Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LE PAT1

amortisseur

Messages recommandés

bonsoir.
comment peut on etre sur que nos amortisseur de 33 sont encore ok.
pour ma part 120 000 et 14 ans de route
au controle c'est ok mais bon
je trouve que dans les virages un peu sec ça navigue et dans les accelerations l'auto se cabre de plus en plus.
si remplacement quelle marque peut on monter?(pour le prix)
faut il tout changer?(ressort coupelle chapelle )
ou es ce le l'auto qui est comme ça ?
ps : je recherche plus de confort et surtout moins de tangage dans les virage la ça tourne un peu comme la 2cv des fois je me demande si mon retro va po touche le sol Laughing
moi quand j'en ai fait l'acquisition elle faisait deja ça et n'avait que
60 000km.
on me parle aussi de changer que les ressorts ou mettre une barre plus grosse ou j'ai lu sur le forum des cilenbloc rigides .
devant tout cela je suis un peu perdu.
peut on m'eclaircir un peu sur se sujet qui me parrait important tant sur le plan:
bien etre (confort )quand on se sert de sa 33 cotidiennement
et sur le point securite pour ammeliorer les distance de freinage.
Merci de vos reponces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire, tout dépend si tu veux du plus dur le choix de koni jaune on l'avantage que tu peu régler la dureté dessus.
Cependant il faut que tu les mettes sur les jambes de forces d'origines car il s'agit de cartouches (je parle pour l'avant).
L'amortissement des 33 selon moi est très dur d'origine, donc en fait au CT il regarde juste a ce que la voiture ne tangue pas trop mais surtout que les deux amortisseurs soient bien usée de la même manière.
Tu as le choix de bilshtein qui ont l'avantage que quand il sont naze tu les renvois à l'usine et ils te les refont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu monte des amortos neuf dans les règles, il faut mettre des butées neuves ainsi que
les soufflets.

Bilstein avec une hauteur d origine t apportera confort et tenu de route.
Des silent block plus rigide ne peuvent être que de bon allier avec ses amortos, mais tout seul ça ne sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilstein tres bon mais le prix aye aye!!!

le koni sont bien aussi mais pour ton dodo je suis pas sur que ça va le faire

apres tu a les amortisseurs d'origine mais dans ce cas tu va devoir revoir ton train avant pour eviter quel tang de trop apres c'est juste une question de prix et d'exigence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des qu'on se voit Predat pour le deflec de la caravane on fera un essai avec ma 33 et tu me dira si ils sont encore bon .
au faite c'est quoi la marque monter a l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bsr,
pour la trofeo, ce serait des BOGE 32-036-A & 037-A à l'origine, ref: 60572331 & 332 chez alfa.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pour une imola 93.
et avec 4 goujon qui ressorte dans le compartiment moteur ça doit etre les meme.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tse, tse! Que 3 goujons sur la trofeo Exclamation dsl
pour l'imola, je ne saurai pas te dire mais j'ai pu lire que c'est un train av specifique (abarth) type Tipo. Il y a eu 2 marques qui ont équipé les 33 après 90: Boge et Allinquant Spica. Sur "l'illustre" site imola.free.fr , il est evoqué la marque Sachs pour une seconde monte.
cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
bonsoir.
comment peut on etre sur que nos amortisseur de 33 sont encore ok.
pour ma part 120 000 et 14 ans de route
au controle c'est ok mais bon
je trouve que dans les virages un peu sec ça navigue et dans les accelerations l'auto se cabre de plus en plus.
si remplacement quelle marque peut on monter?(pour le prix)
faut il tout changer?(ressort coupelle chapelle )
ou es ce le l'auto qui est comme ça ?
ps : je recherche plus de confort et surtout moins de tangage dans les virage la ça tourne un peu comme la 2cv des fois je me demande si mon retro va po touche le sol Laughing
moi quand j'en ai fait l'acquisition elle faisait deja ça et n'avait que
60 000km.
on me parle aussi de changer que les ressorts ou mettre une barre plus grosse ou j'ai lu sur le forum des cilenbloc rigides .
devant tout cela je suis un peu perdu.
peut on m'eclaircir un peu sur se sujet qui me parrait important tant sur le plan:
bien etre (confort )quand on se sert de sa 33 cotidiennement
et sur le point securite pour ammeliorer les distance de freinage.
Merci de vos reponces.



va voir sur oscaro et sur pourchier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a donné une pair d'amortos de 33
mais 1500ti serie2 en faite.
ça se monte sur une imola?
moi c'est avec les 4 fixations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Quand tu monte des amortos neuf dans les règles, il faut mettre des butées neuves ainsi que
les soufflets.

