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jaipadnon11

Mesure puissance de votre sud , 33 , sprint et autres....

Messages recommandés

Salut à tous.
Voila j'ai un projet c'est de mesurer la puissance des autos + un comptet ours avec mise en memoire du regime max + en prime une shift light.
Je recherche une personne connaissant dans l'électronique avec qui je pourré "m'associé". Le projet est bien avancé mais j'ai pas beaucoup de temps.
Pour plus d'info n'hésitez pas.

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Salut, pour ta mesure de puissance tu veus t'y prendre comment?? tu veus une mesure sur banc? ou une estimation embarquée genre bugatti veyron...

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Invité
Le power dyn c'est sympa et si tu lui entre les bonne donnés, c'est assez precis et repetable (faire plusieurs essais et moyéné)
mais surtout c'est utile quand on veut estimer l'impacte d'une modif moteur en donnant les courbes de tendance avant et apres...

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c'est quoi ton truc!?
c'est pas un truc basé sur le regime genre mesure du temps pour passer de 1000 a 6000 tr/min deduction de la puissance par acceleration comme en 2t?

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Invité
Tou pareil
avec une pince ampermetric sur un cable de bougie enregistrement en WAV sur la prise Jack d'un PC et conversion par le logiciel
tu fais plusieur essai en 2,3 et 4 ensuite une petite macro Exel et tu obtient tes courbes de puissance et couple
Par contre la resolution est il me semble inferieur a 100tr/min

Si sa interresse du monde je suis sur le coup...

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salut
C'était mon projet de bts le probleme cé kon nous imposé certain truc comme récupéré les tr/min par effet inductif. Cette méthode est nulle beaucoup trop de parasitage à oublier.

Ce que je pense c'est un capteur optique. Un repère sur le volant moteur est sé parti.
Pour la puissance grace à l'accélération calculé à la" JUSTIN BRIDOU". C'est un genre de POWERDYN mais moins cher. Deplus je ne fait pas l'acquisition avec un PC portable mais avec un PIC16F qui me renvera les infos par RS232 à mon PC. Puis un traitement sur EXCEL ou visual basic .
Alors sa interresse qui de bosser sur ce projet?

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Invité
Ton sujet me plait beaucoup.
J'ai beaucoup cogité les methode de prise de puissance.

je pence que le moyen le - chere et le plus simple c'est par prise de mesure avec un logiciel et un peu de bidouille pour les branchements.

Biensur il faut un pc" un vieu dada suffit" le cable "10 eur" et faire joujou ave le logiciel pour bien le comprendre.

J'ai vu a vendre des prise de diag etc.. qui ce ce branche direct sur l'allume cigare !! ?? pour 40 eur , est ce vraiment convenable ou arnaque ?

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Invité
Le powerdyn sa coute rien sur la mule
pour l'effet inductif il est vrais que c'est moyen quand tu utilise la methode du fil enroulé sur le cable de bougie mais avec une pince ampermetric sa le fait jusqu'a 6000, 7000tr/min
Le logiciel powerdyn n'est pas nessessaire il simplifie les choses car il te permet de ne pas calculer ta loie de route toi meme (un justin )
Par contre ce qui pourrais etre sympa avec ta methode ( il faudrait étudier la chose ) c'est metre en place 4 capteurs optiques sur le volant comme sa tu peut determiner les cylindres qui donne plus ou moin et équilibrer le tous ( bon sa c'est si tu t'ennuie le soir )...

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Moi jveu faire un boitier qui fait l'acquissition et compte tour shift light. Pour l'alume cigare sa ne marche po sur les diesels.
Le seul moyen est le capteur sur volant moteur.
Pour la pince c'est pas top j'ai aussi essayé et puis c'est que pour mon essence!!!!
poub Tu ti conné en élec?

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Invité
Non pas trop
mais ton mazout c'est quoi

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mais un shift light c'est pour le changement de vitesse

si tu veut calculer le régime max il te faut un convertisseur

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Invité
Que se soit un essence, un mazoute ou une trotinette, il faut recuperer un signale qui marque une impulsion a chaque tour moteur.
sur un essence, les fils de bougie, un mazoute recent peut etre (a verifier )l'impulsion envoyer aux injecteurs, ou plus simplement (a verifier aussi ) en prenant le signal du capteur régime.

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moi j'ai deja fait ca pour un vélo
on a le logiciel d'aquisition et on rentre les donnés dedans par exemple le regime

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Oui sur un recent mazout c'est sa le probleme!!!
Le shift light cé le changement de vitesse; Tu compare tr/min réel au tr/min que tu souhaite quelle s'allume. Si c'est supérieur sa salume si cé inférieur s'éteint. Sa cé un jeu d'enfant.
Ce que je veux c'est un signal propre en rapport avec les tr/min c'est tout.

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ben tu te calle sur l'alternateur

il envoi lui un signal pour le regime

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Invité
Bas tu chope avec un dedoubleur le signal du capteur regime instalé sur le carter de boite, ce capteur est plus fiable que le systeme inductif, ou tu peut faire la meme quand le moteur est equipé d'un capteur phasage AAC

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Invité
le régime alternateur n'est fiable, et il faut le convertir.

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pourquoi veus tu faire un truc pareil sur des diesel recent...
que je sache toute les auto recente ont un compte tour en serie...
qd a la shift light, c'est plus ou moins pour la compet, alors pas de mazout.
Du moment que sa marche pour ta sud quelle est le pb?

sinon j'orais dit l'inductif avec la dent longue du volant moteur mais bon...

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Invité
Bas pour moi c'est le mieu

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Je veux mettre et enlever mon systeme et l'adapter rapidement voir tres rapidement d'une voiture à une autre et meme sur les diesels qu'il soit vieu , pas vieu, essence vielle ou pas vielle.
lol
L'alternateur peut etre une bonne idée.à voir.

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c'est quoi ton BTS?

si faut que sa soit adaptable a n'importe quelle moulbif, il faut prendre le regime a sa source (vilo, akternateur ou toute autre poulie entrainée) mais pas question de prendre qa sur des truc specifique (bougie, injecteur...)

mais faut pas compter pouvoir le monter et demonter en 5 minutes... ya pas un moulin foutu pareil alors pour placer ton capteur bonjour...

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je raconte des connerie en plus, pour l'alternateur c'est pas possible, le rapport de pignonnerie n'est pas le meme d'un véhicule a un autre (déja pour la marque au losange, yen a plusieur...).

sa tourne toujours autour de 3, mais comme vous parlez de precision... entre 2.6 et 2.7 c'est très different...

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Bts systeme electronique.rapport de pignonerie on s'en fou cé une donnée kon mettra dans le prog.
Pour un capteur optique on poura toujour le cazé kelke par avec une marque blanche sur la partie tournante.

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Invité
Oui c'est ce que je disait le signal alternateur est a convertir de plus d'aprés certain renseignement il n'est superfiable on a toujour un decalage entre une eventuelle impulsion au villo et l'impulsion alternateur ce decalage n'est pas constant surtout pendant une montée en regime a forte charge

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Concernant ton projet je peux te filer un coup de main si tu veux. Je suis electronicien auto. PIC et controle moteur je connais bien.

Concernant ton capteur de regime, l'optique à l'avantage d'être facile à mettre en oeuvre et peux sensible mais nécessite un capteur supplémentaire.

Purquoi pas dérivé le signal du capteur magnétique ?

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Thunder a écrit:
Concernant ton projet je peux te filer un coup de main si tu veux. Je suis electronicien auto. PIC et controle moteur je connais bien.

Concernant ton capteur de regime, l'optique à l'avantage d'être facile à mettre en oeuvre et peux sensible mais nécessite un capteur supplémentaire.

Purquoi pas dérivé le signal du capteur magnétique ?



??????? qui est tu ?????????

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salut Thunder... une présentation est le minimum de la préséance... merci !

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pas de problème désolé mais je suis le forum de manière "passive" depuis quelques temps mais je vais arranger ca dès que possible

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C'est bien ca mon problème en fait, mais si vous êtes un peu patient je vous reserve des photos... intéressantes...

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merci thunder de s'interesser et de vouloir participé.Je peut pas prendre du capteur magnetique car sur un diesel marche po. Je veut un système que je puisse adapter sur un autre véhicule san a sortir mon multimetre.lol
Tu conné des ref de capteur optique?

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Si sa interresse kelkun je peut lui envoyer mon dossier ke jé rendu au bts il explike clairement le projet.

Le probleme c'est que je fais mes étude a 200 kilometre de chez moi et jé pa la possibilité de faire la partie acquisition sur la voiture. Si kelkun est interessé par le faire moi je m'occupe de toute l'autre parti.

au fait "boxer16v" c'est la premiere fois ke tapréci un truc sortant de moi.lol. je rigole.

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a merci c'est cool.
Par contre tu va pas aprécié, je cours plus sur mon alfasud mais sur une 205 gti.snif snif snif. Ne t'inquiète pas je reviendré sur une alfa. enfin j'espère.

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jaipadnon a écrit:
merci thunder de s'interesser et de vouloir participé.Je peut pas prendre du capteur magnetique car sur un diesel marche po. Je veut un système que je puisse adapter sur un autre véhicule san a sortir mon multimetre.lol
Tu conné des ref de capteur optique?


Concernant ton dossier pourkoi pas ca peremettrait d'y voir plus clair.
Pour les ref. tu peux en trouver un peux partout, regarde chez Osram, Honeywell, Sharp ou encore Omron...

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