Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NOUVEAU MEMBRE : hello ! voilà ma 33, j'ai une question !

Messages recommandés

Invité
olivier a écrit:
La beaute de ta voiture n'est rien par rapport au plaisir qu'elle va te procurer et comme je la trouve magnifique, imagine...

olivier


Merci Olivier ! Cool
je rêve de la conduire ! en plus, ce sera une expérience totallement nouvelle pour moi cheers , Je n'ai jamais gouté aux quatre à plat de chez Alfa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit truc tout con verifie les fusible qui sont dans le petit boitier derriere la batterie on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
juste un petit truc tout con verifie les fusible qui sont dans le petit boitier derriere la batterie on sait jamais


merci Predat' , je vais checker ça demain matin. Tu as raison, on ne sais jamais... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ce que je compte faire sur ma caisse Cool .

Nécessaire :
- remise en marche du moteur
- remise en état des freins arrière + dégripage frein à main
- remplacement du bloc optique avant gauche
- réparation ou remplacement du bouchon de réservoir d'origine
- réparation ou remplacement de la poignée d'ouverture du coffre (actuellement, je dois tirer sur une grosse pince qui est accrochée au cable d'ouverture ! mdr)
Pour la faire belle :
- remplacement complet de la moquette du sol, du coffre et du ciel de toit
- Nettoyage à la shampoineuse des sieges avant + banquette arrière.
- Polish complet de la peinture avec machine pro
- peinture des rétroviseurs en couleur carrosserie
- nettoyage du compartiment + bloc moteur

...après tout ça, elle devrait être nickel ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grand chose à faire quoi Wink mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sud91 a écrit:
Pas grand chose à faire quoi Wink mdr


ouais, Laughing , mais je ne l'ai payée que 250 €. donc ca va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage des nuova 33, par rapport aux 33 s1/s2 aux Sud ou aux Sprint, c'est qu'on est relativement tranquille côté corrosion. C'est déjà beaucoup bcp de temps et d'argent économisé.
Et on peut en profiter plus rapidement (et avoir l'esprit tranquille)

Décidement la couleur de ta voiture me plait bcp. Elle est déjà bien belle comme cela (on voit justement un peu de rouille autour de l'orifice du goulot du réservoir, bon si il n'y a que cela...)

Ton programme de remise en état est pas trop chargé...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les gars. Wink
si ca ne me coute pas trop cher, je compte aussi faire refaire la peinture complète le mois prochain. Je me demande combien ça pourrait coûter... heureusement je connais un carrossier qui travaille pour pas cher. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compress* * * FLASH NEWS * * * compress

Je viens de revenir d'avoir été déposer ma chérie chez le mécano.
Je lui ai dit qu'il avait carte blanche pour réparer ce qui est necessaire à son bon fonctionnement.













.....bientot..... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Alfa Romeo PowaaaAAAaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais gaffe a ce qu'il ne t'entourloupe pas, je suis du metier je sais ce que c'est , et meme si tu crois lui faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cox a écrit:
Fais gaffe a ce qu'il ne t'entourloupe pas, je suis du metier je sais ce que c'est , et meme si tu crois lui faire confiance


merci pour le conseil, cox. Cool

mais je crois que là, j'ai vraiment trouvé la "perle rare". le gars qui aime vraiment son travail et qui a l'honnèteté de Charles Ingalls.. et puis il m'a été reccomandé par des amis de mes parents (c'est leur voisin).
enfin, c'est sur que je peux me tromper, aussi.
On verra dans quelques jours, lorsqu'il m'appellera.

J'espère surtout qu'il trouvera la raison pour laquelle le moteur ne démarre pas, et que ce n'est pas trop grave...

J'ai vraiment eu un coup de foudre pour ma 33, alors je suis prèt à investir dedans, en fait ! dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alfiste76 a écrit:
salut
vraiment sympa ta couleurs de ta 33 thumleft
a+
alfiste76


merci man !

a bientôt , en 33 Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DERNIERES NOUVELLES ce samedi 12 mai 07

mon mécano a déjà fait tourner le moteur, il y avait un fil démis quelque part à l'allumage et il l'a trouvé et réparé.
mais pour faire tourner mon 1.7 L, il a du mettre de l'essence manuellement (j'sais pas où exactement) car il reste un problème dans le système électrique de l'injection.
grace à Me33qv (encore merci à ce dernier), sur ce forum, j'ai pu obtenir le schéma électrique de l'injection bosch de mon moteur. Je viens d'aller le donner à mon mécanicien.
donc, ca avance bien et dans le bon sens, après ça il n'a plus qu'à s'occuper des freins arrières, mais ce sera bien plus simple pour lui !!

bientot je vais enfin pouvoir là conduire, ma belle Alfa 33 !!!!!! compressdwarfalien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour FastSeb et bienvenue, cheers
Belle acquisition que cette 33 1,7. La couleur est très belle et elle à l'air plutôt saine.
Tu devrais te procurer la revue tech correspondant à ta 33.
Vivement les premiers tours de roues. Et tu verras le plaisir de rouler en boxer n'est pas usurpé.
Joli sauvetage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jorapido a écrit:
Bonjour FastSeb et bienvenue, cheers
Belle acquisition que cette 33 1,7. La couleur est très belle et elle à l'air plutôt saine.
Tu devrais te procurer la revue tech correspondant à ta 33.
Vivement les premiers tours de roues. Et tu verras le plaisir de rouler en boxer n'est pas usurpé.
Joli sauvetage!


merci Jo' ! Smile j'ai eu le coup de foudre quand je l'ai vue, la petiote, abandonnée dans sa robe métalisée toute crasseuse... Cool
je posterai mes premières impressions dès que je roule avec !!! WinkMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
study


Me33qv Mr.Red !! le sauveur de mon systeme d'injection ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:


le moteur a déjà touné. dommage j'étais pas là pour l'entendre... encore quelques jours de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile FastSeb n'en dort plus !!
(Cela dit je comprend et compatis ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais les gars... Laughing le pire c'est que c'est vrai.
Je me sens comme si j'avais 18 ans et que c'était ma première voiture.
Smile
alors en attendant de pouvoir la conduire, la chouchouter et la rendre comme neuve, Je vais voir sur le net pour des photos, infos et videos sur la 33 "phase 3" 1.7 L 8v et ses soeurs.
(d'ailleurs, je n'ai pas vu une seule photo d'une 33 de la même couleur que la mienne... est ce donc une couleur rare ?)
compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pou la couleur de ta voiture sur ebay il y a un moi il y avais la meme couleur mais jantes en toles et quelques auto collant ridicules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai moi même achettée sur e-bay. Il y a moins d'un mois. Smile

compresscompresscompress FLASH NEWS compresscompresscompress

J'ai eu mon mécano en ligne, il m'a dit qu'elle tournait déjà (il a trouvé la panne) Mr. GreenMr. GreenMr. Green , mais pour que ce soit une bonne réparation, il doit refaire tout le faisceau électrique de mon moteur. donc elle sera prète mardi soir et ca me coutera entre 350 et 400 €.

ca veut dire qu'elle m'aura coûté 650 balles (vu que je l'ai achettée 250). ca va encore je trouve -qu'en pensez vous ??-,vu que tout le reste fonctionne. (je dois juste maintenant démonter et dégripper les étriers arrières, puis les détails esthétiques à régler... Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cest dans les prix resonnables!! et si elle te plait comme ont te l'as dit ce que j imagine se fera elle sera vite rentabilisee en sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compressbouncecompressFLASH NEWS compressbouncecompress

voilà, ma caisse tourne.
J'ai eu mon mécano en ligne et finallement ce n'était que des fils deffectueux aussi bien pour l'allumage que pour l'injection. Comme quoi... Smile
et je n'en ai que pour 250 € en tout. Je trouve cela okay vu qu'il a quand même du passer des heures dessus pour localiser les pannes. alien
demain je fais les freins...et demain soir, je vous poste mes premières impressions à son volant !! pirat

I am happy rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
Tout va bien donc ! Wink


ouais, mec, et c'est bcp grace à toi ! encore merci pour le schéma électrique. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouncecompressbounce DERNIERES NOUVELLES bouncecompressbounce

j'ai été chercher ma caisse à 21h00 ce mardi soir.
Malgré le fait que je n'avais pas de freins à l'arrière, je l'ai ramenée tout doucement jusqu'à la maison (5 km seulement).

QUEL MOTEUR FABULEUX !!! je n'ai poussé que jusqu'à 3800-4000 trs/min mais j'ai pu sentir le couple et entendre la sonorité !! dwarf

cette caisse est TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question : Arrow Je ne suis pas censé avoir la direction assistée sur ma 33 ? Question ?? c'est une 1.7 L i de 92.

parce que pour le moment j'en ai pas. Encore un truc en plus à réparer...? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle était en panne, tu le saurais...une DA hydraulique qui ne marche pas, c'est pire qu'un camion de 1935...

donc soit elle marche, et tu ne le sens pas, ou plus probablement: il n'y en a pas! c'était en option

facile à voir: regardes s'il y a une pompe de DA. Si tu as un doute (débutant en mécanique), compte les réservoirs sous le capot...
liquide de frein/embrayage, liquide refroidissement, lave glace...et direction assistée s'il y en a un de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico a écrit:
si elle était en panne, tu le saurais...une DA hydraulique qui ne marche pas, c'est pire qu'un camion de 1935...

