Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour! Je viense de changer un des deux joints de culasses sur ma 33. Première impression à chaud. La RTA n'est pas complête. Trop de vis cachées, de choses à retirer. Je retiendrais d'ailleurs qu'il ne faut pas hésiter à faire de la place quitte à déposer la pompe de DA. Parcontre, aussi, je suis un peu dégoutté car le coté que j'ai changé, celui passager, il n'avait rien. Je m'en doutais mais bon au moins il sera changé. Je me dit que j'ai fait le plus dur, à savoir, découvrir car c'est mon premier joint de culasse. Dans la semaine je m'attaque à la deuxième culasse et on verra bien comment ça se passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Courage petit homme, tu verra dans ta vie que les moteurs Boxer sont très facile a réparer. -Les RTA sont volontairement incomplète en se qui concerne les petits détails de démontage remontage, car elle sont principalement destinée aux professionnel qui on déjà un solide expérience, se qui est intéressent avec les RTA c est de trouvé rapidement les valeurs de serrage, et surtout le prix. -Pour les débutants en mécanique il est préférable de se procuré un manuel d entretien et réparation Haynes correspondent a l auto, dans ses manuel tout est détaillé jusqu aux moindre écrous, ou rondelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Dans les haynes, j'ai jamais trouvé pour la 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33fada 0 Posté(e) le 25 avril 2007 courage c'est a force de monte et demonte qu'on devient ballaise .Citation : se qui est intéressent avec les RTA c est de trouvé rapidement les valeurs de serrage, et surtout le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Me33qv a écrit:Dans les haynes, j'ai jamais trouvé pour la 33... J ai jamais chercher étant mécanicien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 25 avril 2007 tant mieux que celui que tu viens de changer n'ait rien!(ça fait un risque de casse de moteur en moins!) et puis si l'autre a laché,celui ci doit plus être très frais....et imagine,il claque une fois que tu as tout remonté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Bon je viens au news. Ca fait un petit moment que j'ai enfin changé le second coté. Lui aussi n'avait rien Alors d'ou pouvait venir la fumée toute blanche? Au début je pensais les culasses complétement mortes mais ce n'était pas ça. Je m'explique. il y a deux durites qui partent du calorstat et qui vont l'une et l'autre vers leurs portes injecteurs respectifs. La plus grande de ces deux durites était fissuré de chez fissuré. Je me demande d'ailleurs pourquoi je perdais de l'eau que quand je roulais et pas aussi au repos. Enfin bref, durite changée, je démarre. Zut! Elle fume encore grave. Bon bin c'est les culasses qui sont dead. J'ai acheté un bloc complet à Xav. Le jour du changement de moteur, je sors celui que je viens d'acheter de ma Panda et vlan... J'avais mal attaché le new bloc à ma chèvre et me voila avec un bloc moteur fendu... La poisse. La poisse? Bin pas vraiment. JE m'explique. La veille, j'avais emmené la 33 en train de fumer vénère dans le garage où j'allais l'opérer. 30kms à faire! Au fur et à mesure que je roulais avec, elle fumait de moins en moins. Jusqu'à ne plus fumer enfaite. Qu'est ce qui c'est passé me dirait vous. Bin, c'est simple, il y avait de l'eau dans le collecteur d'échappement. Quand la durite HS fuyait, toutes l'eau partait jusqu'au collecteur du moins une partit s'est infiltré. Donc, le fait de rouler à fait s'évaporer l'eau. Pendant deux ou trois jours encore y a eu des petits "foireux" je dirais mais depuis, plus rien. Pour conclure donc, je me retrouve avec un moteur avec distribution neuve, joints de culasse neufs, joints de portes injecteurs neufs, durite neuve, calorstat neuf... enfin bref, je peux me sentir cool quand je conduis la belle. Et en plus, même ci le moteur que j'ai acheté et dead. Toutes les pièces autour sont bonnes. Par exemple, les culasses. Donc ça va. Même ci à la base, j'aurai dû juste changer une durite, j'ai un moteur "rénové" pret à faire vla les kilomètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Salut à tous! Pour tes residus d'eau dans l'huile regarde tes joints de collecteur d'admission, j'ais eu le cas une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 pas cool mais au mon tu est tranquile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Se jolie petit moteur Une petite photo de la casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites