Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom03

suraralimentation 1500 ti

Messages recommandés

salut à tous

ceci est dans mes projets de gonffler mon 105 ch mais on m'a dis que c'était un peu risqué.
Mais c'est quoi le probléme au niveau de moteur c'est le rapport de compression qui sera trop elevé ou bien les piéces moteur qui ne tiendront pas. Si par contre cela est possible quel type de turbo je doit mettre ( kkk garrett t3 t4 .....)
merci d'avance
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux de compressions serait trop élevé,il faut donc mettre d'autres pistons creux,les joints de culasse seront à remplacer par un model renforcé,la carburation à surdimentionner,ensuite il faut faire tout le systeme d'échappement et d'admission,c'est faisable,mais y'a beaucoup de boulot!pour le type de turbo,à partir du moment ou il faut créer un nouveau collecteur et tout le reste,ya pas vraiment d'importance.....
un compresseur est "plus simple" à installer,il te faut simplement une poulie 3 voies (un de 33 avec clim par exemple devrait faire l'affaire),une circuit de lubrification et faire ton systeme d'admission....en revoyant bien sur la carburation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok donc un compresseur centriguge qui tourne grace a une cou rroie

et les carbu seront soufflés ou aspirés???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as pas asser de puissance dans ton petit engin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si mais bon tu sait un grosse cote plein de terre a monter avec un compress c'est toujour mieux
non mais c'est juste pour savoir au cas ou
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu sache que ton engin serat beaucoup moin facile a dirigé voir impossible quand le turbo s enclenchera.

Dans les grande ligne, il faut:
- Baisser le rapport volumetrique, changement des pistons et travail sur les culasses.
- Avoir tu temps pour régler les carbus avec de nouveaux gicleurs et buses.
-Monté un systeme de radiateur d huile pour évaquer la chaleur du turbo.
- Un échangeur d air doit également etre monté pour refroidir l air du turbo.
- Il faut monté des AAC spécial moteur turbo qui on des diagrammes très different d un atmo.
Exemple entre la delta GTie1.6 et la H.F1.6
Admision GTie ouverture 11° fermeture 48°
Admision H.F ouverture 0° fermeture 40°

Echappemnt GTie ouverture 51° fermeture 8°
Echappemnt H.F ouverture 40° fermeture 0°

Comme ses AAC n existe pas pour nos Boxer il faudrat les faire faire sur mesure €€€

Fait toi une bonne prépa sur ton 1.5 tu peux en tiré quelque chexaux en restant fiable, tout l inversse d un prépa turbo qui est puissante chère et certainement moins fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'etait mon projet de cet été !! Dans tous les cas de mon coté je ne recherche pas la fiabilité, je vais certainement sortir les pistons pour retirer un peu de matiere et ainsi redescendre le rapport RV.. c'est tout a fait faisable meme en ne faisant aucune modif sur le moulin (pas d'aac speciale turbo et patata ...........) je vais utiliser un carbu de R5 gtt et turbo de golf GTD. Le tout c'est de pas faire souffler a 1.5, faut savoir rester raisonnable Laughing Pas besoin d'echangeur non plus.. Le plus chiant c'est pour l'allumage, il faut le bloquer a une certaine valeur en phase de boost sinon tu detruits le berzingue en 5 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais si tu veut que ca dure faut suivre les conseils de xav je pense
bon perso j'ai eu les infos donc merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tom a écrit:
c'est sur mais si tu veut que ca dure faut suivre les conseils de xav je pense
bon perso j'ai eu les infos donc merci a tous


Faut rester raisonnable, tu peux tres bien faire souffler a 400 ou 500 g ça restera fiable, meme avec un moulin d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apres autant ne rien mettre si tu met que 0.5 BAR de press

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
oui mais apres autant ne rien mettre si tu met que 0.5 BAR de press


tu gagnes environ 30 cv avec 0.5.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
tom a écrit:
oui mais apres autant ne rien mettre si tu met que 0.5 BAR de press


tu gagnes environ 30 cv avec 0.5.....


30cv avec 0.5bar j y crois pas beaucoup désoler.

Une bonne prépa sur ton boxer avec les jolies AAC bien méchant sa te reviendra beaucoup moin chère, et c est du sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une 75 turbo par exemple,la pression est de 0.4/0.5 environ,et le 1800 passe de 120 a 160 cv......d'accord les arbres a cames ne sont pas les même mais ça fait quand même....la sud turbo qu'il y avait a vendre il y quelques temps sortait 180cv ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la turbo wainer,elle passait de 88(a peu près,je n'ai plus les chiffres en tete) à 130 cv non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre mais ça n était pas en métant un turbo tout seul ou avec les copain dans son garage.

Un moteur turbo a très peu de limite de puissance sauf la casse, mais cela uniquement quand tout est revue de A a Z.

En suivant tes exemple, il y a des Delta intégral qui ont des kit "routier" 400CV

Dans tout ses exemple as tu pris en compte les capacités technique le temps nécessaire, et le budget de Tom ?


Dingarou a écrit:
prends une 75 turbo par exemple,la pression est de 0.4/0.5 environ,et le 1800 passe de 120 a 160 cv......d'accord les arbres a cames ne sont pas les même mais ça fait quand même....la sud turbo qu'il y avait a vendre il y quelques temps sortait 180cv ....


Une 75 Turbo sort d origine 155 ou 160 poneys avec 0.85bar de suralimentation !
La 75 Turbo Evoluzione sort 180 poneys avec plus d 1bar d origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est un gros travail,et un budget important,mais ça dépend de ces moyens techniques et financier...
perso,je pense qu'il ferait mieux de le laisser d'origine mais bon....
une 75 turbo ne tourne pas d'origine avec 0.85 bar...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
Dingarou a écrit:
tom a écrit:
oui mais apres autant ne rien mettre si tu met que 0.5 BAR de press


tu gagnes environ 30 cv avec 0.5.....


