Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

quoi faire?

Messages recommandés

Je cherche à me remonter un boxer avec un budget proche de 0 euros, plus ou moins pas grand chose!

je vais aller voir de près la sud ti de lyon, dont je parle depuis un an! Personne n'en veut, car elle est à la limite du sauvable, non roulante, et arrêtée depuis...6 ans dehors! bien mûre, je pense que je vais manquer de courage, mais je dois impérativement en avoir le coeur net.
Quoi qu'il arrive, je pense l'acheter, et en dernier recours la mettre en pièces, pour équiper une 33 avec des trains roulants sérieux et une boîte parfaite pour la montagne.

sinon, je peux me lancer sur la 33 série 1 (85cv) sans mécanique de fredouille équipée d'un 105cv dont je dispose accouplé à la boîte de sud, et sur trains roulants de sud.

Il y a une 33 1500 de 1987 à remettre en route pour seulement 300 euros, pas loin de chez moi, mais j'aimerais changer un peu des série 2

Ou attendre l'occas du siècle, en faisant preuve de patience (pas mon fort)...

dur dur de trancher! je vais commencer par la sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour redemander une info

la 33 de 1987 a les caractéristiques suivantes:
le n° de série: ZAR905A2005457608
type: 905A2V
puissance: 7cv

c'est quel modèle? 95 ou 105 cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait dans la mécanique ( enfin d'aprés ma petite expérience sur mon buggy avec un moulin alfa 33 1500 ti) toutes ces piéces coutes quand meme assez chere alors ce m'etonnerait qu'avec seulement .....
0€ou + tu fasse grand chose

voila bonne chance quand meme!!

pour l'info je crois que c'est 95 ch
mais je suis pas trop sur
voila
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
j'en profite pour redemander une info
la 33 de 1987 a les caractéristiques suivantes:
le n° de série: ZAR905A2005457608
type: 905A2V
puissance: 7cv
c'est quel modèle? 95 ou 105 cv?

zarb c'est le type d'une 33 1,5 TI, 87 t'es sur?
si le type est bon c'est 105 ch type moteur 301.46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sûr qu'avec 0 euros, je n'irai pas loin.
Mais la sud n'est pas chère, normal vu l'état...et je dispose quand même de pas mal de pièces, dont deux moteurs d'avance (un 1350 simple carbu, un 1500 TI, plus deux culasses neuves de 1500 95cv).

L'investissement, ce sera une caisse sur roues et son rapatriement, après je me débrouillerai

pourvu que le chassis de la sud ti soit sain, avec des longerons arrières intègres...ce sera vite vu: une ti s1 verte, ma préférée, en voiture principale qui plus est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico si tu a besoin de quelque chose et que je l'ai y a pas de soucis , j'ai encore un petit stock de pièces , jeudi je vais essayer de faire un inventaire alors si ça peu t'aider a remonter un boxer quel-qu'il soit je suis prêt a te les donner

de plus a mon boulot y a une série (appartenant au même proprio que la QV que j ai démonter) elle a mon avis elle va finir pareil , je vais essayer de voir quand le moment sera venu de la récupérer comme donneuse d'organe (enfin si ma tôlière et ok) je prendrais des photo , et si quelqu'un et intéressé je peu toujours donner les adresses du proprio , pour pouvoir la récupérer avec les papier en échange des frais de fourrière qui sait

bon tout ça pour dire que si tu a besoin de moi pour ton projet 0euros nico hésite pas a me demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super sympa!

j'ai la chance d'avoir aussi un garagiste pas loin qui a su stocker pas mal de pièces...et comme je viens de lui donner un bloc moteur neuf pour reconstruire son moteur de course cassé, j'espère qu'il m'aidera le moment venu si mon projet tient la route. En particulier pour une alfasud, pour laquelle les pièces ne courrent pas trop les rues...

tiens, pour argumenter mon post, voici une petite photo de ce que je convoite:


vu comme ça, on croirait presque qu'elle est en bon état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle gueule et belle couleur j'aime bien , en plus au vu de la photo elle a l'air en bonne etat du moin la peinture na pas l'air terni

moi je dit fonce ou alors je la fait identifier , et je te la pique

je plaisante biensur

mais si je pouvais trouver une auto (avec un boxer dedans bien-sur) pour en faire ma voiture quotidienne:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un an qu'elle est à vendre, et personne n'a encore eu le courage de se lancer.

