Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bauksoeur

Sortie de grange

Messages recommandés

Voilà on me donne un Sprint 1.5 Veloce inox. Je elle n'a pas roulé depuis 5 ans. Le moteur a tourné de temps en temps durant cette période.
Je l'ai vue rapidement dans la pénombre, il y a de la rouille, mais pas partout, surtout côté droit (bas de porte bouffé, bas de caisse vers l'aile arrière, goutières de toit, baie de pare brise...). Le moteur a 140 000 et tournait nickel (en plus il y a un collecteur Autodelta depuis l'origine). Les 4 pneus sont comme le moteur, à plat.
L'embrayage est collé (la pédale ne s'enfonce plus).
Il faudrait faire quoi dessus dans un premier temps?
Et puis, est-ce que ça vaut le coup de la sauver (va y avoir des frais, et si ça se trouve, le chassis est cuit, mais ça je ne le saurai qu'après en avoir pris posséssion!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu vidange de tous les fluides :

- huile moteur,
- huile boite,
- liquide de refroidissement,

puis :

- changer les pneus,
- vérifier les plaquettes...
- vérifier la présence d'un filtre à essence, au cas ou le reservoir serait oxydé,

une fois tout cela fait, avanti ! le top serait de faire 500 bornes et de refaire toutes les vidanges... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'embrayage, généralement une bonne secousse devrait permettre de le décoller ; passe la 4 et démarre... sinon tu as l'option de tout démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, aussi vérifie les courroies de distribution ! 5 ans c'est la limite d'âge pour ces bretelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bauksoeur a écrit:
Et puis, est-ce que ça vaut le coup de la sauver


tu joues avec ta vie, là ! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui ya a faire c'est déja dit au dessus

et bien sur que ca vaut le coup de le sauver, en plus on te le donne...qu'est-ce tu veux de mieu, sinon j'ai la place je le remet en état si tu veux pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me demande si ça vaut le coup de la sauver, c'est qu'elle est peut-être bouffée jusqu'au trognon et qu'elle pourrai servir de banque d'organe pour en faire rerouler une autre moins attaquée.
On me la donne, ok, mais si il y a 4000 roros et 1 ans de travaux à mettre dedans juste pour qu'elle roule, je peux trouver une Sprint avec ct ok pour moins cher et utilisable immédiatement. Ca demande quand même réflexion, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais refuser la donation dune sprint sauf pour la place mais ces voitures son a garder ou pour piece se qui te rapportera ou pour la retaper mais fais pas le con et prend la quitte a la demonter et mettre les pieces ds ta garde robe ou ds celle de ta femme !!! moi meme je cherche une face arriere sans rouille ds mes environs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible ! avec du temps... et des €€€€€ ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un point incontestable : il ne faut pas la laisser partir au broyeur. Au pire, elle peut servir de banque de pièces.

Pour savoir si une restauration vaut le coup, il vaut surtout voir l'ampleur du travail côté carrosserie, mais il y aura de toute façon un coût important, même en faisant des choses soi-même.
Ne pas voir que l'aspect économique (peu de resto sont "rentables") mais plutôt le plaisir de remettre en état une voiture, les choses que tu auras appris...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me la donne je m'en occuperait; non tu veux pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...