Invité Posté(e) le 7 avril 2007 salut a tous apres un passage delicat je reviensparmi vous et presente mes excuses a tout ceux qui m ont ecrit et auquel je n ai pas repondu ! pour repondre a ROBI ,vous avez tous vu des photo de mon auto donc je connais un peu le sujet avec le bas moteur allege equilibre aux petit ognions je prends 7800 au rupteur bielle poli equilibres gros carter cloisonne huile elf 5w40(je bosse chez renault)3 sortie circuit et 4 rallye regionnaux , il est toujours ok par contre j ai casse un moteur il y a 2 ans lorsque je l ai noye l huile etait charge d essence et boum 1 bielle bleu donc en ruptant a 7200 il n y a pas de souci (ps des amis on une 145 cup a dijon ex longpeche) JE ROULE AU CIRCUIT DE BRESSE LE 22 AVRIL AVIS AUX AMATEURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Salut 16 de Rallye, Merci bien pour ces infos. Tu prends 7800 avec un moteur de Cup ? Je ne connais exactement ma rupture, mais je dirais qu'elle est plus pres de 7500 (et pourtant j'ai bien un boitier Cup) J'ai appele Olymeca (preparateur qui avait la moitie du plateau de 145 cup en maintenance) et me confirme lui aussi qu'il n'avait pas de soucis de lubrification et de dejaugeage (meme avec carter origine). Le premier moteur que j'ai casse venait d'une de ses voitures, les bielles etaient polies/equilibrés/nitrurée et vilebrequin juste equilibre. Sur mon prochain moteur je vais quand meme remplacer les vis de bielles d'origine par des renforcées. Je monterai bien des bielles et pistons forgés, mais je me dis que c'est pas normal que ca casse comme alors que tout le monde que confirme que ca ne devrait pas... Ah lalalala...pas facile et je dois me decider rapidement de ce que je fais, la prochaine course est dans 1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 EST CE QUE TU AS REMONTER UN MOTEUR NEUF OU REFAIT UN MOTEUR AVEC DES PISTONS D OCCAS AVEC TOUTES LA BOULONNERISES NEUVES LES BON COUPLE DE SERRAGE ETC CAR TON PROBLEME EST PLUS UN SOUCI DE FAIBLESSE DE PIECES ET PAS DE GRAISSAGE OU SURREGIME BON COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Bonjour, Peux-tu faire une description du carter moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je suis bien d'accord que c'est plus un probleme de faiblesse que de lubrification. Les pistons etaient d'occas, le couple de serrage ok mais les vis de bielles etaient elles aussi d'occas (d'apres Alfa à Nantes, elles ne sont plus vendues) Je sais que j'aurais au moins du mettre des vis neuves... ca m'apprendra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 AH OUAIS LES VIS DE BIELLE D OCCAS ?????????????? TU CHERCHE LES ENNUIS LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Surtout ça !!!! ça n'accepte pas les resserages, bref met du ARP tu seras plus emmerdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Cuynet (champgnole Jura) a ausi cassé son moteur cup, pendant la première saison où elle a eu lieu. Bielle cassée, moteur hs (sympa!) Il est clair qu'il ne faut pas monter si haut avec le boxer et les bielles d'origine, il faut investir (voir les sites anglais qui tirent 220 cv du 16V réalésé 1800 sans casser, mais en faisant ce qu'il faut, avec les moyens nécessaires pour tenir la saison...) 160 cv, pas plus...et je suis sûr qu'on peut y arriver avec le 1700 carbu, à moindre frais, mais plus orienté rallye que circuit. ps: si vous voyez un moteur cup d'occas non cassé (ça existe?), faites-moi signe, cuynet est preneur , je ferai passer le mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 SALUT NICO POUR LA PETITE SPRINT PAS DE NOUVELLE ?QUE PENSE TU DE L AVATAR JE LA SECOUE MA CHIGNOLE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 avril 2007 la petite sprint à Cuynet??je voulais la racheter mais un de ces copain l'avait déjà réservé il y a quelques temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 nico a écrit:ps: si vous voyez un moteur cup d'occas non cassé (ça existe?), faites-moi signe, cuynet est preneur , je ferai passer le mot. J'ai appelé cet apres midi Olymeca car il avait garde tout son stock de piece depuis l'epoque de la 145. Je savais qu'il avait plusieurs moteur dans un coin du garage... Je suis degouté ! un mec est venu il y'a trois semaine et a achete tout le stock de piece. Il y'avait 1 moteur complet, plus 3 ou 4 en pieces, des culasses, des aac, des cartons remplis de joins, soupapes...encore dans les emballages Alfa, des amortisseurs AV (bilstein filete), des demi-train complet .... pour 1000€ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 cox a écrit:Surtout ça !!!! ça n'accepte pas les resserages, bref met du ARP tu seras plus emmerdé Aurais tu par hasard la reference des vis chez ARP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2007 1000 € ! la vache, c'est donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Me33qv a écrit:1000 € ! la vache, c'est donné ! c'est bien pour ca que je suis dégouté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 ca se vend environ combien un 1700 16V ? (quand on en trouve un !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 7 avril 2007 300 ou 400 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 PREDAT a écrit:300 ou 400 euros Merci c'est ce que je pensais. Mais apparement, ca court pas les rue les 1700 16V.