Me33QV 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Hier, départ chez mon pote Denis, qui possède un garage équipé d'une fosse, pour effectuer quelques bricoles sur ma 33 ; Liste des ingrédients : Un calorstat (occaz de mon stock)... Un joint de carter d'huile moteur pour pallier aux problèmes d'étanchéïté..., Un filtre régulateur de pression pour discipliner mes carbus ; Des plaquettes de frein, car mon voyant au TDB reste rouge fixe, (merci les virolos du 22 avril !) Un filtre à essence... Déjà, le démontage du carter d'huile (après vidange, bien sur !) En gros la voiture a été construite autour ! mais patience et doigts de fée en viendront à bout ! Pour le joint c'est une autre histoire ! cuit et recuit, monté avec de la pâte à joint, l'horreur absolue ! flinguage de l'après midi à nettoyer cette m***** ! Ce qu'il en reste... Bon, entre temps, quand même démontage, remontage du calorstat avec vidange du liquide de refroidissement (photo de l'ancien) ; Ensuite démontage des étriers avant pour changer les plaquettes, et là ! même pas usées à moitié ! Put*** ! Donc plaquettes bonnes, liquide de frein à niveau, je vois qu'un problème de sonde ou de faux contact... super... Après nettoyage, remontage du carter d'huile, avec un petit coup d'oeil aux entrailles du boxer... [Rien que pour nettoyer le plan du carter tôle et le remontage j'y ai passé de 15h à 22h... vert... Ensuite, montage du filtre à essence... 23h15, j'en ai plein le dos, le régulateur de pression et l'échappement à revoir ça sera pour la prochaine fois... Bilan : Un faux contact au niveau de la sonde du niveau de liquide de freins, Un calorstat d'occaz qui ne fonctionne pas (vérifier sur le retour), à moins que cela vienne du thermostat, Un ralenti dégradé (pose du filtre à essence ?), Un trop plein d'huile ; mais bon apparemment pas grave, car conseillé pour éviter le déjaugeage... Mais : Un liquide de refroidissement, une huile et un carter propre, donc bon fonctionnement du moteur... Journée qui est passée à une allure folle, avec peu de résultats je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Le nouveau filtre a essence a t il un indicateur pour le passage du carburant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Il y a une flèche dessus qui indique le sens de passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 OH la galère, sale journée quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 pour tes différents probléme je ne peux pas tro t'aider a part peut-être le faux contact qui peut-être du a un fil couper qui touche le tole vu que le voyant s'allume en fesant masse sur le disque ...ou la tole si le fil est coupé avant! sinon je vois que t'as pas démonté ta barre stab pour démonter le carter donc oui t'as bien du galéré!!! la prochaine fois si je peux me permettre de te conseiller c'est de tombé cette barre(ya que 4 boulons facile) et aprés les atres seront accéssible. j'ai déja démonter plusieur fois celui de ma 16V et pourtant ma traverse est plus encombrante il me semble. en tout cas beau boulot quand même, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Salut marcoromeo ! pour le faux contact, je verrai ça bientôt ! la barre stab, ça va, ça allait, le plus pénible ça a été le joint à décaper... beau boulot, ouaip, c'est sur que je prefère avoir un joint tout neuf à mon carter d'huile, vu l'état de l'ancien ! prochain gros boulot, les silent blocs moteur et boîte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Une journée bien rempli, bravo Curieux que le ralenti soit perturbé par un filtre essence. Il est neuf et n'a pas l'air trop petit.Y' a sûrement une explication (ou une autre raison...)FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bin, à priori, le ralenti s'est stabilisé... vivement le régulateur de pression, et un bon réglage carbux quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites