Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Freins arrières bloqués.

Messages recommandés

Invité

Salut à tous alien !

Voilà, je dois aller chercher ma nouvelle 33 ce lundi, (je devais y aller vendredi mais le plateau que j'avais réservé s'est averré inutilisable vu que son treuil était HS) mais je suis face à quelques complications.

Je n'arrive pas à trouver de remorque-plateau à louer (certains demandent une assurance RC spéciale pour remorques de plus de 750 kg, d'autres n'ont pas de treuil sur la remorque...) pour aller la chercher.
(le moteur ne démarre pas)

J'avais pensé la tracter avec la Passat tdi de mon père (qui est bien assez puissante, et en plus on a une barre de traction !), mais le problème est que les freins arrières sont bloqués... et bien bloqués vu qu'on a essayé de tirer le voiture en arrière sur 1 ou 2 metres, et les roues arrières sont restés bloquées...

ma question est la suivante : y aurait il un moyen pour que je débloque les étriers arrières ?? (c'est un modèle 1.7 i de 92 avec l'ABS en option, donc elle a des disques à l'arrière aussi) je ne sais pas... je me dis que l'un d'entre vous connait peut etre une "astuce" pour les débloquer sans devoir les démonter entièrement; vu que je ne saurais pas faire ça dans la parking où ma caisse se trouve encore.

merci d'avance pour votre aide ! Smile



FastSeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben essaye de "taper" un peu sur le mord de frein roue demontee ou sinon vite fait tu fais souter les deux cales qui retiennent la plaquette et le tour est joue,cela ira plus vite et t'es tranquile pour tracter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naibaf a écrit:
ben essaye de "taper" un peu sur le mord de frein roue demontee ou sinon vite fait tu fais souter les deux cales qui retiennent la plaquette et le tour est joue,cela ira plus vite et t'es tranquile pour tracter.


1000 merci Naibaf ! je reprends espoir dans le fait de pouvoir la tracter demain ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... t'as enlevé le frein à main ?






Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
Euh... t'as enlevé le frein à main ?






Arrow


je ne sais pas si je dois me sentir insulté ou bien rigoler. Laughing .. mais; OUI j'ai défait le frein à main (mais je pense que l'ancient proprio l'a laissé tiré pendant les deux ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais levier avec un gros tournevis pour ramener le levier de frein a main au niveau des etriers, il arrive que ce soit les cables qui grippe
attention, il ay un ratrapage de jeu par vis sans fin: interdit de pousser le piston, il faut le visser!!!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carburator a écrit:
tu fais levier avec un gros tournevis pour ramener le levier de frein a main au niveau des etriers, il arrive que ce soit les cables qui grippeattention, il ay un ratrapage de jeu par vis sans fin: interdit de pousser le piston, il faut le visser!!!
bon courage


merci, Very Happy

bounce il se trouve où exactement, le levier de frein a main au niveau des etriers" scratch ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas les louper, ils sortent des etriers et ils ont un petit ressort de rappel et le cable est fixe dessus, du degrippant dans les cables (fô etre sous la voiture!) un levier et tu le ramene vers l'arriere. Ensuite si cela vient des pistons, ils fô visser et pousser en meme temps.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carburator a écrit:
tu ne peux pas les louper, ils sortent des etriers et ils ont un petit ressort de rappel et le cable est fixe dessus, du degrippant dans les cables (fô etre sous la voiture!) un levier et tu le ramene vers l'arriere. Ensuite si cela vient des pistons, ils fô visser et pousser en meme temps.........


ok, merci, je vais essayer ca aujourd'hui. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...