyauterie, j'admets avoir beaucoup de mal à faire un beau cordon sur de la tole fine. Ca va pour le point par point, mais le bord à bord nickel, je n'y arrive pas aussi bien qu'avec mon post "du camion"

Je sais que certains y arrivent, c'est un métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en est vu faire par un plombier de la soudure a la brasure, il métrise pas mal, c'est vrai que c'est joli et puis sur la tole ca va bien.
Mais depuis que j'ai gouté a la soudure du semi auto je ne veux surement pas racheté un a l'arc. mon semi auto a cramé ya quelque jour donc en attendant d'en racheté un je me remet a l'arc, avec un mauvais poste...je m'embéte grave!!

au semi auto c'est bcp plus polyvalent, on peut changer le gaz en fonction du métal...

enfin bon dans quelques jours j'aurai un nouveau poste tout neuf héhé!!
si quelqu'un a besoin de faire quelques soudure jsui partant ca m'aidera a le rentabilisé, jsui prét a souder tout et n'importe quoi j'ai déja ressoudé un bouchon sur un réservoir d'essence pour une resto de renault 4cv et ca tien...pourtant le métal été pourris.
amis alfiste je peux rendre service ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:


Je sais que certains y arrivent, c'est un métier...


c'est pas un métier,c'est un coup de main à prendre!1 an à m'entrainer régulièrement,à faire d'horribles patés (si si je vous assure Cool ) pas sur autos bien sur mais sur des bout de toles,et paf d'un coup le déclic,j'arrive maintenant à faire de très beaux cordons Very HappyVery Happy
avec mon semi-auto (vitesse de fils reglable,plusieurs intensités,et bouteille d'argon),j'ai encore un peu de mal mais c'est nettement plus facile tout de même............et surtout,ça reviens beaucoup moins cher!!!car les bouteilles coutent 40€ chacunes environ avec remise,elles se changent à peu près en même temps,et ça s'use vite tout de même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi c'est pareil le fil et la bouteille se change presque en même temp, j'arrive quand même a faire durer un poil plus la bouteille que le fil en fesant gaf.

pour info, voila mon poste qui a cramer ya quelques jour...une bobine et un pont de diode qui ont pris feu...900€ de réparation HT et encore rien ne certifie que les 2 autres bobine et pont de diode ne fasse pas pareil que l'autre!!! donc faut que je m'en trouve un neuf!! attention au matériel pas cher quand même!! celui la je l'avait acheté d'occaz a une vente au enchére heureusement pas cher!!!



quelqu'un bosse dans une boite ou ya des postes a vendre?? car autour de chez moi je ne connais que 2 magasin pro ou je peux trouvé ce genre d'outil, mais je voudrais avoir d'autre devis, d'autre marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...