30cv avec 0.5bar j y crois pas beaucoup désoler.

Une bonne prépa sur ton boxer avec les jolies AAC bien méchant sa te reviendra beaucoup moin chère, et c est du sur.


C'est totu a fait possible, pour exemple, un flat4 vw en 1300 DA, suffit de lui greffer un carbu de gtt et son turbo pour sortir 80 ou 90 cv avec 0.5bars de pression, avec 0.85 tu tappes dans les 120, mais bon apres ça explose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox a écrit:
C'est totu a fait possible, pour exemple, un flat4 vw en 1300 DA, suffit de lui greffer un carbu de gtt et son turbo pour sortir 80 ou 90 cv avec 0.5bars de pression, avec 0.85 tu tappes dans les 120, mais bon apres ça explose cheers


Laughing 80 a 90cv avec un turbo a 0.5 Laughing

Un boxer 1300 Alfa sort la meme puissance tout beau tout bridé d origine ...
De plus il est facile de sortir 80cv sur 12 vw bien tapé avec un seul carbu tout en ayant du couple. Cherche bien dans les sites vw air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
cox a écrit:
C'est totu a fait possible, pour exemple, un flat4 vw en 1300 DA, suffit de lui greffer un carbu de gtt et son turbo pour sortir 80 ou 90 cv avec 0.5bars de pression, avec 0.85 tu tappes dans les 120, mais bon apres ça explose cheers


Laughing 80 a 90cv avec un turbo a 0.5 Laughing

Un boxer 1300 Alfa sort la meme puissance tout beau tout bridé d origine ...
De plus il est facile de sortir 80cv sur 12 vw bien tapé avec un seul carbu tout en ayant du couple. Cherche bien dans les sites vw air Wink


on est plus du tout sur la meme configue d'origine, ne compare pas ce qui est incomparable... C'etait juste un exemple, en atmo, avec une petite prepa je sais tres bien qu'un 1300 aircooled vw peut facilement sortir 80cv... Le soucis n'est pas la... on parle de turbo thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour tout

mais pensez vous que cela soit possible =

on prend 2 turbo taille normale on en met un par carbu.
Bien sur le systeme est aspiré. Et bien sur on travaille avec des press assez basse genre 0.20 par turbo cela fait 0.40 (c'est deja convenable pour moi) il reste plus qu'a faire la derive d'echappement et de lubrification et je pense quand meme qu'il faut renforcer les joint de culasse. Pour le reste en fait les pistons et les culasses étaient preparés niveau sport. C'set ce que le vendeur m'a dit. donc voila qu'en pensez - vous????

je trouve l'idéé pas maleeeee
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec une basse pression de turbo il faut baisser la rapport volumetrisue des cylindre , sinon avec une utilisation pousser comme celle d'un bugy et bas les pistons vont morfler et les soupapes vont elles degager

c'est un sujet qui a ete poster enormement de fois!

pour une realisation qui sortirais du dommaine du reve il faut un budget enorme, et du temps immense pour realiser celui-ci

il vaut mieux commencer par une preparation basic sur ton boxer

et si tu veut vraiment mettre ton projet en oeuvre je te conseil de recuperer un autre moteur et de prendre le temps d'elaborer le syteme

comme ça ça te laisse la possibilité de tourner avec un moteur fiable et lorsque tu auras fini le moteur turbo tu pourras alors nous raconter la difference et le gain ainsi que la sensation avec celui-ci

en tous cas bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
C est toi qui est venu nous parler de tes moteur agricole culbuté et compagnie ...

Tom en faisant une petite recherche :

/Discussion-libre-f1/un-turbo-une-33-et-un-17-demonte-que-faire-avec-tout-ca-lol-t838.htm?highlight=turbo


c'etait juste pour montrer la faisabilité du projet, si c'est realisable sur un t1 vw alors pourquoi pas sur un boxer alfa ?? je vois pas le probleme

Tom tu peux oublié les deux turbos, la pression des gazs sera insuffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et pourquoi un seul mais sur un moteur injection 1500 95 ch

je pourrai essayer de le préparé comme il faut renforcer tout ce qui à a renforcer et puis avec un injection au moin l'admission est bien plus facile.
Je pense

donc si quelqu'un pour cet été a un 1500 i 95 ch à pas trop cher ......
voila

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox a écrit:
c'etait juste pour montrer la faisabilité du projet, si c'est realisable sur un t1 vw alors pourquoi pas sur un boxer alfa ?? je vois pas le probleme


Le probleme c est l interet de la chose et le coup pour le fiabiliser.

Sur un T1 ce type de montage n est pas rarissime, donc facile de trouver le bon AAC, Turbo, et compagnie. Tout se trouve pour les VW Air.
De plus les moteur VW ne sont pas réputer pour etre les champions des haut régimes, ce qui est parfait pour un turbo.

Si tu asse ton T1, c est pas très grave des moteur VW Air il y en a partout dans le monde a tout prix neuf ou occas prépa ou origine.
Pour un Boxer tu dépouille forcement une Alfa pale

Les Boxer Alfa son déja beaucoup moins légion, donc les pieces spécifiques pour la préparation encore plus. Ses moteur pour les versions les plus gentil on des ACC déja bien méchant comparé a un T1, donc imcompatible avec un bon montage turbo.
Les R.V d origine sont également incompatible avec cette transformation.
Et pour finir les boxer chante comme tout bon moteur Italien, avec un Turbo fini la belle music.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...