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 7 avril 2007 je suis pas sur mais je crois que carburator en a un a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 avril 2007 La sprint à cuynet, je l'avais réservé fut un temps... mais depuis mes soucis de santé (perte d'emploi, et plus possibilité d'exerecer mon métier à 29 ans...), j'ai laissé tombé, ainsi que d'autres projets en cours. Il faut quelqu'un de motivé, qui saura restaurer, garder la bêbête sans être tenté de la revendre au prix fort, et si possible la faire tourner dans la région (rallye, ou circuit club) réservée aux connaissances.... Il faut que je passe le voir, pas pour moi, mais pour une bonne âme qui saura en faire bon usage, dans le respect "collection" de ce bel objet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33fada 0 Posté(e) le 8 avril 2007 comment vas tu ? dit moi pour le bas moteur est ce que je coupe les queue de piston en les equilibrants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 PREDAT a écrit:je suis pas sur mais je crois que carburator en a un a vendre sayé il est vendu.....je lui est réservé tout est ok, d'ici la fin du mois il sera chez moi! par contre j'en connais un qui a environ 120 ou 130 MKM qui est au environ de Grenoble, si ca intérésse quelqu'un envoyer moi un MP ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 avril 2007 33fada a écrit:comment vas tu ? dit moi pour le bas moteur est ce que je coupe les queue de piston en les equilibrants? cette modif n'a jamais été faite chez autodelta à ma connaissance... Je pense que ce n'est pas indispensable...mais je ne suis pas un spécialiste de la prépa 100cv/litre, mais plutôt de l'utilisation des organes de chaque modèle pour tirer le mieux (sur route) de chaque moulin à mini prix. Par contre, un bon polissage général est indispensable au dessus de 6500 trs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 Par contre, un bon polissage général est indispensable au dessus de 6500 trs. et.... pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 avril 2007 toujours le même problème: toute amorce de fissure ou micro bosselage sur une bielle est susceptible d'entraîner une rupture de celle-ci dans les conditions maximales d'étirement (régime élevé). Même les marquages de fonderie doivent être supprmimés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Est ce que par hasard, il y'en a parmis vous qui connaitrait la reference des vis ARP pour un boxer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 9 avril 2007 nico a écrit:La sprint à cuynet, je l'avais réservé fut un temps... mais depuis mes soucis de santé (perte d'emploi, et plus possibilité d'exerecer mon métier à 29 ans...), j'ai laissé tombé, ainsi que d'autres projets en cours. Il faut quelqu'un de motivé, qui saura restaurer, garder la bêbête sans être tenté de la revendre au prix fort, et si possible la faire tourner dans la région (rallye, ou circuit club) réservée aux connaissances.... Il faut que je passe le voir, pas pour moi, mais pour une bonne âme qui saura en faire bon usage, dans le respect "collection" de ce bel objet. il l'a donc toujours??je me laisserai bien tenter....mais il faut que je me sépare de la Lancia avant,pour avoir une place de garage libre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 avril 2007 sinon, tu me donne ta sud, ta sprint, ou la 75 TS, ça fera une place... même, si tu me donnes les 3, ça te ferait trois places! je suis sûr que tu n'aurais jamais imaginé avoir autant de place en si peu de temps...et tout ça grace à moi! on dit merci qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 9 avril 2007 t'es pas le premier à me faire cette proposition quand j'évoque des problème de place la prochaine dont je me séparerai sera ma lancia beta coupé....mes alfa?ce n'est pas envisageable!!! mon padre a décidé de se séparer du spider ,qui a fait même pas 500 km depuis qu'on l'a acheté (+ de 3 ans)....pour une DS, gtv6,ou autre... donc ça ne va pas gagner de place,surtout avec la nouvelle alfasud qui va arriver dans le mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Par curiosité, tu penses en demander combien de la Beta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Le gros probleme des bielles c'est que les fixation sont coudés et la pression se fait quasi sur une vis donc quand ton moteur prend des tours elle pete (a 9000 tour sa pace pas, j'ai testé) . Les vis de bielle neuf ne font plus d'apres alfa rodez aussi. Avec mon pere on est en de préparer deux boxer 1.7l 16s et 1600 8s. Je vous montrerez des fotos des que j'ai 5 minute des modifs. Commant avez vous résolu le probleme de lubrification? Car sur le boxer le palier central faut kil distribu deux bielles plus les culasses c'est beaucoup trop par rapport au autres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bauksoeur a écrit:Par curiosité, tu penses en demander combien de la Beta? je n'y ai pas réfléchi (en fait je préfère un échange...),on l'a acheté quand elle avait 30 000 km,il y a plus de 20 ans,aujourd'hui elle en a 103 000,elle n'a jamais passé une nuit dehors,jamais roulé dans le sel etc,donc le chassis n'a pas un poil de rouille (très rare sur ces modeles qui pourrisent aussi bien que les sud... elle cote environ 25 000 frs je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites