Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Je souhaiterais savoir si il faut changer les vis de culasse lors d'un changement de joint de culasse. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Normalement, Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 11 avril 2007 normalement oui mais je ne l'ai ai jamais changer moi et ça n'a rien changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 11 avril 2007 il faut les changer. C'est tres important, sachant que les anciennes "s'allonge" au serrage, tu les rallongera encore plus si tu les ressert encore. Risque de casse de la vis........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 11 avril 2007 C'est pour cela que j'ai mis "normalement".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 11 avril 2007 théoriquement il faut en mettre des neuves à chaque fois ,pratiquement je remopnte les même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Vu le diamêtre, et la forme des culasses, je ne les ai jamais changées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Si y'en a pour 20 euro, autant le faire comme ça tu as l'esprit tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 11 avril 2007 PREDAT a écrit:normalement oui mais je ne l'ai ai jamais changer moi et ça n'a rien changer +1 moi aussi tout les boxer que j'ai fait les joint de culasse jamais changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ca coute que 20 € pourtant j'ai vu sur certain site le goujon 20 €x12!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 moi non plus jamais changé et cé pour du rallye. mé normalment faudrait (sa doit etre pour des voiture française) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 12 avril 2007 En fait, on doit les changer si ces vis présentent une zone d'elasticité prévue. Facile à voir, une partie est usinée et plus fine. Il est ainsi facile de prévoir un allongement de x% lors du serrage angulaire. Au desserrage, un allongement "rémanent" fait que si on les resserre ensuite, l'allongement final risque d'approcher le point de rupture. Donc, on les change. Les vis de chapeau de bielle en sont un exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 Whaow! Beaucoup de réponse... 20€ le goujon? C'est super chère Vais me renseigner chez Fiat mais bon j 'ai l'impression que je vais faire comme la plupart d'entre vous et grader les anciennes. Merci pour toutes vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 17 avril 2007 les vis de culasse elle coute pas 20 euros mais en franc en 2001 28francs ttc donc la ça doit tourné autour des 5euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 ok!!! Car 20€ le goujon, je trouvais ça énorme. Vais me renseigner chez Fait pour voir si ils peuvent m'en vendre. Merci à tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 17 avril 2007 pas besoin de prendre des nouvelles vis tu ressers au couple de serage et cest tout cest prevu pour resister meme apres demontage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Ok! Merci pour vos conseils à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites