Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

j'ai peut-être trouvé....

Messages recommandés

...une alfa 33 à échanger contre mon alfetta! elle serait sauvée, et pas dilapidée en pièces puis broyée, ce qui me ferait le plus grand plaisir!


J'en profite pour demander un petit renseignement:
quelle 33 1500 de 1987 était montée avec des dellortos 40?

aurais-je la chance de tomber sur une rare 95CV ?????? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est rare les 95 cv ??
si tel est le cas je veux bien echanger mon moteur qui est un 95 cv contre un 105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est rare, c'est les 33 QO ou 95 veloce.
Les moteurs 1500, ça tombe des arbres!

en plus, c'est une question de goût...

le 105 délivre un petit coup de cul à 4000 puis 5000 trs, alors que le 95 pousse fort dès 3000 trs, de façon graduelle jusqu'à 5700.

perso, comme je suis plutôt un "glisseur", je préfère un moteur bien rond facile à gérer, qui ne nécessite pas autant d'attention du compte tour.
Lers pistards et autres champions des grandes courbes seront automatiquement plus heureux avec un 105.

chacun son arme, pour une même efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 33 QO sont des série 1, les Veloce existent en s1 (95ch) et en s2 (105ch).
Il me semble bien que les carbu de 40 étaient montés sur les s2 (du 40 mais avec des petites buses).
Les QO normallement n'ont pas le montage double carbu de toute façon

Je serai sympa de trouver (et de sauver par la même occassion) une s1. Les "Veloce" ont une déco un peu voyante, mais sympa et bien dans l'esprit Alfa

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il s'agit d'une veloce s2, mais en 1987, il peut s'agir d'une 95 ou d'une 105 ti veloce.

Si le gars ne se dégonfle pas (comme tous ceux qui m'ont contacté pour l'alfetta), on verra bien, et comme j'aime toutes les 33 s1 et s2, ça fera l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...