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Justin Bridou

piquage pour température d'huile et chrono

Messages recommandés

salut les gars,

1/ Je voudrais metre un mano de température d'huile sur la sprint, quelqu'un a t-il deja mis ce genre de truc sur ça bagnole et surtout ya-t il un piquage d'origine qui serai bouchonné opour que je puisse y metre un capteur?

2/ Je fait de la regularité de temps en temps, et je voudrai installer un chrono. Mais un truc simple avec start, stop, reset et a la limite des temps intermédiaire... mais je ne trouve pas mon bonheur sur le net, je ne trouve que des alfano super cher, je veus juste un truc encastrabl tou simple, quelqu'un a-t-il un tuyau?

Merci

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je me souviens d'un topic là dessus y a pas mal de temps, faut voir carrément à installer une sonde il me semble qu'il y a un truc prévu à cet effet comme pour les fiat panda

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il me semble qu'il existe une sonde qui se met à la place du bouchon de vidange....

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salut
oui tu peu en mettre un l'emplacement de la sonde ce trouve ici

la sonde tu la trouve sur gtv,75,alfetta,164,90 etc....
voila
a+
alfiste76

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Euh, là c'est l'emplacement pour la pression d'huile et non pour la température ;
Pour la temp, le mieux, c'est soit à l'emplacement du bouchon de vidange, mais c'est exposé, ou tarauder directement dans le carter d'huile...

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Me33qv a écrit:
Euh, là c'est l'emplacement pour la pression d'huile et non pour la température ;
Pour la temp, le mieux, c'est soit à l'emplacement du bouchon de vidange, mais c'est exposé, ou tarauder directement dans le carter d'huile...

Embarassed j'avais mal desolé

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alfiste76 a écrit:
Me33qv a écrit:
Euh, là c'est l'emplacement pour la pression d'huile et non pour la température ;
Pour la temp, le mieux, c'est soit à l'emplacement du bouchon de vidange, mais c'est exposé, ou tarauder directement dans le carter d'huile...

Embarassed j'avais mal desolé

Embarassed j'avais mal lu Mr.Red

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Invité
le meilleur endroit c'est au niveau du contacteur de pression d'huile, tu mets un T pour deriver

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cox a écrit:
le meilleur endroit c'est au niveau du contacteur de pression d'huile, tu mets un T pour deriver


je confirme !

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AAArgh ! pinaise ! @*#$ de touche ! j'ai pas fini de poster !

je disai donc :

"je confirme !"

voilà la suite :

c'est plus simple que de tarauder son carter... mais bon ça sera prévu sur le carter de TT...

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Pas obligé ! tu peux virer d'autre trucs inutiles !



Mr. Green

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Invité

La conduite n'est rien sans musique !! et me parle pas du son du boxer Shocked

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cox a écrit:
La conduite n'est rien sans musique !! et me parle pas du son du boxer Shocked


bah si pourtant... aaaaaaaah le 1700 ! I love you

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la dessus, je suis d'accord avec Me33qv, zero autoradio, caisson de basse, enceinte et tout la toutim... Si je veus écouter de la musique je le fait dans mon salon... Mais dans ma voiture je conduit...
Bad))

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donc si je comprend bien, il faut faire une dérivation avant le contacteur de pression d'huile ce contacteur ce trouve là ou c'est indiqué dans le schema de Alfiste 76?

Et pour un chrono encastrable?

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Justin Bridou a écrit:
la dessus, je suis d'accord avec Me33qv, zero autoradio, caisson de basse, enceinte et tout la toutim... Si je veus écouter de la musique je le fait dans mon salon... Mais dans ma voiture je conduit...
Bad))


On est d'accord ! Wink

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Justin Bridou a écrit:
donc si je comprend bien, il faut faire une dérivation avant le contacteur de pression d'huile ce contacteur ce trouve là ou c'est indiqué dans le schema de Alfiste 76?

Et pour un chrono encastrable?


Non, l'emplacement indiqué c'est la son de pression d'huile ; le contacteur témoin au tableau de bord se trouve à proximité du filtre à huile...

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donc c'est le contacteur de Phuile, il faut donc que je mete une sorte d'entretoise en T pour éloigner le contacteur et prendre de température en même temps...

il faut que je voi sur le véhicule...

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Le mieux, c'est dans le carter d'huile, à l'arrière.
Perçage, ecrou collé au loctite sur les filets de la sonde. Bon serrage avec joint cuivre et cela ne bouge plus.
Impose la dépose du carter.