Je vais regarder de très près, mais pour résumer:
- portes hs
- baie de pare brise percée (20 cm2...)
- planchers hs
- bas de caisse hs
- au vu de corosion le long des ailes avant: passages de roues hs, et traverses de renforts avant hs
- malle arrière juste récupérable
- intérieur moyen sauf siège conducteur hs
- moquette ultra moisie...
- tableau de bord fendu
- moteur fatigué et entièrement à réhabiller (tous périphériques probablement hs suite au long arrêt)
- échappement hs
- pneus hs
- freins grippés, durites rigides et souples probablement à changer
- réservoir incertain
...

bref, un petit projet pas cher pour résumer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle fait envie cette petite.
Mais ya beaucoup de taf. Rien qu'à la regarder. et cette couleur. Dur choix et surtout dure réalité. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant, j'ai toujours ma super fiat 126 pour rouler...
rien ne presse, sauf mon impatience!

je vais la voir sans plateau, l'esprit tranquille, et si possible avec un copain pour calmer mes ardeurs!

sûr que si elle me paraît restaurable, je me jette à l'eau! tant pis pour les longues heures de solitude à souder, découper, gratter la rouille, dégripper tout ce qui me tombe sous la main...
ce qu'il faut, c'est pouvoir rapidemment faire le gros du boulot, et la remettre en route, pour rouler un peu et trouver de la motivation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, d'autres photos moins flatteuses:







ça calme, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai longtemps hésiter à l'acheter (pour la rareté de la bète),et même en ayant un carrossier à la maison.....j'ai laissé tombé.même en fesant tout soi même,il y a tout de même pour un sacré paquet de fric à la remettre ne serait-ce qu'en état de rouler!
c'est sur que c'est tentant,mais réfléchit bien ;-)



ps:pour info,si je fais l'échange qui est en cours de négociation (et incertain pour le moment),je n'aurais plus l'utilité,ni la place pour conserver la sprint (qui roule maintenant tous les jours,et qui marche du tonnerre!)....donc soit elle sera désossée et je garderai toutes les pièces communes à ma sud ti et vendrai le reste,soit si elle t'interesse je te la fait pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines Photos font peur, c'est vraiment dommage pour une caisse aussi rare. Y'a beaucoup de boursouflures un peu partout. Triste pour ou voiture relativement complète. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
j'ai longtemps hésiter à l'acheter (pour la rareté de la bète),et même en ayant un carrossier à la maison.....j'ai laissé tombé.même en fesant tout soi même,il y a tout de même pour un sacré paquet de fric à la remettre ne serait-ce qu'en état de rouler!
c'est sur que c'est tentant,mais réfléchit bien ;-)



ps:pour info,si je fais l'échange qui est en cours de négociation (et incertain pour le moment),je n'aurais plus l'utilité,ni la place pour conserver la sprint (qui roule maintenant tous les jours,et qui marche du tonnerre!)....donc soit elle sera désossée et je garderai toutes les pièces communes à ma sud ti et vendrai le reste,soit si elle t'interesse je te la fait pas trop cher...


je sais que c'est un boulot de fou, mais j'ai déjà fait la même chose avec une fiat 500...6 mois de boulot, sans forcer...a savoir, il y a pas mal de pièces avec la sud (mécanique, trains roulants, carrosserie saine). C'est surtout la coque qui est à voir (longerons avant et arrière, traverses...)

en ce qui concerne ton sprint, il faudrait que je vois 2 ou 3 détails avant de m'engager (papiers, mastic...), mais j'en garde un assez bon souvenir à première vue. Le sprint n'est pas mon modèle favori, mais quitte à en prendre un, le veloce est le seul envisageable en ce qui me concerne. Tiens-moi au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, j'étais comme toi , je ne voulait qu'une serie 1, je me disait tu trouveras, c'est une question de temps en étant branché sur les annonces...et puis tout ce que j'ai trouvé c'est des caisses comme celle là . alors quand je suis tombé sur ma ti QV de 83 au début de l'année je l'ai trouvé si belle à coté que je l'ai achetée sans trop reflechir .

Là avec du recul voici quelques reflexions sur mon expérience (qui n'engage que moi ) :
Même avec une base en bon état, sur une ancienne il y a toujours une pièce à changer ou de quoi faire , mais au moins tu roules avec, et tu peux anticiper la prochaine panne à venir. Mr.Red
Je ne suis plus frustré et je me régales du boxer dès que je le peux. et j'aime de plus en plus ma voiture comme quoi !!

Dans tous les cas La sud ti série 1 de mes rêves ne m'est toujours pas apparue en vrai (mais du coup c'est nettement moins urgent)

Cette Sud me semble t-il est trop avancée pour être remise en état sans "gros budget" , Il faut lui eviter la broyeuse, mais de toute façon au point ou elle en est elle risque plus rien si stockée au sec
Toutes les Sud/sprint se font rares et seront sans doute de plus en plus chères, son heure viendra peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis d'accord avec la concession: "pas uniquement une sud ti s1"

mais je tiens à trouver une sud à pare chocs métal, qu'elle soit en 2 ou 4 portes, série 1 ou 2, cylindrée de 1200, 1300 ou 1500... Rien n'est urgent, puisque je profite à fond de ma super fiat 126 au quotidien (ma future voiture de course historique!).
Pour la première fois de ma vie, je fais preuve de patience, puisque ça fait bien un mois que je cherche sans rien avoir acheté. A croire que je commence à grandir à 30 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'intérieur a une classe incroyable !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous un peu passé par là. Moi aussi je cherchais un joli sprint Veloce en bon état. Et je suis tombé sur ma petite 1300 plastoc qui au final malgré son coté peu attractif sur le papier (1350, boite longue, et pas de barre stab...) et une esthétique moins réussie, je dois avouer qu'elle me donne pas mal de plaisir cette petiote.

