Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

Problème de joint, NON JE NE FUME PAS! ^^

Messages recommandés

Bonsoirrrrrrr,

Voilà j'ai besoin de vos conseils.

J'ai de l'eau qui s'infiltre dans l'intérieur de ma tite 33 lorsque que je la nettoye au Karchër vers la portière avant gauche vers le bas (la ou on actionne l'ouverture du coffre) et au 2 portière arrière vers le haut.
Donc logiquement je dois changer les joint des portière on est bien d'accord?.

Je n'ai jamais fait cet opération.
Que dois-je faire exactement? il faut juste retiré les anciens et y collé des neufs? Mais avec de la colle spéciale ou bien c'est juste embriqué dans la carrosserie?

C'est pas embetant quand il pleut j'ai rien.. par contre quand je la lave, ca s'infiltre un peu..

Merci tout le monde les gens^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'importance de pas prendre de Kärcher pour laver la carrosserie.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est juste enfoncé dans la carrosserie? J'ai jsute a tiré... et mettre des nouveaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu demonte tes joint tu les fait bouillir avec du vinaigre blanc , tu les laisse secher (ne pas les essuyer) ensuite une fois sec tu les trempe dans de l'eau froid et tu les seche avec une serviette de toilette

si le joint et dechirer voir cracker faut le changer

l'action du vinaigre qui boue redonne la partie impermeable du joint et le fait de le faire bouillr lui redonne un peu de volume

le laisser secher naturelement pour que le melange vinaigre et eau s'impregne bien dans les particule du joint

le rinçage a l'eau froide c'est pour enlever les trace blanche du melange eau vinaigre qui vont marquer les joints

et le sechage avec une serviette de toilette c'est parce que avec un chiffon simple ça laisse de pluches et c'est chiant a enlever

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
joint, colle, il part en live ce post ! Laughing


bah c'est pas toi qui devait amener les feuilles transparentes??







Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ensuite, le vinaigre contenu dans le joint va bouffer irrémédiablement la feuillure de tole sur laquelle le joint est chaussé.
Vinaigre, à proscrire sur toute piece en contact direct avec la carrosserie!
Vinaigre = acide acétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas desolé mais les mien je mes ai fait et ma carrosserie n'a pas rouillé et na pas deteriorer la feuillure du joint c'est pour ça que l'on fait bouillir le vinaigre

de plus je ne me serais pas permis de mettre une methode sans l'avoir tester au préalable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
Rolling Eyes a voir a long terme donc...



je 'lai fait en 2000 y a 7 ans et ça a pas bouger depuis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'astuce... mais le truc c'est que je pensais enlever les vieux et mettre des neufs, je pense que c'est plus rapide comme ca en un après midi c'est fait, parce que je l'emploie super souvent la titine... alors si je l'immobilise plus que tant, je serai emm*****...

Mais je tenterai quand meme ta technique merci.

Donc si je prend des nouveau joint neuf, j'enlève les vieux et les neufs je les colle?

Sorry j'ai vraiment de la peine a comprendre Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui t'as juste a les emboiters a la place des autres,

j'ai déja démonter remonté les miens et ya pas de soucis pas besoin de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

merci pour vos réponses, je vais chercher des joints tout neuf demain soir si j'ai le temps...

Merci à vous

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...