Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NOUVEAU MEMBRE : hello ! voilà ma 33, j'ai une question !

Messages recommandés

Invité

Salut à tous !

Je suis sur le point de "rentrer" dans la famille Wink car j'ai trouvé une Alfa 33 de 1992 en bon état et je vais la chercher dans deux jours, à 50 bornes de chez moi.

C'est une 1.7 L 8v injection (110 ch.) et elle est d'un premier propriétaire, c'était un vieux monsieur (comme la couleur laisse l'entendre). Donc tout est en état de marche à part le phare avant gauche cassé.

Elle est full option (sauf le TO, je penses, quoique sur une des photos il semble y en avoir un).

Je n'ai jamais possédé d'Alfa Roméo mais je lis bcp la presse depuis des années et j'aime les voitures avec du tempérament ! Smile

D'après ce que j'ai pu voir sur le net à propos des alfa 33 1.7 L 8v (en video et autres), ce sont des voitures puissantes et légères avec un bon chassis sportif !

Je suis très très impatient d'aller la chercher Mr. Green et de retrouver le plaisir de conduire (car ma dernière caisse en date était une opel corsa 1.5 diesel).

voici déjà les photos que le vendeur avait mis dans l'annonce :











qu'en pensez vous ?? je l'ai payée 250 €. Mais ca fait deux ans et demi qu'elle est restée sans rouler. Donc j'aurai du travail ne fus ce que pour la laver ! Smile

aussi : une question : si un bloc moteur n'a plus tourné pendant 2 ans et demi (en tenant compte qu'il tournait parfaitement la dernière fois que la voiture à été garée à l'époque), faut il absolument changer l'huile sur place ou peut on ramener la caisse chez moi avec l'huile qui est dans le bloc moteur et en remettant juste à niveau ??

merci d'avance pour vos conseils, je ne m'y connais pas trop en "flat four" !

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fastSeb
bienvenue dans le monde merveilleux du boxer alfa
belle acquisition couleur de l'auto pas tres courante sur une 33
pour l'huile si tu na pas trop de route a faire tu peu rouler comme çà mais apres il te faudra changer l'huile +filtre a huile et liquide de refroidissement et surtout fait la bien chauffer avant de tirer dessus
allez bon route en boxer
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue!
n'oublie pas la distribution,2 courroies pour 30 € contre la sécurité d'un moteur qui ne casse pas,c'est pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour votre acceuil et pour vos conseils, les mecs !

Je rajouterai un peu d'huile si il faut, Je la laisserai bien chauffer avant de faire le chemin pour la ramener.

Arrivé chez moi je lui change directement l' huile moteur (je vais mettre de la mobil one) , le filtre à huile , les bougies et le filtre à air.

vais aussi faire les courroies de distribution

suis comme un enfant a la veille de la St Nicolas, les gars ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biazre,j'ai encore la voiture dans mes favoris !!
po grave j'en trouverais une autre,il dit aussi que l'etrier arriere est coince mais je pense que sur les 1700 ie c'est encore des tambours arriere non? sinon bonne caisse mais bizare aussi qu'elles tournais impec et il la laisse la dans une superbe flaque d'eau bonjour l'humidite !! fait y gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu le prix il a pas de quoi s'inquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naibaf a écrit:
biazre,j'ai encore la voiture dans mes favoris !!
po grave j'en trouverais une autre,il dit aussi que l'etrier arriere est coince mais je pense que sur les 1700 ie c'est encore des tambours arriere non? sinon bonne caisse mais bizare aussi qu'elles tournais impec et il la laisse la dans une superbe flaque d'eau bonjour l'humidite !! fait y gaffe


quand j'ai vu l'annonce j'ai sauté dessus, d'ailleurs sur ebay elle est marquée comme vendue à présent. Sorry, my friend ! J'ai eu le gars au téléphone et je vais la chercher demain.

oui je vais vérifier tout ce que tu me dis.. Mais à ce prix là je prévois évidemment d'avoir quand même un minimum de travail de "reconditionnement" de la voiture.
Smile

merci encore à tous pour vos conseils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiette c'est pas la derniere je l'avais mise car c'est la dizieme fois au moins qu'il la met en vente !!! fais nous part de tes impressions des reception !! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naibaf a écrit:
t'inquiette c'est pas la derniere je l'avais mise car c'est la dizieme fois au moins qu'il la met en vente !!! fais nous part de tes impressions des reception !! a+


sur ! et je posterai des photos compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et toutes mes felicitations. tu ne regretteras pas ton choix et surtout a 250 roros, et fait attention le serpent pique tres fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello et bienvenue a toi ! ca fait plaisir que tu te joignes a l ilbiscione ca fait chaud au coeur surtout que tu prennes ce magnifique forum !! essaie de venir avec a spa italia mais avec des nouvelles courroies de distri ce qui est la premiere chose a faire !! je rappel se qu'a dit naibaf donne nous tes impressions et ton avis !! je confirme qu'aller chercher sa premiere alfa est tres tres ressemblant a un enfant la veille de st nicolat !! bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabitalie a écrit:
salut et toutes mes felicitations. tu ne regretteras pas ton choix et surtout a 250 roros, et fait attention le serpent pique tres fort.


merci ! c clair que ce 1.7 L doit bien "envoyer"... plus j'en parle et plus je suis impatient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alfou a écrit:
hello et bienvenue a toi ! ca fait plaisir que tu te joignes a l ilbiscione ca fait chaud au coeur surtout que tu prennes ce magnifique forum !! essaie de venir avec a spa italia mais avec des nouvelles courroies de distri ce qui est la premiere chose a faire !! je rappel se qu'a dit naibaf donne nous tes impressions et ton avis !! je confirme qu'aller chercher sa premiere alfa est tres tres ressemblant a un enfant la veille de st nicolat !! bonne route !


merci, Alfou, (je sens que je vais bien m'entendre avec les gens ici, vous etes bien sympas sur ce forum) . Smile

Je posterai mes premières impressions au volant de ma belle italienne ainsi que mucho photos des que je la ramène à la maison. Cool

Les courroies de distri sont elles difficiles à changer sois même ? Question

Je vais aller de ce pas chercher des renseignements concernant "Spa Italia" sur google.be (après tout, ma famille vient à l'origine de la Sardaigne cool-blue )

d'après toi, ce sont des jantes en alliage ou bien des enjoliveurs en plastiques sur ma caisse ? Question Je crois que ce sont des jantes, non ? -voir photos-

je vais passer la nuit à lire des infos et a regarder des videos sur les 33 drunkenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis cest des 185/60/14 et pour ces jantes la si tu veux avoir une bonne tenue de route et si tu les laissent tu dois mettre des uniroyal 440 pour info sur mes 33 http://alfatale.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alfou a écrit:
a mon avis cest des 185/60/14 et pour ces jantes la si tu veux avoir une bonne tenue de route et si tu les laissent tu dois mettre des uniroyal 440 pour info sur mes 33 http://alfatale.blogspot.com/


merci pour le tuyau concernant les gommes Wink

impressionant ta collection d'alfa !

compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis moi, Alfou
et le modèle que j'achètte ; le 1. 7 L injection 8v, qu'est ce qu'il vaut ? sportive ? bcp moins bien que la 16v ? je te demande vu que tu dois t'y connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
Arrivé chez moi je lui change directement l' huile moteur (je vais mettre de la mobil one) , le filtre à huile , les bougies et le filtre à air.


Quelle grade la mobile one ?

Dans un Boxer en bon etat pour une utilisasion courante c est 10W40, conduite sport 10W50 voir 15W60 pour la piste et basta rien d autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
FastSeb a écrit:
Arrivé chez moi je lui change directement l' huile moteur (je vais mettre de la mobil one) , le filtre à huile , les bougies et le filtre à air.