La sonde doit tremper dans le liquide, et être en zone "froide" pour que la lecture soit fiable.
La température importante est celle de l'huile que l'on envoie dans le circuit.

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me33qv, tu as la mesure de température d'huile sur ta 1700?
tu utilise un T sur le contacteur, aurais-tu des photos du montage?

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Non, je n'ai pas la temp° d'huile, juste la pression et le voltmètre ; la temp° est en projet...

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et tu compte t'y prendre comment?
adapter sur la vis de vidange parait simple, encore que j'ai pas le voiture sous les yeux...

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Invité
Nous au banc on prend la T huile au niveau de la rampe avec un T
Si tu n'est pas pressé le 12 on regarde sa et je te fait un petit montage qui va bien...

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Pour la temp°, soit je taraude mon carter, soit j'attends que le projet de boxer16v aboutisse ; l'emplacement pour la sonde serait prévu ;

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etes vous sur que le montage d'origine est moins fiable
sur ma33 de course je l'ai monter au endroit d'origine (temperature a coter du filtre et pression au millieu du bloc ) et niquel la lecture et niquelle . Apres si tu as quelque plaque d'alu avec 2 ou 3 inter tu peu te faire ca .............................



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Citation :
Nous au banc on prend la T huile au niveau de la rampe avec un T
Si tu n'est pas pressé le 12 on regarde sa et je te fait un petit montage qui va bien...


Le 12? tu doit parler du pere cent?
mais quoiqu'il en soit ouai no problemo!! thumright


Citation :
etes vous sur que le montage d'origine est moins fiable
sur ma33 de course je l'ai monter au endroit d'origine (temperature a coter du filtre et pression au millieu du bloc ) et niquel la lecture et niquelle . Apres si tu as quelque plaque d'alu avec 2 ou 3 inter tu peu te faire ca


donc tu passe par le contacteur a coté de filtre a huile... aurais tu des photos du montage? car j'ai pas l'auto avec moi, et je suis un peu Boulet en matiere de boxer... j'ai pas beaucoup manipé dessus.

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Invité
POur le pere cent pas de soucis
au passage je ramene une sonde thermocouple (ou envoie moi le modele de sonde que tu utilise...

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tu pense qu'un thermocouple peut se brancher sans probleme sur un cadran normal genre VDO... j'ai vu qu'ils vendaient des sonde de température que ce mettent en lieu et place de du bouchon de vidange... Pratique

par contre je lime les site d'electronique pour trouver un chrono encastrable, yen a pas... je vais quand mm pas le faire moi même avec un microcontroleur!!

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33fada a écrit:



sympa l'intérieur ! euh, tu passes les vitesses comment ??? Laughing

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c'est ma vielle caisse de phase 1 le bouilleuret la boite son parti au prépa ,


petit conseil si tu met un mano VDO met un contacteur VDO car, sinon il y aura non compatibilité entre ta sonde et le mano.


AU FAIT COMME SA ME FAIT MAL AU COEUR DE JETTER MON TABLO DE BORT PHASE 1 JE DONNE A QUI VEU ,DES QUE JE DEMONTE( sans instument dessus mais avec les plaque alu ) SA ME FERAIS PLAISIR DE FAIRE PLAISIR

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Invité
moi j'ai pas encore installer de sonde t°, je préfère mettre celle de préssion c'est bcp plus utile, par contre si ca peut aider j'ai rajouté un bouchon de vidange a mon carter car celui d'irigine je trouve qu'il n'est pas au poin le plus bas (oui jsui pointilleux!!)

donc ca donne ca
vu de dessous
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10076253

vue de dedans avant de souder le boulon
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=10076253

vue de dedans boulon soudé
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=10076253

et vu du boulon une fois prés a soudé avec son épaulement pour que l'huile puisse s'évacuer
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=10076253

dés que mon nouveau moteur sera monté, jlui met un mano contact a l'emplacement d'origine

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Invité
Bonjour a toi, tres sympa l'interieur ça donne envie.

Ayant une phase 1, je serais tres interessé par ton interieur , fait moi signe MERCI

A bientot olivier

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pas de soucis pour le tablo de bort des que j'ai fini je te fais signe!!!!!


par contre pour la sonde de temperature , tu n'as pas peur d'acrocher !!!

tu as un protege carter


What the fuck ?!?

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Invité
Merci a toi, car je vais normalement recuperer une autre s1 destinée a courir. Encore du travail en perspective.

olivier

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Ah oui, exact, c'est pour les conduites des deux AAC supplémentaires... j'dors pas assez, moi...

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