Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent10

Une nouvelle sud à la maison

Messages recommandés

Salut

Voici quelques photo de la Sud que je viens de recuperer pour ma femme.
C'est une berline de Nov 74, 95000km, stockée depuis 20 ans, on va donc rafraichir tout ca...




A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est encore en bel état !!
couleur pas banale ! c'est une teinte d'origine ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ! sympa la couleur ! tu l'as trouvé où, dans l'hérault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la couleur d'origine, ma femme a craquer sur la couleur.

Elle etait dans l'herault à St pons de monchiens à coté de Meze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est vraiment sympatoche !
c'est pour ton épouse ? parce que c'est un modèle et une couleur qui vont bien à une femme. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'irait bien a moi aussi.

Belle acquisition, bravo.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la rajouter au recensement.

Je l'ai acheter pour faire plaisir à ma femme, faire quelques balades voir un peu de regularité mais c'est moi qui roulerai avec car elle a besoin d'une boite auto pour conduire.

Suite à l'immobilisation, les freins ne sont pas bloqués (c'est deja bien) mais il faut que je change l'emeteur et surtout le recepteur d'embrayage qui est grippé. Plus la ligne d'echappement qui est bien attaquée.

Je la lave demain et je refait des photo pour voir le vert sans la poussiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres belle en effet ...
Je vois assez peu de rouille. (sauf aille arriere droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo vincent ...
I love you j'adore bien evidemment... une des toutes premieres...
jonc de pare-brise chromé, jupe arrierre spécifique aux prem's, avec la "marmitte" à sortie droite, les jantes spécifiques pour recevoir les superbes enjoliveurs (type giulia)... visiblement en verde faito met pour la couleur... bref que du bonheur elle va faire bien des envieux Rolling Eyes

Citation :
Je viens de la rajouter au recensement.

je l'ai bien reçu... ce sera fait prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment craquante celle là ! j'aime bien la vue de 3/4 arrière cheers
full stock en plus lol
t'as la clé des champs qui va avec Very Happy

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour cette trouvaille une série 1 dans cet état et cette couleur j'aurai craqué direct moi aussi thumleft
elle etait en annonce, ou tu la connaissait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est toute propre (au moins à l'ext).
Elle a demarrée apres avoir changer le condensateur, le doigt et la tete d'allumeur. La bonne surprise c'est que toute l'electricité marche (feux cligno, klaxon, essuie glace)

Pour la couleur, c'est donc un "VERDE ISCHIA"

Il me manque 3 enjoliveurs de roues, si quelqu'un à ca a vendre, contacter moi

Une photo de la voiture propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vincent a écrit:
Je viens de la rajouter au recensement.

Je l'ai acheter pour faire plaisir à ma femme, faire quelques balades voir un peu de regularité mais c'est moi qui roulerai avec car elle a besoin d'une boite auto pour conduire.

Suite à l'immobilisation, les freins ne sont pas bloqués (c'est deja bien) mais il faut que je change l'emeteur et surtout le recepteur d'embrayage qui est grippé. Plus la ligne d'echappement qui est bien attaquée.

Je la lave demain et je refait des photo pour voir le vert sans la poussiere!


en tout cas poste nous des photos de sa rénovation. Elle va etre superbe une fois bien propre. Smile

tu as de la chance pour les freins, parce que sur ma 33, les deux étriers arrières sont bloqués suite à ses deux ans et demi d'immobilisation. ( Arrowau fait, tu penses que je serai obligé de tout démonter ou bien il y a un moyen de les débloquer sur place ? Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben voilà, nettoyée elle parait avoir meme pas 10 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Ca y est elle est toute propre (au moins à l'ext).
Elle a demarrée apres avoir changer le condensateur, le doigt et la tete d'allumeur. La bonne surprise c'est que toute l'electricité marche (feux cligno, klaxon, essuie glace)

Pour la couleur, c'est donc un "VERDE ISCHIA"

Il me manque 3 enjoliveurs de roues, si quelqu'un à ca a vendre, contacter moi

Une photo de la voiture propre



c'est balot, à la dernière "foire" à Palavas, il y en avait à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment superbe bravo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la couleur, c'est donc un "VERDE ISCHIA"

tu es sur ? je croyais que le ishia était un vert foncé Confused
en tout cas plus que belle... semble super saine, tu as pu faire le tour de ce qu'il y avait à prévoir?
Citation :
c'est balot, à la dernière "foire" à Palavas, il y en avait à vendre...

méfiance car il me semble que l'on trouve souvent ceux des giulia
(14 pouces si je ne me gourre) et ça doit pas gazer sur les jantes de la sud en 13. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique Very Happy

Belle trouvaille. Une "sortie de grange" comme cela, on signe de suite. Celle-ci en plus est entre de bonnes mains !

Le Verde Ischia (code 230) a été proposé de 72 à fin 74. On en avait parlé dans le nuancier publié dans un vieux Pomi. très belle teinte !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fini de preparer la voiture pour le controle et j'en ai profiter pour faire le tour des points a voir.
Donc il y a quelques petits points de corrosion sur les coins du coffre et sous le cerclage de la lunette ar mais rien de bien grave, la seule partie plus attaquée c'est le fond du compartiment batterie qui a l'air d'avoir deja ete repris au blackson.
Pour le reste, je viens de passer l'apres midi à chercher pourquoi mes feux de marche ar ne marchaient pas, j'ai tout controlé avant de m'apercevoir que les modeles L n'ont pas le meme schema electrique et que l'alimentation des feux de marche Ar est branchée sur l'alimentation des feux de route et veilleuses... il faut donc mettre les veilleuses pour que les feux de MAR s'allume quand ont passe la MAR. J'ai donc connecter l'alim de la MAR sur un fusible accessoires en + apres contact pour etre sur de passer au controle sans avoir a expliquer l'histoire des veilleuses en plus.
J'ai aussi changer le silencieux qui etait mort, j'ai hesiter à la laisser avec un tube à la place du silencieux, ca lui donner un bruit tres sympatique et tres supportable.
Bon maintenant j'attend le controle la semaine prochaine...
A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des contrôleurs techniques qui ont de la chance ! Certains ne passent que des Dci a longueur d'année.

Bonne chance pour le contrôle.

PS: les feux de marche arrière c'est pas soumi à contre-visite. Sur mon Sprint, j'ai passé 2 CT comme cela, avec juste une remarque. Maintenant c'est reglé (c'était le contacteur qui était naze...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
Il y a des contrôleurs techniques qui ont de la chance !


Et il y en a qui hallucine toujours autant de voir des voitures aussi belle et bien conservée malgré les années.

Très bonne acquisition que cette petite 'sud.
Bonne chance pour le control tech Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

J'ai aussi changer le silencieux qui etait mort, j'ai hesiter à la laisser avec un tube à la place du silencieux, ca lui donner un bruit tres sympatique et tres supportable.


tu as bien fait de monter un silencieux neuf!avec un tube,sans rouler le bruit est très supportable,mais en roulant c'est l'horreur Exclamation j'ai essayer,mais j'ai vite remit le silencieux!!par contre la sprint roule sans le pot de détente,j'ai soudé un tube inox a la place,le bruit est tout simplement superbe et très civilisé!!!!(je passe souvent devant les forces de l'ordre,et aucun souci!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:de quelle années sont les deux vignettes que tu as sur le pare brise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vignettes ..... 86 et 87
l'assurance expirée en juillet 87

Soit 20 ans sans roulée

Pour le controleur, c'est un copain, et il aime bien les anciennes. La ou il a de la chance c'est que je lui passe les voitures par "lot" , mardi j'ai un RdV pour passer 4 voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
par contre la sprint roule sans le pot de détente,j'ai soudé un tube inox a la place,le bruit est tout simplement superbe et très civilisé!!!!(je passe souvent devant les forces de l'ordre,et aucun souci!)


le pot de detente c'est l'intermediaire situé après le Y ? pas de danger pour les soupapes en cas de retour de flammes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien celui juste après le Y.pas de danger non (j'ai déjà fait pas mal de km comme ça!),et mon concess alfa tourne en compète avec ses voitures comme cela aussi ;-)
de plus,les kits autodelta n'avaient pas non plus de coupe feu,et il n'y a jamais eu aucun probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhhhooooo, ça me donne une idée ça... et au CT, ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
Rhhhhooooo, ça me donne une idée ça... et au CT, ça passe ?


Twisted Evil D'UNE PIERRE DEUX COUPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
Rhhhhooooo, ça me donne une idée ça... et au CT, ça passe ?


oui sans aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...