Quelle grade la mobile one ?

Dans un Boxer en bon etat pour une utilisasion courante c est 10W40, conduite sport 10W50 voir 15W60 pour la piste et basta rien d autre.


je comptais mettre celle ci : Mobil 1 High Mileage 10W-40
A fully synthetic motor oil, Mobil 1 High Mileage 10W-40 is designed especially for higher mileage engines where conventional oil has been used. It reduces the sludge and deposits that conventional oils can leave behind.

qu'est ce que tu en penses ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
FastSeb a écrit:
Arrivé chez moi je lui change directement l' huile moteur (je vais mettre de la mobil one) , le filtre à huile , les bougies et le filtre à air.


Quelle grade la mobile one ?

Dans un Boxer en bon etat pour une utilisasion courante c est 10W40, conduite sport 10W50 voir 15W60 pour la piste et basta rien d autre.


http://www.mobil1.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_High_Mileage_10W-40.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 17 ie s'en sort bien et consomme moin qu une 16v mais tire moin aussi question sportivitee le 210 tu l'attein facilement si elle est eveillee sinon vas y en douceur au debut tenue de route impecable si tu la connais c a dire si tu ne fais qu'un avec ta voiture se qui vas te prndre un peux de temps un coseil pour ne pas déjauger mais l'huile un rien + haut que le maximum si tu veux vraiment la pousser ds ses derniers retranchements et pour l'huile moi je met de la 15w40 colub semi sintetic jai jamais eu de problemes a aucun points et n oublie pas deverifier le niveau assez souvent si tu tire dedans comme moi c a dire tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une voiture qui tire et fais un beau bruit cherche une 1700 a carbuts la tu frole les 230 et en acc cest franchement impressionnant !! par securitée je changerais a ta place le filtre a essence et je ferais un gros plein pour melanger la vieille ess a la nouvelle car de l essence 2 ans a l'arret resemble a de l'eau et risque de faire tousser ta belle voir encrasser tes injecteurs mais ca c'est une chance sur 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
et la 1.7 8v fait 118ch pas 110


ha bon, j'avais cru lire 110 sur d'autres sites internet.. Confused (c'est le moteur avec injection)
mais tant mieux ! ca fait 8 de plus que je croyais Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alfou a écrit:
la 17 ie s'en sort bien et consomme moin qu une 16v mais tire moin aussi question sportivitee le 210 tu l'attein facilement si elle est eveillee sinon vas y en douceur au debut tenue de route impecable si tu la connais c a dire si tu ne fais qu'un avec ta voiture se qui vas te prndre un peux de temps un coseil pour ne pas déjauger mais l'huile un rien + haut que le maximum si tu veux vraiment la pousser ds ses derniers retranchements et pour l'huile moi je met de la 15w40 colub semi sintetic jai jamais eu de problemes a aucun points et n oublie pas deverifier le niveau assez souvent si tu tire dedans comme moi c a dire tout le temps !


encore merci pour tout tes conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

...et en effet, j'ai plutôt le pied lourd moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
et la 1.7 8v fait 118ch pas 110


110 en injection et avec un poil moins de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cox a écrit:
bricefromparis a écrit:
et la 1.7 8v fait 118ch pas 110


110 en injection et avec un poil moins de couple


c'est bien ce qu'il me semblait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quatraplat a écrit:
33 ans et une 33 dans une couleur sympa
bienvenue fastseb !


merci, Quatraplat c'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement entre mon age et le modèle de ma nouvelle voiture. Wink cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
cox a écrit:
bricefromparis a écrit:
et la 1.7 8v fait 118ch pas 110


110 en injection et avec un poil moins de couple


c'est bien ce qu'il me semblait. Wink


vous êtes sur que ce n'est pas une question de catalysateur??
(obligatoire à partir de 1993 mais de série à partir de 1990).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FastSeb,

Bienvenue au club.
Rendez vous Spa Italia le 2 ou 3 juin.
Si tu es libre le 15 juillet, j'organise le rallye du Golf.
Départ et arrivée à Nivelles : Golf de la Tournette.
Tu dois connaitre ?

