Robi1 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Bonjour à tous, Ce forum me semble bien sympathique, ca sent la bonne huile ici Je me présente : J'ai 34ans, je vis près de Nantes (44) et je participe à quelques épreuves de la coupe de France des circuits avec une Alfa 145 Cup "Evoluée" Une photo de la 145 en question : Et une description : Moteur Boxer à plat 4 cyl. 1712 cm3 16 soupapes Collecteur + ligne + silencieux "Orbisoud" AAC spécifique de chez Techniprofil Boite de vitesse à crabots à 5 rapports rapprochés et couple court (SADEV) Injection BOSCH Motronic modifiée (cartographie optimisée) Puissance maxi : environ 160 Cv Vitesse maxi : 200km/h Caisse allégée et renforcée par un arceau de sécurité 8 points. Vitrage latéral polycarbonate. Poids à vide en ordre de marche : 920 Kg (lesté à 960kg pour le règlement). Amortisseurs AV Bilstein corps filetés. Hauteur de caisse réglable. Amortisseurs AR Bilstein. Etriers Avant aluminium AP Racing 4 pistons. Disques diam. 295mm. Plaquettes Carbone Lorraine RC6 Voila pour la description. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33fada 0 Posté(e) le 6 avril 2007 salut a toi alfiste une boite a crabot LA MEGA CHANCE , je tourne en rallye et ma seule boite c'est celle d'une sud S , bien courte mais une crabot sa doit le faire CHANCEUX Y A MOYEN D4AVOIR DES PHOTOS PLUS DETAILLER DE TON BOLIDE MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Aaaargh une 145 cup ! bienvenu chez nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 6 avril 2007 33fada a écrit:salut a toi alfiste une boite a crabot LA MEGA CHANCE , je tourne en rallye et ma seule boite c'est celle d'une sud S , bien courte mais une crabot sa doit le faire CHANCEUX Y A MOYEN D4AVOIR DES PHOTOS PLUS DETAILLER DE TON BOLIDE MERCI Je te confirme que la boite a crabots c'est du pur bonheur Je rajoute des photos de la voiture tres rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 6 avril 2007 bien venue a toi ! ah mon reve^preparer une mignonne alfa pour encore rouler + vite que d'habitude ... !!! mais bon mon bon je me contente de celles que j'ai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Bon alors voici quelques photos en plus, pour le plaisir... Les freins AV : etrier AP racing 4 pistons, disque AP diam295: A droite, le collecteur d'origine, à gauche la version Cup de chez Orbisoud : Allegement du support levier de vitesse et frein a main : Si une seule ne suffit pas, mettez en 2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 6 avril 2007 bienvenue robi ! sacré bête que tu possedes ! à quand la prochaine course ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 6 avril 2007 quatraplat a écrit:bienvenue robi ! sacré bête que tu possedes ! à quand la prochaine course ? Merci La prochaine course est prévue le 20 mai à Charade (pres de clermont ferrand). Mais comme j'ai explose le moteur à Dijon le week end dernier, il faut que je me depeche de retrouver un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 bienvenue ça fait plaisir il n'y a pas beaucoup de 145, alors une CUP Belle préparation, dommage pour ton moteur. En plus tu es né en 72 ( très bon milesime pour les alfistes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 avril 2007 bienvenue parmis nous et bravo pour ta 145, et arfff pour ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2007 hexal a écrit: En plus tu es né en 72 ( très bon milesime pour les alfistes ) je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Bienvenue à toi Robi, Elle est très jolie ta 145 Cup. Sympa 920Kg surtout quand on voit le poids du modèle de série. Pas de bol pour ton moulin en espérant que tu trouve la faille et un autre Bloc. Ça donne quoi niveau impression de conduite une 145 Cup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Jorapido a écrit:Bienvenue à toi Robi, Elle est très jolie ta 145 Cup. Sympa 920Kg surtout quand on voit le poids du modèle de série. Pas de bol pour ton moulin en espérant que tu trouve la faille et un autre Bloc. Ça donne quoi niveau impression de conduite une 145 Cup? Pour le bloc, j'en avais encore un d'avance, mais après j'en ai plus Coté impression de conduite, c'est un gros karting avec une symphonie dans le casque meme si c'est un peu limite par rapport aux autres 2litres qui courent avec moi, c'est que du bonheur. Pour ceux qui veulent voir de l'interieur ce que ca donne, vous pouvez telecharger la video de dijon (avec explosion du moteur en live ! lol) Video embarquée 145 Cup - Circuit de Dijon (43Mo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Aïe aïe, j'en ai mal au coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Me33qv a écrit:Aïe aïe, j'en ai mal au coeur ! Qu'est ce qui te donne mal au coeur ? le moteur ou la video ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2007 le bruit affreux que fait le moteur ! tu as eu des signes avant coureurs, ou il a cassé net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Tu parles du bruit quand il casse bien sur ? pas avant ? Aucune alerte, aucun bruit, comme on peut l'entendre sur la video, ca casse d'un coup ! c'est du brutal ! (comme ils disent dans les tontons flingueurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Le bruit avant qu'il casse bien sûr ! [audiard mode ON] si les cons volaient tu serais chef d'escadrille ! [audiard mode OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Pas de chute de la pression d'huile, rien ? la vache ça doit surprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 je sais plus ce que je dois comprendre... Tu trouve que le moteur en course fait un sale bruit ? ou tu me chambres ? j'ai une facheuse tendance a tomber dans le panneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Non, non, je te rassures le son en course est tip top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Me33qv a écrit:Non, non, je te rassures le son en course est tip top ! Ouff ! tu me rassures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Jolie son, beau coup de volant. Visiblement il te manque quelque poneys pour t accrocher aux meilleurs. La casse est très net / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Le son est hallucinant durant la course, moi qui suis habituer à entendre mon moulin oscillé entre 4500 et 6000, alors en entendre un là qui grimpe à plus de 7000tr/m. Après le son du moteur qui casse ça calme un peu. Sinon elle à l'air très équilibré ta 145. xav a écrit:Visiblement il te manque quelque poneys pour t accrocher aux meilleurs. Mais certaine voiture qui marche mieux à l'accélération ont l'air de moins accroché en virage. Vivement de nouvelles videos qui finissent bien. Hs : Toujours dans la vidéo les 309 pigeote ont l'air de bien marchées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Jorapido a écrit:Le son est hallucinant durant la course, moi qui suis habituer à entendre mon moulin oscillé entre 4500 et 6000, alors en entendre un là qui grimpe à plus de 7000tr/m. Après le son du moteur qui casse ça calme un peu. Sinon elle à l'air très équilibré ta 145. xav a écrit:Visiblement il te manque quelque poneys pour t accrocher aux meilleurs. Mais certaine voiture qui marche mieux à l'accélération ont l'air de moins accroché en virage. Vivement de nouvelles videos qui finissent bien. Hs : Toujours dans la vidéo les 309 pigeote ont l'air de bien marchées. C'est vrai qu'il manque quelques chevaux pour accrocher les 2 litres, mais le chassis de l'Alfa est bien au dessus du lot dans toutes les enfilades tres rapides, ca fait la moyenne sur un tour. Et sur le mouillé, elle deveint redoutable. Le chassis est tres bien equilibre. Comme il y'a des corps des filetes devant, ontpeu regler la repartition du poids au roue comme on veut. La 309 que l'on voit dans la video est une 309 Turbo (du trophe 309 Turbo en 1998). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bienvenue parmi nous Et merci pour la vidéo inside, malgré la fin douloureuse. N'étant pas spécialiste des préparations moteurs, je ne peux rien affirmer, mais est-ce que cela n'aurait pas un rapport avec une huile mal adaptée ?FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites