Tom03 0 Posté(e) le 8 mai 2007 bonjour a tous j'ai deux probleme avec mon alternateur 1 = je n'est pas la courroie si qql en a une qu'il me le fasse savoir car alfa des fois ils ne sont trés efficaces !!(nuls meme) 2 = les branchements = je ne sait pas quel fil va ou je suis perdu c'est un bosch au cas ou voila merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Pour la courroie va pas chez alfa, va chez un distributeur de pieces auto ou au sudauto du coin Pour les branchement as tu la prise d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 8 mai 2007 ok pour la courroie mais non je n'et pas la prise g juste les 3 cosses de l'alternateur qui sont deja dessus + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 26 mai 2007 bon pour l'alternateur g une cosse double en fait et une autre plus petite donc je pense qu'il y'a la recharge de la batterie et l'autre c'est soit une masse ou alors une exitation merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2007 T'as trois cosses , t'as vu ?? t'as les 2 grosses qui sont les plus , la petite c'est l'exitation, donc une +APC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Oui, et sur une sud, une seule des deux grosses cosses est utilisée. Je conseille vivement de doubler le cablage à cet endroit en en utilisant un deuxième branché sur la deuxième cosse. (Sur une 33, c'est déjà fait d'origine) Cela evite des probleme de faux contact, car une seule cosse, c'est un peu faible pour passer toute l'intensité. Fiabilisation, encore et toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 27 mai 2007 ok merci je suis d'accord pour doubler les cables donc je recapepet la petite c'est un + 12 V donc une alim et la double cosse c'est la recharge de la batterie et il faut un fusible pour l'exitation??? merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites