Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justin Bridou

Article Sport Auto sur la Sprint QV

Messages recommandés

Salut les mecs!!

je viens de sortir du grenier Bridou un vieux numero de Sport Auto (que j'avais jadis acheter a Retromobile) ou il y a un article sur la Sprint 1700 QV... Les journaleux ne sont d'ailleur pas tellement tendre avec elle...

Désolé pour la qualité du Scan, je n'ai pas trouvé la touche "couleur"... Confused

Voila bonne lecture

https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=10012097 " border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous communiquer le n° de ce Sport-Auto ?

La copie est tout de même lisible. Le ton et les remarques de cet article sont typique de l'époque. Les Alfa, que ce soit les 33, les 75 ou les 164 se faisaient plus ou moins régulièrement "flingués".
Pas assez modernes, personnalité décallée

De nos jours, c'est justement ce caractère qu'on aime !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi il faut toujours prendre les avis de journaleux avec les pincettes...

Elle sont pas parfaite nos alfa, mais c'est pour ça qu'on les aime, c'est ça qui leur donne ce caractere...

C'est le Sport Auto n°319 de aout 1988.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis le redacteur de cet essai est un passionné de vw il faudrait l'abattre la sprint est une voiture tout le contraire de ce qu il disent et le train ar ne decroche pas lui au moin !! la seule chose a lui reprocher cest le manque d'insonorité niveau souflement de l'air a haute vitesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut comprendre que certains vieux journalistes qui avaient connu les années fastes, soient un peu sur leur faim avec les Alfa de 80's, surtout après les passages aux boites longues, suspensions assouplies, les problèmes de corrosion lentement résorbés...
Plus difficile par contre de comprendre l'analyse d'autres journalistes qui se contentaient d'user de clichés, et de pourfendre les voitures qui ne suivaient pas les dernières modes...

Heureusement que tout le monde ne suivaient pas leur avis !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien cet article moi ! il dit du bien de la 33 1.7 QV ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rire, je m'en balance ce que peux raconter un journaleux sur le boxer ! si je roule en 33, c'est que cette alfa me comble et que je l'ai choisi ! alors les critiques, je les oublie quand mon pied droit enfonce la pédale des gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz !



QUE DU BOHNEUR EN BOXER !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...