Dis Nico la 126 c'est aussi sympa que dans la video si dessous?



En tout cas se sont celle qui passent le mieux et quel bruit ondirait un mini bombardier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
l'intérieur a une classe incroyable !! Smile


Un bon style de sportive des 70's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un intérieur complet en bon état à vendre sur ancienne.net (rubrique pièces, intitulé: caisse à nu alfasud ti 1200 moteur 50000km)
ps: la caisse est hs, j'ai bien sûr appelé pour en avoir le coeur net!


et c'est vrai que globalement, la sud ti s1 est parfaite: extérieur sans fioriture, ligne parfaite avec ses jantes tole et face avant sport, tableau de bord, intérieur, ciel de toit...tout est superbe! (et fragile)
La couleur verte est ma préférée (y compris pour les fiat 126), je trouve l'ensemble vraiment homogène. Et quand on sait ce qu'il y a sous le capot, ça devient douloureux de ne pas en avoir une pour aller au boulot!

il n'y en a malheureusement pas pour tout le monde. ni pour toutes les bourses. Mais avec courage, il y a encore quelques caisses qui méritent d'être sauvées.

Voici un exemple: une sud ti 1200 de 1977 (la même donc), dans le 31, à 800 euros

elle était à 1000 euros il y a un an, et peronne n'en veut!
la cause: des longerons avant percés par la rouille...j'ai les photos détaillées, et c'est dans mes compétences. Mon soucis, c'est que j'ai 500 euros, pas 800 (ça viendra...)

A savoir: cette sud a été repeinte il y a 11 ans,. Le traitement semble limite, car la rouille ressort de partout alors qu'elle n'a pas roulé depuis. Elle n'est pas pourrie, mais il faut savoir qu'avec une auto comme ça, on n'en fini jamais de retoucher les éléments carrosserie un par un (disons un par mois, à vie...). Rien n'assure qu'elle peut repartir par la route. Il faut habiter près, ou être très motivé (comme moi si je me lance), si on décide d'aller la chercher en train, faire la remise en route, et se faire 600 km incertains. Si ça se passe bien, c'est une "journée mémorable", sinon: "il faut la mériter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sud que tu évoque,il y a également les bas de caisse lourdement choucroutés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et probablement les ailes avant et arrière.

Ce doit être un boulot de maquillage de rouille, mais pas de la grosse réparation mal faite. Ce qui me fait dire ça, c'est la baie de pare brise non perforée, les ouvrants sains et l'entourage de compartiment moteur relativement propre, et jamais repeint. Restent les surprises une fois devant...

j'ai proposé 500 euros au gars, elle ne vaut pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:


j'ai proposé 500 euros au gars, elle ne vaut pas plus!


et encore!je te trouve génereux....300,ça serait plus raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, c'est l'attirance de ce bel objet qui me fait perdre les pédales.
mais de toute façon, pas de réponse depuis 3 jours que j'ai fait l'offre...
dans un an, il la vendra 300 euros, et moi, j'aurai déjà une sud pour aller faire mes courses et aller au boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:

dans un an, il la vendra 300 euros, et moi, j'aurai déjà une sud pour aller faire mes courses et aller au boulot!


c'est souvent comme ça,il y a pas très longtemps,j'ai proposé 150€pour une sud berline sans cg,le type a bien voulut descendre à 180€,et moi tête de cochon j'ai refusé de donner plus que 150....6 mois après c'était limite si il pleurait pas pour que je la prenne.....même 50!et bien il l'a gardé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que certains finissent par vendre la voiture en pièces détachées en en tirant petit à petit un bon prix (voir sur ebay où la moindre pièce est souvent à 20 ou 30€...)

Quand il s'agit d'une caisse irrécupérable, OK. Mais c'est pas toujours le cas...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fier de n'avoir pas encore cédé à l'appât du gain avec mon alfetta berline...

j'attends encore, je suis sûr que quelqu'un recherchera exactement ça d'ici peu. Tant pis si je perds un peu d'argent, le jour ou je la recroiserai en parfaite état, je saurai que j'avais raison!

ps: j'ai trouvé ma sud, tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...