Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtvweb

Pb roulement de coupelle d'amortisseur, alfasud, 33..

Messages recommandés

salut a tous, j'ai besoin d'avis eclaire.

J'avais un petit clac et une certaine durete dans les changements de direction.
J'ai donc commande un kit pour remettre a neuf tous ca vu que j'ai achete amorto neuf aussi.
Mais voila le kit ne va pas.



A: Sur la coupelle superieure j'ai eu un modele avec un roulement (4) alors que j'en ai pas (3), et cela ne s'emboite pas (difference de diametre avec la tige d'amorto (1), domage ca faisait un peu plus serieux)

B: Sur la coupelle inferieure (2), le roulement en "plastique" ne semble pas correspondre au roulement qui etait en place a l'interieur de la piece (5)...

Le roulement a l'aide de la piece (5) assure le glissement entre la coupelle (2) et l'amortisseur (1). Pour info je peux neamoins placer le roulement plastique par dessus la piece (5) et placer par dessus la coupelle inferieure (2). MAis je ne suis pas sur que cela soit fait pour...

Pour info voila ce qui reste du roulement... je comprends mieux mes desagrements... ;-)



Donc si vous avez des references, des idees d'adaptation ou autres... Sur Oscaro je me retrouve avec toujours le meme kit (alfa sud sprint modele 86)


Personnellement j'avais l'idee de remplacer le roulement par un palier en teflon... ou alors d'essayer de trouver un roulement qui passe (j'ai une boutique par chez moi qui s'appelle la maison du roulement)

En tout cas je suis bien embette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le roulement jaune est bien le même de référence que celui d'une 164 alors c'est le même roulement que tu as pour une 33 deuxième série en revanche je n'avais rien qui ressemblait à la pièce 3 et 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben c'est une sprint 1500 QV 105 chevaux, type 902 A, avec les freins dans les roues.
sur oscaro je trouve ca aussi, j'aimerais bien voir sa gueule ...

Kit de butée de suspension M260.01 pour ALFA ROMEO ALFASUD Sprint (902.A) 1.5 (902.A1) (83 Cv) de l'année 1980

Caractéristiques
# Diamètre 1/diamètre 2 [mm] : 55,0 x 78,0
# Hauteur [mm] : 2,8
# Endroit d'assemblage : essieu avant


Référence constructeur (Numéro OEM) :
# ALFA ROMEO :
60501743

je m'en vais aller voir avec le pied a coulisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le box les réf chez oscaro Rolling Eyes
pour ta deuxieme reférence faudrait surtout savoir si ta coupelle supérieure est avec roulement ou pas !
vu les dim c'est plutôt la coupelle inférieure qu'ils vendent ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi de d'interesser de mon cas, comme je le dis n reference a la photo:

"A: Sur la coupelle superieure j'ai eu un modele avec un roulement (4) alors que j'en ai pas (3)"

je m'en vais de ce pas voir mon fournisseur avec les elements de mon amortisseur.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'ai rendu le matos qui va pas, on a trouve donc le fameux roulement qui correspondrait bien au dimension du cadavre que j'ai pu recuperer, et on a commande aussi des coupelles sup sans roulement.
par contre soufflet cache poussiere sans doute plus difficile. reponse cet apres midi ou demain. Ca urge, j'en ai besoin vendredi ! sinon je remonterais sans roulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai change cette piece (entre autre) et tout va pour le mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca y est j'ai change cette piece (entre autre) et tout va pour le mieux ;-)



tant mieux, du coup pour la coupelle supérieure, as tu trouvé le modele
sans roulement qui va bien à ta sprint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...