Francis Waucampt

Correspondant du CARB en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FastSeb et bienvenu sur le forum!!

Alfou:

"si tu veux une voiture qui tire et fais un beau bruit cherche une 1700 a carbuts la tu frole les 230 "

J'ai un sprint 1700 (en noir aussi) je ne l'ai jamais poussé a fond, mais franchement je crois que tu es un peu optimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi.

Je confirme :
1.7 8S carbux = 118Cv.
1.7 8S Injection = 110Cv
1.7 16S injection = 137Cv

Pour la presence de serie du cata a partir de 90, ma 1.5 ie n'en a pas d'origine, et pourtant elle est de 91.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, elle est jolie ta 33, j'aime beaucoup la couleur.
rdv a spa Very Happy
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! bon je prends le train en marche, moi...

le mieux avant de remettre en route la 33 et de changer tout les filtres :

- air
- huile
- essence

de faire une vidange de l'huile moteur et du liquide de refroidissement ; ça prend maxi une 1/2 heure et tu es déjà plus serein pour la démarrer !

voilaaaaaa bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alfabelgio a écrit:
Salut FastSeb,

Bienvenue au club.
Rendez vous Spa Italia le 2 ou 3 juin.
Si tu es libre le 15 juillet, j'organise le rallye du Golf.
Départ et arrivée à Nivelles : Golf de la Tournette.
Tu dois connaitre ?

Francis Waucampt

Correspondant du CARB en belgique


oui je serai là à Spa, avec grand plaisir et ma 33 Smile

Super pour le rallye du Golf. On se verra là aussi. Nivelles est ma ville natale. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI A TOUS POUR VOTRE ACCEUIL CHALEUREU et vos conseils bien utiles !

je vais chercher ma caisse aujourd'hui... héhé... ca y est, c'est la St Nicolas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les fanas du boxer cheers

Certainement un très bon achat "plaisir". tu ne vas pas le regretter

En plus c'est une version (relativement) rare et la couleur est pas banale non plus.

Le 1700 ie fait 110ch sans le catal, 107ch avec il me semble (je dis cela de tête, faudrait vérifier dans les fiches du club...)
La même boite que les 1500. Bien étagée donc.
Il existait une option ABS sur certains marché (avec disques arrière), peut-être l'auras-tu

L'imobilisation n'a pas été trop longue, donc à priori pas de "gros" soucis. Espérons qu'il en soit ainsi.

A bientôt

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

belle acquisition...
avec l'aileron c'est une version spécial pour une 1,7l IE 8S?

Sinon amuse toi bien avec... une petite voiture bien sympa qui a un sacré charme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ailerons, tu les faisaient montés en concession, c'est une option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizzard on a pas de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit il est en train de rouler, soit il est en train de la bichonner, soit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été chercher ma 33 today.

la caisse ne démarre pas.
Comme il était déjà tard je n'ai pas su achetter des bougies neuves. je vais aller en achetter demain matin pour retourner et enfin (je l'espère) à démarrer le flat-four .

mais sinon, tout semble fonctionner au niveau électrique.
Elle est belle : vitres électriques, Toit ouvrant,... elle à l'ABS (donc des disques de freins a l'arrière)

voici déjà les photos que j'ai prise aujourd'hui de la caisse comme elle est actuellement... j'aurai du boulot pour la nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je disais c'est l essence ou la pompe qui deconne ou un relais pour la pompe qui a de l'humidité il suffit de les debrancher qlqs fois pour reformer un contact entre les fiches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alfou a écrit:
comme je disais c'est l essence ou la pompe qui deconne ou un relais pour la pompe qui a de l'humidité il suffit de les debrancher qlqs fois pour reformer un contact entre les fiches !!


merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...