donc soit elle marche, et tu ne le sens pas, ou plus probablement: il n'y en a pas! c'était en option

facile à voir: regardes s'il y a une pompe de DA. Si tu as un doute (débutant en mécanique), compte les réservoirs sous le capot...
liquide de frein/embrayage, liquide refroidissement, lave glace...et direction assistée s'il y en a un de plus!


merci Nico, alien je vais regarder sous le capot.
je pensais que les 33 avaient d'office la DA... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dites, les gars, j'ai ce voyant allumé. monkey

Pour confirmation : c'est bien le voyant du niveau d'huile moteur !?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui il me semble bien que c'est le voyant du niveau d'huile. Ceci dit je ne sais pas si le nouveau Alfa Control est meilleur que l'ancien (celui des types 905), mais si c'est le même, c'est normal il dit souvent n'importe quoi. Vérifie quand même ton niveau d'huile on sait jamais.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alfa control série 3 est plus fiable: c'est normal, elles sont plus récentes! ne pas s'inquiéter, d'ici peu, la connectique et les fils auront vieilli, et les série 3 rattrapperont leur retard sur leur soeurettes.

Un alfa control sans voyant allumé, c'est triste...

en général, c'est la jauge de niveau d'huile qui est cassée au bout (quand la jauge électrique est dessus...), ça n'empêche pas de faire le niveau!

de toute façon, il faut mettre à peine plus que le maxi (2 à 5 mm), et ça s'allume quand il manque 1 L en dessous du mini. Bref, le voyant ne sert à rien, autant qu'il soit allumé tout le temps pour penser à vérifier son niveau tous les 500 à 1000 km environ, car même si elle ne mange pas d'huile (sisi, ça arrive sur certain boxers), un jour elle commencera à le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton projet sauvetage prend forme. C'est bizarre cette direction assistée absente sur un modèle milieu haut de gamme. S’il y en a vraiment pas ça fait en tout cas une pompe en moins emmené par le moteur. Pour le moulin, vu qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps tu compte faire subir un p'tit rodage à ta 33?

FastSeb a écrit:
QUEL MOTEUR FABULEUX !!! je n'ai poussé que jusqu'à 3800-4000 trs/min mais j'ai pu sentir le couple et entendre la sonorité !! :dwarf:E !!!!!!!!!!!!!

Un de plus de contaminé par le virus! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir tester une 1.7 16v sans direction assisté surtout pour les crénaux, c'est pas comparable à une 1.3S!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme je viens de la récupérer hier soir.

compresscompressNOUVELLES PHOTOS inédites / l'intérieur+le bloc moteur+extracompresscompress

l'intérieur... tout sale et usé , avec une rustine de tissus côté passager. Mais si je lui fais un shampooing complet (avec brushing Wink ) il doit etre beau... il est couleur crème ou bien gris clair (normalement).


tout sale. définitivement à nettoyer en profondeur

à l'arrière ca va, c'est juste sale mais pas trop usé


le superbe tableau de bord... alien


le bloc moteur... plus de 220 000 km et il tourne comme une horloge à présent. Mr. Green je ne l'ai pas encore nettoyé Embarassed .


Maintenant la partie moins agréable...

le gars a laissé le toit ouvrant mal fermé pendant deux ans et demi Evil or Very Mad : résultat ; je dois changer le ciel de toit entièrement.


des rustres ou des sales gosses ont faits des griffes sur le capot.. de toute façon je vais polisher toute ma peinture bien à fond !


les deux ailes avant sont à changer ou à refaire.




pour terminer, voici une photo de ma caisse, Moïse (sauvée des eaux, Wink ) bénie par les cieux Laughing ...de profil droit

c'est normal qu'elle soit si basse à l'avant ? Question les pneus c'est du 185/60/14..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu as la direction assistée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ! alors c'est qu'il y a quelque chose qui foire à la DA parce que à l'arrèt, moteur tournant, j'ai du mal à tourner le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le niveau dans le réservoir, et contrôle tes durites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
regarde le niveau dans le réservoir, et contrôle tes durites !


je fais ça dès demain matin ! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi attendre demain??aller, hop, une lampe electrique et au boulot,c'est ça d'être alfiste! Shocked


je déconne WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si tu ne sens pas trop l'affaire,et que tu veux t'en débarrasser,j'accepte à titre tout à fait exceptionnel de la récuperer gratuitement à condition que tu me la livres! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, il a raison au travail.

A l'heure qu'il est je ponçe ma 164, enfin la c'est la pause café.

Et apres on nous traite de fous; je ne comprends pas !!!

----Bon courage a toi----

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous les boxeriste on est des insomniaque, pour la petite histoire me suis couper un tendon a 3h00 du matin en calant ma distribution , et une fois me suis reveiller a 10h00 du mat je m'ete endormi sous ma voiture dans le garage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...