Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NOUVEAU MEMBRE : hello ! voilà ma 33, j'ai une question !

Messages recommandés

Invité
quatraplat a écrit:
Vivement que tu l'endendes chanter ce 1700 ! Wink


je suis plus qu'impatient ! Smile
Arrow tu penses que avec les nouvelles bougies elle devrait démarrer ?!? Question
je serai fixé demain matin... j'espère pouvoir revenir chez moi sur la mélodie de ce beau flat-four.

je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je démarre pour aller chercher les bougies et aller essayer de démarrer ma 33.

c'est le moment de vérité. Si elle ne démarre pas avec les nouvelles bougies; c'est la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu est retourné chez toi a pied ou en boxer Laughing ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33red a écrit:
alors tu est retourné chez toi a pied ou en boxer Laughing ??????????


Shit suis revenu sans ma 33,
j'ai mis les nouvelles bougies mais elle ne démarre tjrs pas. pourtant toutes les connections on l'air en état...
je vais aller la chercher avec un plateau de location demain et je changerai la bobinne d'allumage une fois à la maison. là je pourrai tranquillement travailler dessus et je suis sur que ça de doit pas etre bien grave (du moins, c'est ce que je me dis pour me rassurer Wink )
de toute façon, au prix ou je l'ai achettée, je peux me permettre d'investir encore un peu de tunes dedans !

je suis impatient mais je sais qu'elle roulera avant la fin de la semaine prochaine ! sinon je ne m'appelle plus "FastSeb" !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la prèmiere photo il y a une bouteille d'eau a côté de la voiture et pas de bouchon d'essance.
tu as rempli le reservoir avec ça?
c'est normal qu'elle roule pas Laughing

ok j'ai compris Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33red a écrit:
sur la prèmiere photo il y a une bouteille d'eau a côté de la voiture et pas de bouchon d'essance.
tu as rempli le reservoir avec ça?
c'est normal qu'elle roule pas Laughing

ok j'ai compris Arrow


LaughingLaughing non non , j'ai mis de la 98 octane, pas de l'eau Winkalien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bouchon de réservoir est à changer. c'est un détail. j'irai en chercher un à la casse. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est ou cette voiture?
Bruxelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bobines a mon avis cest pas ca ! tuas vider le filtre a ess et mis pas mal d ess ds le reservoir ? pour diluer la vieille ? la pompe tourne ? il faut ptetre insister le temps que la new ess arrive et les relais fait les tous surtout celui de la pompe quitte a donner un coup de brosse en fer sur les fiches ! elle est ou la caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alfou a écrit:
les bobines a mon avis cest pas ca ! tuas vider le filtre a ess et mis pas mal d ess ds le reservoir ? pour diluer la vieille ? la pompe tourne ? il faut ptetre insister le temps que la new ess arrive et les relais fait les tous surtout celui de la pompe quitte a donner un coup de brosse en fer sur les fiches ! elle est ou la caisse ?


merci Alfou, Smile tu pourrais m'expliquer où se trouvent les relais en question ?!
désolé mais je n'ai jamais possédé de quatre à plat ni d'Alfa donc j'avance un peu à taton.. Neutral

sinon, de toute manière, je penses que demain je vais aller la déposer chez un mécano qui habite le village à côté de chez moi (le gars travaille en black après ses heures de travail, et il est doué et honnète dans ses prix). Arrow Comme ça je suis certains qu'elle sera oppérationelle dans quelques jours..

bon dieu ce que j'ai envie de la conduire !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33red a écrit:
elle est ou cette voiture?
Bruxelles?


non, elle est à Yvoir, un bled près de Dinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai change mon reservoir la pompe s'etait desamorce.
l'auto ne demarrait po.
j'ai acconner la pompe 3 ou 4 fois avec le contact sans faire tourner le demarreur le bruit de la pompe a changer puis un coup de clef et elle etait reparti voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calimero a écrit:
moi quand j'ai change mon reservoir la pompe s'etait desamorce.
l'auto ne demarrait po.
j'ai acconner la pompe 3 ou 4 fois avec le contact sans faire tourner le demarreur le bruit de la pompe a changer puis un coup de clef et elle etait reparti voila.


j'aimerais que ce soit cela, Confused mais vu le nombre de fois ou j'ai essayé, j'imagine qu'elle aurait eu l'occasion de se réamorcer... qu'est ce que tu en penses ?
mais il est vrai, d'un autre coté, que je n'ai aucune odeur d'essence autour du bloc moteur, alors que j'ai insisté et pompé sur l'accélérateur plein de fois...

enfin bon... je suis pas mécano et là je crois que je suis arrivé à la limite de mes connaissances... donc je vais la déposer chez ce mécanicien près de chez moi demain.. je viens de lui téléphoner et je peux déposer la voiture chez lui demain.. ce sera bcp plus simple. Smile

mais merci quand même pour ce conseil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, merci à tous encore une fois, pour votre acceuil et tous vos conseils concernant ma nouvelle "titine".. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chose à ne pas négliger aussi: la batterie. Est ce celle d'origine ou bien en as-tu apporté une bien chargée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylsi a écrit:
Une chose à ne pas négliger aussi: la batterie. Est ce celle d'origine ou bien en as-tu apporté une bien chargée ?


la première chose que j'ai fait a été de monter une nouvelle batterie d'origine BMW bien balèze ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
batterie d'origine BMW


apparemment, le greffon a pas pris... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
FastSeb a écrit:
batterie d'origine BMW


apparemment, le greffon a pas pris... Rolling Eyes


LaughingLaughing ...c'est vrai que c'était un rejet prévisible ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà les nouvelles , les gars :

je démarre maintenant pour aller chercher le plateau de location que j'ai réservé ce matin au tél.
ce soir : Photos de ma titine nettoyée !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend la conversation en route, mais as-tu de l'essence qui viens jusqu'a tes injecteurs?

Truc tout con, débranche tontuyau d'arrivé d'essence et met le dans un recipient, si tu met le contact, sa devrait débiter...

Parce qu'une bobine ça ne claque pas facilement normalement...

Bon courage pour ta remise en route ça ne devrait pas tarder a "péter" (comme on dit chez nous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justin Bridou a écrit:
Je prend la conversation en route, mais as-tu de l'essence qui viens jusqu'a tes injecteurs?

Truc tout con, débranche tontuyau d'arrivé d'essence et met le dans un recipient, si tu met le contact, sa devrait débiter...

Parce qu'une bobine ça ne claque pas facilement normalement...

Bon courage pour ta remise en route ça ne devrait pas tarder a "péter" (comme on dit chez nous...)


ouaaaaaiiiiiiis ! j'avais même pas pensé à ça ! Rolling Eyes
je vais essayer tout à l'heure, quand je l'aurai ramenée à la maison !!

merci merci ! Very Happy

(ps : tu saurais m'indiquer où se trouve le tuyau en question, please ? suis vraiment novice en Alfa, c'est ma première !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis allé pour prendre la remorque-plateau que j'avais réservée, mais arrivé sur place, le gars nous a dit : " vous etes au courrant que le treuil ne fonctionne plus !?"

comme la caisse ne démarre pas, je ne saurais pas la monter sur le plateau sans le treuil. Je n'ai pas su trouver d'autres remorque comme ça, sur le pouce,donc... je suis baisé et je dois attendre jusqu'à lundi pour aller chercher ma caisse.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment la poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais, je suis dégoûté ! Neutral

mais bon, je me console en me disant que de toute façon, elle est déjà à moi Smile (vu que j'ai déjà payé le gars) et que je l'aurai de toute façon dans quelques jours, là, "pour de vrai" Mr. Green ... après tout, je viens de passer un mois sans vehicule, alors quelques jours de plus ou de moins... cat

franchement, je suis super emballé par cette voiture dwarf ... pourtant j'ai déjà possédé bcp de voitures différentes (je conduis depuis plus de 15 ans déjà, après tout) , mais avec celle ci j'ai un bon feeling (surtout quand j'ai lu qu'elle ne pèse que neuf cents et quelques kilos Wink )
J'ai eu des Opels, Seat, Suzuki, Peugeot, Renault, BM' e30, une Chrysler Saratoga, une Camaro, une Porsche 944, des GTI, GSI, GT ...des diesels, des essences,... des "four bangers" et des 6 cylindres...automatiques ou manuelles; mais ici, cette Alfa 33 1.7 i réunit en une seule voiture toutes les qualités que j'aime dans une bagnole ! . (ne serait ce qu'au niveau de l'équipement , car évidemment je n'ai pas encore eu le plaisir de la conduire.)

Voici les qualités que je lui trouve déjà, sans l'avoir pilotée (en l'ayant juste vue de près et en ayant vu des videos dans "youtube") :

-les Equippements, (c'est à dire) : ABS, toit ouvrant, direction assistée, vitres électriques, ...
-la couleur : pas très courante, originale, et encore en bel état.
-la ligne: A la fois racée et distinguée.
-la planche de bord : vraiment typée "sport" , dénudée avec les deux cadrans ronds sous la casquette de tableau de bord.
-la sonorité du bloc 1.7 L à quatre cylindres à plat.
ainsi que les qualités et l'originalité architecturale d'un tel type de moteur
-les qualités sportive du chassis et de la voiture en général.
-le fait que apparement elle aime bien partir du cul et reste controlable en "drift".

- c'est la première fois que je possède une voiture qui a 4 freins à disques ET l'ABS ! compress

donc maintenant, concrètement, je vais donc la chercher lundi ou mardi. Vu qu'aujourd'hui ca a foiré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je penses bien, oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais la faire strictement d'origine (vu qu'elle a déjà les belles jantes 14 en alliage qui étaient proposés sur la 1.7 L 8v à l'époque), comme si elle sortait du show room alfa !
avec un bon poste mp3 et des enceintes de qualité.
Smile

deuxieme essai pour aller la chercher, dès demain... si je trouve une remorque-plateau à louer ou si quelqu'un me donne un tuyau pour débloquer les freins arrières (dans ce cas je la tracte)

avec l'aide de Dieu, elle sera demain soir devant ma porte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI !!!! UN MP3 !!!



CA VA PAS NON ?????????????? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
QUOI !!!! UN MP3 !!!



CA VA PAS NON ?????????????? Evil or Very Mad



pourquoi ? un poste mp3 c'est comme un poste lecteur cd sauf qu'il peut aussi lire les cd gravés en mp3 sur mon pc...

y a pas de radio dans ma caisse..

je ne comprends pas ta réaction Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un mot sacrilege "mp3", ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un auto radio dans une 33 ! et puis quoi encore ! un transistor pendant une représentation de la scala ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile
je comprends ce que tu veux dire.
ce n'est pas pour mettre la zique à fond !
une voiture sans auto-radio, je n'envisage pas trop ça. ca aide pour les longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois 100% d'accord avec Me, l'autoradio, c'est bien quand on s'ennuis... mais on ne s'ennuis jamais dans un boxer alfa...
Et puis c'est telement plus jolie deux cadrans ronds a la place de l'autoradio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
Et puis c'est telement plus jolie deux cadrans ronds a la place de l'autoradio...


Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé mais je reste sur mon autoradio, les gars. Smile

j'espère que je pourrai quand même continuer à venir sur le forum, lol Wink

Normalement j'ai trouvé un plateau pour aller chercher ma 33 aujourd'hui fin de journée.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les freins arrières c'est certainement le système de rattrapage de jeux ou une garniture qui s'est décollée. Quand mes roues se sont bloquées j'ai tappé sur le tambour avec un maillet, j'ai pu rerouler un petit peu (entre 100 et 200m ) avant que ça se rebloque. J'ai finis par fixer un skate à la roue pour rentrer chez moi. Sinon on m'avais donner la solution des plateau de fast food mais je sais pas ce que cela donne...

Sinon belle voiture et belle couleur, tu vas te regalé une fois qu'elle sera sur roues.
Alfistement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et bon courage.
Auto radio pas besoin, je confirme et pis il servirat a rien.
Pour moi , pas de radio dans le sprint, dans le gtv6!!

Je pence que le son du moteur te feras comprendre cela !!
bonne journée !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bazaltfiste a écrit:
pour les freins arrières c'est certainement le système de rattrapage de jeux ou une garniture qui s'est décollée. Quand mes roues se sont bloquées j'ai tappé sur le tambour avec un maillet, j'ai pu rerouler un petit peu (entre 100 et 200m ) avant que ça se rebloque. J'ai finis par fixer un skate à la roue pour rentrer chez moi. Sinon on m'avais donner la solution des plateau de fast food mais je sais pas ce que cela donne...

Sinon belle voiture et belle couleur, tu vas te regalé une fois qu'elle sera sur roues.
Alfistement


merci Bazalt', mais la mienne a l'ABS, donc des Arrow disques à l'arrière et pas des tambours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gtvced a écrit:
Salut et bon courage.
Auto radio pas besoin, je confirme et pis il servirat a rien.
Pour moi , pas de radio dans le sprint, dans le gtv6!!

Je pence que le son du moteur te feras comprendre cela !!
bonne journée !! cheers


merci ced ! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà dwarf ma 33 est devant chez moi, je l'ai tractée ce matin après avoir démonté les étriers arrières pour les débloquer.

je vais la nettoyer à fond cet après midi. salut

photos ce soir sur le forum ! Winkthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes !!
Content pour toi !!
Bon nettoyage et oublie pas les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sud91 a écrit:
Yes !!
Content pour toi !!
Bon nettoyage et oublie pas les photos !!!


merci ! Smile
ce soir sans fautes , les photos !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin!!!!!!!!! Very Happy
content pour toi.bon nettoyage (le mien a duré une semaine)
si tu as besoin de pièces, en trouve encore quelque chose sur Bruxelles.
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
voilà dwarf ma 33 est devant chez moi, je l'ai tractée ce matin après avoir démonté les étriers arrières pour les débloquer.

je vais la nettoyer à fond cet après midi. salut

photos ce soir sur le forum ! Winkthumrightthumright

super
bon courage pour le nettoyage
on attend les photos
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici donc finallement les photos de ma
33, dans l'allée devant chez moi. Mr. Green
Je viens de nettoyer l'extérieur dwarf ; je dois encore faire l'intérieur et puis passer la peinture au "polish"..
Smile
elle est sympa, non ? évidemment j'ai encore du boulot dessus avant qu'elle soit parfaite... cat









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quoi tu vas la mettre chez le mecano quand ? as tu essayer de voir si ta pompe tournait lorsque tu debranches le tuyau au filtre a ess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle ! félicitations pour ton acquisition ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La beaute de ta voiture n'est rien par rapport au plaisir qu'elle va te procurer et comme je la trouve magnifique, imagine...

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alfou a écrit:
et quoi tu vas la mettre chez le mecano quand ? as tu essayer de voir si ta pompe tournait lorsque tu debranches le tuyau au filtre a ess ?


je la dépose demain (mercredi) chez le gars. Je n'ai pas cherché plus loin moi même. Dans quelques jours , je devrais, si il n'y a pas de complications, entendre enfin mon moulin tourner ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
Très très belle ! félicitations pour ton acquisition ! thumleft


thank you, friend ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...