Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

Quels types de plaquettes ai-je?

Messages recommandés

Bonsoir,

Si je vous dis:

# étrier DBA (connu aussi sous le nom de Bendix)
# étrier ATE (connu aussi sous le nom de Teves)
# étrier Girling

Et maintenant je vous demande comment savoir lesquelles de plaquette de freins sont monté sur ma 33 1,7L IE ELEGANT série 3 de 1994?
Je veux commander des plaquette OMP et des disque OMP mais je sais quel type choisir.

Merci de m'aider. J'ai trouver une brève explication la:
http://alfaimola.free.fr/technique/freins/plaquettes/index.html

Mais ca ne m'aide pas des masses mdr..

Merci d'avance.

Bonne soirée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple, tu prends ton cric, ta manivelle, tu tombes une roue avant et tu lis ce qu'il y a marqué sur l'étrier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon, j'ai démonter tous ca et j'ai regarder et j'ai des etrier girling. Ca c'est fait.

Par contre une autre question:

Si je met ce type de disque de freins avant:

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4002_4173_5331&products_id=147428

Et ensuite ces plaquettes de freins OMP:

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4002_4173_5331&products_id=14704

Et que je trouve un moyen d'adapter des durites aviations sur les étriers, est-ce que le freinage sera meilleure ou pas?
Je laisse mes tambours arrières.
Merci pour votre éclaircissement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est sur qu'avec des disques Gr N, tu freineras surement mieux...
mais le montage est il légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
standard niveau légalité moi c'est pas le problème. lOol...

Bon je passerai commande demain.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tout commande chez gt2 i disue groupe n bratex + plaquettes omp gr n apres un coup de fil j'ai pu commander les bonnes references qui ne sont pas sur le site web ils sont tres pros!!! et la je les attends vive la 01350 dc en freinage gr n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau legalitee je pesnse que tant que c'est concu specificiquement par le modele c'est bon bon moi je reste en etrier d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute modification sur le système de freinage ne peut être homologué que si c'est monté par un garage et homologué par la DRIRE, à titre isolé ; du moins en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le systeme de freinage n'est pas modifiee si on garde l'etrier d'origine ce sont juste des meilleurs plaquettes et disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suisse toute modifiaction doit etre montré aux services des autos. Mais bon, lors d'un contrôle de police, les flics ne voient pas si c'est changer ou pas. Et c'est pour ma sécurité, parce que quand tu freinne et que rien ne se passe tu te fais de belle frayeur ca c'est sur.

Sinon, quelq'un aurait un tuto pour réaliser des durites aviation pour des etrier girling?
Parce que j'en trouve abslument pas. Alors si qqun en a ca serait sympa de m'aider.

Merci.

Bonne route.

PS: commande payer, normalement dans 2 semaines c'est la.
Je vous montrerai ca, et vous direz des nouvelles pour ceux que ca intérésse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais dans 1 mois et demi quand j'aurais recu monte et rode je te dirai si ca vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai commander et payer tout ca dimanche. Il vont bientôt envoyer ma commande. Alors vous aurez deux avis comme ca^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...