Bilstein avec une hauteur d origine t apportera confort et tenu de route.
Des silent block plus rigide ne peuvent être que de bon allier avec ses amortos, mais tout seul ça ne sert pas à grand chose.

des bilstein b6 sans autre modifications t'apporteront déjà confort et qualité, après c'est vrai qu'ils ne sont pas donné mais pour ma part j'ai pas trouvé mieux (j'ai des koni sur la giugiu, et la golf cab: j'ai qu'une envie les remplacer par des bilstein) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'veux po des trucs façon sport j'ai deja assé mal au dos comme ça avec se que je traine !
peux tu me dire bouli si des amortos de serie 2 se monte sur de serie 3.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bilstein ne sont pas forcement plus dur, il sont juste plus performant dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un peut me dire si les amortos de serie 2 se monte sur les serie 3?(sauf trofeo evidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amortisseurs sont les memes c'est juste la coupelle superieur qui change il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponce Marcel.
la fameuse coupelle je peux la changer ou remettre
une de imola?
si ta un ti dessin ou tof avec une fleche sur la coupelle se serai super.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupelle c'est ce qui maintient le ressort de l amortisseur et c'est ce qui est fixé sur la caisse par 4 ecrous ou 3 pour les trofeo

pour la changé il faut un compresseur de ressort verifie l'etat des tienne, et change les selon l'usure, pour ma part je prefere mettre du neuf pour tout ce qui est freinage et amortisseur, vu que en regle general le comportement de chaque voiture et different mettre des suspatte d 'occas ne ma jamais attiré

bon courage PAT

mais est tu sur que tes amortisseurs sont mort, tu les change pour ton dos?

parce que je suis pas sur que tu sente un difference en changeant les amorto , les 33 sont dur d origine ça serai mieux de te faire un bon siege bien moileu et bien rembourer pour un bon maintient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
en regle general le comportement de chaque voiture et different mettre des suspatte d 'occas ne ma jamais attiré



mais est tu sur que tes amortisseurs sont mort, tu les change pour ton dos?



salut le pat, je rejoins Predat, si tu dois revoir tes suspensions (surtout pour ton dos) investit dans du neuf.
Juste une petite anecdote qui exolique bien la chose.
D'origine une Golf gti serie 1 est un véritable bout de bois, et bien le meilleur moyen de la rendre plus confortable, c'est de lui mettre des ressort neuf (surtout pas des courts) et de monter des koni ou des bilsteinB4.
C'est paradoxal mais l'auto, est mieux au point de vue de la qualité des suspates, mais surtout elle est beaucoup plus confortable.

Sinon il est vrai qut les sièges de trofeo ou d'imola sont superbes mais leur formes de semi bacquet les rendent plus sportif donc plus ferme.
Dans ce cas tu peux opter pour le changement discret (un siège de 155 même forme même couleur), ou te diriger vers un sellier qui saura rendre , tes sièges plus moelleux.

Bon courage dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors
pour l'etat de mes amortisseurs je ne sais pas si ils sont mort ou pas !
ils ont km 120 000 km et au CT c'est ok
mais vous avez vu juste touts les malheureusement je souhaite les changer dans un bute medicale(pas facile a avouer mais bon .)
meme si y a des jour ou je ne peux meme po monter dedans je la garderai jusqu'a la fin.
les amortos que mon pote me donne sont neuf mais ont 6 ans et ont ete stocké debout
ce que je recherche c'est moins de roulis et moins de dureté
et pour le siege j'en ai mi de 1.3 ie mais qui est moche
et bien plus rembouré que ceux de l'imola qui sont beau mais tres red(en 33iste ça s'ecrit comme ça).
le coup du siege de 155 faudrai que j'essaie confort avec un super look se serai super.
vous etes trop cool.
ça fait du bien de faire parti d'un club comme le CARB. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle n'as pasd été détruite je connais une 155 qui a cet interieur, je verrai ce que vaut le siège, et rassure toi s'il y'en a bien un pour te comprendre c'est bibi dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...